Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: Trunk le 23 Juin 2011 à 07:10:04



Titre: La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 23 Juin 2011 à 07:10:04
Bonjour,

Et bien voilà, une fois n'est pas coutume, c'est le futur papa annoncé qui vient parler de tout ça.
Suite à un test de grossesse, mon amie a pris RDV chez le gynéco. A ce que j'ai compris, elle en est à sa 6 semaines et ce n'est pourtant pas une simple visite avec une ordonnance pour une prise de sang qu'elle a eu.
Elle est revenue avec une surprise m'a t-elle dit. J'ai de suite compris qu'il y avait certainement plus de monde que prévu. Confirmé par l'écho... J'étais aux anges !  :D :D :D Bien sûr, c'est trop tôt pour en parler autour de nous.

Et puis, comme tout ce qui était imaginé et prévu a sauté en éclats, j'ai fait comme d'habitude des recherches et suis tombé bien évidemment sur ce site. C'est là que dès le 1er soir, suite à la lecture des dossiers et de post du forum, l'angoisse a commencé...pour moi.
Prématurité, poids, risques d'handicap, etc...
Bref, j'ai des difficultés à dormir. Je me dis que ça peut être les plus beaux mois de ma vie, comme les pires. J'ai toujours préféré avoir connaissances des choses même si rien difficile.
Mon but est d'être conscient et de préoccuper le moins possible la future maman.

Voilà, ce n'est donc pas le "comment on va faire" mais le sujet de la grossesse à risque qui me tourmente. Bien  sûr, la plus part du temps, je suis positif et pense déjà ce que pourrais être notre avenir ;)

Merci de m'avoir lu.





Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Gladou le 23 Juin 2011 à 09:10:52
Bonjour,
N'aie crainte tous les parents de futurs multiples passent par là. On se rend compte que cette grossesse est plus à risque que les autres qu'il va falloir être plus attentif, faire plus d'examens, plus se reposer,....
Néanmoins comme le rappellent les deux mots maîtres du forum : ZEN et REPOS, il ne faut pas se laisser gagner par la panique. Il est clair que ce forum renferme de nombreuses très belles histoires et aussi des drâmes et des histoires bien tristes et injustes, mais tant qu'on en se donne pas les moyens d'y arriver on ne peut y arriver.
Voici un lien qui pourra t'expliquer les risques et particularité cette grossesse :

http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/section/5/108/

Je fais parti de ces gens qui préfèrent avoir un max d'infos (livres, forum...) pour mieux appréhender la suite, mais chacun est différent  ;)

Bonne continuation, et surtout détente et ZEN ATTITUDE  ;)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: *sg* le 23 Juin 2011 à 09:17:19
félicitation pour cette grossesse

Il ne faut pas paniquer. Oui c'est une grossesse qui va être plus suivi et madame devra rester ZEN et se REPOSER.
Mais après c'est une aventure formidable et unique, profitez en à fond.
Chaque histoire, bonne ou mauvaise est unique. Rien ne dit que les choses se passeront mal pour vous.

Bienvenu sur le forum et n'hésitez pas à rejoindre le fil des maman qui ont la même DPA (date prévu pour l'accouchement).

 :-*


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: moumanette le 23 Juin 2011 à 09:31:24
Bonjour Trunk  :D

Bienvenue à toi  :D
c'est toujours avec plaisir que je lis les futurs papas!! bien trop rare à poster à mon avis!!
Ce forum et là effectivement pour te rappeler les maîtres mots:
REPOS ET ZEN ATTITUDE
donc toi tu es là pour que la maman puisse aboutir à cet état!!  ;)

Les angoisses sont normales, d'autant plus quand on va vers la particularité....
sais-tu s'il s'agit d'une bi-bi? d'une mono-bi?
c'est impératif de le savoir avant les 12SA, cela permet de mettre en place un suivi particulier. Les risques sont différents  ;)

Si j'ai bien compter tes bébés devraient voir le jour en février?
voici le lien ou tu pourras avec ta zamoureuse suivre votre grossesse avec d'autres mamans au même terme  :)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29168.0

N'hésites pas à poser toutes tes questions  ;)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Kathryn2 le 23 Juin 2011 à 10:29:07
Bienvenue !!!

et bonne grossesse à vous 2 ^^

Biz


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: La Doudou Brestoise le 23 Juin 2011 à 11:23:05
Coucou,

 :D Chouette : un papa :D. Bienvenue !
Restez ZEN : avec un bon suivi, il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal :-*.

A +


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 23 Juin 2011 à 11:37:30
Contente d'accueillir un papa moi aussi! Bienvenue Trunk!  :)

Je pense que c'est normal que tu te pose pas mal de questions et que ça t'angoisse un peu, d'autant que ce sera vos premiers enfants si j'ai bien compris, ça amène encore plus d'inconnu!
Moi, j'en ai déjà 2, et cette grossesse particulière me préoccupe aussi plus que les précédentes alors...

Ceci dit, l'important, c'est qu'il y ai un bon suivi et d'être conscient qu'il faut que la maman prenne bien soin d'elle. ;) Et même s'il y a un peu plus de risque, tu verras aussi ici que la plupart du temps, tout se passe bien, certains naissent plus tôt, oui, et dans ce cas, c'est un peu plus compliqué, mais après, tout va pour le mieux. :)
Et puis, j'imagine que sur les forums pour futur parents "non jumeaux", il a aussi des histoires difficiles et des drames.
Essai de ne pas trop focaliser là-dessus, que ça ne te gâche pas tous les bons moments qui sont à venir!  :-* :-*

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4, et j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles, parce qu'avoir le point de vu d'un papa sur la grossesse, ça m'intéresse beaucoup! :)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 23 Juin 2011 à 12:45:35
Merci à tous.
On ne sait pas encore ce que c'est comme grossesse. La prochaine écho est prévue pour mi-juillet (avant les 2 mois) donc on en saura certainement plus à ce moment.
C'est vrai qu'il ne faut pas paniquer. Mais je préfère être conscient de ce qu'il peut se passer par rapport aux autres.
Je vais tout faire pour que la maman ne soit pas stresser par tout ça. Faute de pouvoir accoucher à moitié  :) , je pense que c'est mon rôle de gérer tout le reste.
C'est pour ça que je me suis inscrit. Plutôt parler ici avec des personnes extérieures et expérimentées que de stresser à la maison. Et puis j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux  :D

Au fait, ils sont 2 et seront effectivement les 1ers.

Je vais continuer à suivre le forum. Merci encore.


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Bambinette le 23 Juin 2011 à 12:53:47
Chouette, un futur papa !!!!  :D :D :D


c'est impératif de le savoir avant les 12SA,

Nan, nan, ma belle, pas "avant" !!!!  :P :P

Trunk, il faut que ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité (chorion = placenta / nb de placentas) soit posé entre 12 et 14SA ; avant, on ne voit pas bien et on n'est pas sûr, après, on ne voit plus rien !  ;D ;D


Certaines grossesses gémellaires nécessitent d'être plus suivies que d'autres, mais si on se dirige vers des personnes compétentes, gynéco et/ou échographiste, qui savent suivre les gémellaires, les choses doivent se passer le mieux possible.

Regardez dès à présent, tranquillement, dans quelle mater ta chérie pourrait accoucher ; l'idéal pour les gémellaires étant des mater de niveau III, mais ça peut être du niveau II selon l'endroit.


Et tiens-nous au courant !


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: MesLoulous le 23 Juin 2011 à 13:25:32
Bonjour :)

Alors je suis MrLoulous, le compagnon de MesLoulous (je n'ai pas encore créé mon compte sur le site).
Je suis tout d'abord content de pouvoir vous féliciter tous les deux pour cette grossesse !

En tant que Papa et en ayant vécu la situation je comprend tout à fait ton ressenti. Rassure toi, tout se passe très bien et finalement le temps passera vite aussi.
Tout comme toi j'avais les mêmes craintes en m'étant renseigné suite à l'annonce de cette grossesse. Avec le temps nos inquiétudes évoluent, d'abord elles se portent sur la santé des bébés, puis quand le temps passe et que le corps médical confirme à chaques visites que les bébés vont bien, l'inquiétude se portera sur la Maman ... Plus la date "butoir" approchera et plus c'est sur elle que se portait mes angoisses (que tout se passe bien, qu'elle se sente bien, heureuse, ...)
Le jour J (ça faut pas le dire à MesLoulous ;)) et bien lorsque j'ai vu ma première fille, j'en ai par contre TOTALEMENT oublié Madame ;D pour aller voir ma première merveille !

Sinon, je pense qu'il est très important durant la grossesse mais aussi (et presque surtout) après la grossesse de garder une excellente communication dans le couple car la Maman (et le Papa) ont beaucoup de craintes, d'angoisses, d'inquiétudes, puis après un peu de fatigue, besoin chacun de temps pour soi et pour le couple (et il faut être honnête deux bébés ça occupe beaucoup l'esprit au début), etc.  Et comme il se dit si bien : "les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus", les ressenti de chacun d'entre nous seront différents et perçut différemment donc à tout moment il faut absoluement se comprendre et s'écouter ;) (Et on ne parlera pas des hormones ici il y a trop de femmes qui nieraient en bloc ;)). Mais tu sembles déjà bien au petit soin pour ton amie.

Aujourd'hui, c'est bête, mais je suis très fier de mes filles ;D Et je suis heureux d'avoir vécu tous ses moments (parfoi difficiles) car au final ilm'auront permis de me rapprocher encore plus de compagne.

Encore une foi je vous souhaite à tous les deux de très beaux mois à venir et aussi les années qui suivent ! :D


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: muguette le 23 Juin 2011 à 13:32:24
Bienvenue au futur papa  :D ;) mon chéri a été deux nuits sans dormir après l annonce des jumeaux  ;D il était très très heureux mais avait très peur aussi  :P maintenant 14 mois après il est toujours heureux  ;D


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: petitchat10 le 23 Juin 2011 à 13:37:37
Je trouve trés interessant d'avoir "des paroles d'hommes", nous les femmes qui vivont ça de l'interieur, je me suis toujours demandée comment les papas vivaient cette expérience, notamment quand il s'agit des premiers.
On entend souvent dire que les homme ne réalisent pas tant que les bébés ne sont pas là....
Alors une questions comment vous vivez la grossesse, le corps de votre compagne qui se transforme, et la vie qui grandit en elle?

Trunk, je pense que beaucoup t'on déjà dit le principal, c'est une grossesse unique que va vivre ta compagne, avec parfois des doutes, des peurs, des angoisses et des grands moment de bonheur....il faut être à son écoute et garder le dialogue entre vous c'est important.
Le soutient qu'apparement tu lui donne déjà est primordial....Juste une chose, il va falloir la ménager le plus tôt possible sur les choses banales du quotidiens comme par exemple le ménage et les courses, car le repos passe aussi par là et permettra d'éviter peut être un allitement trop tôt.

En tout cas bienvenue dans l'aventure extraordinaire des jumeaux ;D


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Tycoat22 le 23 Juin 2011 à 13:43:16
Bienvenue Futur Papa !

Comme déjà dit plus haut, les grossesse multiples ne sont pas les plus simples. Mais visiblement ta compagne a de la chance puisque tu sembles très impliqué dans cette grossesse. Et crois moi, avec un père vraiment présent à ses côtés, ça aide X10 quand les bébés arrivent ! J'en profite pour rendre hommage à Monsieur Monchéri, même s'il ne vient jamais sur ce site, car entre mon mois d'hospitalisation pour MAP, la prématurité des filles, leur mois d'hospitalisation et la gestion des premiers mois, il a été top !! Et il l'est encore aujourd'hui évidemment ! A l'annonce de cette grossesse multiple, il a juste dit "super" avec un petit sourire crispé... Je crois qu'il était un peu choqué, lol !

Comme dit plus haut, ton rôle est primordial pour rassurer, aider, accompagner la maman pour qu'elle aille le plus loin possible dans sa grossesse. Et quand les bébés seront là, il y aura largement de quoi faire ! L'avantage d'avoir des juju, c'est que le papa trouve forcément sa place. (s'il le veut évidemment)..
Enfin, je dirais que la contrepartie de toutes ces inquiétudes liées à la prématurité, aux complications, etc, c'est qu'avoir des jumeaux reste quelque chose d'exceptionnel, de magique, de merveilleux... Il n'y a qu'à voir les RALC des gens autour de nous !! les jumeaux fascinent...
Ta chérie et toi allez vivre des moments d'inquiétudes, de fatigue, de stress, mais tout ce qu'il y a au bout, vaut vraiment le coup...

Navigue bien sur ce forum, qui m'a beaucoup aidé !
Bonne journée


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: MesLoulous le 23 Juin 2011 à 13:48:52
Alors une questions comment vous vivez la grossesse, le corps de votre compagne qui se transforme, et la vie qui grandit en elle?

Je peux te répondre sur certains points (même si cette grossesse n'était pas notre première.
Déjà, (dans mon cas) je suis bien conscient qu'il y a les bébés dna sle ventre (et j'en est pris rapidement conscience par rapport à un grossesse simple), mais pour se qui est des sentiments je ne vais pas dire que j'y était indifférents loin de là, mais je ne leur portais pas du tout le même amour que pouvait leur donner la Maman in-utéro. J'était bien plus soucieux que la Maman sur un éventuel handicap ... J'ai un peu honte de l'avouer mais je suis une personne qui ne voulait pas avoir un enfant étant différent et je voulais à tout pris être rassuré sur ce point  :-\ Mais force est ed croire que lorsque bébé est là tout change car quand j'ai vu mes filles ça m'était complètement égal si elles avaient une différence ou non, je voulais juste qu'elles s'accrochent ! Pour le moment elles vont bien et j'espère bien sur pour elles que tout continuera à aller bien, mais si l'inverse se produisait je ne le vivrait pas aussi mal que ce que je pouvais l'imaginer.

Quand au corps qui change .... Moi ... Euh ... ça bloque :-\ Donc MesLoulous avait droit à des massages, des plateau télé à volonté  ;D mais pas de calins (bêtement peur pour les bébés comme beaucoup de Papas visiblement mais pas tous  :-[ ). Et sinon, ma compagne n'a jamais été aussi resplendissante qu'enceinte (elle était tellement épanouie, heureuse que pfiou! elle était magnifique :D)

Je rend son compte à MesLoulous, bonne journée à vous tous et toutes !

MrLoulous


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Athéna le 23 Juin 2011 à 14:21:37
Bienvenu à toi !!! :D :D :D :D
Et félicitations pour ces petits loups...
Le corps est capable de beaucoup de choses et nottamment construire plusieurs bébés en même temps :D :D
Pas de panique, sur le forum les mots d'ordres sont: ZEN et REPOS  :-*


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: louloute le 23 Juin 2011 à 14:31:58
Coucou,
La plupart des grossesses, gémellaires ou non, se passent très bien, et les accouchements aussi. Ce sera sans doute le cas pour vous aussi.
Prends soin de ton amie, une grossesse, c'est tellement de bouleversements (heureux, mais aussi... hormonaux!!).
 Quitte le forum si il te flipe! Comme tu le sais, ce sont les personnes en difficulté qui ont le plus besoin d'échanger sur ce type de forum...  Il y en a une majorité que tu ne liras pas ici, car elles n'ont n'ont pas eu besoin!

Je vous souhaite une belle aventure de grossesse et de parentalité... Tu vas voir, c'est tout un programme, et ce ne sera que le vôtre!


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 24 Juin 2011 à 11:38:20
Merci à tous.
Effectivement coté maternité, ce ne sera plus celle prévue...va falloir revoir la copie.
Soit une II à 15min, soit une III à 40 min.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: madmara le 24 Juin 2011 à 14:21:59
Félicitation déjà !

Alors a 2 mois de grossesse on ce poser des questions un ventre de 05 mois j'avais tous le temps faim obliger de me lever la nuit pour manger. Donc écho a 02 mois je pose la question il y a des jumeaux réponse non. J'explique le truc mon gynéco me dit chaque grossesse est différente. On prépare le déménagement puis arrive l'écho du 3 ème mois. L'écho a lieu le jour ou on finit de vider l'appart. J'y vais a peine a t'il poser la sonde sur ventre j'ai vus des juju. Bref le choque je me suis retenu de pleurer. Je sort de l'écho mon maris me voit arriver il me demande que ce passe t'il ? je lui dit ces des juju il me croit pas il croit que c'est une blague. Regarde les écho il en a 2 mdr.
On retourne a l'appartement mon père nous attend on lui explique lui il est plier de rire il  a gagner son paris. Je rassure  on c'est très vite remis du choc mdr.

Pour la grossesse j'ai ralentis très tot on voulais pas prendre de risque de plus très tot problème de sciatique. Après problème de sommeille il faisait la fête les juju la nuit. Donc j'ai passer beaucoup de temps dans le canapé. Les 2 grands a la cantine pour éviter le voyage du midi. Hospitaliser a 33 semaines a cause de contraction et problème de tension. Vus que je ne pouvais faire garder mes 2 grands hospitalisation a domicile pas possible.

Avoir des juju un grand bonheur mon maris, moi et mes 2 grands on est super heureux d'avoir u des juju.

Bon courage pour la suite


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Cath&Maël le 24 Juin 2011 à 16:33:39
Félicitation!!!!

Moi je suis en fin de grossesse... Donc dans la phase du "Mais c'est quand qu'elles sortent purée??!!!".

Je n'ai jamais voulu de jumeaux, je ne m'y attendais pas..pas de jumeaux dans la famille... grossesse spontannée, limite pas planifiée.. bref.. le choc!
Passé les 2 premières semaines où j'étais comment dire, sur un nuage... j'ai eu 1 semaine de stress.."comment je vais faire? puis-je donner autant autant qu'a un seul enfant?".. Nous venions de signer le jour même de l'écho de l'annonce de la grossesse géméllaire pour l'achat un appartement au 4eme étage sans ascenseur!!...
J'en ai fait des cauchemars.. j'ai même rêvé que mon mari était lui aussi enceint de jumeaux... 4 enfants, là ça devenait ingérable!! ;D

Pour nous la grossesse s'est déroulée sans aucun soucis..visite chez l'échographe tous les mois, ainsi que chez le gynécologue... si ce n'est la fatigue et les nausées qui ne m'auront pas quittées durant toute la grossesse, je ne peux pas dire que je trouve ma grossesse différente de celles attendant des singletons.
Bien entendu, on est plus vigilent je pense, car on a toujours peur de cette fameuse prématurité... Il faut donc se ménager, être patiente... Et surtout que vous messieurs vous soyez patients avec nous. Car pour ma part, bonjour l'hystérie par moment et les crises de larmes pour rien! Mais attention à la juste mesure, ne nous étouffé pas quand même!
On est deux dans l'histoire, même si vous ne ressentez pas les effets physiques, c'est quand même important que vous créiez du lien avec les bébés.. Ici, tous les soirs il y'a rituel de la crème sur le ventre mise par Mr, qui s'éclate à sentir ses filles jouer sous ses doigts!..(ca va me manquer d'ici quelques jours ça! ;) )

Le temps va passer vite au file des visites... les échos sont formidables à chaque fois! et je vous souhaite de vous éclater durant cette grossesse, et ne pas écouter tout ceux qui n'ont pas eu de jumeaux, sinon, on part le moral dans les chaussettes avec leurs réfléxions débiles!

Au sein des maternités, il y'a parfois des réunions spécialisées pour les parents de jumeaux, qui permet de raconter un peu l'accouchement etc.. c'est fort interessant et animé par des professionnels qui ne sont pas alarmistes. c'est top.

Encore féliciation! profitez en bien!


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: flo31 le 24 Juin 2011 à 19:33:30
Bienvenue dans la très nombreuse famille des multiples !  ;)
Et un papa qui s'inquiète, se pose des questions, bref s'intéresse, voilà qui fait plaisir !!!!  ;)
Du coup, comme tu te promènes de ci de là sur le forum, tu auras bientôt un petit aperçu du ressenti des mamans voire de leurs attentes vis à vis du papa...  ;D
Bonne lecture, bon cheminement au pays des ventres ronds et des parents-tentacules (ben oui, avec des multiles on en arrive tous à se faire greffer des bras supplémentaires .............  ;D)


Titre: Re : Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Bambinette le 24 Juin 2011 à 21:32:12
Mesloulous, à transmettre à Mrloulous !

Moi ... Euh ... ça bloque :-\ Donc MesLoulous avait droit à des massages, des plateau télé à volonté  ;D mais pas de calins (bêtement peur pour les bébés comme beaucoup de Papas visiblement mais pas tous  :-[ ).

Si ça peut te "rassurer", j'étais assez bloquée aussi.
J'avais beaucoup de mal à concilier, dans ma tête, les mouvements de mes bb ressentis de l'iintérieur et les ressentis sexuels de mon corps .....  :P :P :P



Titre: Re : Re : Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: MesLoulous le 25 Juin 2011 à 05:01:08
Mesloulous, à transmettre à Mrloulous !

Moi ... Euh ... ça bloque :-\ Donc MesLoulous avait droit à des massages, des plateau télé à volonté  ;D mais pas de calins (bêtement peur pour les bébés comme beaucoup de Papas visiblement mais pas tous  :-[ ).

Si ça peut te "rassurer", j'étais assez bloquée aussi.
J'avais beaucoup de mal à concilier, dans ma tête, les mouvements de mes bb ressentis de l'iintérieur et les ressentis sexuels de mon corps .....  :P :P :P



Transmis ;)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Vito69 le 25 Juin 2011 à 07:48:06
Tout d'abord félicitations et bienvenue sur le fofo... j'ai l'impression d'etre un peu moins seul..  ;)
Tu verras que tu trouvera sur le site nombreuses réponses à tes nombreuses questions, les mamans et marraines sont toujours à ton écoute ce qui est plus que réconfortant...
Je vous souhaites une belle aventure...


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 28 Juin 2011 à 11:10:19
Bonjour,

Pour un papa, suite à cette annonce, ça commence par  voir le soir après le taf, les aides, le mode de garde et la continuité d'activité.

Le week-end, il s'arrête parce qu'il passait devant et par curiosité  ;D , dans un enseigne de puériculture. Et oui, il se dit que finalement, coté récupération, tout ne pourra pas se faire. La poussette double, ça va être dur.
Tiens parlons-en de la poussette ! Quelle galère, entre les doubles mais pour ages rapprochés, les doubles pour jumeaux, celles avec les nacelles. Sièges auto fournis ou pas...ceux où bébé peut rester allonger...
Et puis c'est bien pour comprendre, qu'à chaque rayon, il va falloir acheter  ::)

Bref, un arrêt par curiosité qui reste malgré tout un réel bonheur pour un papa 8)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Gladou le 28 Juin 2011 à 11:28:28
bonjour,
C'est déjà très bien, pour un papa, d'être rentré ds ce genre de temple de consommation  ;D
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, il existe une association jumeau et plus ds chaque département ou presque qui fait des location de matériel très abordables afin d'éviter certains achats qui ne servent que très peu de temps (coque naissance, parc,...) peux être pouvez vous essayer ds ce sens là, ça sera toujours ça d'économisé  ;)
Bonne continuation.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: petitchat10 le 28 Juin 2011 à 17:15:26
Trunk, pour la poussette, tu peux aussi regarder sur le bon coin....il y a pas mal de choix.Aprés à voir ton utilisation si de la ville de la campagne....Le choix de poussette dépendra aussi de ton mode de vie.
Ici, nous avons fait le choix de la poussette canne double car une poussette double en "longueur" était trop encombrante et trop lourde pour moi (la plier et la déplier).

Aprés pour les vêtements et autre matériel, tu as les foire à tout, ebay.....moi je sais que j'ai fait pas mal de récup.Des collégues aussi m'ont donné des vêtements naissance (chose qui ne sert pas beaucoup), j'ai essayé de trouver pleins d'astuces pour éviter de dépenser trop car ça va vite.
A prés pour le gros matériel, tu peux faire une liste de naissance dans les magasins de puériculture.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Nanatoune le 28 Juin 2011 à 17:44:29
Coucou Trunk!
D abord felicitation pour cette belle nouvelle!

Mon homme et moi sommes les heureux parents d'Alexandre et Raphael, 5,5 mois! Ce sont aussi nos premiers bebes!
A l annonce de la belle nouvelle, j etais aux anges! Mon homme quand a lui etait hyper inquiet! Pas pour cause de jumeaux mais pour cause de risques divers qui lui faisait peur.
Apres l echo des 3 mois, il etais rassuré par le profesionnalisme de notre echographe et la bonne prise en charge globale de nous trois! De plus, il me faisait tres confiance sur mon ressenti, mes impressions etc. Tres tot j ai ete arrete. Je suis resté longtemps a la maison. Mon homme a ete adorable ( bon pas tout le temps, hein!). On parlait beaucoup de ce qu il ressentait etc.
Et bien entendu, il a passé ds heures sur le web a comparer les poussettes et autres accessoires de puericulture!!! Et moi en attendant je couvait!

Vient nous vooir souvent, tu verras ca fait du bien! Et en ce qui me concerne pendant ma grossesse, je n ai jamais ete sur les parties handicap, prema etc du forum. Je me le suis interdit..... Mais maintenant j y vais pour voir si je peux aider et reconforter des copines!

Bisous!


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 18 Juillet 2011 à 22:32:32
Bonsoir,

Nouvelle écho la semaine dernière: 1 placenta, 2 poches.
La prochaine fois (dans 2semaines 1/2), je devrais pouvoir assister et j'en profiterai pour questionner sur le STT. Ca m'inquiète un peu.

Madame se porte bien.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Steffie49 le 21 Juillet 2011 à 20:58:43
Bonsoir Trunk,

je suis enceinte de jumeaux/elles (on ne veut pas connaître le sexe) monochoriale bi-amniotique.
J'ai donc été suivie dès le début tous les 15 jours, pour déceler et corriger au plus tôt un STT. Au départ je me disais que c'était très rapproché, mais à 20 semaines de grossesse l'échographiste a eu des suspicions de STT. J'ai donc fait 2 aller-retours à l'Hôpital Necker de Paris (site de référence en matière de STT). Il s'est avéré que ce n'était pas un STT mais "juste" une discordance de liquide amniotique à surveiller toutes les semaines. J'en suis maintenant à 24 semaines et pour te rassurer, la discordance c'est équilibré, il y a toujours un des bébés qui a moins de liquide amniotique, mais la différence est moins importante, et ils en ont suffisament pour se développer correctement tous les 2, ce qu'ils font d'ailleurs.
En conclusion, je dirais que la surveillance est peut être un peu contraignante mais nécessaire. La médecine est faite en sorte maintenant que les problèmes peuvent être vite résolus et puis des fois on ne peut pas expliquer la nature et tout redeviens normal.
C'est vrai que sur les forums il y a beaucoup d'expériences tristes, mais aussi des témoignages rassurants. Quand on a suspecté un syndrôme de STT, je me suis renseigné, mais j'ai fait en sorte de faire une sélection et de ne prendre que les points positifs.
Je te conseille donc d'en faire de même et de surtout pas paniquer inutilement.
Si on conseille à ta femme de se reposer, qu'elle n'hésite surtout pas.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 09 Septembre 2011 à 08:08:07
Bonjour,

Quelques nouvelles...
Début août, eut lieu l'écho des 3 mois. A priori, aucun pb constaté. Puis la même semaine, le test sanguin pour le dépistage de la Trisomie 21. Résultat du labo Biomnis à Lyon: Impossible à ce stade pour une grossesse gémellaire.
La semaine dernière (16s), nouvel essai. Résultat cette semaine non encourageant (1/226). Le labo a bien indiqué le type de grossesse.
La gynéco nous envoie sur le CHU de Poitiers pour une amniocentèse. Ensuite les résultats vont prendre du temps et les jumeaux deviennent grands.
Nous n'avions pas de crainte depuis la mesure des clartés nucales (0,7 pour le 1er et 0,7/0,9 donc 0,9 retenu pour le 2ème), mais là c'est une période difficile.

Voilà.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: petitchat10 le 09 Septembre 2011 à 08:57:28
Bonjour,

Si ta femme doit passer l'amio alors attend les résultats car le tri test n'est absolument pas fiable pour une gemellaire.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 09 Septembre 2011 à 09:12:09
Je plussoie petitchat, beaucoup de gygy ne le font même pas en cas de grossesse géméllaire, donc à prendre avec des pincettes. ;)

Courage à toi et à la maman en attendant les résultats...  :-* :-* :-*


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: madmara le 09 Septembre 2011 à 09:32:43
Le test n'est pas fiable sur les jumeaux. Certains gynéco ne font pas le test. En plus vous pouvez faire une écho spéciale morpho a 22 sa. Dans l’hôpital ou j'étais suivit une écho spéciale était fait pour toute les maman attendant des juju  dans une clinique privé spécialiste.  :-*


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 09 Septembre 2011 à 09:35:58
+1 avec les copines. Le tritest même en labo spécialisé n'est pas fiable.
Et avant de sauter pieds joints sur une amnio, demande une consultation avec une généticienne. Elle évaluera le risque en prenant en considération tous les facteurs âge de la maman, antécédents familiaux, résultats d'échographie (les CN sont excellentes  ;) ). Elle se prononcera sur la nécessité d'une amnio ou pas.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Steffie49 le 09 Septembre 2011 à 09:48:11
Je rejoins l'avis de P'tite Lilli. Pourquoi prendre des risques et vous faire stresser alors que les mesures des clartés nucales sont bonnes ? Au pire refaite faire les mesures de clarté nucale. Ma gynéco me l'a vérifié plusieurs fois au début de grossesse et m'a bien dit que le tri test ne servait à rien dans une grossesse gémellaire (pas fiable).


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Wisti le 09 Septembre 2011 à 10:21:41
Effectivement, je n'ai pas fait le test non plus.
J'ai demandé au médecin du CHU qui me suis et qui m'a répondu que de toute façon, les tests n'étaient pas fiables donc pourquoi les faire?
Par contre, à l'écho, ils essayent de repérer les signes de la T21 (nuque, os du nez, coeur).
Amniocenthèse, cela me parait très risqué sur une grossesse gemellaire (gros risque de FC).




Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: gwenn91 le 09 Septembre 2011 à 10:25:05
je trouve hallucinant que l'on fasse encore des triteste a des multiple. 3ans que je viens ici et 3 ans que je lis que ce n'est pas fiable. ils sont c** ou quoi les medecins a faire flipper les parents comme ca


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 09 Septembre 2011 à 10:41:46
je trouve hallucinant que l'on fasse encore des triteste a des multiple. 3ans que je viens ici et 3 ans que je lis que ce n'est pas fiable. ils sont c** ou quoi les medecins a faire flipper les parents comme ca
Je pense que malheureusement, c'est sûrement dû à de l'ignorance, ils font comme d'habitude, sans savoir que c'est différent pour des jumeaux...  :-\


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Chicademana le 09 Septembre 2011 à 11:41:38
+1 avec les copines. Le tritest même en labo spécialisé n'est pas fiable.
Et avant de sauter pieds joints sur une amnio, demande une consultation avec une généticienne. Elle évaluera le risque en prenant en considération tous les facteurs âge de la maman, antécédents familiaux, résultats d'échographie (les CN sont excellentes  ;) ). Elle se prononcera sur la nécessité d'une amnio ou pas.

Pareil !


Titre: Re : Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 09 Septembre 2011 à 11:45:18
je trouve hallucinant que l'on fasse encore des triteste a des multiple. 3ans que je viens ici et 3 ans que je lis que ce n'est pas fiable. ils sont c** ou quoi les medecins a faire flipper les parents comme ca
Je pense que malheureusement, c'est sûrement dû à de l'ignorance, ils font comme d'habitude, sans savoir que c'est différent pour des jumeaux...  :-\

ou ils tirent le parapluie sécurité, ils ne pourront pas être attaqués pour manquement, ils sont couverts, ils auront TOUT fait  :-\


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 09 Septembre 2011 à 23:25:55
Merci pour vos messages.  :)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ☆Chouss☆ le 11 Septembre 2011 à 15:26:45

+1 ... tri-test pas franchement significatif pour des jumeaux.

A suivre ...

Je reprends au début maintenant  ;)
Bienvenue parmi nous !
Comme d'autres, je suis bien contente de lire tes ressentis car pas toujours facile de savoir ce que Papa a dans la tête.
La communication me semble être la chose la plus importante. Nous avons toujours beaucoup discuté mais, malgré celà, depuis l'arrivée des petits, je constate que c'est légèrement différent alors que c'est probablement maintenant que les discussions seraient les plus utiles.



Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: petitchat10 le 11 Septembre 2011 à 16:08:15
Chouss, je suis d'accord avec toi.Depuis l'arrivée des juju, le dialogue est difficile et je me rends compte que le papa a des difficultés que je ne pouvais pas imaginer.Moi qui prenais son manque d'initiative pour du désintéressement pour nos loulous est en fait une peur certaine de ne pas savoir comment faire. Alors je dis DIALOGUE est le mot d'ordre pendant la grossesse sur l'après, connaitre les craintes du papa est je pense importante. et peut-être discuter sur les attentes de chacun.....ça évitera peut être des conflits ensuite.


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ☆Chouss☆ le 11 Septembre 2011 à 16:09:59
Chouss, je suis d'accord avec toi.Depuis l'arrivée des juju, le dialogue est difficile et je me rends compte que le papa a des difficultés que je ne pouvais pas imaginer.Moi qui prenais son manque d'initiative pour du désintéressement pour nos loulous est en fait une peur certaine de ne pas savoir comment faire. Alors je dis DIALOGUE est le mot d'ordre pendant la grossesse sur l'après, connaitre les craintes du papa est je pense importante. et peut-être discuter sur les attentes de chacun.....ça évitera peut être des conflits ensuite.

Oui mais j'avoue que j'ai du mal à démarrer ces conversations car il se met plus facilement en colère (ce que je ne lui connaissais pratiquement pas).
Mais c'est pourtant très certainement cela la clé de la sérénité


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 12 Septembre 2011 à 18:55:22
Sans aucune explication, nous avons reçu une convocation pour une amniocentèse.
Aucune justification ou proposition d'examen complémentaire, écho, etc...alors qu'on sait que cela se fait.
Assez incroyable.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Steffie49 le 12 Septembre 2011 à 20:42:58
En gros, on ne vous laisse pas trop le choix. Vous en avez discuté avec votre gynéco ?


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 12 Septembre 2011 à 20:54:04
Vous pouvez peut-être demander à en reparler avant de prendre une décision...
Et peut-être même voir un autre gygy pour avoir un second avis (un spécialiste des jumeaux...?). ;)


Titre: Re : Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ☆Chouss☆ le 13 Septembre 2011 à 08:51:51
Vous pouvez peut-être demander à en reparler avant de prendre une décision...
Et peut-être même voir un autre gygy pour avoir un second avis (un spécialiste des jumeaux...?). ;)

+1

Lorsqu'on discute avec d'autres filles sur le suivi de la grossesse, on s'aperçoit à quel point le suivi peut être différent d'un praticien à l'autre (en dehors de toute différence liée au type de grossesse multiple).
On fait le même constat, par la suite, sur le suivi des enfants en néonat ou par le pédiatre.

Ca fait donc réfléchir sérieusement ... et il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis si le 1er ne vous semble pas suffisant ou "pertinent".


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: patoutenette39 le 13 Septembre 2011 à 09:12:12
Coucou et bienvenue,

et je viens plussoyer les filles pour l'amnio. maman de deux petits de 4 ans, ma première inquiétude était la clarté nucale. Quand on a vu les résultats, ma gygy m'a fortement déconseillé les tests et l'amnio, en avançant les chiffres de la cn, les risques de fausse couche multipliés du fait de la grossesse gémellaire, et de la non fiabilité des tests

sur, le risque 0 n'existe pas, mais la cn était trop bonne pour prendre le risque

Courage, et prenez un deuxième avis ;)


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 13 Septembre 2011 à 12:20:15
Surtout qu'à moins d'un pb du gynéco lors de l'écho du 3ème mois, la CN était de 0,7mm pour le 1er et 0,9mm pour le 2ème ce qui, d'après ce qu'on a compris était bon.
De mémoire, il est bien indiqué que le test n'a pas pris en compte l'écho et la CN.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: La Doudou Brestoise le 13 Septembre 2011 à 12:30:00
Alors il faut absolument que tu demandes à voir un généticien : lui fera le calcul intégré !
Ici, la clarté nucale n'était pas encore établie et le tritest non réalisé qu'on m'avait déjà certifié qu'en cas de doute, je verrai un généticien (gros CHU de la région, niveau 3)

De plus, 1/226, ce n'est pas si éloigné de la limite à 1/250...

C'est à vous, et à vous seul de prendre la décision d'une amniocentèse, qui reste le seul examen qui lèvera bon nombre de doute. Mais à mon sens :
- Il n'y a pas urgence !
- Le risque n'en vaut peut-être pas la chandelle.

A +



Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 13 Septembre 2011 à 14:53:41
Trunk, as-tu essayé de joindre le gynéco pour en discuter avec lui (ou elle ) ?


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 13 Septembre 2011 à 15:25:33
Madame y va ce soir pour avoir des informations. Pas de RDV mais tant pis.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 13 Septembre 2011 à 16:57:31
A oui pour le tant pis, faut tenter un forcing pour le rencontrer. Elle est suivie où Madame ? (pas la ville mais le type de structure  ;)  )


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 13 Septembre 2011 à 18:44:11
C'est une clinique Niv1 et le CHU de Poitiers pour le RDV amniocentèse.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Steffie49 le 13 Septembre 2011 à 20:51:39
Pour des grossesses gémellaires il faut mieux aller au minimum dans une clinique ou un hôpital de Niveau II.


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 14 Septembre 2011 à 09:26:03
Peut être devrais-tu tenter un RDV au CHU de Poitiers, prendre un 2° avis, avant de vous lancer dans l'amnio ? Essayez de rencontrer un autre praticien, de décrocher un RDV généticien. Je sais, c'est le parcours du combattant  :-\


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 20 Septembre 2011 à 18:23:01
Des nouvelles ?


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: La Doudou Brestoise le 22 Septembre 2011 à 12:18:00
Je passais aussi pour avoir des nouvelles ?


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: P'tite Lilli le 22 Septembre 2011 à 13:59:24
pas de nouvelles = bonnes nouvelles   ???


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: Trunk le 28 Janvier 2012 à 21:02:32
Mille pardons  :-[

Entre la grossesse de maman, le nouveau taf et toutes les préparations...
Suite aux résultats, nous avons eu un rdv avec une sage femme du CHU de Poitiers. Finalement, aucune amniocentèse.

Le 13 janvier, après une suspicion de fissure, nous sommes allés au CH de Niort. Résultat positif !
Stress, attente...et évidemment madame n'est pas rentrée.
Impatientes, le 14 janvier, à 35s et 6jrs, Margaux puis Eline sont arrivées. Tout c'est très bien passé.
Je suis personnellement passé par tous les états au fur et à mesure de l'accouchement. Surtout pour Eline dont la sortie a été plus dure. On se sent très seul.

2 filles de 2kg qui ont passé 2 semaines à la neonat avec maman et moi. Tout ce petit monde est rentré ce jeudi.

Je tiens à remercié ici toutes celles qui ont pris soin de mes 3 femmes.
Le nouveau pole mère-enfant du CH de Niort est vraiment très bien. Avec ses chambres permettant à la maman d'être en maternité et les enfants en neonat puis de passer chambre mère-enfant par la suite.
Mais ce qui permet à tout ceci de fonctionner, c'est le formidable personnel.
Sages femmes, puis Infirmières et auxiliaires puéricultrices de la néonat. Toujours disponibles et à l'écoute, prenant soin des petites. Nous leur devons beaucoup !

Voilà les nouvelles.  ;D


Titre: Re : La grossesse pour un papa
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 28 Janvier 2012 à 22:28:24
Contente que vous soyez enfin tous réunis à la maison! :D :D
Et félicitations à vous deux! :-* :-*