18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:45:28
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40065 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #270 le: 26 Avril 2010 à 11:32:04 »

Bravo !!  Souriant

Gaël a décidé qu'il arreterai les couches le jour de ses 5ans  Huh? donc dans 21 jours ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #271 le: 26 Avril 2010 à 18:13:30 »

Super méga bravo Etienne  Souriant Et sans médoc si j'ai bien suivi   Souriant

Mesoke, on enclenche le compte à rebours  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #272 le: 26 Avril 2010 à 19:07:54 »

Super méga bravo Etienne  Souriant Et sans médoc si j'ai bien suivi   Souriant

Mesoke, on enclenche le compte à rebours  Clin d'oeil

Yes, sans médoc  Clin d'oeil

Mesok, 'espèr que ça ira plus vite qu pour nous  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #273 le: 26 Avril 2010 à 20:53:18 »

BRAVO ETIENNE !!!!!

Tu le bisouteras de ma part, Lulu !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou


Mesoke, ça a marché pour Axel pour ses 4 ans ; pas de raison !
Tu nous diras.

Tiens, je vous raconte une petite anecdote, car j'ai trouvé Gaëlou très touchant.
On était samedi soir chez Mesoke et Massive ; on met les 3 grands en pyjama, et passage aux toilettes chacun son tour.
Gaël enfile sa couche, et descend avec 2 couches à la main, pour les donner à Axel et Roxane !
Les 2 miens se demandaient ce qu'il voulait....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai expliqué à Gaël qu'Axel et Roxane ne mettaient pas de couche la nuit, mais que c'était super gentil de sa part d'avoir pensé à ses copains !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #274 le: 26 Avril 2010 à 20:54:43 »

Merci Bambinette  Clin d'oeil

Ils sont trop choux ces enfants  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #275 le: 21 Juillet 2010 à 08:59:23 »

Bonjour
Je fais remonter un peu ce post, car j'ai une question à propos de mon fils de 4 ans (oui, je sais, ici c'est 5 ans, mais vous aurez peut-être des avis  ).
Alors voilà, Benjamin, 4 ans, n'était pas propre la nuit (pipi ET caca tous les matins  Triste).
Il nous avait dit que quand il aurait 4 ans, il ne ferait plus caca ni pipi dans la couche... mais les 4 ans sont arrivés (23 juin), et ça a continué  Roulement des yeux
Je lui ai donc fait remarquer il y a 10 jours, et il m'a répondu que s'il faisait toujours pipi et caca, c'est parce qu'il avait une couche ( logique, non, faut rentabiliser  Roulement des yeux Roulement des yeux) Et, il a ajouté que si on enlevait la couche, il ne ferait plus!
Bref, c'est l'été, on est motivés: donc: on enlève la couche, et miracle: rien la 1ère nuit  Souriant Souriant
Félicitations à gogo, on annonce à tout le monde qu'il n'a pas mis de couche cette nuit, etc.  Souriant
Sauf que le lendemain: pipi  Pleurs Pleurs

Et depuis, il y a pipi la moitié du temps (plus de caca, heureusement !)
Bref, je ne sais pas quoi faire: est-ce qu'il nest vraiment pas prêt et qu'il faut remettre la couche en attendant qu'elle soit sèche très souvent?
Ou bien est-ce qu'il faut persévérer (ça fait 10 jours) en supposant que c'est parce qu'il avait trop pris l'habitude de faire pipi (je pense que c'est uniquement sur le matin que ça se passe...) et qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue?

Bref, vos avis seront les bienvenus!
Merci...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #276 le: 21 Juillet 2010 à 09:14:38 »

helene tu peu pas le reveillé quand tu te couche ou leve
j'en sais rien , c'est peu etre pas une bonne idée je ne sais pas ce que je ferais ... mais c une idée


bon courage en tout cas
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #277 le: 21 Juillet 2010 à 09:29:14 »

Hélène je pense qu'il ne faut pas trop brusquer ton loulou, il ressent l'enjeu que tu y met....
Peut être faire attention à des petits détails du genre ne pas trop lui donner à boire au diner.....bien veuiller à ce qu'il fasse pipi avant d'aller au lit.....bien lui dire qu'il peut t'appeller quand il veut la nuit ou le matin pour aller faire pipi....

Comment il réagit le matin quand tu viens le chercher et qu'il a mouillé le lit ?? et toi ??

Matis est propre depuis peu la nuit, ça a mit du temps, j'avais tenter une période et pipi sur pipi donc recouche.....parfois couche sèche parfois non.....et c'est lui qui m'a dit un jour.....je veux plus de couche.....

Parle en avec ton loulou, du genre " quand tu voudras plus de ta couche tu me diras, c'est toi qui décide...."  ou alors " on ne met pas la couche ce soir....mais ne t'inquiète pas maman n'est pas loin pour si tu as envie..."....bref des choses qui lui donne l'initiative et qu'il l'apaise......

Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais c'est comme ça que j'ai fais avec Matis.....

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #278 le: 21 Juillet 2010 à 12:16:42 »

pour Thibault au départ, comme je me lève au moins une fois par nuit faire pipi entre 1h et 3h je le prenais de son lit le mettait sur le pot et le recouchait, il faisait pipi en se réveillant à peine et se rendormait direct, j'ai du faire ca un mois environ et apres c'est lui qui appelait s'il en sentait le besoin. aujourd'hui il arrive encore quelques fois où il appelle la nuit car il n'ose pas encore aller aux WC tout seul la nuit mais c'est de plus en plus rare.
avec ce fonctionnement je n'ai eu que très peu d'accidents.
mais je pense aussi que les accidents sont nécessaires pour prendre concience de la maitrise de son corps la nuit ... ce que tu peux faire c'est mettre une alèze ou une serviette éponge dans le lit plier en plusieurs épaisseurs Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #279 le: 21 Juillet 2010 à 14:34:59 »

Moi j'avais pris le parti de ne pas réveiller Gaël. Pas dans ma nature de réveiller un enfant qui dort.

On a fait plusieurs tentatives, de 4 à 5 ans, beaucoup d'échecs, beaucoup d'interrogations, mais pas de culpabilisation, ni triomphalisme quand ça fonctionnait. On en a parlé svt tout les 2, il a préféré remettre une couche et avait décidé qu'à 5 ans il arrêterait.

Le jour de ses 5 ans, je n'ai rien dit, c'est lui qui m'en a reparlé. Et on a abandonné la couche.
Qqs accidents les premiers jours, mais ayé !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bon  Souriant Souriant Souriant

Je ne sais pas ce qui fait que ça a fonctionné, pas prêt avant? sais pas...

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #280 le: 21 Juillet 2010 à 15:20:09 »

Là, il est avec ses grands-parents... donc je vais leur dire de remettre une couche si vraiment ça continue (pas sympa le cadeau au GP pour les vacances  Roulement des yeux) et quand on le récupère (dans 10 jours), on verra si on recommence! Mais vu que c'est lui qui a demandé... je me suis dit qu'il était peut-être prêt  Roulement des yeux
En tout cas, j'ai donné comme consigne aux GP de ne pas trop donner à boire après 17h00, et déjà, on verra...
Ensuite, pour le réveil dans la nuit... euh, pas vraiment envisageable, car je dors  ... mais le matin quand je me lève (06h15) pourquoi pas... mais ça, c'est pour quand je travaille, donc pour les vacances, on va peut-être faire machine arrière, comme je disais, en expliquant bien pourquoi...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #281 le: 22 Juillet 2010 à 11:43:49 »


Ensuite, pour le réveil dans la nuit... euh, pas vraiment envisageable, car je dors  ... mais le matin quand je me lève (06h15) pourquoi pas... mais ça, c'est pour quand je travaille, donc pour les vacances, on va peut-être faire machine arrière, comme je disais, en expliquant bien pourquoi...


N'imposes pas mais propose : "Mon chéri en ce moment tu as du mal à tenir toute la nuit sans faire pipi. Alors? On fait quoi, qu'en penses tu? On remets les couches et on réessaye plus tard? Ou on continue comme ça?"
Un truc dans le genre, à ta sauce  Sourire
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #282 le: 22 Juillet 2010 à 21:45:04 »

coucou !

ici vittoria a bientot 5 ans, et tjs des accidents la nuit............; on a remis la couche, tant pis, mais au moins je redors ( sauf quand la couche déborde !) .........; patience, patience ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #283 le: 23 Juillet 2010 à 12:31:11 »

Béné, pour Vittoria c'est peut être aussi lié à l'arrivée de papillon non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #284 le: 27 Juillet 2010 à 11:27:43 »

Une autre piste de réflexion : Axel a cessé les couches la nuit le jour de ses 4 ans, c'est lui qui l'avait décidé.

Et au-delà de ça : je pense qu'il a décidé d'arrêter quand il a senti que ça n'avait pas d'importance pour moi .......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: