18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 00:29:06
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40058 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #240 le: 19 Février 2010 à 16:28:19 »

Oui mais Kat, on en revient à l'idée que ça parait plus ... "mieux" pour l'enfant qu'il cesse de mettre des couches quand il le décide, LUI !!!

Bien que la situation pour Etienne est un peu différente, par rapport à son âge.


Quant aux pipi nuit ou matin, je vois bien la différence avec Axel .... (à l'odeur et à la "chaleur" de la couche !  )
Et effectivement, quand j'ai le temps le matin de faire un câlin avec lui, dans son lit, avant qu'il se lève, il est certain que sa couche est mouillée ....
Le pipi du bien-être j'appelle ça ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #241 le: 19 Février 2010 à 16:56:45 »

Oui mais Kat, on en revient à l'idée que ça parait plus ... "mieux" pour l'enfant qu'il cesse de mettre des couches quand il le décide, LUI !!!

Bien que la situation pour Etienne est un peu différente, par rapport à son âge.

et on est bien d'accord Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #242 le: 23 Février 2010 à 21:54:06 »

On s'est aperçu qu'Etienne faisait pipi vers 3/4 heures du matin. Pendant qq temps je me suis donc levée (parfois trop tard), l'ai traîné jusqu'aux toilettes (il a un sommeil de plomb, il se réveillait à peine), et effectivement le matin sa couche était sèche.
J'ai fait ça pendant les vacances. Ca m'a épuisée. J'ai laissé tomber 
Le médecin nous a conseillé de faire en sorte que ce soit SON problème. Donc mettre un petit matelas à côté du lit et le laisser se débrouiller tout seul en pleine nuit. Puis, le matin, lui faire changer son lit (enfin... ce qu'il peut faire, soit tirer sur les draps-housses avec nous pour les mettre, porter les draps au linge sale ou dans la machine à laver, se déshabiller et se doucher seul,etc). Il paraît que le problème, ce n'était pas que ça me pose problème, mais bien que ça ne lui en pose pas à lui, et que cela devait devenir son problème à lui.
Pour nous, ça a porté ses fruits : les deux premiers mois, un pipi une fois par semaine (min. tous les deux jours avant), puis à nouveau tous les jours pendant une semaine, puis, plus rien depuis 3 semaines. Je touche du bois et essaye de laisser le problème chez lui; je commence à ne plus me réveiller le matin en ayant une seule question en tête : y a-t-il tout le lit du grand à changer. Je progresse  . Il paraît que c'est normal que les enfants évoluent en dents de scies, l'important, c'est que ces hauts et bas aillent dans le bon sens (dixit le médecin)...
Si ça peut te donner des pistes...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #243 le: 02 Mars 2010 à 13:29:32 »

Coucou,

L'autre jour ma copine me dit que si Etienne n'est pas propre la nuit c'est parce que je ne lui ai jamais enlevé sa couche. Je lui réponds que je ne l'ai pas enlevée parce qu'elle n'a jamais été sèche le matin. Logique, non?
Mais en même temps ça me perturbe ce qu'elle a dit. Et si j'avais raté l'occasion ? Et si c'était ma faute (non, ne tapez pas  ).

Donc ce que tu dis me rassure. C'est bien quand la couche est propre le matin qu'on décide de l'enlever. Je n'ai pas complètement oublié le mode d'emploi  Clin d'oeil



Je dis ça, je dis rien...

Garou a toujours fait pipi dans sa couche. Mais un jour, il a décidé de ne plus mettre de couche la nuit. Moi, ma réaction, ça a été que tant que la couche était mouillée, hors de question.

Il m'a plus que tanné  Roulement des yeux, pendant plus d'une semaine pour que je ne lui mette pas de couche la nuit. J'ai cédé, en me disant tant pis, si le lit est mouillé la nuit, cela lui permettra de comprendre qu'il vaut mieux encore garder la couche un petit peu...

Ben du jour où j'ai retiré la couche, il a été propre de nuit Sourire. Je pense que la censation sans couche lui a permis de se retenir plus facilement...

Quand a Basou, c'est différent. Il nous a encore mouillé son lit ce matin, au petit matin. Mais c'est récurent chez lui, quoique de plus en plus espacé Sourire (une à 2 fois par mois actuellement).


Pour en revenir à ton petit soucis, Lulu, je ne dirais pas que c'est uniquement quand la couche est propre le matin que l'on peut envisager de ne plus en mettre la nuit. Mais par contre, OUI, c'est belle et bien l'enfant qui décide. Donc NON, je ne crois pas que tu ais raté une occasion Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #244 le: 02 Mars 2010 à 15:27:10 »

+ 1 !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #245 le: 08 Mars 2010 à 15:12:58 »

Etienne part demain soir avec son père pour sa consutation "spéciale pipi".
J'espère vraiment, de tout coeur, qu'on nous donnera des pistes pour l'aider à sortir de ça.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #246 le: 08 Mars 2010 à 15:41:05 »

je l'espere aussi pour lui,pour vous...
tient nous au courant
 Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #247 le: 08 Mars 2010 à 15:59:28 »

consutation "spéciale pipi".

 
C'est mignon comme expression !


Tu lui diras que je lui fais des gros gros bisous et que j'envoie des ondes ++++ !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #248 le: 08 Mars 2010 à 18:07:05 »

Merci les filles, je lui transmets vos ondes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #249 le: 08 Mars 2010 à 21:13:45 »

 Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #250 le: 13 Mars 2010 à 09:37:30 »

Bilan mitigé 

Apparemment Etienne a une vessie "un peu molle", ce qui l'empêche d'avoir une maîtrise totale sur son pipi. Bon, en même temps c'est son père qui l'a accompagné, alors pour avoir des infos fiables sur ce que les médecins ont dit on repassera 

On a donc un médicament à lui donner le jour (il faut que j'aille l'acheter) pour l'aider à maîtriser son pipi dans la journée. Quand ça sera fait, on passera à la nuit.
Ca vous dit qq chose ce protocole ?

Sinon j'ai appris hier que le fils de ma cousine qui a 13 ans fait encore pipi au lit ! Je sens qu'on n'est pas sorti d'affaire ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #251 le: 13 Mars 2010 à 15:32:30 »

Le médicament s'appelle comment.Mon fils n'a jamais envie de faire pipi si ce n'est au dernir moment parce que les neurones qui donnent les ordres ne marchent pas ou mal.Il a pris du Xatral (médicament pour la prostate) et ça l'a aidé.Par expérience si les garçons ont ds pbs urinaires c'est parce qu'ils ont des ptites paralysies ou des malformations urinaires ce qui est fréquent chez les garçonset d
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #252 le: 13 Mars 2010 à 15:35:13 »

c'est parti trop vite !!Dans le cas d'une petite malformation on opère et c'est terminé .Dans l'autre cas  les médicaments peuvent être efficaces
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #253 le: 13 Mars 2010 à 16:34:22 »

Lulu, je ne te dis pas ce que tu as à faire (je ne me le permettrais pas), mais je ne suis pas pour la solution médicamenteuse (sauf problème physiologique bien particulier) ; mais je ne suis pas toubib, je ne sais pas ce que c'est qu'une "vessie molle" !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et pourquoi ne pas prendre en parrallèle la piste pédo-psy ?
Au moins, tu auras suivi les conseils médicaments tout en cherchant ce qui le bloque pour avancer là-dessus ..... Non ?

Et lui, alors, qu'a-t-il pensé de cette visite et de ce médoc ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #254 le: 13 Mars 2010 à 16:47:22 »

Moi non plus ça ne me plaît pas trop le médicament, et tu le sais  Clin d'oeil
Mais on nous a affirmé que c'était très léger et sans aucun effet secondaire. D'ailleurs il y a peu de chance que ça marche tellemnt c'est léger  Roulement des yeux
On ira voir un psy bientôt, je me prépare 

Etienne n'en pense pas grand- chose. Il en a marre qu'on parle de ça ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: