20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:54:34
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40084 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #165 le: 31 Août 2009 à 09:24:28 »

Eh Lulu ! pas de culpabilité, stp !!!  Bisou

Mes questionnements sont une réflexion globale, même si je prends des situations ici en "base" de réflexion ; comme le dit Oscar, je ne suis pas convaincue non plus qu'on peut le voir venir.

Ici, à 3 ans 1/2, Axel réclame la couche la nuit, mais effectivement, la couche est systématiquement mouillée au matin ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #166 le: 07 Septembre 2009 à 16:37:30 »

J'emprunte le fil ...  Tire la langue

QALC (j'assume) : comment expliquer à son ptit mec 'donc 4 ans et qqs pour le mien) comment s'essuyer les fesses?
C'est très basique comme question mais je n'arrive pas lui expliquer, du coup ça m'agace et c'est moi qui l'essuie  Roulement des yeux (je me sens très bête de demander ça ...  )
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #167 le: 07 Septembre 2009 à 16:41:59 »

Ben, ne te sens pas bête !!!

Je vais te faire sourire 2 minutes (si, si, sourie !  ) : c'est Roxane qui a montré à Axel comment s'essuyer ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne m'en étais pas aperçue, et je les ai vu une fois ensemble aux toilettes, Roxane expliquant à Axel comment faire, gestes à l'appui .... 

Bon, je suis intervenue, quand même ....
Et j'ai tout simplement fait le geste devant Axel, j'ai mimé sur moi !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Au passage, ça a permis d'améliorer la "technique" de Roxane, qui ne s'en sortait pas trop mal, mais bon ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #168 le: 07 Septembre 2009 à 16:45:44 »

ok ok  (j'imagine et je souris) 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #169 le: 07 Septembre 2009 à 16:48:18 »

Tu peux !! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #170 le: 07 Septembre 2009 à 17:15:31 »

J'emprunte le fil ...  Tire la langue

QALC (j'assume) : comment expliquer à son ptit mec 'donc 4 ans et qqs pour le mien) comment s'essuyer les fesses?
C'est très basique comme question mais je n'arrive pas lui expliquer, du coup ça m'agace et c'est moi qui l'essuie  Roulement des yeux (je me sens très bête de demander ça ...  )

pas bête
je ne mettais jamais fait la réflexion : l'école leur a enseigné m^me si ils connaissaient l'usage du papier qui n'est pas là que pour boucher le trou du wc OU pour dérouler afin de récupérer le superbe bracelet en carton 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #171 le: 07 Septembre 2009 à 17:17:49 »

Chez  nous, c'est lingette (jetables dans les toilettes, et désolée pour l'écologie ....) ; comme ça, ils ne prennent qu'une lingette à la fois !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #172 le: 07 Septembre 2009 à 17:28:29 »

je ne mettais jamais fait la réflexion : l'école leur a enseigné
ah vi .. ben la notre a du zappé  Roulement des yeux Ou alors Gaël a oublié  ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #173 le: 07 Septembre 2009 à 21:36:04 »

Grand zap ici aussi. Et encore mieux, le papier est rangé en hauteur pour que les enfants ne jouent pas avec. Donc si KK lorsqu'ils se déplacent en groupe, ça va. Si KK lors d'une récré, bonjour la misère 

Comme Bambinette.
Avec en plus, une notion de gestion de la quantité de papier  Roulement des yeux
Et beaucoup de patience car c'est loin d'être facile et évident pour eux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #174 le: 09 Septembre 2009 à 20:06:48 »

Coucou,

ça me rassure tout ça. Ici, c'est moi qui fait, sinon . Ils ont voulu faire seul un moment, j'ai laissé faire (tant pis pour le nombre de culotte à changer, il faut bien apprendre...), ils se lavaient les mains après. Mais ça leur grattait la raie des fesses et ils ont très vite compris pourquoi...
Donc j'ai droit au grand cri venant de la salle de bain : "Maaaaamaaaaaan, CAAAAAACAAAAAAA". Et pas question de les faire attendre Roulement des yeux.

Pis à la maternelle, ils y font rarement la grosse commission. Je le sais parce que quand ça arrive, bonjour les traces de pneu dans la culotte (la misère quoi Clin d'oeil) .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #175 le: 25 Septembre 2009 à 14:28:02 »

bon je viens annoncer sur la pointe des pieds, les progrès de mon chouchou en matière de propreté nocturne.
Samedi soir, sur le ton de la plaisanterie, je dis à Gaël : "quand tu veux tu décide de ne plus mettre de couche la nuit" et sa réponse "ce soir!" 
- 1ère nuit : impect, no pipi
- 2ème nuit : lit inondé 
- 3ème nuit : lit trempé
- 4 ème nuit : pyjama ruiné
- 5 ème nuit : nuit sèche 
- 6ème nuit : idem que 5ème nuit 

Pourvu que ça dure  Tire la langue
Mais pour le moment je ne suis pas sure que ce soit conscient quand  le lit est sec. S'il a envie de faire pipi, ça n'a pas l'air de le réveiller 
Par contre il est fier comme tout!  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #176 le: 25 Septembre 2009 à 14:57:12 »

 Souriant  ça va viendre  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #177 le: 25 Septembre 2009 à 16:48:12 »

Il y a une étape de franchie : la volonté de ne plus mettre de couche !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant

Allez, comme on dit, petit-à-petit ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Tiens, je fais une parenthèse à propos des lingettes.
Roxane a eu une vulvite il y a quelques nuits (ben oui, de jour, ça aurait été trop facile à gérer, pas drôle ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Réveillée en pleine nuit en pleur, elle se plaint de douleur à la zézette ; je regarde, elle est un peu rouge, je la nettoie ; ça continue ....
Elle s'est plaint de minuit à 2 heures du mat ; pendant ce temps, je lui ai fait prendre 4 bains de siège au Cytéal, ça la calmait sur le coup, mais elle n'arrivait pas à s'endormir !
J'ai fini par appeler les urgences pédiatriques, me disant qu'elle devait drôlement souffrir pour ne pas réussir à s'endormir à 2 heures du mat ! 

Vu les symptômes, ils m'ont confirmé : Efferalgan contre la douleur (ce que j'avais fait) et bains de siège au Cytéal, en surveillant qu'elle ne fasse pas de température (pas fait).
Elle s'est endormie vers 2h30 dans mes bras ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bref, aucune idée si ça a un rapport, mais j'ai arrêté l'utilisation des lingettes, en tout cas pour le pipi.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #178 le: 25 Septembre 2009 à 22:13:56 »

Oui, les lingettes, il y a un produit dessus, moi, j'aimerais pas ça pour m'essuyer...

En cas d'irritation, l'eau précieuse est super efficace.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #179 le: 02 Octobre 2009 à 11:23:10 »

bon ... enfin non, pas bon ... 
Nous continuons notre lancée du dodo sans couche ... mais pipi au lit tout les matins 

Gaël me dit qu'il n'a pas le temps d'aller dans la salle de bain pour  faire pipi dans le pot. Je lui mets son pot dans sa chambre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: