20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:48:51
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 191623 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1110 le: 28 Février 2013 à 10:50:02 »

Bonjour les filles

Marianne j'ai aussi noté pour le calme dans la pièce

Je suis consciente que malgré le projet de naissance il peut y avoir pleins d'imprévus et je ne m'y accroche pas coute que coute mais j'ai envie qu'ils sachent que je connais mes droits de patiente et que donc le plus important c'est surtout qu'on m'explique les choses. D'ailleurs j'en parlerai avec le gynéco qu'en je lui remettrai et on verra ce qui est réalisable de ce qui ne l'ai pas ...

Vous inquiétez pas les filles vous m'avez pas effrayé avec vos accouchements, et puis wahou des bébé de près de 5kg c'est tout même dure à faire passer... c'est impossible avec des jumeaux d'atteindre ce poids ?! non ?

Pour la poussette j'ai vu la dual casual play et wahouuuuu la chance ! moi je voulais la mountain buggy, j'ai dit à ma mère de faire les magasin de puéri pour voir laquelle était plus maniable car je veux une côte à côte.

Pour les habits Apolline je n'ai pas fait de machine je pensais le faire le mois prochain, j'ai encore du mal à me lancer dans les choses plus concrète c'est bizarre car je parle de projet de naissance etc... mais j'ai encore du mal à m'investir dans tout ce qui est matériel. Mais je pense que c'est une bonne idée de commencer au mois de mars
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1111 le: 28 Février 2013 à 12:27:20 »

MArianne

je voulais dire Clio*  et oui il y a des bases que tu laisses TOUJOURS dans la voiture (PEG PEG) et donc juste les coques à clipper dessus ... c'est super pratique après seul BBconf*rt avec la créat*s fait ça maintenant sauf que cette marque a arrêté la fabrication du modèle double  Triste c'était la twin cl*b de bébé conf*rt peut-être en location dans une ASSO à voir ou une bonne occas' ?

la casual pl*y c'est le modèle qui marche bien en ce moment on vient d'en acheter 2 à l'asso à peine arrivée déjà repartie  mais il faut avoir un GRANd coffre ...

et oui pour une "modique" somme & moyennant une cotisation à ton ASSO (tout dépend ton département à te renseigner) tu peux louer la PREMIERE poussette que finalement tu utiliseras au maximum 1 an  Roulement des yeux dépenser + de 1000 € dans du matériel que tu peux louer une 20aine d'euro (en moyenne) par mois ya pas photo et après pas de souci à la revente tu as juste à la retourner à l'asso  Clin d'oeil

la Maclalaren je l'avais aussi prise et j'en étais fan 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1112 le: 28 Février 2013 à 12:42:32 »

Pour le projet de naissance ... je ne connaissais pas avant peu mais vu que les grossesses multiples sont hyper médicalisées difficiles d'avoir un cahier de doléances 

j'ai eu une césarienne car les 2 en transverse mais jusqu'au 6-7ème mois ils peuvent encore bouger il faut espérer  Clin d'oeil après chaque cas est unique ...

il faut vous dire qu'en plus les maternité sont souvent les plus chargées à cette époque de l'année donc malgré votre grossesse gemellaire il peut y avoir des priorités et urgences avant vous ... c'est mon cas j'ai attendu 3 jours à la maternité ma gygy qui n'avait que des urgences en plus des césa programmées et elle voulait absolument que je tienne encore 1 semaine mais j'en pouvais pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus 

Après sur Orléans les papa sont INTERDITS au bloc pour les CESA  il y a donc l'anesthésiste, un assistant, la gygy, un assistant, infirmières je compte meme pas  Roulement des yeux et les sages-femmes je sais plus combien non plus mais en tout cas c'est certaines vous serez pas toute seule 

Après malgré un terme acceptable et des poids honnêtes on ne m'a pas montré mes bébés  Pleurs je n'ai pas fait de peau à peau  Pleurs je n'ai pas eu de mise au sein  Pleurs et j'ai vu mes petits presque 4h après leur naissances ...

sachant que j'attendais j'attendais mon tour et en moins d'1/4 d'heure il m'ont descendu au bloc juste quand mon mari était parti s'aérer ... donc il n'a même pas eu le temps de prendre leur trousseau de naissance dans l'armoire ni de photos à la naissance  Pleurs


ce serait maintenant au dernier entretien avec la gygy ou sage-femme à l'entrée à la maternité je ferais le point sur mes attentes pour ne pas être dépourvue car mon ressenti parfois est que j'ai été privée d'une belle naissance  Pleurs

l'essentiel étant quand-même que les enfants soient arrivés en bonne santé et que l'équipe médicale soit compétente et reste attentive à la vie de chacun ...
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1113 le: 28 Février 2013 à 16:40:42 »

Coucou bonjour!!

Retour de chez gygy et tout va bien!! Souriant Souriant Le col est long et fermé - bien fermé - a-t-elle précisé! Même si les jujus commencent à appuyer dessus (normal à ce stade d'après elle). Tension 12.6! Souriant Bref elle était contente -du coup moi aussi! Sourire En tout 6,5kg à 25sa + 3! Et un ventre où on ne dirait pas qu'il y en a 2! Trop gentil la gynéco .
Sinon, je lui ai évoqué ma volonté d'accoucher sur le coté, elle n'est pas contre pour le premier bébé! Souriant S'il est bien tête en bas et que l'autre ne mets pas le désordre! Par contre elle m'a évoqué le fait que la péridurale est quasi systématique pour les naissances multiples, par précaution, sauf si vraiment on ne veut pas et que les 2 bébés sont tête en bas! Si il n'y a qu'un bébé tête en bas... péri parce que comme elle dit : "vous vous rendez compte, le 2ème, c'est nous qui allons le chercher, alors sans péri, ça ne serait pas humain!" Pour le coup, je ne peux pas lui donner tord... Roulement des yeux.
Et pour mon bidon qui tire, c'est peut-être la cicatrice de la célioscopie (appendicite en mai dernier) qui est plus douloureuse. "Mais de toute façon madame, c'est vers la fin que ça tirera le plus!" Tire la langue Youpi!! J'attends ça avec impatience... .
Voilà
Sur ces bonnes nouvelles, je vous laisse, je vais aller me reposer un peut avant de récupérer mes zouaves! (super méga beaucoup très en formes en ce moment!!!... Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Reposez vous bien, ya que ça qui marche!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1114 le: 28 Février 2013 à 17:29:06 »

Coucou les filles,

Apolline, ne te décourage pas! Je ne sais pas à combien de semaines tu es mais moi à 24 SA la semaine dernière, j'ai eu plusieurs échos une même journée d'hospitalisation pour des douleurs et les jujus avaient 2 ou 2 positions différentes en quelques heures. P-e que ton gygy est plutôt pro-césarienne (ou qu'il a plus l'expérience césarienne) avec des jujus.

Jemma, je me reconnais bien dans tes propos. Moi aussi c'est une première grossesse. Le projet de naissance est plus une façon d'abord de discuter de ttes les possibilités avec chéri, d'être bien informée et de le montrer aussi au personnel soignant. Et on souhaiterait qu'on nous informe un peu de ce qui se passe au fur et à mesure. Après si ça se passe selon nos voeux, tant mieux! sinon, l'important c'est la santé des jujus et de maman.

La semaine dernière, j'ai vu 8 médecins différents en 24h à l'hopital (sans compter les étudiants...). C'est un grand hôpital, pas de certitude que ce soit ma gygy qui soit là. Bref un peu peur que ce soit la foire et que l'information ne passe pas 

Flo, un bébé de 5 kgs?!    wow! merci pour les récits les filles. ça fait peur ou ça donne espoir c'est selon    mais on voit l'étendue des possibilités! lol!

bises
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #1115 le: 28 Février 2013 à 17:38:07 »

Cool Modl ! Des très bonnes nouvelles ! Clafoutierose, merci pour ton témoignage et je comprends ta déception de ne pas voir tes bébés de suite... Ici, test du diabète ce matin, et je suis rentrée HS... Donc dodo quasiment toute la journée. Mes grands lutins partent demain chez leurs grands parents et comme d habitude, je suis partagée... Ils vont drôlement me manquer et en même temps quel calme ! Allez 8 jours c est vite passe surtout avec l écho le 7 mars qui va bien me stresser... Et Apolline, comme toi, je me suis dit que ce serait bien de laver et préparer un peu plus les affaires des jujus et de leur trouver définitivement des prénoms  Huh? Et Marianne, tu es trop forte, moi je suis nulle en voiture... Je conduis et me gare assez bien, je me dis que c est déjà pas mal. Et sinon, comme tu le demandais aussi, comment va ton papa Pompom ? Portez vous bien les filles  Bisou Jojoo, je n'avais pas vu ton message. Je dis rarement le poids de naissance de mon fiston car après la naissance, j ai eu l'impression que c était le défilé dans ma chambre et que tout le personnel médical venait voir à quoi ressemblait la maman du bébé de quasiment 5 kilos... Et ils étaient étonnés ( et pas diplomates) car je suis plutôt mince et mon bassin pas forcément large... En fait, la gygy de l'époque s est excusée car elle aurait du privilégier la césarienne... Mais c est comme cela. Et fiston est toujours aussi grand ( 56cms à la naissance et 1m50a bientôt 9ans) mais tout mince maintenant  Clin d'oeil et en super forme et c'est le principal. Allez je vais finir de préparer les affaires de mes grands, bonne soirée les filles. Et c'est vrai que réfléchir à un projet de naissance permet de se préparer et de poser les questions nécessaires  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1116 le: 28 Février 2013 à 20:28:11 »

bonsoir les filles!!

Et bien moi qui trouvait mon chéri super distant de la grossesse, ce soir surprise il me dit et bien samedi on ira chez iké* chercher les lits. Moi qui pensait y aller que le mois prochain quand la prime serait tombée.
Comme quoi il me surprendra toujours!!  Tire la langue
Et en plus il vient me faire un bisous et un sur mon ventre c est la première fois!! je trouve ça trop mignon.

Voilà juste pour vous dire ça.

Super Modl pour ton rdv chez le gygy on a eu le même discours lol

a part pour le prise de poids  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1117 le: 28 Février 2013 à 21:08:40 »

Modl que de bonnes nouvelles  Sourire Continue sur ta lancée  Souriant Prise de poids nickel, à ce train tu ressortiras de la mat' plus mince qu'avant ta grossesse ! J'ai honte avec mes 8,5kg 
Jojoo c'est ça le souci des grands hopitaux, et les infos ne circulent pas forcément bien donc il faut tout réexpliquer à chaque personne... nous en avons fait l'expérience quand notre fils était en néonat... Il ne faut surtout pas hésiter à dire ce qu'on veut ou non et à demander des explications !
Flo10bis oh les boulets pour ton fils... c'était l'animal de foire quoi  une de mes cousines a aussi eu un petit garçon du même gabarit (par contre elle ni épisio ni déchirure je sais pas comment elle a fait !) et sur les photos on n'aurait jamais pensé ! D'ailleurs le tien était très grand aussi donc ça devait être pareil...
Bon question prénom chez nous toujours rien, d'ailleurs ça me tourmente j'en ai rêvé plusieurs fois déjà : qu'il était né et qu'on était comme deux ronds de flan à le regarder en se demandant encore comment l'appeler 
Pompon oui comment va ton papa ? Et chez les autres quoi de neuf ?
Bisous !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1118 le: 28 Février 2013 à 21:55:49 »

À propos de l'accouchement, mon super médecin à l'hôpital m'a dit que de toute façon je serais déclenchée le 24 juin, soit 15 jours avant mon terme (d'où ma confusion sur mon appartenance à la super famille des juinettes ou a celle, quelconque ;-), des juillettes).... Bref, j'avais pris ceci comme une evidence. Mais la remarque sur le cytotec m'a fait réfléchir. Pourquoi faut il déclencher 15 jours avant le terme biologique ? Vous savez ?
Ma mère quand elle a accouché de ma sœur et de moi à accouché 2 jours APRÈS son terme. Certes c'était une autre époque, certes elle ne garde pas un merveilleux souvenir des derniers jours, néanmoins nous ne sommes pas allées en couveuses ma sœur et moi.  Elle raconte que le photographe était venu dans sa chambre et avait dit que c'était la première fois qu'il voyait des jumeaux ensemble dans la chambre de leur mère -traduisez : il n'y en avait pas un ou les deux qui étaient partis en couveuse. Bref, Impa, sais-tu le pourquoi d'un déclenchement automatique pour des jumelles ?

À propos du cytotec : http://www.20minutes.fr/sante/1107903-utilisation-cytotec-ulcere
Et

http://www.romandie.com/news/n/_Cytotecaccouchement__les_gynecos_taclent_l_agence_du_medicament59280220131949.asp

À plus
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1119 le: 28 Février 2013 à 22:20:48 »


Jojoo oui voilà comme c'est l'inconnu on a besoin d'être rassurée...

Marianne à moi aussi on m'a parlé d'un accouchement avant la dpa de base soit début juin, mais on m'a dit qu'en moyenne les grossesses geme ne dépassaient pas un certain terme, mais j'ai aussi entendu parler d'un "risque" éventuel pour les bébés au delà de 38sa (quels risques, quels sont les pourcentage ? ça on ne nous le dit pas), enfin ceci dit dans les hôpitaux ils sont aussi alarmistes concernant les dépassements de termes des singletons ...

Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1120 le: 01 Mars 2013 à 10:55:15 »

coucou les filles.... j espere que vous allez toutes bien ... ca y est j ai recu ma carte de membre de l assoc.... c'est bien de se sentir entourée de gens qui peuvent te renseigner....
aujourd'hui , je vais faire canapé , manger et canapé.... j ai un peu trop marché hier , du coup , j avais mal au bidon le soir....
bon faut qu on s cative nous aussi niveau materiel.... mais j avoue que la pour le moment , je souffle car juste arreteé depuis la semaine derniere.....
ma fille est en vacances ce soir , ca va me faire un bien fou de ne pas me lever le matin .... surtout que c'est une vraiue marmotte.... pas reveillée avant 10h en general..... ca va etre cooool.... lundi rdv chez gygy , j ai hate....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #1121 le: 01 Mars 2013 à 11:09:16 »

Bonjour les filles !

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas écrit, mais je vous lis toujours assidument, et puis rien de bien neuf depuis quelques semaines. J'attends avec impatience l'écho de la semaine prochaine qui confirmera (ou non) que la petite fille a bien grandi. Le gynéco s'était inquiété de sa croissance à la dernière écho et j'ai enfin compris pourquoi. Je me suis rendue compte que la plupart de ses dimensions sont inférieures au 5e percentile. Bref, hâte d'être un peu plus fixée.

Je rebondis à la question de MarianneA sur la date d'accouchement. Mon super bouquin "flippant" a au moins le mérite d'apporter pas mal de réponses à ce niveau. Du coup, je me permets de citer un passage intéressant sur ce sujet :
"La naissance est plus précoce pour les enfants jumeaux que pour les enfants uniques. La moitié des patientes présentant une grossesse gémellaire accouchent avant 37 SA. Pour elles, la problématique posée est la prévention de la prématurité. Toutefois, à partir de 35 SA, la plupart des obstétriciens considèrent qu'un terme correct est atteint et ne cherchent pas à lutter contre les contractions de l'utérus avec des médicaments.
Pour l'autre moitié des patientes, une question se pose : la grossesse doit-elle durer neuf mois ? Plusieurs équipes ont comparé la mortalité des enfants jumeaux et des enfants uniques en fonction du terme et leurs conclusions vont toujours dans le même sens. Avant 35 SA, les jumeaux présentent un risque lié à la prématurité, avec conséquences respiratoires et neurologiques. Après 38 SA,  le risque est différent, il s'agit de la souffrance foetale ou même du risque de mort in utero ou per partum. Les risques semblent liés à la diminution de la capacité du placenta d'échanger de l'oxygène et du gaz carbonique du fait de son vieillissement.
(...)La mort in utero inexpliquée qu'on observe après 38 SA est comparable à celle des enfants uniques après 41 SA. Il semble donc existe un déplacement du minimal de mortalité périnatal de deux semaines plus tôt en cas de grossesse gémellaire.
Toutes les équipes admettent que le risque de mort foetale in utero des jumeaux après 38 SA pourrait être expliqué par une apparition des troubles comparables à ceux du terme dépassé en cas de grossesse unique. L'attitude pratique développée est le déclenchement aux alentours de 38 SA. D'autres équipes considèrent que le déclenchement systématique à 38 SA n'est pas une pratique toujours facile car le col n'est pas toujours déclenchable à ce terme. Une surveillance particulièrement attentive de la fin de la grossesse reposant sur l'échographie et les monitorages cardiaques est alors proposée, comme on le fait en cas de grossesse unique après 41 SA."

J'espère que ça aura (au moins en partie) répondu à ta question ! Sourire

Bon canap' à toutes celles qui peuvent en profiter !
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1122 le: 01 Mars 2013 à 12:36:04 »


Super floris profitede ton canap

Merci pasqualine pour le passage du livre ça apporte un élément de réponse, mais moi j'aime bien les chiffres parce que des fois ils sont alarmistes pour un tout petit pourcentage de risque alors qu'ils le sont moins pour d'autres choses plus grave ... (par exemple le cytotec...) Bon sinon on sait ce qui nous reste à faire passer 35/36sa on se bouge un peu ménage de printemps etc... on arrivera peut être à déclencher naturellement les contractions ?!
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1123 le: 01 Mars 2013 à 14:01:55 »

je rebondis sur le terme du texte viser plutôt 37-38 sem pour accoucher les filles  Clin d'oeil 35-36 me paraît encore un peu tôt  par contre si pas d'accouchement naturel au-delà de 39 semaines il faut exiger un suivi, une attention toute particulière à votre fin de grossesse  Clin d'oeil

alors petites explications après 38-39 semaines le placenta ayant accompli son travail il n' a plus rien à apporter aux enfants et le risque d'hémorragie est aussi plus important pour la maman car l'utérus avec 2 bébés a été plus détendu et peut se rétracter plus difficilement après la délivrance ...

chaque jour de plus bien au chaud dans le ventre de maman comtpe énormement pour les bébés  Sourire

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1124 le: 01 Mars 2013 à 14:04:03 »

je rebondis sur le terme du texte viser plutôt 37-38 sem pour accoucher les filles  Clin d'oeil 35-36 me paraît encore un peu tôt 

+1
35sa c'est trop tôt...


 Bisou Bisou Bisou les juinnettes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: