09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 21:27:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: épaississant dans LM?  (Lu 2393 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« le: 23 Octobre 2010 à 05:25:11 »

Petite question, mes puces souffrant de rgo je mets du nutriton dans les bibs de LA mais la pépé dit qu'il ne faut pas ds les bibs de LM (elles ne savent pas boire au sein). Pourquoi? Cela altère-t-il la qualité du LM? J'avoue que je le fais qd mm sinon c'est un carnage côté régurgitions et j'en ai marre de les gaver au motilium.
Journalisée

:-))
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 23 Octobre 2010 à 12:01:12 »

L'épaississant efficace du LM c'est la farine de caroube. Jamais testé donc je peux pas t'en dire plus.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2 le: 23 Octobre 2010 à 14:40:05 »

J'ai pas vraiment compris, excuse moi, en faite tu épaissis ton lait ?

Parce que si c'est ça (si c'est pas ça tant pis  Roulement des yeux ), ici j'épaissi le lait (artificiel) des puces depuis que je les ai récupéré de néo, là bas déjà ils épaississaient. Ce n'est pas à cause d'un soucis de digestion mais elles n'arrivent pas à boire si le lait est trop liquide, elles avalent de travers.
Je rajoute du thicke* up acheté en pharmacie. C'est de l'amidon de maïs en poudre. Pour un bib de 240 ml, je mets une cuillère à café.
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #3 le: 23 Octobre 2010 à 15:11:51 »

Marinette, le nutriton c'est bien de la farine de caroube.
Sab oui j'épaissis mon lait sinon elles s'étranglent en l'avalant à tte vitesse et big régurgitos après.
Journalisée

:-))
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 23 Octobre 2010 à 15:19:34 »

Et dans le lait maternel tu ne peux pas mettre n'importe quoi c'est ca ? mes puces aussi avalent de travers, et ce depuis leur 1er bib et encore aujourd'hui à 8 mois.
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #5 le: 23 Octobre 2010 à 15:22:25 »

Ben d'après la pépé, faut pas épaissir le LM mais elle ne m'a pas expliqué pourquoi. Et comme je n'avais pas la force de lui tirer les vers du nez ce jour là, chose que je fais au quotidien en Belgique car on a beau parler la mm langue c'est radicalement pas le mm mode de pensée, j'ai pas demandé.
Journalisée

:-))
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6 le: 23 Octobre 2010 à 15:50:36 »

on avait étudié la piste avec la pédiatre des filles, par rapport à la trop lente prise de poids de ma minus. C'était aussi leur pédiatre à la néonat. Finalement on l'a pas fait car ça n'aurait pas changé beaucoup l'apport calorique et elle n'avait pas de problèmes de reflux, qui est plutôt l'indication de l'épaississant. Enfin bref. C'est donc la pédiatre de la néonat qui avait envisagé cette solution.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2010 à 10:13:12 »

Moi aussi j'ai mis du Gumilk dans le lait pour épaissir car pareil, mon doudou a beaucoup de mal à boire trop liquide, et bizarrement mon lait passait plutôt bien alors que le LA,  c'était la cata !
A 11 mois, il boit mieux, mais je me suis rendue compte que le lait aromatisé pour le petit déj et celui du soir aux légumes, semble plus épais déjà que le lait classique .
PAr contre, pour lui faire boire de l'eau c'est mission impossible  Triste
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 25 Octobre 2010 à 13:54:11 »

Pour épaissir le LM (et le LA): M@gic mix !!!  Cool

le gu milk et sa copine la gelo pectose: difficile de ne pas faire de grumeaux,  beurk.

Pour charger en calories: le c@loreen.

De toute façon sur avis médical, tout ça!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #9 le: 25 Octobre 2010 à 13:58:41 »

Jamais eu de grumeaux dans le Gum ilk  Huh? Huh? et en effet, il est bien de rappeller que c'est sur prescription médicale ( néanmoins, en vente libre  Huh?)
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2010 à 17:00:44 »

Pour épaissir le LM (et le LA): M@gic mix !!!  Cool

je viens d'en acheter et la dosette est pas clair du tout  Huh? Quel dosage fais-tu? J'ai mis une demie mesurette et elles ont tt régurgité  Huh?
Journalisée

:-))
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2010 à 17:12:14 »

Je confirme pour le magic m_i_x dans le lait maternelle, par contre j'avais bien du triplés la dose du pédiatre pour épaissir suffisament.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 25 Octobre 2010 à 20:11:28 »

C'est un peu vieux... (G. a 11 ans  )
De mémoire, sur des bib de bébé de 2 mois-3kg (combien de ml? - j'ai la mémoire qui flanche-eux, j'me souviens plus très bien  ... ) : une dosette voire plus . On chargeait, ça c'est sûr.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #13 le: 25 Octobre 2010 à 20:42:44 »

c'est bien ça, j'ai mis une mesurette pleine pour le bib de 19h et là pas de regurgits  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: