14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 11:25:33
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 212835 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #75 le: 24 Juin 2012 à 11:11:55 »

Fouinette, trop choux tes bébés !!! et moi aussi Paul dort comme Mathieu, les bras en l'air  Tire la langue

Chti, tu dois être épuisée avec ce rythme... tétée toutes les 2h30....

Miss, s'ils ne boivent plus trop la nuit, ils sont peut être en bonne voie pr faire leurs nuits... Peut être que tu peux augmenter la dose de leur dernier bib pr que ca les cale plus longtemps ?
En tout cas, passe une bonne journée en l'occasion des 90 ans de ta grand-mère !

Ici, ca fait 3 nuits que les loulous font leur nuit  Souriant Réveil au plus tôt vers 7h  Souriant Paul m'a même étonné cette nuit, dernière tétée hier soir vers 19h et il m'a réveillé ce matin à 7h15 !
Sinon, Margaux a trouvé son pouce hier !!! J'étais trop longue à lui préparer son bib, du coup elle a chopé son pouce pr se faire patienter ! C'était trop mignon  Sourire

Allez je file me préparer. Une amie va arriver pr me prêter son plan incliné que je vais mettre dans le lit de Margaux, puis on va aller faire une tite ballade en poussette tous les 4 avant d'aller manger chez mes beaux-parents (qui habitent la rue au dessus de chez nous, c'est assez pratique  Tire la langue)
Bonne journée les filles, et gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #76 le: 24 Juin 2012 à 12:04:34 »


Tu donnes ton lait exclusivement au biberon et tu les mets au sein aussi ?

Je mets Marie au sein avant son biberon 4 ou 5 fois/jour + 1 tétée/jour exclusivement au sein.

Par contre, Jeanne se fatigue plus vite (ou a eu moins d'entraînement car elle était trop petite pour téter au début et s'y est mise seulement une semaine après sa naissance et 1 ou 2 fois par jour) donc je lui donne mon lait tiré au biberon 1 fois/jour (pour l'instant, je tire pas assez pour faire plus...) ou je lui propose le sein après son biberon, ce qui n'est pas très efficace car elle ne s'embête pas à téter quand ça tombe tout fait avec le biberon, mais j'ai peur qu'elle prenne mal le bib si je la mets au sein avant le bib. (légère tendance à s'endormir au sein  Clin d'oeil) : dès qu'elle aura dépassé les 3 Kg et bien stabilisé sa courbe, je l'inciterai plus au sein et lui proposerai avant le bib.

Maintenant que je vais avoir une meilleure technique pour tirer mon lait (merci les filles!), j'espère que ça va bien relancer ou du moins entretenir ma lactation pour que je puisse allaiter les 2 plus régulièrement, au moins la journée (la nuit, je suis contente que le papa puisse donner le biberon  Clin d'oeil) même si je complète toujours avec le biberon.
Marie a eu de la diarrhée ces derniers jours et le pédiatre avait l'air de dire que même le peu de lait maternel qu'elle reçoit a suffit à en atténuer les effets, donc je me dis que ça vaut vraiment le coup de leurs donner mon bon lait à toutes les 2 le plus longtemps possible même si je n'arrive pas à faire de l'allaitement exclusif.

Bonne journée à toutes et Miss, fête bien les 90 ans de ta grand-mère !


Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #77 le: 24 Juin 2012 à 13:03:46 »

Coucou les filles,

Pas eu le temps de passer hier!
 Fouinette trop chou t'es loulou ici aussi ca dors les bras en l'air d'ailleurs c'est un signe pour nous dire qu'il dorment profondément lol

Chti ca te laisse pas beaucoup le temps de dormir tout ca, j'espère pour toi que ca va vite s'espacer un peut plus, que tu puisse te reposer.

Miss moi je ferai comme ta dit annelise, vu qu'il prennent pas beaucoup la nuit, je leur donnerai un peut plus le soir pour qu'ils aient à peut prés ce qu'ils leurs manque la nuit et qu'ils tiennent un peut plus longtemps, enfin à essayer et voir....
Et joyeux anniversaire à ta grand mère, 90 ans c'est génial! Nous après le week dans la famille le ween-end, ils étaient naze et qu'ils nous ont fait leur première grande nuit et depuis ca perdure.
Je te souhaite la même chose.

Annelise génial les nuits ca laisse rêveur! Enfin moi j'ai pas à me plaindre ils dorment au mois 6h d'affilé la nuit.

MA&JE courage pour l'allaitement, c'est cool si les conseils des filles à pu te remotiver.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #78 le: 24 Juin 2012 à 13:13:29 »

coucou les filles!

bonne fete "de grand mere", miss!

pour l'allaitement je tirais apres chaque tetée au debut pour ensuite espaces les "seances"
en ce moment je ne tire plus qu'une fois par journée, ou pas du tout car mes ptits etaitent au sein exclusivement.
Mais depuis quelque temps mes boys reclament a manger de plus en plus souvent.. en faite je crois qu'a cause de ma fatigue je ne produis plus assez (faut dire que ce sont des goulus... ils vident l'equivalent de 8 bibs de 150 mL par jour chacun!!! )

j'ai donc pris la ferme decision de passer au bib (lait maternel en priorité et s'il n'y en a plus, lait en poudre) une fois sur deux pour chaque bébé en alternance..
ca me fait un peu mal au coeur (fierté....  ) d'arreter le sein exclusif.. mais Juul a faim entre les tétées et ca me pese de le voir comme ca.... petit chat  
en meme temps j'ai quand meme tenu presque 2 mois.... et J pese 3kg800 et R 3kg100.. alors ils sont bien partis.. puis maman a besoin d'un coup de main car elle est tres fatiguée...
(vous remarquerez que je suis encore en pleine phase d'autopersuasion!)

sur ce je vais aller retrouver mon tire lait empoussieré.. lol  Tire la langue
bisous a toutes!!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #79 le: 24 Juin 2012 à 13:26:49 »

Sinon pas eu le temps de passer hier, journée un peut chargé!

Le midi nous avons mangé chez mes parents et le temps de préparer tous ce petit monde j'ai pas eu une minute, puis juste avant de partir, ont c'est rendu compte qu'on nous avez cassé la fenêtre de la voiture de mon mari  pas cool, 7ème voiture du week 

Puis après midi concessionnaire, ont voulaient pas changer de voiture, mais après être parti en week, ont c'est rendu compte que c'était pas possible, même au quotidien c'est pas top une galère rien que pour attacher les cosy! Du coup ca sera un crossover ont doit confirmer la semaine prochaine....ca reste une voiture assez jeune, le monospace j'arrive pas à m'y faire 

Sinon aujourd’hui je termine mes faire parts, et ce soir je reçoit ma famille pour l'anniversaire de ma maman, mon grand frère viens avec sa femme et son fils, elle va être surprise de voir tous ses enfants et petits enfants.  Souriant

Aller bisous les filles a +
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #80 le: 24 Juin 2012 à 18:21:49 »

Coucou les filles!!

Mrs B, si c'est mieux pour ton loulou et pour toi, tu as raison de prendre la décision de tiré ton lait !! Clin d'oeil C'est déja bien que tu ais tenus 2 mois!!

Eloques, pas cool pour la voiture!!Bonne soirée avec toutes la petite famille!!

Super annelise pour les nuits de tes petits bouts!! tu me fait réver!!

Sinon de mon coté, j'ai passé une meilleur nuit. Les petits bouts ont demandés le seins toutes les 3h donc ça ma fait 30 min, 1h en plus de dodo entre chaque tétés!! et bein ça se sent!! Par contre, cette après midi ils ont été gourmands , ils m'ont demandé le seins pratiquement toutes les 1h30. Donc à deux, j'ai eu l'impression d'avoir les tototes à l'air toutes l'après midi!! Nathan est en train de se reveiller, donc le devoir m'appelle!!

Gros bisous les filles et bonne soirée!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #81 le: 24 Juin 2012 à 19:31:45 »

En plus au biberon de nuit, ils n'ont bus que 80 ml chacun... cela fait plusieurs jours, qu'ils ne boivent que cela la nuit..
Est ce que vous pensez qu'on peut juste faire des biberons de 90ml la nuit?

Chez moi aussi, la quantité de biberon absorbée diminue la nuit...
Ce sont elles qui se réveillent et réclament mais à peine un peu nourries, elles s'endorment et impossible de les réveiller !
Comme elles commencent à bien prendre du poids toutes les deux et qu'elles dorment quand même bien après, j'avoue que je ne me bats pas pour les réveiller à tout prix et les faire terminer...

Chez toi aussi, c'est parce qu'ils s'endorment qu'il ne terminent pas ou c'est juste qu'ils ont moins faim ?

moins faim je pense, car quand ils ont faim! ils mangent.
même avec leur 70 80ml ils tiennent 4h ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #82 le: 24 Juin 2012 à 20:27:47 »

dites les filles, dans celles qui allaitent, est ce que vos petits commencent à faire leur nuit pour certaine?
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #83 le: 24 Juin 2012 à 22:42:51 »

Chez moi ils commencent à allonger leurs cycles. G (2,7kg) tient 5 h sans manger la nuit et Jc (3,7 kg) tient 6-7 heures. Bon, comme il font la foire deux bonnes heures avant de s'endormir, on profite pas beaucoup quand même....
Pour la nuit, je les nourris presque dans le noir ( même au bib) sans bruit ( je ne leur parle pas), et si pas nécessaire , je ne les change pas ( les couches daujourhui absorbent sans pb les pipis d'une nuit). Ils sont recouches en suivant sans fioritures. Cette méthode à été très efficace pour ma grande qui a été allaite 6 mois exclusif et qui a fait des vrais nuits (8-9 heures) a 3 semaines ( mais on partait d'un poids bien supérieur! Ça compte beaucoup).

Pour baisse  de lactation, essayez la bière (sans alcool Tire la langue), pour moi ça marche super bien.
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #84 le: 24 Juin 2012 à 23:05:22 »

Coucou les filles!

Premier post sur le fil éducation... Waouhh! Je me rappelle l'annonce de la grossesse gémellaire comme si c'était hier... et depuis, que de chemin parcouru... et de bonheur intense en prime!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #85 le: 24 Juin 2012 à 23:15:49 »

J'ai eu le temps de rattraper ma lecture (mais pas sur le fil grossesse  Roulement des yeux)

Dragonne [/b ]waouh effectivement on va être à côté  Clin d'oeil Et pour tout te dire, j'ai fait toute ma scolarité à Massy car c'est là qu'habitent mes parents...!! Il est muté où Dragon?

J'ai vu de belles photos de bébés... nous aussi les filles aiment dormir les bras en l'air!

Sinon, j'ai vu que ça discutait pas mal allaitement. j'ai aussi des questions! En fait, à la pesée de jeudi dernier, les filles n'avaient encore pas pris de poids (elles sont stables)/ la SF n'est pas inquiète mais moi j'ai un peu l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. J'allaite les filles toutes les 3h environ, on complète au bib à la demande. Est-ce que certaines de vous sont dans cette forme d'allaitement mixte? Parfois elles prennent 80mL au bib après la tétée... On a du mal à savoir quelle quantité de lait leur donner, peur de trop leur donner, ou de les rationner... On ne propose pas de bib à chaque fois (on ne les réveille pas si elles s'endorment) mais du coup, je me demande si elles ont assez mangé...je me pose des questions sur ma production de lait... d'ailleurs, moi je tire 2-3 fois par jour, mais pas plus de 40mL pour les 2 seins... Si vous avez des expériences à partager, ça m'intéresse  Clin d'oeil
Cheyenne j'ai vu que tu alternes bib et sein, je vais peut être y penser et en parler avec ma sage femme... Là je me sens complètement paumée 

Allez, les filles dorment, je vais aller au lit aussi!

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #86 le: 24 Juin 2012 à 23:17:40 »

encore une question: combien de temps durent les tétées de vos ptis bouts? Avec des pauses?
Merci pour vos réponses!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #87 le: 25 Juin 2012 à 05:00:26 »

zebuline être paume pendant l'allaitement je connais on à tout teste on à commence comme toi avec habitudes de la maternité sein et complément à la demande mai ils prenaient que 30 donc on à arrêté les compléments sein exclusif mais pic de croissance grosse fatigue pour moi donc mixte une têtee le coup d'après sein...ça nous convient parfaitement ... et surtout papa y trouve son compte il se sent moins inutile et surtout ne fait pas que tâches ingrates ...en plus pour moi je sui décharge de la culpabilité du j'ai pas assez de lait ou mon lait n'est pas assez nourrissant...une fois sur deux je sais combien ils prennent  Clin d'oeil
essayez plusieurs choses et voit ce qui vous convient le mieux à tous..
pour tire lait même galère que toi au début rien 39-40ml et maintenant nickel bibi de 150 en 10mn tire plus souvent il est pas nécessaire de rester une heure Clin d'oeil
allez courage fais toi confiance
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #88 le: 25 Juin 2012 à 05:07:31 »

et j'oubliais pour ta dernière question ici l'allaitement c'est 15-20 minutes maxi parfois que 10mn...on fait que la tetee nutritive le tetouillage c'est sur la sucette.
des qu'ils s'dorment au sein une ou deux fois on arrête
ça me convient bien parce qu'avec deux...pis comme me disait la sage femme après ça sert à rien à part à nous fragiliser les seins Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #89 le: 25 Juin 2012 à 11:08:32 »

coucou les filles!

Je vois que vous allez bien,que vous parlez d'allaitement.

Ici réveil toutes les 4h... arf arf arf!

La fête d'hier + le bain n'a rien changé... je suis ko... enfin!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: