14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 13:09:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 212839 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #60 le: 23 Juin 2012 à 08:59:36 »

coucou les filles!
Comment allez-vous?

ici tout va bien

Les bébés ont passés ont super nuit.
Dernier bib pour maddy 21h30 réveil 4h.
Dernier bib pour luke 21h50 réveil 3h25 si je me trompe pas.

Cela fait du bien une longue nuit ^^
En plus au biberon de nuit, ils n'ont bus que 80 ml chacun... cela fait plusieurs jours, qu'ils ne boivent que cela la nuit..
Est ce que vous pensez qu'on peut juste faire des biberons de 90ml la nuit?

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #61 le: 23 Juin 2012 à 10:53:43 »

coucou les filles!!

alors, nous voilà sur notre file éducation!!!!! Souriant ça fait tout bizarre Tire la langue
merci impa pour cette ouverture Clin d'oeil

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo, je vois que tout nos ptits juinoux ont l'air d'aller, de beaux oids, de belles photos!!! Clin d'oeil

O&L, je suis très contente pour ta maman Bisou Bisou Bisou

ici, ça se passe relativement bien, même si parfois on est débordé Tire la langue
En rentrant de la mater, nous avons mis nos deux loulous dans le même lit mais depuis cette semaine, ils sont chacuns dans leur lit et ça se passe bien.
La sf est venue mardi et Mathieu pesait 2kg980  et 3 kg 040 pour jules, ils ont pris 300g en une semaine!!!!
Actuellement, on fait un bib de 210, que l'on divise en deux, et ils boivent pratiquement tout!! Par contre J a une horloge dans le bidou, car c'est toutes les 3h qu'il réclame alors que son frère dort!!! donc on le réveil. 
mardi, ils auront 3 semaines, ça passe vite!!!!
c'est marrant, après chaque bib, ils s'endorment en nous faisant des ptits sourires!!!! Sourire
c'est vrai qu'avec les lessives, on arrête pas

je vais vous mettre des photos:
Mathieu:
(ils aiment bien dormir les bras en l'air!!! Tire la langue)


Jules (qui sourit)


encore Jules:


Mathieu


En ce qui concerne le ventre, moi j'en ai encore pas mal, il tombe d'ailleurs, ça fait un tablier, c'est pas joli Triste mais je sais qu'il faut attendre longtemps pour qu'il redevienne a peu près normal!!! en tout cas, je peux encore passer aux caisses prioritaire!!!!
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #62 le: 23 Juin 2012 à 11:41:57 »

En ce qui concerne le ventre, moi j'en ai encore pas mal, il tombe d'ailleurs, ça fait un tablier, c'est pas joli Triste mais je sais qu'il faut attendre longtemps pour qu'il redevienne a peu près normal!!! en tout cas, je peux encore passer aux caisses prioritaire!!!!
MDR!!!
ils sont très beaux tes loulous fouinette!!

Pas marrant ta cicatrice de césar infectée cheyenne!! j'espère que ça va vite se remettre!!

De mon coté, mes nuits sont encore courte!! Normal mes loulous n'ont que 3 semaines et 2 jours!! Mes petits bouts demandent le seins toutes les 2h30 environ ce qui me laissent environ 1h30  de dodos entre chaque tétée le temps de les allaiter et en plus ils aiment bien se repasser devant ce qui fait que des fois je n'ai que 2h entre deux tétées.  Mais je n'ai pas à me plaindre, ils sont calmes entre deux tétées. Ils sont de plus en plus éveillés. J'adore leur petits sourires à la fin des tétees. 
En tout les cas, ça fait du bien de ne plus être alitée et de pouvoir bouger comme on veut.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #63 le: 23 Juin 2012 à 12:28:52 »

Bonjour,

Heureuse de vous rejoindre sur le fil Éducation !

O&L, je suis contente pour ta maman. Plein de courage à vous !

Pour l'alimentation je voulais les allaiter mais ayant été absente les premières 24h et très fatiguée ça a été compliqué. du coup ils ont des bibs et entre certains bibs des tétées... grosso modo 3 tétées par jour chacun. ce n'est pas une méthode conventionnelle mais c'est celle qui nous convient !!!
Anne, ça me rassure, je suis un peu dans ton cas ! 2 tétées par jour environ et le reste, des bibs avec parfois un peu de tétées.
Ca m'embête un peu car j'ai peur de finir par ne plus avoir de lait (je tire également mon lait 1 ou 2 fois/jour) mais bon, ça fait un mois, ça marche toujours et les filles sont contentes comme cela donc je continue sur ce rythme.

A propos de tire-lait : certaines d'entre vous tirent-elles leur lait ? (Pussy je crois?)
Quand je tire, j'obtiens seulement 70-80 ml au total. J'utilise un tire-lait double automatique qui tire pendant 20-25 mn environ mais j'ai l'impression qu'au bout de 10 mn, plus rien ne vient : bref, j'aurais 2 questions :
- Vous obtenez combien de lait quand vous tirez ?
- Vous restez "branchées" combien de temps ?

Bon après-midi à tout le monde !

Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #64 le: 23 Juin 2012 à 14:42:19 »

MA&JE je suis en mixte aussi 1/2 bib 1/2 sein j'alterne chaque enfant
je tire mon lait également au début àç peine 50ml maintenant un bib de 150 
faut pas hésiter à le faire souvent même si tu tires "peu" ça stimules la lactation
courage !!  Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #65 le: 23 Juin 2012 à 15:37:58 »

Bonjour,

Heureuse de vous rejoindre sur le fil Éducation !

O&L, je suis contente pour ta maman. Plein de courage à vous !

Pour l'alimentation je voulais les allaiter mais ayant été absente les premières 24h et très fatiguée ça a été compliqué. du coup ils ont des bibs et entre certains bibs des tétées... grosso modo 3 tétées par jour chacun. ce n'est pas une méthode conventionnelle mais c'est celle qui nous convient !!!
Anne, ça me rassure, je suis un peu dans ton cas ! 2 tétées par jour environ et le reste, des bibs avec parfois un peu de tétées.
Ca m'embête un peu car j'ai peur de finir par ne plus avoir de lait (je tire également mon lait 1 ou 2 fois/jour) mais bon, ça fait un mois, ça marche toujours et les filles sont contentes comme cela donc je continue sur ce rythme.

A propos de tire-lait : certaines d'entre vous tirent-elles leur lait ? (Pussy je crois?)
Quand je tire, j'obtiens seulement 70-80 ml au total. J'utilise un tire-lait double automatique qui tire pendant 20-25 mn environ mais j'ai l'impression qu'au bout de 10 mn, plus rien ne vient : bref, j'aurais 2 questions :
- Vous obtenez combien de lait quand vous tirez ?
- Vous restez "branchées" combien de temps ?

Bon après-midi à tout le monde !



MA&JE, je tire mon lait en double pompage automatique environ 5-6 minutes Max ( après il n'y a plus rien!) et j'obtiens environ 120 à 150 ml à chaque fois. Je tire 4 fois dans la journée et 1 fois la nuit, j'ai réduit le nombre de tirage parcequ'on passe doucement au lait e, boîte pour y être complètement quand ils auront 1 mois. Mes petits boivent entre 6 et 7 fois 90ml par jour, donc j'alterne entre les 2.

Je repasse plus tard, c'est le week-end: très sollicitée!
Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #66 le: 23 Juin 2012 à 16:08:12 »

Coucou!
Je tire 4 à 5  fois mon lait par jour (pas la nuit). J'obtiens 600ml par jour ( 6 bis de 100). Je suis plus productive le matin que le soir (de 220ml à juste 40ml). J'ai un tl manuel ( je préfère, ça fait pas de bruit et je tire n'importe ou)  ça me prends chaque fois 15 mn. Je tire pour un seul de mes fils  qui n'a pas appris à téter au sein (case néonat et tout petit poids). Mon autre fils est allaite au sein, à la demande.
J'en ai ras le bol de Monsieur tire lait, mais je sais que c'est le meilleur pour mes fils.
Objectif: 3 mois exclusif ( j'en suis à 6semaines).
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #67 le: 23 Juin 2012 à 17:22:17 »

Moi je tirais mon lait pour noémie mais je ne tire plus depuis environ 1 semaine. Je le tirais après chaque tétée de la journée pendant 5 à 10 minutes parce qu'après je n'avais plus grand chose qui sortait. J'avais remarqué qu'en tirant les 2 seins en meme temps j'avais plus de lait. Je tirais 60 ml a 180 ml.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #68 le: 24 Juin 2012 à 08:44:09 »

Merci à toutes pour vos réponses !

Donc ça me conforte dans l'idée que ma technique de tirer 2 fois/jour pendant 25 mn (puisque c'est la durée qu'a décidée je ne sais pas comment Monsieur-Tire-lait-Je-suis-automatique-et-je-sais-ce-qui est-bon-pour-toi  Clin d'oeil) n'est pas bonne et qu'il vaut mieux faire des séances moins longues mais plus souvent.

Du coup, je suis remotivée, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça va bien marcher.
La quantité de lait que vous arrivez à tirer me fait rêver !

Allez, le devoir m'appelle, à plus tard tout le monde !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #69 le: 24 Juin 2012 à 08:44:39 »

coucou les filles!!

alors, nous voilà sur notre file éducation!!!!! Souriant ça fait tout bizarre Tire la langue
merci impa pour cette ouverture Clin d'oeil

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo, je vois que tout nos ptits juinoux ont l'air d'aller, de beaux oids, de belles photos!!! Clin d'oeil

O&L, je suis très contente pour ta maman Bisou Bisou Bisou

ici, ça se passe relativement bien, même si parfois on est débordé Tire la langue
En rentrant de la mater, nous avons mis nos deux loulous dans le même lit mais depuis cette semaine, ils sont chacuns dans leur lit et ça se passe bien.
La sf est venue mardi et Mathieu pesait 2kg980  et 3 kg 040 pour jules, ils ont pris 300g en une semaine!!!!
Actuellement, on fait un bib de 210, que l'on divise en deux, et ils boivent pratiquement tout!! Par contre J a une horloge dans le bidou, car c'est toutes les 3h qu'il réclame alors que son frère dort!!! donc on le réveil. 
mardi, ils auront 3 semaines, ça passe vite!!!!
c'est marrant, après chaque bib, ils s'endorment en nous faisant des ptits sourires!!!! Sourire
c'est vrai qu'avec les lessives, on arrête pas

je vais vous mettre des photos:
Mathieu:
(ils aiment bien dormir les bras en l'air!!! Tire la langue)


Jules (qui sourit)


encore Jules:


Mathieu


En ce qui concerne le ventre, moi j'en ai encore pas mal, il tombe d'ailleurs, ça fait un tablier, c'est pas joli Triste mais je sais qu'il faut attendre longtemps pour qu'il redevienne a peu près normal!!! en tout cas, je peux encore passer aux caisses prioritaire!!!!

Ils grandissent bien tes bébés.
Ils sont adorable sur les photos
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #70 le: 24 Juin 2012 à 08:45:37 »

En ce qui concerne le ventre, moi j'en ai encore pas mal, il tombe d'ailleurs, ça fait un tablier, c'est pas joli Triste mais je sais qu'il faut attendre longtemps pour qu'il redevienne a peu près normal!!! en tout cas, je peux encore passer aux caisses prioritaire!!!!
MDR!!!
ils sont très beaux tes loulous fouinette!!

Pas marrant ta cicatrice de césar infectée cheyenne!! j'espère que ça va vite se remettre!!

De mon coté, mes nuits sont encore courte!! Normal mes loulous n'ont que 3 semaines et 2 jours!! Mes petits bouts demandent le seins toutes les 2h30 environ ce qui me laissent environ 1h30  de dodos entre chaque tétée le temps de les allaiter et en plus ils aiment bien se repasser devant ce qui fait que des fois je n'ai que 2h entre deux tétées.  Mais je n'ai pas à me plaindre, ils sont calmes entre deux tétées. Ils sont de plus en plus éveillés. J'adore leur petits sourires à la fin des tétees. 
En tout les cas, ça fait du bien de ne plus être alitée et de pouvoir bouger comme on veut.

Super s'ils sont calme entre les tétées, ça te permet de te reposer un peu même si ce n'est qu'1h30
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #71 le: 24 Juin 2012 à 08:53:52 »

coucou les filles!
Ici nous avons passés "une presque bonne nuit"
Dernier bib pour luke 19h30 réveil à 1h30
Dernier bib pour maddy 20h réveil à 2h
c'est super bien mais j'aimerais mieux le dernier bib plus tard pour qu'ils se réveillent plus tard aussi...car si je regarde un film ou un documentaire le soir, je me couche facile à 23h... donc après c'est dur!
Ils boivent toujours leur 80 - 90ml la nuit.
Puis luke s'est réveillé à 4h30..il avait pleins de gaz... le pauvre bichon... mais "maman n'avait pas la patiente de le consoler".. j'étais encore fatiguée...arf!!! donc j'ai pris mon "courage" et je l'ai calmé pendant 1h en lui mettant sa tétine (ça l'a apaisé).. j'ai fait des allers -retour pendant 1h entre leurs chambres à l'étage et la mienne en bas.. puis après il était 5h30 je lui ai donné son biberon.
Là ils dorment encore! ouf!

D'ailleurs, il faut que je commence à préparer tout ce qu'on emporte. Car aujourd'hui, nos fêtons les 90 ans de ma grand-mère en famille (soit environ 30 personnes) cela va faire du monde. Et il y en a qui n'ont encore pas vu les jujus et d'autres "oui" mais ça fait longtemps... et d'autres, que nous voyons souvent.
Donc ça va être sympa, je pense et les loulous risquent d'être méga fatigués ce soir. On verra ou super énervé... je vous dirais demain

Je vous fais pleins de gros bisous, passez une bonne journée.

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #72 le: 24 Juin 2012 à 08:55:55 »

En plus au biberon de nuit, ils n'ont bus que 80 ml chacun... cela fait plusieurs jours, qu'ils ne boivent que cela la nuit..
Est ce que vous pensez qu'on peut juste faire des biberons de 90ml la nuit?

Chez moi aussi, la quantité de biberon absorbée diminue la nuit...
Ce sont elles qui se réveillent et réclament mais à peine un peu nourries, elles s'endorment et impossible de les réveiller !
Comme elles commencent à bien prendre du poids toutes les deux et qu'elles dorment quand même bien après, j'avoue que je ne me bats pas pour les réveiller à tout prix et les faire terminer...

Chez toi aussi, c'est parce qu'ils s'endorment qu'il ne terminent pas ou c'est juste qu'ils ont moins faim ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #73 le: 24 Juin 2012 à 10:58:26 »

A propos de tire-lait : certaines d'entre vous tirent-elles leur lait ? (Pussy je crois?)
Quand je tire, j'obtiens seulement 70-80 ml au total. J'utilise un tire-lait double automatique qui tire pendant 20-25 mn environ mais j'ai l'impression qu'au bout de 10 mn, plus rien ne vient : bref, j'aurais 2 questions :
- Vous obtenez combien de lait quand vous tirez ?
- Vous restez "branchées" combien de temps ?

MA&JE : je tire aussi mon lait mais j'ai un bébé sur les 2 qui est exclusivement au sein donc je tire entre 2 tétées ! je tire assez peu donc, environ 40 à 100 ml (en général le matin quand Paul n'a pas tété de la nuit)
Et je reste "branchée" environ 5 min car ensuite ca donne quasi plus rien !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #74 le: 24 Juin 2012 à 11:01:08 »

Merci à toutes pour vos réponses !

Donc ça me conforte dans l'idée que ma technique de tirer 2 fois/jour pendant 25 mn (puisque c'est la durée qu'a décidée je ne sais pas comment Monsieur-Tire-lait-Je-suis-automatique-et-je-sais-ce-qui est-bon-pour-toi  Clin d'oeil) n'est pas bonne et qu'il vaut mieux faire des séances moins longues mais plus souvent.

Du coup, je suis remotivée, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça va bien marcher.
La quantité de lait que vous arrivez à tirer me fait rêver !

Allez, le devoir m'appelle, à plus tard tout le monde !

Tu donnes ton lait exclusivement au biberon et tu les mets au sein aussi ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: