10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 05:38:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jade&Olivia, mes pistaches d'amour  (Lu 1764 fois)
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« le: 13 Décembre 2011 à 12:59:20 »

Coucou les filles !

Je vais vous raconter mon accouchement, tout du moins ma césarienne !!

Au départ, j'étais programmée à 39SA+1 le 2 décembre, autant vous dire que je n'en pouvais plus.

Mais le 27 novembre a 38SA+3, dans la nuit vers 1H20, je sens comme une légère fuite et y'a comme un espèce de gel transparent aussi, comme du gel lubrifiant un peu (pour celle qui ont déjà testées  Roulement des yeux ). Je vais au toilette et ça coule un peu, mais pas de quoi s'exciter. Je retourne me coucher, mais 2 mn après, rebelotte et là ça coule plus franchement.

Youpi tralala, enfin le grand jour est arrivé. Je reveille mon homme et je lui dit "Zhou on y va". Nous voilà partie pour un très très long trajet... d'une minute en voiture, nous habitons à coté de l'hôpital.

Une sage femme me fait un monitoring, sachant que j'accoucherai sous césarienne puisque Jade est en siège. Nous sommes un dimanche, c'est la course, à la mater, pour rassembler toutes les équipes de garde car effectif réduit et il faut plus de monde pour une césa pour une gemellaire, la sage femme me dit qu'elle doit prévenir toutes les personnes nécessaires.

Elle me dit que pour le moment tout le monde va bien la dedans donc la césarienne aura sûrement lieu dans la matiné.
Les aides soignantes sont super sympa, surtout l'une d'elle qui avait été particulièrement sympa quand j'avais été hospitalisé une semaine en Aout. Elle plaisante beaucoup avec sa collègue, elles sont marrante.

Je prends possession de ma chambre, zhom retoune a la maison car nous avions ses enfants en week end et il faut qu'il s'organise pour qu'ils ailent chez des voisins et que leur mère viennent les chercher dans la matinée du coup. Je prends mes 2 douches a la Bétadine, on doit d'ailleurs se laver les cheveux, moi qui les aient très long, je vous raconte pas la coupe de cheveux a la sortie de la douche, impossible a demeler !! et en plus je dois mettre une choucroute sur la tete !! c'est la classe a Dallas !

Je dors une heure mais je sens les contractions arriver, c'est très désagréable et c'est que le début, chapeau à celle qui accouche sans péri. Ce qui me rassure et parce que j'y suis préparée c'est que c'est une césa pour moi et je ne suis pas particulièrement déçue de ne pas accoucher par voie basse.

L'obstetricien qui va m'opérer vient me voir. Ce n'est pas celui de garde, car celle de garde et l'obstetricien femme avec qui j'avais eu une petite prise de bec, car celle-ci m'avait attaquée sur mon métier, sans aucune raison il y a quelques mois, pour celles qui sont au courant de l'histoire.
DONC le Doc me propose une écho afin de vérifier que Jade est toujours en siège. A l'écho celle ci est toujour en siège mais est passée en seconde position, alors il me dit qu'on peut faire une voie basse. Sauf que je me met a flipper, ça fait 3 mois que je me prépare a la cesa et pas du tout à la voie basse. Ils ont déjà préparé la salle d'op, moi je lui dit que je suis préparée à la césa et que je préfère la césa. il me répond qu'il n'y a aucun roblème mais qu'il préfèrait m'en aprlé pour ne pas lui repprocher plus tard de ne pas avoir fait de voie basse.

Direction la salle d'Op, mon homme a le droit d'assister à la césa, enfoin en tout cas d'être pret de moi. Tant mieux car c'est pas tous les jours qu'on se fat ouvrir le bde hein, alors avoir son homme a coté de soi c'est bien.

L'anesthésite est jeune, et puis je flippe pour cette histoire d'aiguille qui est aussi grosse l'engn de Rocco Sifredi. Pourvu que je morfle pas.

Elle me demande de faire le dos rond pendant qu'un type, et je sais pas qui sais sauf qu'ils l'appelle "Gilou" qui m'aide a me tenir. Ils sont rassurant. elle me dit qu'elle pisque et je sens bien un truc qui me rentre dans le dos, mais tellement bien fait que je ne sens AUCUNE douleur.

30 seconde apres je sns une chaleur dans le bas du dos qui s'étend à mes jambes. Moi qui avait froid (on se pelle les miche en salle d'op) je me sens bien, je plane même.. je plane tellement que je fais une galette. Ca commence ben. Mais ensuite je me sens hyper bien. Là, le dc me passe un coton avec un produit sur le ventre, et je sens tout alors je lui dit "me coupez pas avant que je sois anesthésié parce que je sens votre coton.

Il me demade "c'est chaud ou froid", "ben c'est cchaud" alors il me dit "vous êtes anesthésié, ça enlève la douleur mais pas la sensation de touché".
C'est s'la ouiiii.... !!!

Alors pour la position, autant vous dire que toute pudeur n'existe plus, ou vous me les jambes de tel manière qu'on dirait un crapaud géant échoué et paralysé sur le dos !

Bon ça y'est vlà que j'ai encore envie de vomir avec la tête qui tourne. Il paraît que c'est tout à fait normal, le stress, plus la perf et tout le toutim, on me dit que c'est normal. Là ça va miex. Ils cachent mon ventre avec un espèce de draps tendu; et le doc dit "j'incise", je sens le bistourie mais aucune douleur.

Et pusi ça trifouille la dedans, on sent tout c'est bizarre, avec mon homme on cause ensemble en atendant, et puis d'un coup on entend le premier cri d'Olivia. On se met a chialer !!
Je la vois très rapidement, oui 2 bras 2 jambe une petite tête qui pleure, elle est brune et hop la puericultrice s'en va. Ensuite 2eme cri, c'est Jade, elle aussi est tout entière et je remarque qu'elle ne ressemble pas du tout à sa soeur et je dis a zhom en pleurant, elles se ressemble pas. On est content on voulait des fausses jumelles.

La sage femme dit a zhom de venir avec elle. Il parte et je suis aux anges, mes bébés sont avec leur papa et je sais que je vais les rejoindre d'ici peu.

On me vide le ventre et 5 mn après mon homme et la sage femme revienne avec mes chéries et en les tenant me les poses chacune d'un coté du coup et je peu les voir, elles sont belles, une blonde, une brune et elles ont les yeux ouvert et sont calmes !!

Ensuite elles repartent et on me fini.

Olivia a 11H18, 47 cm pour 2KG595 et Jade a 11H19 pour 48 cm et 2k670.

Je vais en salle de reveil et le "Gilou" reste avec moi, il me parle, on se raconte un peu notre vie et a 12H30 je retourne en chambre. Mon homme et là et nos petites chéries sont dans une couveuses au chaud, elles me regarde et je peux les toucher. Ensuite mon homme part avec elle pour les habiller et elles reviennent dans leur berceau et la grande aventure commence.

Ca été le plus beau jour de ma vie, comme un ancien collègue m'a dit "il n'y a rien de supérieur à cela" et c'est vrai.

Pour les suite de la césa, la sonde m'a été retirée le lendemain, on m'a aidé a me relever et la douleur a été extrème, j'en ai eu le souffle coupé. Je voulait prendre une douche et me laver les cheveux, ça été très très dur.  Mais je voulais absolument être opérationnele pour mes petites. Car tant que j'étais allitée je devais faire appel aux aides soignantes pour les avoir dans mes bras et je voulais me débrouiller.

Je n'ai pas mangé pendant 3 jours, ni bu d'eau, ça été très long, je crevais de faim et de soif.

Dès que la sonde m'a été enlevée je me suis débrouiller, les sages femmes étaient époustouflées que j'arrive a faire autant de chose, elles n'arrêtaient de me dire de faire attention. Mais une fois qu'on a passé le cap du premier levé après cesa, comme c'est le pire moment, après c'est supportable.

J'ai perdu 15kg à l'accouchement et 18kg au total en 8 jours. j'ai encore 5kg à perdre.
On garde un petit ventre qui se resorbe au fil des jours mais il ne faut pas être pressée, d'autant que les abdos se sont mis sur le coté donc on peut même plus contracté pour tout retenir !! Mais patience  Clin d'oeil

Bonne aventure a toutes celles qui attendent leur pistaches d'amour !!!  Souriant
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2011 à 13:50:18 »

Félicitations et bienvenue à Jade et Olivia Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2011 à 18:55:02 »

Bienvenue aux deux petites merveilles que j'ai eu le privilège de rencontrer à la maternité !
Elles sont magnifiques et surtout elles ont une maman super sympa !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2011 à 20:23:30 »

bienvenue à Jade et Olivia  Bisou
félicitations  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2011 à 22:51:55 »

 Souriant Bisou
Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011 à 09:00:22 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Super le récit et bienvenue au monde jade et olivia!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6 le: 21 Décembre 2011 à 15:00:05 »

Bienvenue les pistaches d'amour! Et félicitations à toi Stephy, tu es un sacré bout de femme.
Gros bisous à Oilivia et Jade
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2011 à 15:47:31 »

Félicitation et bienvenue à Jade et Olivia Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cat3701
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 959


« Répondre #8 le: 23 Décembre 2011 à 21:35:02 »

Stephy, je te reconnais bien dans ton récit, j'adore !!!

bises à tes pistaches, et encore félicitations à toi et ton homme  Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: