18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:39:02
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1007
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 454970 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4965 le: 05 Janvier 2014 à 21:46:45 »

G qui a pris sa dernière tétée à 17h45 semble partie pour sa nuit..... Roulement des yeux
Par contre N qui a tété à 16h15-18h20 et 20h10 pleure encore............. Sauf que je viens à l'instant de tirer mon lait....(d'ailleurs pas glorieux... 45ml au lieu des 150 habituels..... )
Gnocchi gueule car il aimerait dormir et je la laisse pleurer 5 mn voir si elle se calme....
Je sens la NDM arriver à grand pas !!!!!

J vais la chercher je reviens !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4966 le: 05 Janvier 2014 à 21:53:25 »

Mayon :merci pour les couches,c'est super gentil,mais je pense qu'ils ont de quoi acheter des couches Tire la langue Roulement des yeux
ça m'énerve,justement,quand on voit le prix des pamprout en taille mini,c'est franchement pas cher ! (on a payé le paquet 4e et quelques en pharmacie....),alors,le père a du choisir la marque cracra pour économiser 3 francs-six sous,grrrrr (j'ai rien contre les "sous marque ",mais pas pour un bébé qui sort de la mater,enfin perso,ça ne me viendrait pas à l'idée )
Je lui ai bien dit d'étaler du lait sur le mamelon,et de laisser à l'air,mais 2 mn après,je la vois retirer la petite du sein et hop,remettre le sein dans le soutif ! ,j'ai grondé Clin d'oeil
La lansino*h,bien sûr,elle en a Clin d'oeil
Les bouts de sein,comme je n'en ai jamais utilisé,je n'ai pas ce réflexe,c'est vrai Roulement des yeux
Elle a loué le tire lait medel*a,au cas où,et sa montée de lait,elle dit l'avoir eu le 3 e jour à la mater Roulement des yeux

Sinon,les selles rares au sein exclusif,oui,c'est normal....mais pas à une semaine de vie Clin d'oeil
Avant 4 à 6 semaines,c'est pas très normal Roulement des yeux
comme elle fait pipi seulement,c'est surement qu'elle prend juste le lait de début de tétée,mais pas de calories avec le lait de fin de TT
Elle sera pesée demain à la PMI,mais sur une nouvelle balance..........donc Roulement des yeux

Lilith :top,la bronchite du BP Roulement des yeux
ça mérite un petit rappel,leur dire gentiment que la prochaine fois,ça serait mieux de vous prévenir,afin que vous trouviez une autre solution..... Tire la langue

Virginie :tu as pu goûter?
Je suis allée chez ma soeur,et j'ai rigolé,car il y avait un pot de votre truc à tartiner spéculos !!!!!! Elle m'a dit que ça la rendait dingue

Pour les dents,vous pouvez aussi tenter de mettre un peu de doliprane sur votre doigt et masser la gencive avec....je ne sais pas si c'est très catholique,je veux dire spécialement recommandé ,quoi ! Mais je l'ai fait une fois ou deux pour Mylann.......

Ah,Virginie,je suis de ton avis à propos des pères et du sein!
J'ai fait exprès de dire devant lui (vu qu'il me faisait déjà une gueule de 3 kms,j'étais plus à ça près!!!!) :ah? donner un biberon pour participer?Huh??Mais pas besoin de ça pour participer ! Il peut participer en changeant la couche,en donnant le bain,en l'habillant,en la câlinant,en te l'apportant la nuit pour la tétée..............................................
Franchement.....l'image d'un papa enlaçant la maman pendant que le bébé est au sein,en faisant des petites caresses au bébé pour le tenir éveillé par ex,je trouve ça aussi beau et attendrissant qu'un père entrain de donner un biberon,non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4967 le: 05 Janvier 2014 à 22:07:47 »

Et bien elle tète.... Je serai toujours impressionnée par la nature.... Alors que rien au tire lait elle semble pourtant bien téter...!   Roulement des yeux

Ah nouveauté de mon gnocchi poulpe mort.......... Après le flun*ch pour nos 1 an et le méga lapin de nos 4ans, je crois qu'il en a ras le bol que je lui rabâche sans cesse...........
Je prend papad et j'ai vu qu'il consultait un site pour trouver un resto gastronomique Souriant
Bon je lui ai dit que j'avais quitté sans regarder.... Roulement des yeux j'me tâte quand même à le prévenir des prix de ces restos  mais je crois qu'il veut vraiment se rattraper Sourire
On va d'ailleurs voir avec mes parents pour soit leur laisser pour la soirée voire la nuit car pas spécialement envi de les réveiller pour rentrer... Enfin on va voir Sourire

Je suis entièrement d'accord pour l'image du père qui soutient sa femme qui allaite... On en parlait encore avec gnocchi... Plus ça va et plus il est content que n'allaient alors qu'au début il voulait vraiment donner des bibS.

Les pâmeront j'aimerai m'en débarrasser en fait lol.... J'oublie toujours de les refiler pour les cousines qui vont accoucher.....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #4968 le: 05 Janvier 2014 à 22:23:12 »

coucou les fille,

j'ai presque tout lu mais pas tout retenu (cerveau en mode HS)...

Mangie, courage avec tes loulous...vivement qu'on sorte de cet hiver porteur de vilains microbes.

Mayon : joyeux moisniversaire en retard à tes choupettes!!!  Et en ce qui concerne la proposition de tes BP, c'est clair, je comprends 1000 fois tes réticences, par contre comme le dit ayaya aussi pèse bien le pour et le contre.  Chouette par contre le restau gastronomique, ne lui dit rien, tu vas lui gacher son plaisir et puis si il a envie de se rattraper 

Ayaya, moi aussi j'aime voir les tout petits bébés, l'autre jour j'ai ressorti un pyjama taille préma de mes loulous et j 'en revenais pas du chemin parcouru.

Lilith : Sympa le BP, il aurait pu te prévenir.  Je compatis avec les NDM, ma binomette on doit être en phase car ici c est pareil, fichues gencives et A. a les fesses écarlates. une nuit complète je ne sais plus ce que c'est, j'appelle d'ailleurs mes nuits "la malédiction des 3h30"  (ça fait un peu film d'horreur) ou ils commencent à se réveiller tour à tour et y en a toujours un qui ne veut pas se recoucher....où sont nos longues nuits, nous aussi ici, pétage de plomb on a besoin de dormir.

Marion, trop chou A. et ses petits petons Sourire  Ici les miens ont commencé à éclabousser et j'en ai découvert les joies lol.

Isa, pensée pour toi aussi.

Sinon le point positif, la diversification marche à petit pas, ils ont bien accepté la cuillère et même mon petit M. qui était plus récalcitrant.  Le seul hic c'est qu'après les légumes j'en ai un qui me boude ce biberon là...des conseils?Huh?
Sinon aujourd'hui chéri a appelé du boulot pour savoir comment ca se passait et là craquage total, en larmes au tél, tout le monde qui hurlait en même temps et ce soir il a pris le tél pour demander à la BM pourquoi elle ne venait pas nous aider.  Ils viennent demain, je sens la discussion venir, en plus elle lui a dit : mais pourquoi elle ne prends pas la tisf plusieurs fois par semaine? Ca l'arrangerait!Bref!
Du coup cet après midi j'ai pris la poussette triple et hop j'ai sorti les loulous et mes larmes au grand air et ça a fait un bien fou!

Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4969 le: 05 Janvier 2014 à 22:28:19 »

MAM :pas trop tôt qu'elle bouge ses fesses,la BM Triste
Pour le bib après les légumes....je donnerais un laitage ,petit suisse par ex,ou yaourt Clin d'oeil
Tu peux aussi faire goûter la vache qui rigole,le kir*i (attention,petits morceaux,sinon,ça colle au palais Roulement des yeux)
Il y a des petits laitages au lait infantile,c'est bien quand on en trouve Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #4970 le: 05 Janvier 2014 à 22:28:53 »

Oo Mam comme je comprends!
Moi c'est malédiction des 4h, synchro a 20h-00h-4h-8h
Et je suis sûre que c'est les dents ils bavent, mordillent tout ce qui passe(y compris mes doigs mon nez....)
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4971 le: 05 Janvier 2014 à 22:32:49 »

L'image d'horreur !!!!!!
Plein de bébés qui se jettent sur leur mère pour lui mordre le nez à heures fixes 

Bon,je me moque,mais je vais moins rigoler demain matin,quand il faudra réveiller tout le monde pour aller à l'école Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #4972 le: 05 Janvier 2014 à 22:34:51 »

MAM  Bisou Bisou bon c'est sur que la balade tient de l'expedition je suppose mais quel bonheur ...  Bisou

Mangie : merci pour tes réponses de maman expérimentée ! moi, même avec un grand, je trouve toujours tes réponses claires et précises ! tu es infirmière ? je ne sais plus mais ça t'irait bien  Souriant

Mayon bon courage et bon appétit pour bientôt !  Souriant Souriant Cool Cool

Ayaya ; oui j'ai goûté à 18h30 et mangé moins d'une heure après   ; moi pour nico je massais au dol0gel ... mais comme il n'a jamais trop rien dit, on n'a pas des masses massé ... par contre, on a utilisé d0logel comme 1er dentifrice ...

Lilith et MAM bon courage !!  Bisou

Aude : oui j'espère que les nuits vont durer mais depuis qu ils font chambre à part, ça a l'air d'être mieux en fait  Clin d'oeil

allez plus que le drive à faire et au dodo ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #4973 le: 05 Janvier 2014 à 22:38:35 »

Ayaya ça me fait penser à l'émission b@byboom. Un des papa empêchait son bébé de prendre le sein alors que la maman aurait bien voulu essayer.
D'ailleurs j'ai trouvé ceci http://drgamin.blogspot.fr/2009_08_01_archive.html?m=0

Pour la diversification lilith a dit le bib d'abord et après les cuillères.

J'avoue que leurs 6 mois me font peur. Mes garçons ont leur 1 ère et dernière bronchiolite à cette période pendant 1 mois.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4974 le: 05 Janvier 2014 à 22:38:42 »

Vous allez pas me croire, mais je suis d'accord aussi, la décision appartient à la maman (idéalement soutenu par zhom) donc si elle veut allaiter, le zhom doit l'aider / l'encourager ... et participer au bien être du couple maman/bb!

Effectivement les couches taille 1 sont vraiment pas chères, je ne vois pas pourquoi se priver des Pamprout ... mais bon, un mec, on a pas lui dire ...


Aude, et bien écoute, ça c'est plutôt bien passé.
J'étais sur la défensive dès leur arrivée, du coup je faisais un peu ma tête de con, à attendre la première réflexion con pour rebondir dessus.
Je m'énerve qd je suis comme ça parce que du coup je me trouve encore plus con qu'eux, moi d'habitude souriante on aurait dit que je faisais du boudin... comme qd j'étais gosse!
En tout cas pas de RALC, pas de sonnerie à la porte d'entrée, les gars ont bien eu des vêtements pour Noel mais bien différents pour chacun, et des sous pour nous tous, comme ça c'est très bien vu que bientôt je vais bientôt être en congé parental (sauf à ce que j'ai AJPP) donc méga besoin de thunes!!
J'étais qd même contente de les voir partir ...

En plus j'avais passé ma première NDM ...

Hier soir on avait mon BF et ma BS a dîner, histoire de faire une soirée tous les 4 avant l'arrivée des BP et des filles de ma BS.
Les petits d'habitude sont couchés à 20h30 et ne bronchent pas.
Là c'était le bordel ... M voulait pas dormir, on a pas arrêté de monter, remettre la suce, faire un câlin, chanter une berceuse, jusqu'à minuit.
Au moment ou on se couche, il était énervé dans son lit et se met à étouffer ... je ne sais pas comment décrire, il avait la suce dans la bouche, je ne sais pas s'il essayait d'avaler sa salive ou si qlq chose lui est remonté mais ça a fait un drôle de bruit, j'étais pas fière. Je l'ai pris avec moi pour dormir du coup tellement j'étais flippée!
Une fois qu'ils s'endort, à 1H je vais le coucher dans son lit, il se réveille (le risque étant de réveiller son frère et donc de devoir câliner les 2 jusqu'à ce qu'ils se rendorment), c'est bon je décide de le garder avec moi, pas bien mais là j'étais juste naze.
Je me réveille souvent car il me tripote, donne des coups de pieds dans son sommeil ... à un moment je touche sa main, froide! J'ai flippéeeeeee!! J'ai cru à qlq chose d'horrible, et là je me suis dit mais quelle conne bordel on t'avait dit à l'hôpital de ne PAS dormir avec eux .... Heureusement, il allait bien, sa main était froide à force de la mettre dans la bouche, mais j'ai vraiment eu les boules. Pourtant je fais attention, je prends mes distances, il est à plat, haut dans le lit, sans oreiller, le mien est un peu plus loin ... mais ça peut tellement vite arriver!

À 5h j'en peux plus de pas dormir à force de recevoir ses petites caresses ... j'arrive à le mettre au lit sans le réveiller.
Et vers 6/7H au tour de son frère ... rrrrrr
Bon la bonne nouvelle c'est qu'on a tous dormi jusque 9h45 ... mais la tête dans le cul qd même!

Là ce soir, c'est bon couché à 22H ... mais ils dorment!!

Moi aussi zhom reprend le boulot après 10 jours à la maison, ça va piquer demain!! Après 10 jours de bib dans les bras il va falloir qu'ils ré acceptent de boire dans le transat en simultané!

Bon courage Mayon et Aude aussi je crois ou ton homme a déjà repris?
Un beau resto gastro, c'est bien, il va essayer d'assurer cette année !!

Virginie grass mat ça veut dire qu'ils ont fait leur nuit tous les 2?? cool !!!!
Bravo pour la grande balade, un bon bol d'air!!

Lilith pas cool pour tes ptits bouts.
Marion du coup pas malades?

Isa des  Bisou Bisou

La baignoire je confirme que c'est top, le siège à éviter qd ils sont petits, c'est plus casse gueule qu'autre chose pour le moment, moi je pose le sceau dans ma baignoire, et je me mets à 4 pattes .... ils ont eu des ptits jouets de bains, ils commencent à jouer avec c'est rigolo.

Scnecke tjs pas de news j'espère qu'il n'y a rien eu de grave ..

Surement d'autres choses mais j'ai pas pris de notes tout oublié le reste désolé

Des  Bisou :-*les sirènes !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #4975 le: 05 Janvier 2014 à 22:40:57 »

je vais essayer les yaourth alors ayaya!!! et te moques pas de nous hein!!!! ils sont affamés ces petits lol.  La BM a dit qu'elle attendait qu'on l'appelle....jte jure

Ma lilith, ici c'est idem, cette nuit M. a mis 1h30 à se rendormir, j'ai tout essayé...pour que son frère me réveille pour le bib 1h30 plus tard...j'ai l'impression niveau rythme d'être revenue au début.  tu dois être crevée, toi aussi ton homme a des horaires décalés...Pfff

Virginie: c'est sur ca m'a fait du bien!!!
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4976 le: 05 Janvier 2014 à 22:42:58 »

MAM enfin un peu d'aide !!!!
Il faut souvent en arriver au craquage avant que les choses ne bougent ...
J'espère que ça va t'aider une paire de bras en plus, et idéalement, ça serait bien que ça soit régulier, que tu puisses respirer un peu, avoir qlq instants pour toi!!!
3 BB pleurer en même temps, ça doit être tellement dur à gérer, tu n'as que 2 bras !!!!

Ayaya c'est cool que tu sois allée voir ce ptit bb! En plus la maman devait être ravie d'avoir une pro avec elle! T'es qd même la marraine des septembrettes qui comptent une maman de 4 bb allaités!!!

Euh j'ai encore oublié des trucs
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4977 le: 05 Janvier 2014 à 22:43:47 »

Bon plein de trucs à dire mais N est couchée et semble ne rien dire et gnocchi m'attend et ne fait que m'envoyer des sms pour que je vienne ... Je vais l'écouter sinon je vais tricoter pendant 2heures ......  Roulement des yeux

Gros bisous les folles sirènes et à demain !!  Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #4978 le: 05 Janvier 2014 à 22:45:08 »

Gnocchi t'envoie des SMS depuis votre chambre Huh? lol ah les djeunes !!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4979 le: 05 Janvier 2014 à 22:46:15 »

Tu vas passer a la casserole mayon ?

Le resto gastro c'est pour faire sa demande  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: