20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 16:45:55
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230692 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #5310 le: 25 Juin 2010 à 21:27:40 »

Coucou les filles,

Je vous ai lu en diagonale. On galere un peu avec Clément ces derniers jours: en faite, je crois que les rdv à droite à gauche et le passage de la puer nous stresse grave sur les quantités et le nombre de fois que Clément doit boire.Bref, pour résumé, je tire mon lait pour lui donner au biberon.

Je n'ai pas du tout l'habitude des quantités qu'il doit boire (vu que j'ai allaité maxime exclusivement jusqu'à  6 mois et Camille est exclusivement au sein donc pas de compteur de débit)
Sauf que du coup, aucun repère pour Clément; il boit environ toutes les 3h30/4h00: il prend environ entre 50ml et 80ml voire il reclame plus en particulier la nuit. On le pese tous les jours: il n'a pas pris beaucoup de gramme.Du coup, ça devient le stress à chaque bib et la pesée.C'est lourd, trés lourd pour le papa et moi. On aimerait se détacher de tous ça.Mais la pression est là par rapport à sa fente, aux futures opérations...
Défois, j'ai l'impression de le gaver pour qu'il termine en vain son biberon. :-\J'ai l'impression qu'il souffre de cette situation Pleurs Pleurs Pleurs et du coup moi aussi
J'ai envie qu'on nous foute la paix


Désolé, je vous ennuie avec mes soucis de bib.
C'est pas la joie ce soir.Bon allez, je vais tirer mon lait: j'ai les nichons à bloc.
Bisoux
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #5311 le: 25 Juin 2010 à 21:59:08 »

Nanou, ne te laisse pas prendre par le virus de la crainte que Clément ne prenne pas assez.....crainte légitime de toutes les mamans. Mon pédiatre m'a toujours dit: un enfant ne se laissera pas mourrir de faim!! Donc, fais comme tu penses et selon ce que tu sens. Si tu es stressée, il le sentira et cela n'ira pas mieux.

Prends de la distance par rapport à cette balance....ne le pèse pas tout le temps, espace les jours et tu verras qu'il grossit. Tu sais, ce petit loulou en a déjà vu de toutes les couleurs depuis la naissance: examens, contrôles, moulage de son palais, sa maman qui s'inquiète, son papa qui stresse, le retour à la maison (nouvelles odeurs, etc.), les passages de la puer qui au lieu de rassurer stresse encore un peu plus........

......fais moi plaisir: fais confiance à ton petit chéri et laisse lui te montrer de quoi il est capable!!!!

Tu es de retour chez toi maintenant, tu n'es plus dans l'univers médicalisé de l'hosto alors donnez-vous le temps de prendre vos marques et de le faire "à votre sauce". Tu es la maman, tu sais mieux que quiconque comment fonctionnent Clément et Camille......ce qui était valable durant notre grossesse l'est encore maintenant: REPOS et ZEEEEEEN!!!!! Un truc génial déjà c'est que c'est TON lait, tu imagines.......le repas le plus équilibré qui soit!!!! Le repas qui lui convient à 100%!!!

Sois relax et fais-toi confiance aussi, tu as déjà fait des miracles rien qu'avec ton moral de gagnante alors tu es capable de la suite sans aucun problème!!!!

Dis lui à Clément à quel point il est génial et à quel point tu es fier de lui et de ce qu'il arrive à faire malgré les difficultés. Il a aussi besoin de l'entendre pour se rassurer et se dire qu'il ne fait pas tout de travers avec sa maman  Clin d'oeil

Allez, courage, je suis certaine que ce n'est pas facile mais vous nous donnez toi, ton mari, Camille et Clément une formidable leçon d'adaptation  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et n'hésite pas à gueuler ici si tu veux que tout le monde te foute la paix 





Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5312 le: 25 Juin 2010 à 22:32:25 »

Que du bonheur hein Ginie  Sourire Sourire Sourire C'est top d'être maman pour tous ces petits moments de câlins privilégiés.


Oh que oui, les caliner, bisouiller, sniffer,.......

Je passe en coup de vent pour vous faire un coucu les dernières Juinettes. Après se sera notre tour pour moi normalement dans 3 semaines maxi.

Pleins de gros bisous a ginie et Eléa et sacha  quand je pense qu'a qq jour près on avait la même DPA ça me fait tout drôle. Mais en tout cas ces deux bout de choux sont des warrior et il ont une super memen et un super papa. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci salembo  Clin d'oeil
garde les encore un peu au chaud, y a rien de tel!!!!
au fait, j'ai pas eu le tps de regarder, comment vont opaline et ses petits?
et votre copine aoutienne qui a accouché aussi etait à quel terme?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5313 le: 25 Juin 2010 à 22:36:11 »

Coucou les filles

Bon Ben j'arrive toujours pas a rester debout j'ai été pour donner le bain ce matin mais pas réussi a tenir debout ... Ça me déprime de regarder faire les puer et de jour en jour ne pas voir damelioration de mon état ...

Ginie, ils font 2k100 et 2k4 actuellement mais lecplication c que ils n'ont pas de lit chauffant ici c incu ou lit normal donc il les laisse en incu jusqu'à la sortie ...

ok!
bon, ben ma pauvre!!!qu'est ce qui fait que tu tiens pas debout, t'as la tete qui tourne? la douleur?
en tout cas, j'espere que ca va vite s'arranger.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5314 le: 25 Juin 2010 à 22:57:44 »

Chris, alors cette balade, c'etait bien?? j'ai hate de frimer avec mes chéris en poussette!
Pour les prendre ensemble, c'est en effet ds leur lit ou bien sur nous, tu peux aussi prendre un coussin d'allaitement, je sais pas si tu en avais un pour dormir pdt la grossesse, mais c pratique, ca cale bien.

Cacahuette, pour repondre à comment se débrouille bruno, ben plutot tres bien! dès le debut, il s'est mis à faire les soins, meme en incubateur, intubés, avec le catheter central (la perf qui va jusqu'au coeur),.... cet am, comme éléa etait super motivée pour le sein, et que je devais donner le bain à sacha, ben du coup vu qu'il a pas de néné avec du lait, il a donné le bain à sacha, avec la puer qui le guidait (bain enveloppé). bon sacha a bien ralé qd meme, mais bon, il l'a fait qd meme, il l'a pesé,....donc c bien!

Pour répondre à ta question Val et du coup pour nanou au passage, un bébé doit prendre 160 à 180 ml par kg, par jour: donc la quantité de lait que doit prendre le bébé depend donc du nb de repas qu'il fait par 24h.
6h de sommeil ds la nuit, c ok, s'il boit un peu plus svt la journée, faut qu'ils fassent au moins 6 repas par 24h.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5315 le: 25 Juin 2010 à 23:09:26 »

Milounette, tu m'avais pas raconté au tel le petit détail de l'absence de peridurale et que tu avais bien gueulé  Souriant

Ben dis donc Céline, on recouche son fils sans la becquée  , j'ai bien ri!! heureusement qu'ils sont là les hommes pour palier à notre fatigue qui fait dire n'importe quoi 
c'est pas la 1ere fois que j'entends ca!
en tt cas, bon retour chez toi!

ca va vite arriver le 03 meyana!!! j'espere que le livreur est passé!

Ben nanou, t'as pas la peche ma pauvre! c'est vrai que c pas évident tout ca, les futures operations, les difficultés à boire pour ton clément,....les rations m'ont l'air pas mal, s'il boit toutes les 3h30-4h, il a en gros 7 repas par jour? je me rappelle plus combien il pèse? bon courage en tt cas et gros bisous  Bisou Bisou Bisou

bon, Matricule, dernier w-e à 3 et le prochain sera à 5  tu dois avoir hate!!!

bisous à toutes, lait fini de tirer, je vais donc nettoyer et steriliser mes tétrelles pour que ce soit ok pour demain matin...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #5316 le: 26 Juin 2010 à 01:39:04 »

oui le livreur est passé et il est raparti sans le seche linge il l'a oublié
ho oui vivement le3!!!

bon nous on rentre d'un diner je suis morte je vais vite aller au lit
mobn petit lou a pas été dans son assiestte ce soir il a eu pas mal de fievre... il en a jamais eu il a jamais été malade alors je suis un peu paniqué Roulement des yeux mais bon la elle est descendu donc a surveiller

bonne nuit  Bisou
Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5317 le: 26 Juin 2010 à 08:55:55 »

coucou

passage en coup de vent pcq fête de l'école etc ..............

j'ai vu qlq baisses de morale etc ............... allez  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5318 le: 26 Juin 2010 à 09:17:56 »

bon ici nuit pourrie à partir de 3h15 .... je crois que Salomé n'aime pas trop avoir chaud !!!!

Nanou, moi aussi ça me paraît très bien ce qu'il prend Clément. Fais lui confiance et arrête de le peser tous les jours..... (enfin essaye je me doute que ça ne doit pas être évident). Matricule a raison tu verras mieux sa prise de poids sur plusieurs jours. Alors chez nous c'est ma première expérience en bib aussi. En fait j'attends qu'un bib soit fini plusieurs fois de suite pour augmenter à la tranche suivante et je laisse prendre ce qu'elles veulent. La nuit aussi il arrive fréqmt que les filles mangent plus car les tt sont plus espacées. Donc j'ai bien l'impression que Clément fait comme les miennes c'est donc que tt va bien pour lui non ? Juliette commence tout juste à finir les bib de 90 alors qu'elle est née avant Clément. En tout cas courage à vous 2 (papa et maman) je suis sûre que vous allez arriver à vous détacher de tt ça tout doucement même si le chemin est encore long. Vous avez su assumer la fente de Clément depuis le début comme des chefs pas de raison que cela ne continue pas. Moi j'ai toute confiance en vous pour gérer ça. Et puis on est toujours là même pour les coups de gueule et les moments fatigue ou déprime !!!!! Je suis sûre que chacune notre tour on va connaître des moments en baisse et on sera contente que tu nous soutiennes aussi. Donc vient nous "ennuyer" avec tes "soucis"......
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5319 le: 26 Juin 2010 à 09:24:12 »


Pour répondre à ta question Val et du coup pour nanou au passage, un bébé doit prendre 160 à 180 ml par kg, par jour: donc la quantité de lait que doit prendre le bébé depend donc du nb de repas qu'il fait par 24h.
6h de sommeil ds la nuit, c ok, s'il boit un peu plus svt la journée, faut qu'ils fassent au moins 6 repas par 24h.

j'ai pas bien compris Ginie un bb doit prendre 160 à 180 ml de lait par Kg (bon je sais que je ne suis pas très logique parfois) donc pour un bb de 2.6 kg il doit prendre 2.6 * 160 ml par jour .... euh alors les miennes elles se gavent avec leur bib parce que ça fait plus que ce que tu indiques.
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5320 le: 26 Juin 2010 à 09:26:45 »



Cacahuette, pour repondre à comment se débrouille bruno, ben plutot tres bien! dès le debut, il s'est mis à faire les soins, meme en incubateur, intubés, avec le catheter central (la perf qui va jusqu'au coeur),.... cet am, comme éléa etait super motivée pour le sein, et que je devais donner le bain à sacha, ben du coup vu qu'il a pas de néné avec du lait, il a donné le bain à sacha, avec la puer qui le guidait (bain enveloppé). bon sacha a bien ralé qd meme, mais bon, il l'a fait qd meme, il l'a pesé,....donc c bien!


J'ai une solution pour lui. Avez-vous vu le film "mon beau père et moi" le 2 je crois. Dedans le beau père qui veut absolument allaiter ses petits enfants a fabriqué un néné qui donne du lait et qu'il peut s'attacher comme s'il avait de vrai néné. Bon faut avoir vu le film parce que c'est un passage assez drôle !
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #5321 le: 26 Juin 2010 à 09:30:59 »

Meyana cool 2 pour le prix d'un....j'espère que tu ne vas pas le rendre ton séche linge 

Béné bonne fête de l'école. Nous c'est mardi soir avec spectacle de danse pour ma fille. Les enfants dansent en couple garçon et fille, je sens que ça va être trop mignon.

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #5322 le: 26 Juin 2010 à 10:02:01 »

coucou les filles,

  non je n'ai pas vu ce film cacahuette!!!! mais ca devait être marrant  (je prefere qd meme qu'ils tetent mon néné  Clin d'oeil )
sinon, oui tu ad compris, tu multiplies 160-180 par 2.6 si tes filles pesent 2.6kg et tu divises par le nb de TT pour avoir la ration (certains bb boivent plus, d'autres moins....il faut en gros qu'ils tetent au moins les 160ml/kg/j) ou alors, tu fais le meme calcul et tu aditionnes les bibs pris sur 24h si ca change tout le temps les rations.
mais pour les enfants hypotrophes on peut monter plus.
je suis claire??

bon, sinon, je suis degoutée, mon petit sacha respirait pas top cette nuit, ils lui ont donc remis les lunettes d'air hier (hier soir je trouvais qu'il respirait un peu vite et je m'etais dit que ca allait p'tet arriver  ) mon p'tit pepere, ca va l'ennerver encore ca!

bon, sur ce la traite touche à sa fin, je vais donc aller prendre mon p'tit dej.
bon samedi à vous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #5323 le: 26 Juin 2010 à 10:15:37 »

Coucou les filles,

ce matin c'est ménage alors je pointe vite fait...

Nuit pas terrible pour nous non plus, Margaux était pas trèe bien beaucoup de pleurs...

Moi les miennes pèsent 2kg370 et ne prennent que 60 ml max par tétée je suis inquiète c'est pas beaucoup par rapport aux votres....Mais elles n'arrivent pas plus....

Nanou courage, la situation n'a pas l'air simple en ce moment je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que tout va aller pour le mieux surtout, plein de bisous!!
Et vient sur le fofo tout déballer quand ça va pas surtt on est là pour ça Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage Matricule Karine et les warriors, avec cette chaleur ça doit gonfler non?

Bisous plein
je repasse tte a l heure
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #5324 le: 26 Juin 2010 à 10:22:49 »

Coucou à toutes les déjà mamans et futures mamans

Me revoila en coup de vent après un long temps d'absence... Je passe quelquefois pour lire qqs nouvelles mais ultra rapidement...je n'a
Journalisée
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: