20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:14:18
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230696 fois)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3885 le: 26 Mai 2010 à 13:56:10 »

Cacahuette super pour les nles ... Ça rebouste le moral Sourire

Pulgarcito squatte une chambre ou cela fonctionne pour venir ns faire coucou !

Ginie alors cette écho ?

Bon ici ras ! Mon nounou est avec ses grands parents afin qu'il puisse se dépenser un peu ! Deuxième nuit ss couche et pas d'accidents Sourire
Bon il fait tjrs chaud couvert ms chaud Triste Je veux de la pluie moi !

Bonne sieste A +
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #3886 le: 26 Mai 2010 à 14:08:48 »

coucou !

le mercredi c'est la folie  Roulement des yeux ............

bon cacahuète, des bonnes news...............
Ginie, pulga et les autres hospi  Bisou Bisou Bisou allez on avance ...........................;

Off , ben boubou a eu un coup de chaud ?

Kelowna : je suis OK ............à 150 %, mais je vais pas leur cherher d'excuse, mais pdt cette grossesse particulière, ils cherchent leur place, nous nous sentons impuissantes nous à maitriser notre corps, mais eux ............. enfin c'est manifestement ce que chris m'en a dit ! Sourire euh ça m'excuse pas la goujaterie  Tire la langue Bisou

allez cléopatre file rejoindre son canap, pcq je ne compte plus les heures des sommeil manquantes ...... Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #3887 le: 26 Mai 2010 à 14:36:56 »

Coucou les filles!


Sorry de n'avoir pas donné de nouvelles depuis hier matin mais je suis complètement raplapla 

La journée d'hier a été super chargée et je contracte du coup pas mal depuis hier soir. Aujourd'hui, Antoine avait école jusqu'à 12h15 donc cela a été la course pour tout ranger ce matin, tout préparer pour le lunch,  etc. Là il est au lit et je serais bien à sa place.

Merci Kelowana pour le poème...cela m'a fait du bien de lire le petit passage qui me concerne  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je crois, qu'on va devoir ce faire une deuxième séance de "j'en ai marre" car je vois qu'on est plusieurs à avoir des tas de choses sur lesquelles râler 

Béné, ton poème est super beau!! Décidément on a de vrais artistes sur le fofo!!!

Ne m'en veuillez pas les filles, je serai plus loquace plus tard mais là je sens que je dois m'allonger car je ne me sens pas bien.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou A+





Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #3888 le: 26 Mai 2010 à 14:44:10 »

Matricule repose toi bien.... no souci toi les jujus d'abord....

Chris peux pas te répondre pour le ventre....que tu le sentes énorme ça oui moi j'ai l'impression que tout va peter d'ici peu.... par contre je n'ai pas l'autre sensation que tu décris. Peut être qu'elles ont bougé de sens du coup du les sens différement.

Béné bon canap'....

Val je suis sûre que ton grand est bien parti ... il peut être fier de lui.... c'est un grand moment la propreté pour les parents comme pour les enfants....

De mon côté il est tout à fait possible qu'une fois le traitement arreté je n'ai plus de contractions. Cela arrive fréquement surtout avec les doses de produits que l'on reçoit du moins c'est ce que m'a expliqué le gygy. Du coup on verra bien. En même temps avec le salbu j'ai quand même 3 à 4 contractions par jour alors je me dis que si on arrete tout ça devrait redemarrer. Ils gardent quand même quelques jours en observation après l'arrêt du traitement pour voir .....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #3889 le: 26 Mai 2010 à 15:00:43 »

Matricule reos repos et bene aussi parce qu avec les derniers jours que tu as passe.... Tu dois en avoir besoin:)

cacahuète je pense qu elles ont tjs la tête en bas je le sens qd elles ont le okay!!! Lol
mais mon ventre doit bcp grossir du haut aussi!!!

Comme j ai les pieds gonfles c est énorme...

Ginie alors cette écho??
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #3890 le: 26 Mai 2010 à 15:35:50 »

Chris c'est peut être ton placenta que tu sens en haut aussi.... les deux miennes sont têtes en bas et j'ai bien cru comprendre que le placenta était en haut donc peut être qu'il est un peu plus volumineux du fait du repos aussi....de toutes façons si tu as le moindre doute tu sais ce qu'il faut faire n'est-ce pas ? Et puis tes louloutes elles prennent aussi en poids alors forcèment ton placenta et tous tes organes sont poussés.....

Mais il me paraît normal que tu ne sentes plus trop de place pour toi. J'ai l'impression d'être un gros bide sur pattes.... remplie de bébés, de liquide amiotique et de placenta. Comme je ne bouge presque plus j'ai même plus l'impression d'avoir des jambes et des bras.....et j'imagine qu'au stade de nos grossesse toutes doivent ressentir cette impression.... une grosse madame patate avec des tous petits bras et toutes petites jambes....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #3891 le: 26 Mai 2010 à 16:40:28 »

Je rentre de chez le coiffeur et ça fait du bien sauf que je me suis sentie mal car j'avais trop chaud.......

Pour moi aussi l'impression d'être une patate ou encore une grenouille avec un ventre énorme qui traine!!!

Pour le ventre c'est peut être qu'il a pris d'un coup aussi!!

DEmain PDS et prélèvement pour streptocoque j'espère que les résultats seront ok.....

Au fait ginie ton echo?

Je voulais vous demander les filles avez vous des suées nocturnes genre vous vous réveillée et vous être trempée???

Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #3892 le: 26 Mai 2010 à 19:28:58 »

Coucou les filles,

Bon bah petit pique-nique avec mon filston et la halte garderie: j'avais emméné le transat.Je vous raconte pas la pacha.Je me suis fais chouchouter par les petits bouts et les éducatrices. Il était fier le maxime d'avoir sa maman et sa mamie.
Ca change du canap télé.
A quelques heures près, on se serait pris une grosse averse.

Chris, moi aussi, je me sens comme une grosse patate avec un énorme bidon.Je te raconte pas la démarche. Pour mon filston, je trouvais abuser comment marchaient certaines femmes enceintes à la fin de leur grossesse: en mode canard.Bah, là c'est pire: le bide en avant les pieds entrouvert et vas y que je me dandine pour avancer comme je peux.Coin, coin,coin!!!!
Les suées nocturnes, oui, j'en ai eu pendant un moment aussi.Là, ça va mieux.

Ginie, pas de news pour ton échos???

Matrciule, Béné, avez vous vraiment réussi  à vous reposer avec vos grands???

Val, je t'envoie un peu de fraicheur!!!

Bon, y'a pas grand monde aujourd'hui: c'est la journée des enfants.Allez bonne soirée.Je vais faire carpet
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #3893 le: 26 Mai 2010 à 20:05:15 »

ARGHHHHHHHHHHHHHHHH, il m'énerve l'ordi de mon chéri, ça fait deux fois qu'il me fait n'imp alors que je suis en train d'écrire hier il s'est posté tout seul alors que je n'avais pas fini et là mon message a carrément disparu....

Bon je reprends, en plus j'avais déjà écrit un roman comme d'hab Sourire

Je venais donc vous faire le bilan de ma petite journée marathon.

Alors tout d'abord l'atelier portage: c'était vraiment super!!! L'animatrice savait vraiment de quoi elle parlait et elle m'a bien éclairé. Sur la position physiologique du bébé tout d'abord elle nous a bien expliqué quelle était la meilleure position c'est à dire contre nous, le dos arrondi, la tête dans l'axe du dos et les jambes remontées. Elle nous a aussi expliqué qu'il fallait éviter de prendre un bébé sous les bras mais plutôt soutenir la tête et la base du bébé (c'est à dire les fesses).

Ensuite elle nous a mis en garde contre les produits marketings de certaines marques qui surfent sur la vague portage car beaucoup ne voit que l'intérêt commercial et non le bien-être du bébé ou des porteurs. Donc à proscrire les marques du style Redcast*e, B*béneuf ou Amaz*nas. Elle nous recommande le tissu en sergé croisé plutôt que les maillages car ces derniers sont plus lâches et ne maintiennent pas toujours bien le bébé. D'ailleurs on a même eu droit à une démonstration en live puisqu'une maman était venu avec son tout petit bébé de quelques jours et il ne disait rien dans l'écharpe en sergé croisé alors que dans l'écharpe en maille il n'arrêtait pas de s'agiter et de rejeter sa tête en arrière. Pour les marques elle a bien dit que c'était au libre choix de chacun mais elle a indiqué quelques marques qui semblent mieux que d'autres: Storch*nwiege (une référence mais qu'elle même trouve un peu trop épaisse), N*obulle, L*na et Kubeb* (* =e pour les deux premiers et =a pour les deux autres).

Elle nous a également précisé que la longueur de l'écharpe n'est pas lié au gabarit du porteur contrairement à ce que j'avais lu) mais plus l'écharpe et longue plus le nombre de nouages est grand mais comme elle l'a dit, on peut difficilement maîtriser tous les nœuds et on sélectionne vite ceux qui nous conviennent le mieux à nous et aux bébés. Elle nous a présenté deux nœuds qui selon elle sont les meilleurs pour les bébés: le kangourou et le portage simple sur la hanche. Pour ces deux nœuds une longueur de 3.6m est suffisante.

Pour ce qui est du portage des jumeaux elle a dit qu'il valait mieux acheter deux écharpes et que le mieux est quand même de partager le portage avec le papa car c'est quand même du sport...même si c'est possible en portant un bébé sur chaque hanche ou bien un devant un derrière.

Voilà pour le portage.

Pour le reste de ma journée, je suis un peu plus énervée bien que je sois toujours satisfaite de la doctoresse et du reste de l'équipe sauf que cette fois-ci mon dossier était introuvable (la SF était vraiment super en colère car c'était le 4ème de la journée) et pour couronner le tout la radiologie n'avait pas transmis les résultats de ma radio du bassin donc je ne sais toujours pas quel mode d'accouchement va être adopté même si a priori la doctoresse est d'accord pour l'accouchement par VB. Sinon mon col est "mi-long et toujours fermé" donc c'est bien mais elle trouve que j'ai quand même beaucoup d'œdèmes mais comme il n'y a aucun autre signes inquiétants (pas de problème dans les urines, pas de maux de tête ni de tension), elle m'a juste dit d'être attentive et de venir aux urgences à la moindre inquiétude et quoiqu'il arrive je dois maintenant venir une fois par semaine pour une exploration fonctionnelle. (rythme cardiaques des bébés, tension...)

Voilà, même si je en suis pas fixée sur tout, la journée a été agréable d'autant que j'ai discuté avec plein de mamans donc deux futures mamans de jumeaux et une maman qui elle même avait un frère jumeau comme quoi il y a beaucoup de jumeaux qu'on pourrait croire!!! Clin d'oeil

J'espère que la journée a été bonne pour vous toutes. J'ai vu que les nouvelles étaient bonnes pour Cacahuette et que les choses s'était arrangées pour Ginie et son chéri donc c'est cool. Souriant Chris n'hésite pas à venir sur le fofo pour te remonter le moral je comprends que tu souffres de l'éloignement d'avec tes proches d'autant que j'ai l'impression que ton chéri a un métier bien prenant. Courage.

Bravo à nos poétesses.
Notre marraine assure un max de trouver le temps de nous rédiger des poèmes avec sa "petite" famille qui a l'air bien active. Chapeau Béné, j'espère que la Baricelle de ta minette se résorbe et que tu trouves quand même le temps de te reposer. Bisou

Bonne soirée à toutes. Bisou
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #3894 le: 26 Mai 2010 à 20:36:00 »

eh bien Céline chouette ton cours sur le portage.... et puis super RDV avec ton gygy...que des bonnes nouvelles et un bon suivi....

Ginie des news de ton echo....? Tu es peut être un peu fatiguée aussi ? Tiens nous au courant.... Bisou Bisou

Chris les sueurs nocturnes je valide aussi... surtout que je peux te dire que bien souvent ça ne s'arrête pas à l'accouchement. Pour mon aîné j'étais super inquiète car après l'accouchement je transpirais la nuit mais alors à me doucher en pleine nuit et à changer de tee shirt .... et puis en en parlant avec des cop's déjà mam's elles m'ont dit qu'elles aussi elles avaient bcp transpiré.....donc c'est normal même si c'est vraiment pas cool. La grossesse ce n'est pas que du glamour 

Sinon j'ai toujours ma cop's hospi qui attend des jumeaux qui vient me voir pour discuter c'est sympa....sauf qu'elle rentre chez elle peut être vendredi.

A +
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #3895 le: 26 Mai 2010 à 21:10:39 »

Bon je me fais porte parole de ginie voici son texto que je viens de recevoir:

" Je n'ai plue le net, mon écho est mauvaise, le placenta de Sache ne fait plus son boulot, je suis à jeun. Demain matin, tte l'équipe gynéco/pédiatres se réunie et décide s'ils me font une césarienne dans la foulée ou d'ici un jour ou deux.. autant dire que le moral est dans les chaussettes (le comble: mon comble est bien ferné et est à 27 mm au repos)"

Voilà je suis dégoutée pour elle.... je vous redonne des news dès que j'en ai..
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #3896 le: 26 Mai 2010 à 21:21:11 »

oh mince Ginie.....je suis de tout coeur avec toi .... à 32 semaines je suis sûre que tes loulous ont toutes leurs chance en néo nat....surtout avec la super maman qu'ils ont derrière eux ... et le super papa.....je pense fort à vous 4 et vous envoie toutes les ondes ++++++++++++++++++++++++ que je peux trouver autour de moi.......j'espère que tu tiens le coup comme tu as su le faire jusqu'ici....

PLEIN DE BISOUS POUR VOUS 4  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #3897 le: 26 Mai 2010 à 21:26:18 »

Cacahuete je crois pas qu'elle soit à 32  SA si? c'est pas 30?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #3898 le: 26 Mai 2010 à 21:32:45 »

Re-coucou les filles!

Je reviens un peu plus en forme ce soir après une petite sièste cet aprèm même si j'ai été réveillée par ma maman qui est passée me faire un coucou.

Dis, cacahuette, cool que tu sois si souvent avec nous maintenant! J'ai l'impression que tu étais sur le forum toute la journée   Clin d'oeil Super, c'est que tu vas bien!! J'adore l'image de madame Patate....c'est tout à fait ce que je ressens  

Chris, cool de se faire une petite coupe avant d'accoucher. On est fin mai et on avait toutes prévu épilation, coiffeur et tout le tralala....et alors, qui l'a fait finalement?? Moi j'ai même plus le courage, je me vois même pas couchée sur la table de l'esthéticienne pour l'épil....va donc falloir faire avec à l'hosto!

Concernant les sueurs nocturnes, pareil pour moi!! Je me réveille trempée...en même temps ces derniers jours il faisait 26° dans notre chambre quand on allait dormir. On va voir ce soir puisqu'il fait à nouveau l'automne chez nous!!

Comme Cacahuette le disait, c'est pareil après l'accouchement et surtout lors de la 1ère montée de lait. C'est simple, pour Antoine (naissance en février), la nuit je me désabillais au point d'être juste en slip jetable dans mon lit....je vous raconte pas la tête des infirmières les premières nuits!! Et pourtant j'avais encore trop chaud... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Céline je t'admire pour tout l'énergie que tu arrives encore à trouver pour aller à tes ateliers!! Tu te donnes à fond, c'est géant!!

Tiens, petite question au passage car finalement à l'époque où on en a parlé sur le fofo, je ne savais tjs pas si on aurait des jumeaux ou un seul bébé et du coup je n'ai encore rien acheté: vous avez acheté quoi comme poussette?? A l'époque j'avais donné le truc du site www.jane.es mais depuis, il n'y a plus rien, tout est parti!!! Vous avez pris quoi vous???

J'hésite aujourd'hui entre une Duette de Peg Perego et la Quattro Duo tour de Graco.....

Béné, tu avais acheté quoi toi??

Je viens de voir le message concernant Ginie et suis super choquée....merde alors. Décidément tu n'es pas épargnée poulette. Je suis de tout coeur avec toi. Tu as atteint un de tes caps il y a quelques jours alors je suis certaine que tes chéris, même s'ils doivent naître, se batteront comme tu l'as fait pour eux. Garde le moral et l'optimisme. Tu connais très bien la néonat puisque tu y as travaillé donc il n'y a pas de raison que tu craignes quoi que ce soit. Tu verrais la poulette d'un de mes amies qui est née à 27SA, elle est super belle et super en forme alors qu'elle vient d'avoir eu 1 an. Tes chéris sont bien plus loin en terme de développement et je suppose que tu vas avoir un piqûre de cortico pour leurs poumons. Plein d'ondes ++++++++

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #3899 le: 26 Mai 2010 à 21:33:25 »

Cacahuete je crois pas qu'elle soit à 32  SA si? c'est pas 30?

Oui, je pense qu'elle vient de passer les 30SA, c'était un de ses objectifs.
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: