20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 11:56:41
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230691 fois)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1605 le: 02 Avril 2010 à 19:38:32 »

bon, je suis contente de moi, j'ai bien avancé ds le linge....j'ai tout fait meme, enfin, jusqu'à ce que les lessives suivantes aient fini de sécher Tire la langue
j'ai appelé différents trucs et j'ai enfin reçu mon n°CAF, mais ils me redemandent des documents que je leur ai déjà envoyé!!!!! et en plus, ils m'ont dit qu'ils étudieraient mon dossier fin du 7e mois pour voir si j'avais droit à la prime de naissance!!!j'ai envoyé mes declarations d'impots y a lgtemps pourtant....et je crois qu'à la base on les recoit debut du 7e mois, non?? Comme si on en avait pas besoin un peu avant de cet argent....
enfin bon, c'est pas très grave....

Alors, Val, pour ce qui est du repos, en effet, faut pas du tout faire de travaux!! donc pas de scrupules à avoir, et ton père se débrouille avec ton mari...
pendant un mois, je suis restée ds mon canapé avec le tel, l'ordi et la tv (je ne faisais rien d'autre....du coup, j'ai tjrs des contractions, mais çà n'a pas influencé mon col! depuis qques semaines, je m'occupe du repas (mais seulement qd ca va....), je vide et rempli le lave vaisselle, je m'occupe du linge (mais c'est mon conjoint qui descend la panière, et qui la monte pour la faire secher qd elle est pleine, sinon, j'en prend un peu et je plie et repasse le linge assise!) Sinon, je prend la voiture un minimum, m'accorde un ciné de temps en temps, un p'tit resto, 1 repas chez des amis et sinon, les gens viennent plus chez moi que le contraire (d'ailleurs, mainetant je fais a manger qd quelqu'un vient, mais le 1er mois, qd les copines venaient, elles rapportaient le repas Tire la langue )
Sinon, je range un peu les trucs et nettoie des p'tites choses comme un peu de vaisselle, plan de travail de cuisine,...( des trucs à hauteur en fait) le ménage complet, c'est mon homme qui le fait!!
Vaut mieux çà qu'être hospitalisée ou encore d'avoir des prémas car certains s'en sortent très bien, mais d'autres ont des séquelles, donc je veux pas faire ma vilaine, mais vaut mieux que qqn d'autre nettoie le sol que d'avoir un bébé avec des séquelles!
Ecoute toi aussi, et meme si tu as prévu qqch et que tu contractes bcp, et bien tu remets au lendemain
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1606 le: 02 Avril 2010 à 19:50:47 »

Je veux surtt pas vous choquer les filles et vous stresser avec la prématurité hein y a pleins d'enfants prémas qui s'en sortent très bien, mais certains ont des séquelles plus ou moins graves et c'est dommage....mais bon, le plus souvent, les femmes qui accouchent trop tot ne le font pas parcqu'elles étaient trop active, mais plus à cause d'1 pb médical ou aussi d'1 cause inexpliquée...

Foufi, tant mieux pour ton écho, nos bébés font pratiquement le meme poids (474g pour ma pepette, et 537 pour mon bonhomme Souriant c'est ton écho à quel terme?)
Cà a du être sympa les échanges avec des mamans qui ont déjà des jumeuax

Pour l'idée repas, je demandais à mon homme tout à l'heure ce qu'on decongelait, et réponse comme d'hab: comme tu veux! pendant que je vous ecrit, une copine a appelé pour demander si on voulait passer tout à l'heure, jai donc dit à mon homme, ok et on passe prendre du mac do...donc voilà notre repas de ce soir Clin d'oeil équilibré et savoureux Tire la langue

Karine, rigolo les reflexions de ton fils
et oui, on a toutes de gros bidons (mais pas de gros nééns pour moi Tire la langue)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1607 le: 02 Avril 2010 à 19:55:41 »

Chris, pour répondre à ta question, aux dernières nouvelles, les pronostics n'étaient pas bons du tout pour un des loulous de Matricule. elle vit donc des moments difficiles et est suivie de près Pleurs
J'espère de tout coeur que les choses seront moins graves pour eux et que cette histoire se terminera bien!
au passage, si tu nous lis Matricule, gros gros bisous et pleins d'ondes +++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
foufi59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #1608 le: 02 Avril 2010 à 20:10:13 »

Ginie, mon terme est prévu pour le 25/07 à 38SA. J'ai pas réussi à mettre les infos sur ma grossesse pour que ça s'affiche en dessous des messages...
Aaaah, l'informatique!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

25 ans et Maman comblée de deux jolies puces nées le 9 juin 2010 : Chloé, 39cm et 1,690 kg ; et Lola, 40cm et 1,720kg
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1609 le: 02 Avril 2010 à 20:15:43 »

Merci pour vos conseils Sourire
Le soucis est que mon mari bosse la semaine ... mais bon je vais faire le minimum !
En plus comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de contractions enfin environ 5 par jour et encore ... sauf aujourd'hui mais bon normal elle m'a fait stresser Triste
Il faut que je m'organise autrement c'est tout mais avec un mari qui rentre pas avant 20h, un loulou à s'occuper quand il rentre de l'école (bain, manger, jouer...) bah c'est pas évident !

Cool pour ton écho foufi ... j'adore voir les loulous bouger dans tous les sens et même se mettre des coups Sourire

D'ailleurs j'en reviens toujours pas que la miss se soit retournée ... apparemment ils ont encore de la place pour bouger Sourire

Allez je retourne sur le canap Sourire
A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #1610 le: 02 Avril 2010 à 22:06:20 »

Juste un petit mot ce soir pour vous dire que je me suis fait chouchouter chez mes parents ces deux derniers jours pour cause de travaux à la maison (changement etcréation de velux). Je pouvais pas vous envoyer de message mais vous ai toutes lues attentivement.
Je suis person epuisé ces derniers temps.Pourtant, j'ai fait ma carpet.Pas de contractions spécialement mais je sens mes pioupious vraiment bas.Est ce qu'une impression??? Je vois gyg fin de semaine prochaine.
Bon sur ces quelques lignes bonne nuit.Je passerai plus ce week mais je vois que beaucoup vont profiter de leur famille pour pâques.
Alors BON WEEK
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.738


Juillette Belge de 2010!


« Répondre #1611 le: 02 Avril 2010 à 23:01:42 »

Coucou à toutes!!

Je passe en vitesse ce soir et reviendrai vous en expliquer un peu plus ce WE quand j'aurai plus de temps. Comme Ginie l'a résumé en quelques mois, nos 6 dernières semaines n'ont pas été fabuleuses. Après les mauvaises nouvelles de la clarté nucale au mois de janvier, nous avions pu souffler en ayant d'excellents résultats des biopsies effectuées. Hélas, ce n'était que pour une courte durée car à peine 15jours plus tard, lors d'une écho, on a découvert qu'un des bébés avec une anomalie cérébrale: un des ventricules du cerveau est hyper dilaté. On craint donc des séquelles importants chez ce bébé là.

Depuis, la grossesse est suivie d'encore plus près puisqu'à la moindre alerte sur ce bébé là (menace de décès), on me fait une césarienne. Pour l'instant les 2 se développent très bien en taille, poids, etc.

Le 20 mai j'aurai des IRM cérébrales sur chaque bébé afin de connaître les séquelles éventuelles de l'anomalie sur le jumeau atteint.

Donc, pour l'instant on vit au jour le jour et on ne pense pas trop au lendemain. Ma grossesse évolue donc "presque" comme la vôtre. Je les sens bouger et se battre.....le soir, du coup, j'arbitre des matchs de kickboxing!!!

Allez, je vous laisse et je reviens vite pour suivre le fil (que je n'ai pas lâché car je vous lisais tous les 2 jours et certains de vos commentaires m'on fait bien rire).

Merci à toutes pour vos messages et encouragements, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fait du bien car on ne peut pas toujours se tourner vers son entourage pour obtenir du soutien ou simplement des mots gentils sans obtenir des jugements ou recevoir des conseils qu'on ne souhaite pas. Merci, merci, merci!!!

Bises à toutes et bonne nuit....
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #1612 le: 03 Avril 2010 à 10:58:57 »

Oh Matricule quel plaisir d'avoir de tes nouvelles......je me doutais que tu nous lisais, je n'ose pas imaginer comment vous devez être forts face à cette épreuve et que cela ne doit vraiment pas être facile tous les jours.......alors pour vous aider encore et encore je t'envoie pleins pleins pleiNNNNNNNNNNNNNs d'ondes positives.. Souriant Clin d'oeil

Et j'espère qu'on continuera à te donner le sourire par nos idioties !!!...enfin surtout les autres ! ohoho je plaisante 
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
cacahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.071


« Répondre #1613 le: 03 Avril 2010 à 12:48:51 »

juste un petit coucou en passant. Surtout pour Matricule plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et toute ta famille.......donne nous des news des 2 bébés dès que tu en as....et on va essayer de continuer à raconter des sottises de temps en temps juste pour te faire rire un peu. Comme tu le dis l'entourage n'est pas toujours le meilleure soutien. Alors n'hésite pas à venir de plaindre, de faire chouchouter, râler, critiquer ou nous parler juste pour te détendre un petit peu......

A lundi je pense les filles......Et à priori nous serons un de plus lundi soir à la maison ...........
Et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors on devine pourquoi Huh?Huh?Huh?Huh??

Bon allez j'avais promis à ma fille un chat......alors si on a le temps lundi direction SPA et retour à la maison avec une minette affectueuse avec les enfants........et si vous êtes sages (je déconne évidemment) je vous mettrais une photo du nouveau locataire......

bises et bon WE
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1614 le: 03 Avril 2010 à 13:43:13 »

Ginie, mon terme est prévu pour le 25/07 à 38SA. J'ai pas réussi à mettre les infos sur ma grossesse pour que ça s'affiche en dessous des messages...
Aaaah, l'informatique!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

logiquement, tu es à 21+6 aujourd'hui Foufi et tu seras donc à 22 SA demain (si mes calculs sont bons...enfin, ma réglette!)
pour noter les infos il faut que tu ailles dans ton profil et ce que l'on marque en dessous, c'est ta signature en fait, donc tu rentres les infos que tu veux et tu peux les changer pour actualiser....en parlant de çà, faut que je note la date de ma prochaine écho, car celle mise est passée Tire la langue
çà peut être sympa, je vais aussi mettre le poids des bébés avec le terme...
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1615 le: 03 Avril 2010 à 13:55:17 »

Très contente que tu aies réussi à poster matricule Clin d'oeil, profite de ces moments où tu sens tes 2 amours ds leurs combats de kickboxing et on croise toujours les doigts............l'avenir te dira ce qu'il en est réellement!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1616 le: 03 Avril 2010 à 14:07:51 »

Val, je comprends que çà n'est pas facile du tout quand on doit s'occuper de son aîné , mais pour ce qui est travaux et ménage, tu délègues......tu avais vu pour une aide ménagère?? est-ce que tu n'as pas une maman voisine ou copine qui peut te ramener ton fils de l'école?
en tout cas, bon courage Bisou
(tu dois surement avoir plus de contractions que tu ne sens pas pour que çà ait modifié tn col)

Ta fille va être drolement contente avec un p'tit chat des photos, des photos!!!
on est tjrs sages Clin d'oeil

Nanou, il m'arrive de les sentir bas aussi, surtt l'autre jour après l'echo (mais il m'avait bcp appuyé sur le ventre, on avait fait pas mal de voiture...)

Je me suis levée super tôt ce matin: 12h Tire la langue enfin, on s'etait couché tard et ma nuit a été assez entrecoupée....donc gros p'tit dej qui fait le repas du midi en meme temps, c'etait bien bon Clin d'oeil
bon, sur ce, je vais aller me laver et vaquer à mes p'tites occupations....

j'espère que t'as trouvé comment faire foufi pour ta signature...sinon, redemande!
j'arrive pas à mettre un avatar moi, je crois que ma photo est trop grsse en fait
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #1617 le: 03 Avril 2010 à 14:21:39 »

Contente d'avoir de tes nouvelles matrcicule.Je t'envoie plein plein d'ondes positives et des gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour ton conjoint et toi.Je pense souvent à toi.Tes petits bouts sont des combattants: il le montrent déjà.

Sinon, je suis contente les travaux ont bien avancer dans la maison.Zhom va pouvoir attaquer sérieusement la déco de la chambre de Maxime.Puis, de mon côté, j'ai bien trier les affaires des pioupious avec ma maman ( ce qui va falloir laver en priorité et le reste)  Sinon, j'ai moi aussi fait chauffer la CB ces derniers jours pour mon grand et les loulous. Youkoulé (plein de petits ensembles pour cet été + petit manteau pour la puce et gilet)

Côté poids, ayez je suis à plus 10 kilos ce matin.Je réalise que dans deux mois; ils peuvent être là maintenat.Hé oui, ma DPA est au 4 juillet donc si je tiens encore deux bons mois: ça serait génial.

Ginie, concernant tes infos par rapport à la prématurité, je pense qu'on sait que c'est malheureusement un risque d'autant plus accentuer pour une grossesse gemellaire.J'y ai été confronté dans ma famille proche: les petites vont bien maintenant mais c'est vrai que c'est ce qui me fait le plus peur par rapport à cette grossesse.
Oh faite, je veux bien les infos que t'as donné ton super échographe.

Bon à plus tard, je vais allez faire ma carpet pour changer
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1618 le: 03 Avril 2010 à 14:56:45 »

Cool pour le chauffage de CB Nanou et pour la chambre de Maxime Souriant. Tu vas être une des 1ere à accoucher!!! en effet, si tu tiens encore 2 mois, c'est royal
perso, j'ai hate de passer le cap des 25SA, c'est un cap super important!!!(j'en parlais avec des copines  infirmière ou puer aussi et pour nous, apres les 12 SA, c'est les 25SA)

Je t'envoie un MP pour ce que m'a dit mon echographiste!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1619 le: 04 Avril 2010 à 10:10:31 »

Coucou les filles,

ben y a personne là dedans
tout le monde est parti en w'e??

Nuit vraiment pourrie pour moi: insomnies ++++ (je ne supporte pas ce puta*n de vent qui m'empeche de dormir!!!!), j'ai pas arrêté de contracter....j'espère que çà n'a pas d'incidence sur le col! pourtant, j'ai pas fait gd chose hier, je suis juste sortie pour aller à la pharmacie et ai fait qqes petites choses tranquillou à la maison!
Enfin bon, ben aujourd'hui, c'est repos!

à plus tard.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: