20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:48:00
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230694 fois)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1095 le: 18 Mars 2010 à 16:09:48 »

çà papote, en effet!

aloes, tout d'abord félicitations pour les bonnes nouvelles de l"echo Milounette 
Pourquoi tu changes de voiture, je comprends pas pourquoi nous aussi va falloir changer, car on a 1 cl*o (celle là on la garde) et 1 C1, donc, on peut rin mettre dedans (on va p'tet prendre 1 zaf*ra, on attend de voir si le cousin de mon homme (qui bosse ds un garage) nous en trouve 1, sinon, ce sera p'tet la emme que toi, j'aime bien celle là!

Chris, pour ce qui est de tenir ton mari au courant, c'est p'tet pas mal qd meme (mais bon, c toi qui voit.....), il est de la famille, donc, ce sera plus facile pour lui de comprendre et surtt pour te soutenir!
Pour ce qui est d'accepter, c'est pas facile, mais bon,çà ne doit pas être facile de vivre avec qqn qui boit....donc je comprends que ta mère veuille se séparer!! et il vaut mieux, je me répète des parents séparés heureux, que des parents ensemble malheureux (enfin, c'est mon opinion, mais je suis fille de divorcés....)

Karine, tjrs stressant un achat immobilier, ce sont de gros gros sous, donc forcément, çà remet bcp de choses en jeu....on etait assez stressé qd on a acheté la maison (surtt qu'on a eu des problèmes pour le prêt,..mais tt s'est arrangé)
Vas y qd meme mollo pour l'aménagement de la maison pense aux bébés qui eux sont plus important que la maison tte joile!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1096 le: 18 Mars 2010 à 16:13:29 »

(toute jolie pardon et non joile!)

et Céline, écoute béné pour les echos, c'est pas tous les 2 mois ds notre cas!!!!!  j'ai hate que mon homme rentre, je voudrais aller me promener un peu (ben oui, j'ai le droit Tire la langue) dehors, pour prendre l'air!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #1097 le: 18 Mars 2010 à 16:16:41 »

Ma mère ne sait pas quoi faire, elle ne veut pas tout casser, elle a compris que mon père buvait car cela fait pas mal de temps le soir on le trouve bizarre, elle lui a fait avoué, et lui comme il a l'alcool mauvais il lui a dit"c'est de ta faute"..........bravo.........
Ma mère est au plus mal on ne sait pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir?? j'ai peur pour elle et elle est si mal en plus ils se faisaient une joie pour mes bébés et tac, pff pourquoi faut il toujours que quelque chose se passe mal...........

Merci de votre aide
Karine repose toi c'est important!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1098 le: 18 Mars 2010 à 17:15:15 »

Chris, ton compagnon sera le meilleur soutien dans ce qui peut suivre alors je pense qu'il serait bon de lui exposer la situation. Mais bon c'est toi qui voit.

Nous aussi nous avons acheté une plus grande voiture. Nous avons déjà un scenic mais bon à 5 + le chat ... non ça va pas le faire. Nous avons donc pris un espace Sourire c'est plus  grand etnous pourrons emmener mes parents en balade avec nous Sourire

C'est super Milounette pour tes loulous.

Sinon, mon grand se porte à merveille. C'est dingue leurs facultés à reprendre du poil de la bête en si peut de temps. Du coup, je l'ai emmené à la Défense Sourire Je lui ai pris une paire de basket (parce que les autres sont mortes ... les courses à l'école ont eu raison d'elles Sourire ). Nous avons été faire un tour à C&A où il s'est choisi 3 t-shirt pour cet été (devinez que des voitures dessus). Puis direction Toy pour les rayons Lego et Playmo. Et bien il veut des Lego StarWars pour son anniversaire ... et rien d'autre ! Monsieur sait ce qu'il veut Sourire
Ensuite petit tour au Starbuck avec jus d'orange pressée et coockie chocolat pour Nono et Caramel - Machiato pour bibi ... trop bon !

Sinon RAS de mon côté même après cette petite escapade. Du coup j'en ai profité pour passer l'aspi à l'étage et faire un peut les poussières Sourire Là c'est repos devant l'ordi et ensuite petit bain chaud avec mon loustic. Par contre je sèche total pour le dîner de ce soir Triste

Dites vos maris, conjoints ... rentrent vers quelle heure ? Le mien part vers 7h30 le matin (ou 8h s'il emmène le grand à l'école) et rentre vers 20h. Bon en même temps il a au minimum (quand tout fonctionne) 1h15 de transport. Un peu plus que moi quand je bossais ... que c'est bon de rester chez soi Sourire

A+
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1099 le: 18 Mars 2010 à 18:48:38 »

hihihi, j'ai encore fait chauffer la CB ben oui, une de mes copines est passée ce matin et m'a dit que le magasin cadet rouss*lle (je sais pas si vous connaissez, mais c'est super beau ce qu'il y a la dedans!!), fermait, donc ils bradent tout! le magasin etait à 50% là, et ils avaient des tonnes de cartons et bradent tout dès ce w-e jusqu'à la fin du mois....donc on va y retourner samedi matin, car en plus on a des cadeaux naissance à faire (et c'est de la super qualité....) et je pense qu'on prendra là bas la future tenue de sortie de maternité!^pour aujourd'hui, on a pris des gigoteuses trop mignonnes, je vous mettrai une photo.... vous prenez combien de gigoteuses d'ailleurs en 1ere taille? perso, je pense en prendre 4 (2 pour chacun, pour tourner qd une est sale....je sais pas si çà suffit...)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1100 le: 18 Mars 2010 à 18:53:27 »

Val, tu as la vie que je rêvais d'avoir enceinte Clin d'oeil moi, c'est impossible que je fasse çà, je suis juste allée ds 2 boutiques tout à l'heure et je suis à 5 min. en voiture du centre commercial V*l d'eur*pe pour celles de la region parisienne qui connaissent, et çà m'a fatigué!

pour les horaires, mon conjoint part très tot le matin, vers 4h-4h30, il rentre vers 16h-16h30, parfois plus tot (plutot l'hiver), parfois plus tard, jusqu'à 18h qq fois (plutot l'été)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #1101 le: 18 Mars 2010 à 19:01:37 »

Bon c'est vrai que ca me semblait bizarre de pas ne avoir d'écho ce mois-ci mais bon comme tout va plutôt bien, je me suis dit que le médecin était peut-être meilleur juge que moi et puis comme du fait de ma visite aux urgences le 8 mars on a quand même vu que les bébés allaient bien, je ne m'en suis pas plus préoccupée que ça  après c'est vrai que ce n'était pas un écho très poussée...Je vais donc suivre vos conseils et me rendre à la mater demain.

Chris je comprends que ta maman ne sache que faire car l'alcoolisme est un vrai problème. Le fait que ton père ait reconnu son problème de boisson est déjà un grand pas, reste à savoir s'il veut résoudre son problème et dans ce cas le soutien de la famille est primordial ou bien s'il n'a pas conscience d'être malade et là c'est sûre que ta maman a plutôt intérêt à se préserver surtout si comme tu le dis il la tient pour responsable de son état. Peut-être l'éloignement même temporaire de ta maman fera-t-il prendre conscience à ton père qu'il doit réagir. En tout cas je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de force pour soutenir ta maman mais surtout encore une fois pense aussi à toi. Et pour ce qui est d'en parler à ton chéri je pense que c'est quand même préférable car son soutien sera précieux pour toi. Même si je comprends la réticence de ta maman à en parler je pense que pour ton couple c'est important que ton homme sache quelle est la situation.
Voilà c'était ma minute psy. Je ne sais pas si mes paroles t'apporteront un quelconque réconfort mais sache que mes pensées t'accompagnent.

Concernant les horaires de mon chéri c'est des horaires décalés parfois départ vers 7 heures et retour vers 17 et le reste du temps départ à 8h30 et retour vers 19h avec aussi un temps de transport assez important (une joie de la vie parisienne!!!). Là il vient d'arriver alors je vais aller papoter un peu avec lui et préparer le dîner.

Plein de pensées positives pour toutes celles d'entre vous qui rencontrent des difficultés durant cette grossesse et plein de bisous à toutes les autres.


Bonne soirée

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1102 le: 18 Mars 2010 à 19:09:08 »

Céline,pour le materiel qu'il me semble être acheté pour le retour à la maison, je pense qu'il faut:
des lits
armoires et/ou commode et/ou placard pour les vetements
une table à langer (avec couches, cotons, savon pour le bébé, crème en cas de siège irrité, sérum physio, compresses stériles, éosine, un thermomètres souple,....)
une poubelle ds la chambre ou en tout cas a coté de la table à langer
une baignoire
des serviettes de toilettes ou sorties de bain
un coussin d'allaitement (pas indispensable, mais je trouve çà confortable et pratique dès maintenant et qu'on allaite ou pas)
des draps, gigoteuses
des vetements (surtt pyjamas, body et chaussettes) en taille naissance, 1 mois et 3 mois, qqes brassières de laines pour le debut ou les soirées
les transats
la poussette, avec les cosys ou nacelle pour ramener les enfants à la maison (ou siège auto)
biberons (pas trop, on ne sait pas si nos bébés vont teter vigoureusement ou pas (donc tetine en silicone et/ou caoutchouc) on enverra les papas chercher ce qu'il faut avant la sortie ou bien si on en a qqes uns, on retournera en acheter; des petites boites ou on met les doses de lait (pratique dès la 1ere nuit d'avoir l'eau ds les bibs et juste rajouter la bonne dose de lait!); stérilisateurs si on veut stériliser. si on veut allaiter, qqes bibs qd meme au cas ou on aurait pas assez de lait ou au cas où on en tire parfois.....et des coussinets d'allaitement
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1103 le: 18 Mars 2010 à 19:15:27 »

rajouter ou retirer les filles....
je continue à réfléchir....
ah oui, bavoirs et/ou couches tissus (langes, selon comment on appelle çà), je trouve çà pratique
tétines (pour celles qui en veulent)

sinon,un truc qui n'est pas pour les bébés mais pour nous pour la suite de l'accouchement, de bonnes grosses serviettes hygiéniques, des vieilles culottes ou culottes jetables.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
patricia92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #1104 le: 18 Mars 2010 à 19:42:29 »

Hello, les filles !
RDV mensuel obstétrique aujourd'hui et on voit bien qu'on est assaillies par les hormones parce que je me suis mise à pleurer en plein milieu ! La honte !! Il faut dire que j'avais un peu de tension en arrivant là-bas et c'est peut-être ça qui m'a stressée (encore plus que d'habitude, je veux dire...)
En plus, j'ai pris 4 kg en un mois (alors que je n'avais rien pris jusque-là) donc je suis bonne pour le test de diabète gestationnel. Je l'avais déjà fait pour mon fils et j'en ai pas un super souvenir...
Bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, aujourd'hui. En plus, mon obstétricien est pas exactement du genre compatissant et porté sur le relationnel avec ses patients ! Mais bon, l'important c'est que mes bébés aillent bien et que j'essaie de ne pas trop me stresser pour éviter l'hypertension. Je lui ai parlé de ma crainte de perdre les eaux trop tôt, mais malheureusement, on peut rien faire pour prévenir ça ! "Juste du repos", il m'a dit. Alors bon, je vais faire de mon mieux pour l'écouter...

Sinon, pour les prénoms, on est pas encore décidés, nous ! On arrive pas trop à se mettre d'accord...
Journalisée

Maman de Charles, 2 ans (04/03/08)
Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #1105 le: 18 Mars 2010 à 19:45:43 »

T'inquiète, on pleure toutes souvent en ce moment, c'est les hormones Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #1106 le: 18 Mars 2010 à 19:51:04 »

Céline merci pour ton soutien, je crois que vous avez raison et je vais en parler ce soir à mon chéri ça me fera du bien merci encore et désolé je sais que ce n'est pas le lieu.

Ginie, merci pour la récap matériel, je me rends compte qu'il me manque plein de choses!!!

Pulgarcito comment c'est passé ton RDV?
Au fait pour les bib vous prenez doddies??
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1107 le: 18 Mars 2010 à 20:45:51 »



alors je dis le minimum du minimum
Céline,
pour le materiel qu'il me semble être acheté pour le retour à la maison, je pense qu'il faut:
des lits
armoires et/ou commode et/ou placard pour les vetements
une table à langer (avec couches, cotons, savon pour le bébé, crème en cas de siège irrité, sérum physio, compresses stériles, éosine, un thermomètres souple,....) ............ une serviette sur un lit ça marcherait aussi
une poubelle ds la chambre ou en tout cas a coté de la table à langer
un transat de bain peut suffire, pas obligé de pdre une baignoire et au pire les 1ers jours dans le lavabo !des serviettes de toilettes ou sorties de bain
un coussin d'allaitement (pas indispensable, mais je trouve çà confortable et pratique dès maintenant et qu'on allaite ou pas)
des draps, gigoteuses
des vetements (surtt pyjamas, body et chaussettes) en taille naissance, 1 mois et 3 mois, qqes brassières de laines pour le debut ou les soirées
les transats indispensables
 bon de quoi ramener les bb de la mat !l renseignez vous certains conseils généraux offrent les sièges auto  Clin d'oeil
a poussette, avec les cosys ou nacelle pour ramener les enfants à la maison (ou siège auto)
biberons (pas trop, on ne sait pas si nos bébés vont teter vigoureusement ou pas (donc tetine en silicone et/ou caoutchouc) on enverra les papas chercher ce qu'il faut avant la sortie ou bien si on en a qqes uns, on retournera en acheter; des petites boites ou on met les doses de lait (pratique dès la 1ere nuit d'avoir l'eau ds les bibs et juste rajouter la bonne dose de lait!); stérilisateurs ( et encore au pire on stérilise à la casserole) si on veut stériliser. si on veut allaiter, qqes bibs qd meme au cas ou on aurait pas assez de lait ou au cas où on en tire parfois.....et des coussinets d'allaitement

chris pquoi tu veux prendre des couffins? pour les transporter ou? et pour tes parents, vide ton sac ici c'est pas bien grave........... Bisou il existe aussi des asso pour les familles d'alcooliques, je me tournerai vers elles je pense, car tant qu'on n'est pas personellemnt confronté à ce genre de situation, il n'est pas évident de te donner des conseils, mais par contre en parler à ton conjoint oui, moi je n'hésiterai pas . et en effet bonne idée d'aller à la mater, les écho de gémellaire c'est du sérieux, faut quad même compter presque 1h pour chq, alors un survol ne suffit pas  Clin d'oeil Bisou

Bon Patricia : ZEN et REPOS tels sont les mots d'ordres du fofo !

Ici les bibs étaient des Av*ent, j'en suis ravie !

Allez
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Céline777
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.221


« Répondre #1108 le: 18 Mars 2010 à 20:46:28 »

Merci Ginie pour la liste!!! En fait je me rends compte que je suis vraiment chanceuse car j'ai déjà une bonne partie de tout ce que tu as cité (finalement je me dis que c'est une bonne chose que de ne pas avoir été la première à avoir des bébés  Tire la langue)

En fait il me manque les bibs mais comme je veux allaiter je ne me suis pas encore vraiment penchée sur cette question... Cela dit même en allaitant c'est quand même bien d'avoir ce qu'il faut ne serait-ce que dans le cas où je tire mon lait... Clin d'oeil

La table à langer je l'ai aussi (elle fait aussi commode) et pour ranger le linge j'ai un énorme placard dans le mur dans chacune des chambres des bibous, le pied...Par contre le coussin d'allaitement est chez belle-maman pour l'instant et c'est vrai que j'ai hâte de le récupérer car j'ai un mal de dos carabiné, j'espère que ça pourra me soulager un peu...

Patricia courage après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux on a toutes nos petits coups de blues mais comme tu le soulignes l'important c'est que nos petits se portent bien.

Bon allez je vais me coucher je vous souhaite à toutes une douce nuit.

A demain

Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #1109 le: 18 Mars 2010 à 21:00:40 »

Merci Béné tu as raison je vais essayer de discuter avec une asso ou voir un psy car j'avoue que la pastille est très difficile à passer.
Ma mère vient de m'appeler, elle est à l'hotel avec notre chienne, mon père lui a même interdit de prendre une voiture en lui disant que ce n'était pas à elle. Voilà ou nous en sommes, j'espère ne aps faire de mal à mes bébés en pleurant je veux me calmer mais c'est dur.

En tout cas merci pour tout
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: