20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 20:12:07
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230694 fois)
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #555 le: 24 Février 2010 à 15:18:04 »

Et au fait pour la poussette, apparement pas de probleme particulier c'est juste que bb conf ne fait plus de double ... par contre elle est pas tres maniable a ce qu'il parait mais ce ne sont que des avis!

sinon j'ai oublier pour mon echo, j'ai aussi eu la mesure du col 38mm donc nikel je peux reprendre vraiment une activité normale c coool !!! a ton tour ginie !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #556 le: 24 Février 2010 à 16:07:20 »

Coucou
Bienvenue aux nouvelles, avec le forum, on se sent moins seule avec nos questions issues de la gémellité Sourire
Courage à celles qui ont des petits soucis, c'est dur à encaisser mais plus on se prépare et moins le choc est rude. Et puis maintenant les opérations sur les petits bouts se font très bien. Il est vrai que losque l'on en a deux en même temps c'est peut être moins évidement mais je crois que la nature fait bien les choses et on décuple nos possibilités.

Concernant le poids et bien je dois dire que je me pèse de moins en moins car la balance me fait bondir et du coup cela me met de mauvaise humeur ! Donc je dois être à +4 kg au moins (je dirai même +5 kg). Je mange de tout même des bonbons (bcp de bonbons) mais plus de chocolats depuis que je suis enceinte (grrrrr moins qui adore ça et bien eux apparemment non Triste ).
Pour lutter contre la constipation (déjà pour ma première grossesse pioufff) je fais de la compote maison avec pommes pruneaux (dans ma MAP). J'essaie de manger des légumes verts, de la salade, le matin je prends des biscottes aux fibres.
Pour Nolan, j'ai pris 13kg et j'en ai reperdu au moins 15 ... Là je vais essayer de me limiter à +/- 16kg (je veux pas dépasser une certaine dizaine ...).
Pour le moment, j'ai pris tout dans le ventre enfin dixit mon mari parce que moi j'ai l'impression d'avoir pris des fesses et du haut des cuisses ... mais bon je le crois car je rentre encore dans mes pantalons d'avant grossesse même si je ne peux plus les fermer depuis trèèèèèès longtemps.

Bon je vais faire un peu canapette moi Sourire
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #557 le: 24 Février 2010 à 16:19:03 »

Les filles, hier aux urgences le gynéco de garde un interne m'a dit que mon col mesurait 35 cm qu'est ce que cela signifie svp, désolé c'est ma 1 ere grossesse et je ne sais pas
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #558 le: 24 Février 2010 à 16:41:57 »

Les filles, hier aux urgences le gynéco de garde un interne m'a dit que mon col mesurait 35 cm qu'est ce que cela signifie svp, désolé c'est ma 1 ere grossesse et je ne sais pas

Je crois que c'est un peu court.  De ma mémoire j'avais 32mm en fin de grossesse. Alors REPOS +++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #559 le: 24 Février 2010 à 16:50:49 »

Cours comment ça? désolé je comprends aps tout...
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #560 le: 24 Février 2010 à 16:54:43 »

Les bb appuis sur ton col quand tu est debout et avec le poids ça raccourci ton col plus ou moins suivant si tu as un col souple ou ferme. Le mieux pour éviter un accouchement prématuré est de reste le plus possible au calme. Eviter de conduire, de porter du poids (max 1kg) , de marcher. Et si possible rester un max allongée ou semi-allongée pour pas avoir de poids sur le col. Je sais que c'est dure et long, mais c'est pour le mieux des bb. Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #561 le: 24 Février 2010 à 17:05:59 »

Et tu trouves que 35 c'est petit?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #562 le: 24 Février 2010 à 18:23:55 »

coucou les filles,

Je reviens aux nouvelles suite au passage de la sage femme de pmi. Tout d'abord, très sympa, met en confiance,....on a bcp parlé de la grossesse, des consult que j'avais eu, ....Elle a aussi écouté le coeur de bébés avec un petit Dopler (on a bien entendu les p'tits coeurs, celui de droite bat toujours plus vite que celui de gche, j'ai remarqué çà!), elle a pris la mesure utérine (c'est déjà bien haut, pas étonnant que je mange de plus en plus lentement!); elle a pu sentir que j'avais le ventre qui durcissait par moments! Elle m'a donc dit que pour l'instant, il fallait mieux faire attention que plus on avançait ds le terme, mieux ce serait! elle préfère que j'en fasse un minimum jusqu'à 22-23SA (je suis presque à 18) mais elle m'a dit que je pouvais faire des petites choses ds la maison, genre à manger, que je pouvais refaire du piano (mais pas trop longtemps d'affilée). J'ai aussi le droit d'aller un p'tit coup au ciné (youpi) car démoraliser n'est pas bon non plus! Elle m'a sinon dit qu'elle allait me rapporter des bouquins sur la grossesse..super sympa! elle va venir me voir toutes les semaines!

Pour ce qui est fruits, je mange des oranges (ou en jus, trop bon çà!), des clémentines, des kiwis et un peu de pommes (je vais faire comme toi et tester la compote maison pruneaux pomme val!)
Je mange aussi des petits pots individuels de fruits et j'ai acheté chez pic*rd (mais pas encore entamé d'autres fruits type fruits rouges,...). Sinon, je mange des bonbons (la boite de haribo est sur le canapé à coté de moi! des gateaux, je me fais des chocolats au lait, bol de cereales,...mais pas en tres grosse quantité car j'ai pas une faim de loup!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #563 le: 24 Février 2010 à 18:45:55 »

.je continue sur une autre page....

Sinon, Milounette, pour le dos, la sage femme m'a donné de l'homeopathie (je te donnerai le nom si tu veux...) J'ai vu qu'ils vendaient des ceintures de grossesse, mais je ne sais pas si c efficace et en plus, je me dis que si çà sert au niveau du ventre (bien que je ne sais pas si çà sert), c pas bon pour contractions et autre...demande à ton échographiste demain (et surtt tres bonne écho Clin d'oeil )

Nanou, contente que tu ailles mieux et que tu reprennes du poil de la bête!!!
J'espère que tu vas trouver une belle petite chambre pour ton fils qui doit se sentir grand du coup Sourire

Super Pulgarcito pour ton écho!!!2 beaux bébés en pleine forme! çà file la pêche çà!
J'ai hâte d'être à vendredi pour les voir,mais je vais encore patienter pour m'activer Clin d'oeil

Chris, pour ton col, qui fait 35mm, je crois que c pas hyper long (il t'a rien dit à ce sujet?) Après, tt dépend de la longueur du col à la base, mais il me semble que çà doit ê plus long (le mien à la dernière écho faisait 45mm). Je dirai donc comme Jenny repose toi! Demande à ton gynéco si il a 1 mesure précédente de ton col, pour savoir si c modifié ou pas? Il vaut mieux se reposer un max et couver nos bébés (je me suis faite une raison à présent!)
Si tu es inquiète, fais comme moi, mets toi en relation avec la PMI de ton secteur (tu peux avoir les coordonnées à la mairie ou tout simplement sur internet). Tu leurs expliques que tu es enceinte de jumeaux qu'il ta'rrive de contracter et que tu aimerais qu'une sage femme passe te voir à la maison. Tout le monde y a droit et c'est gratuit! Comme tu as pu lire plus haut sur mon message, elle voit comment ca se passe, rassure, ecoute les coeurs, et peut meme faire un monito un peu plus tard (quoique toi, tu es plus avancée que moi ds ta grossesse, donc p'tet deja possible de te faire un monito!)

Bises à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #564 le: 24 Février 2010 à 19:13:02 »

Pulgarcito, j'ai cliqué sur ton lien 3 suisses, je verrai si je reçois le sac à langer,....ils demandaient pas si on voulait acheter d'autres trucs,...bizarre!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #565 le: 24 Février 2010 à 20:32:13 »

Il m'a parlé d'une mesure de 35 cm, mais ne m'a absolument rien dit sauf que tout allait bien... je retourne chez echographe le 09/03 je verrais là non?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #566 le: 24 Février 2010 à 21:15:13 »

chris t sure que c pas plutot 35 mm car moi c 38mm et elle m'a dit que c'etait parfait !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #567 le: 24 Février 2010 à 21:24:44 »

c sur que c en mm et non en cm avec ces chiffres là! on ne peut pas avoir un col de 35cm à moins de mesurer plusieurs mètres
Téléphone à ton gyneco ou aux urgences où ils ont mesuré ton col pour savoir si pour eux 35mm c embêtant ou non?
bises.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #568 le: 24 Février 2010 à 21:25:44 »

donc je ne sais plus, l'interne était étranger et donc des difficultés à comprendre... Ca peut attendre le 09/03 vous pensez que c'est pas bien 35?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #569 le: 24 Février 2010 à 21:28:29 »

Il m'a parlé d'une mesure de 35 cm, mais ne m'a absolument rien dit sauf que tout allait bien... je retourne chez echographe le 09/03 je verrais là non?

Na 35 c'est bien l'essentiel est que le col ne se modifie pas donc qu'il ne raccourcisse pas, chez les mumus il y des col à 30 si le col est bien tonique pas de souci, si il est mou faut surveiller. Dans tout les cas c'est repos allongé qui préservera le mieux la longueur du col  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: