20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:39:09
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 230694 fois)
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #435 le: 17 Février 2010 à 23:07:42 »

merci nanou, p'tet que j'aurai la réponse de la sage femme de pmi d'ici peu!
pour ce qui est des papiers de la CAF, je suis en retard, j'avais envoyé ma déclaration fin decembre et il m'ont renvoyé courant janvier ma demande, avec les papiers à fournir et le formulaire à remplir! je m'y suis donc remise tout à l'heure, mais y a des trucs, pas facile à repondre..... mon conjoint est né à l'ile maurice et ne sait plus quelle année il est arrivé en france,( le boulet  ) il etait enfant mais ne sait plus si c à 6 ou 7 ans, la declaration d'impots, c'est pour les impots 2008 des revenus de 2007 ou la declaration des revenus de 2008, donc impots 2009? je pense que c la 2e solution, mais je vais les appeler demain pour être sure, sinon, ca va reprendre 3 plombes à ce qu'ils me les renvoient,...pour une petite erreur!

Sinon, avez vous une idée d'où je pourrai trouver un plateau ou tablette pour poser l'ordi tout en restant allongé ou semi-allongé (plutot que d'alterner le coté semi-allongé) le poids sur le jambes,.....?

bises et bonne nuit
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #436 le: 18 Février 2010 à 10:34:10 »

coucou


suite à une série noire je n'étais pas bcp là ......... je reviens mais doucement car les trolls sont en vacances!


biz

si question envoyez moi un MP, je rattrape doucement mon retard


biz

béné
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #437 le: 18 Février 2010 à 10:37:58 »


Sinon, avez vous une idée d'où je pourrai trouver un plateau ou tablette pour poser l'ordi tout en restant allongé ou semi-allongé (plutot que d'alterner le coté semi-allongé) le poids sur le jambes,.....?


Pendant ma grossesse j'ai acheté une tablette pliable en bois costaud et super pour rester dans mon lit avec mon ordinateur portable. D'ailleurs, je le vends si t'es intéressé. Je prendrais une photo si tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #438 le: 18 Février 2010 à 11:11:04 »

coucou les filles

ginie c le derniere decla des impots donc celle de 2009 sur les revenus de 2008 qu'il faut envoyer ( il m'ont envoyer la meme chose avec les papiers a fournir, c que je pense que comme moi t'as du deja etre allocataire caf et du coup il te demande juste les pieces maqquantes)

bene
cool que tu sois revenue , ca papote un peu plus en ce moment ! Souriant

pour la tablette j'aurais dit chez i*éa mais je sais pas ou t'habite ! Huh?

bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #439 le: 18 Février 2010 à 12:03:23 »

coucou les filles,

merci Pulgarcito pour l'info sur la declaration d'impots (je les ai appelé tt à l'heure et bien sûr, ils ne repondent pas au tel le jeudi! (qd j'ai appelé la PMI l'autre jour, j'ai appelé l'apres midi, et ce jour la, ils ne repondaient que le matin! c tjrs comme ca chez moi!) enfin, pas grave, j'ai un peu que ca à faire en ce moment Tire la langue  Je preferais être sure avant d'envoyer, sinon ca va mettre trop de temps!!!! Et sinon, non, je n'ai jamais été allocataire!

J'ai regardé sur le site d'ikéa et pas trouvé de tablette de ce type, j'en ai trouvé une chez alinéa, mais j'ai peur que ce ne soit pas très solide.... (en même temps, elle est pas tres cher par rapport à ce que j'ai pu voir!
Jenny, je veux bien que tu m'envoies la photo de ta tablette, car ca pourrait en effet bien m'interesser!! merci d'avance Sourire

Béné, j'espère que tu retrouve peu à peu ton moral, après tes soucis familiaux!! Et pdt les vacances, en effet, ta petite tribu doit bien t'accaparer!

Bonne journée à vous toutes, pour ma part, mes journées se ressemblent, c reparti pour une journée plpitante Souriant

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #440 le: 18 Février 2010 à 16:00:25 »

Salut les filles,

bon et bien pour l'instant je n'ai pas consulté car mes contractions se sont un peu calmées mais si cela recommence sur vos conseils je n'hésiterais pas.
Je voulais vous demander, mis à part la poussette avez vous déjà acheté des choses? les quelles? lits? tables à langer? tapis d'éveil? vous prenez tout en double?
Moi  c'est ma 1 ère grossesse et je ne sais pas du tout ce qu'il faut et à quelle période faut il acheter alors vos conseils sont les bienvenus!!!
Bises les filles et bon courage à toutes!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #441 le: 18 Février 2010 à 18:08:11 »

Coucou chris

Ben moi j'ai pas acheter la poussette mais j'ai acheter les lits et ce we j'achete la table a langer , sinon en tapis d'eveil je pense que j'en prendrai un grand plutot que deux , j'ai acheter egalement quelques vetements mais pas grand chose et 6 bib .

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #442 le: 18 Février 2010 à 18:14:00 »

Pour te répondre Chris, je n'ai acheté que des fringues pour l'instant! J'ai dis à une copine qui doit me vendre sa poussette de me la mettre de coté, mais c tout. Je repère sinon les trucs qui pourraient m'intéresser: je pense par exemple que nous achèterons les lits et table à langer chez ik*a: nous ferons la chambre en avril, noud achèterons donc çà à ce moment là! Nous avons prévu aussi d'acheter des couffins pour mettre ds notre chambre la nuit, mais qui sont aussi facilement transportables pour les descendre ds la journée avec nous ds le salon (ils en font par exemple chez ev*il et j*ux, qe l'on peut prendre seul ou avec un "pied" sur lequel ils se posent ). J'ai une copine qui doit nous preter sa baignoire sur roulettes (car notre salle de bain est minus, meme si nous avons une baignoire!), ma mère soit me filer une chaise haute et j'en acheterai une, mais ca, c pour plus tard!! une de mes amies m'a dit qu'elle me preterai echarpe de portage. Sinon, j'ai commandé mon coussin d'allaitement (je l'attend impatiemment!!!), qui va commencer à me servir dès maintenant pour me mettre à l'aise!
Je regarde donc ce qu'il existe avant d'acheter.
Par exemple, je me demande si je ne vais pas prendre ces espèces de petites tentes qu'ils font chez la fn*c ev*il et j*ux à la place de lits parapluies, bien plus légères et moins encombrantes et çà peut s'utiliser à l'interieur et à l'exterieur!

Voilà pour moi;
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #443 le: 18 Février 2010 à 18:16:20 »

et comme pulgarcito, je prendrai un gd tapis d'eveil et/ou 1 gd parc, mais pas 2!

les bib, je verrai un epu au dernier moment, car je suis pour l'instant partie ds l'idée de les allaiter!

bises
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #444 le: 18 Février 2010 à 18:26:14 »

Merci pour vos réponses les filles!!
J'ai vu ces tentes chez éveil... et elles paraissent mieux que lits parapluies et moins encombrants je trouve.
Dites les transats  c'est bien, dès la naissance? et les couffins c'est obligatoires vous pensez?
Pour les lits nous aussi on va acheter chez ikéa parce que c'est moins cher et oui!! y en a deux!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #445 le: 18 Février 2010 à 19:18:21 »

pareil Chris c'est le prix qui m'a seduit. ca reste simple, et on peut mettre pleins de petites choses pour que ca fasse joli! Si j'avais le fric je me serais p'tet laissée tenter par une chambre chez Aub*rt, mais bonjour la somme et avec 2 p'tits mouflets, çà va couter bonbon Mais, bon pas grave, je suis trop contente qd meme d'attendre des jumeaux.

pour les transats, je vais en prendre pour dès la naissance en effet, car qd tu as donné à manger à 1 des bébés et que le 2e hurle pcq'il a tres tres faim, ben c parfois trop tot pour le recoucher à plat(risque de régurgitations), et il a p'tet pas encore forcément envie de dormir, donc ca permet de le mettre dedans et de passer au 2e!
pour les couffins, je me suis posée la question et en fait, ils vont dormir avec nous la nuit (plus pratique qd on allaite), et c un peu chiant je trouve de passer le lit de leur chambre à la notre.....en plus, on vit ds une maison a etage, donc la journée, on descendra les couffins, et descendre des lits, ca me semble trop compliqué! Donc après, couffin ou pas couffin, ca depend de l'organisaition que chacune a et de comment est fait l'appart ou la maison (y aurait pas d'etage, j'aurai p'tet pris tt simplement des lits avec des roulettes et je les aurai p'tet deplacés ....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #446 le: 18 Février 2010 à 19:19:57 »

Au fait, vous avez calculez si vous aviez droit à la prime de naissance ou pas? (elle n'est pas négligeable, plus de 800E par enfant!!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #447 le: 18 Février 2010 à 19:39:24 »

bonsoir,
alors pour les achats, nous avons la poussette avec les cosys, quelques petits bodys et pyjamas et des petites couvertures polaires (j'ai trouvé ça très pratique pour mon premier d'ailleurs il l'utilise encore).
Sinon, nous pensons acheter 2 transats, 2 chaises hautes (plus tard) et nous avons déjà un lit donc nous pensons acheter le même style (confo).
Nous avons des commodes dont une me servira de table à langer (utilisé et approuvé avec le premier) donc nous allons devoir acheter une autre commode et une armoire pour le plus grand.
Question tapis d'éveil, je pense qu'un suffira car ils ne font pas la même chose en même temps.
Les bibs pas encore acheté mais c'est sur la liste Sourire
Voilà je pense avoir fait le tour.

Pour les alloc CAF, je n'ai pas calculé mais question, j'ai reçu une lettre me disant qu'il avait pris en compte ma déclaration de grossesse mais dessus il y a marqué "félicitation vous attendez un bébé" ... je pense que c'est une lettre type mais je vais quand même leur tél au cas où !

Bonne soirée
Val
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #448 le: 18 Février 2010 à 19:50:51 »

Tu as raison de verifier Val, c'est surement une lettre type, mais s'ils ne mentionnent nul part que c'est une gemellaire, y a p'tet erreur! Nous on finit le dossier et mon conjoint le poste demain!
  Pour les alloc., je ne sais pas trop, par contre pour la prime de naissance, faut (apparemment) avoir declaré moins de 51 300E pour l'année 2008 (pour des jumeaux, et qd c les premiers enfants, pour celles qui ont deja des enfants, le plafond doit ê plus élevé)

Pour la sage femme de PMI, elle m'a rappelé tout à l'heure pour convenir d'1 rdv, et elle vient à la maison mercredi prochain; elle a l'air super gentille Clin d'oeil elle m'a fait une super impression par telephone et m'a dit qu'elles suivaient les femmes à n'importe quel terme pour celles que çà intéresse!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #449 le: 18 Février 2010 à 21:37:25 »

Kikou,

Youpi!!! Demain, c'est les vacances. Yahoo, vive les grasses mat' avec mon loulou et les siestes.Ca m' a redonnée un regain d'énergie pour cette fin de semaine.

Bon, béné, plein d'ondes positives pour ces prochains jours.La roue tourne... Prends le temps avec tes pioupiou tant qu'il sont en vacances.Tu auras tout le temps de nous donner tes précieux conseils bientôt; surtout que les congés mater arrive à grand pas pour nous toutes.Hé oui, j'ai réalisé ça ce matin en regardant mon agenda au travail.Un mois de reprise si tout va bien.Du coup, j'ai commencé à retirer les photos de ma tite famille de mon bureau... En faite, je me prépare psychologiquement aussi )à pas revenir avant un moment (au moins un et demi) On verra les choses auront bien changé à mon travail: collègues, supéreiurs et peut etre même locaux.Berf, je passe le relais avec plaisir car ces derniers mois n'ont pas été des plus plaisants.

Ginie, je suis contente que tu es pu avoir la SF de pmi et qu'elle va pouvoir bientôt de suivre à ton domicile. Concernat la CAF, tu as raison de te renseigner ( pluttôt 1 fois qu'une) Je travaille trés régulièrement avec eux et je peux te dire que les discours sont trés différents d'un interlocuteur à l'autre et malheureusement dans certian département les retards sur les dossiers se cumulent.

Chris, pour l'instant, je n'ai rien acheter de particulier.J'ai beaucoup récupérer de mon entourage (soeur, amies..) puis de mon premier. Comme disait ginie, un transat, c bien pratique: ça m'a manqué les 1 er jours pour maxime (quand ils ne dorment pas ils aiment bien être à nos cotés) Puis, j'attend qu'on est bien entamé la chambre pour pouvoir me lacher.

Bon, sur ce à bientot, je prend un bon bouquin et plouf dans un bain chaud. Bonne nuit
Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: