18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:35:31
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233495 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1500 le: 01 Octobre 2009 à 15:55:25 »

(bon elle est malade donc un peu excusable)

Ah bon ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Etre malade n'excuse pas de faire l'inverse des parents ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1501 le: 01 Octobre 2009 à 15:57:09 »

Val, ne culpabilise pas ; il t'a poussé dans tes derniers retranchements, ça fait un moment que ça dure, la solution a été de mettre une fessée pour recadrer, et alors ? Ce n'est pas la fin du monde ....
Ton fils a compris qu'il avait été trop loin, tu as remis les pendules à l'heure et puis voilà ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1502 le: 01 Octobre 2009 à 22:16:35 »

(bon elle est malade donc un peu excusable)

Ah bon ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Etre malade n'excuse pas de faire l'inverse des parents ..... 


Ben dans son cas précis, si Mumu, elle est malade mentale    c'est vraiment un cas très particulier ma belle-maman  elle ne retient pas ce que l'on a dit 5 mn plus tot, et imagine encore moins la veille  Donc on tente de lui dire, qu'il ne faut pas qu'elle les force, et on tente d'expliquer aux enfants que Mamie est ....... malade qu'elle aime bien un bisou quand on arrive chez elle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1503 le: 01 Octobre 2009 à 22:20:49 »

Bambinette, je veux pas commencer de polémique ni attaquer Val ou quoi que ce soit dans le style, mais je crois qu'il faut faire attention à ce genre de propos. C'est justement en prenant "une fessée comme ça" à la légère que ça finit par devenir monnaie courante.
Je dirais comme toi: Val ne culpabilise pas (ou un peu quand même, si ça fait avancer les choses Clin d'oeil), mais sers-toi de cette expérience, réfléchis-y pour que ça ne recommence pas. Je sais bien que c'est pas facile, et que ça demander un énorme effort de soi, mais on y arrive Souriant Et à chaque solution trouvée autre que la fessée on se sent tellement fière! Comme le bisou magique de Bambinette! Souriant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1504 le: 02 Octobre 2009 à 09:45:52 »

(bon elle est malade donc un peu excusable)

Ah bon ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Etre malade n'excuse pas de faire l'inverse des parents ..... 


Ben dans son cas précis, si Mumu, elle est malade mentale    c'est vraiment un cas très particulier ma belle-maman  elle ne retient pas ce que l'on a dit 5 mn plus tot, et imagine encore moins la veille  Donc on tente de lui dire, qu'il ne faut pas qu'elle les force, et on tente d'expliquer aux enfants que Mamie est ....... malade qu'elle aime bien un bisou quand on arrive chez elle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ok, Sushy, excuse-moi ; je comprends mieux ainsi .....  Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1505 le: 02 Octobre 2009 à 09:47:46 »

C'est justement en prenant "une fessée comme ça" à la légère que ça finit par devenir monnaie courante.

Non, pas dans le cadre de ce fil.

Je ne m'adresse pas à "n'importe qui" ; la fessée, c'est un sujet débattu et rebattu ici ; Val a suivi nos discu, elle-même est embêtée d'être arrivée à mettre une fessée.

Je sais en disant ça à Val que ça ne deviendra de toute façon pas "monnaie courante" pour elle !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1506 le: 02 Octobre 2009 à 14:21:00 »

l.

Je ne m'adresse pas à "n'importe qui" ; la fessée, c'est un sujet débattu et rebattu ici ; Val a suivi nos discu, elle-même est embêtée d'être arrivée à mettre une fessée.

Je sais en disant ça à Val que ça ne deviendra de toute façon pas "monnaie courante" pour elle !!


tout a fiat
P m'a cherché (une façon d'écrire, il est un gosse de 3 ans et moi sa mère), il a été capricieux depuis un moment, franchissait les limites depuis plusieurs jours, me contredisait
ce matin, cela a été la goute d'eau
Il refusait de s'habiller (peu importe) mais j'avais un rendez vous (bon une copine ), on était en retard.

et non, la fessée ne sera pas monnaie courante chez moi
J'ai suivi la discussion et chacune a raison dans ses arguments, après il y a la théorie et la vie

et j'assume d'avoir donnée cette fessée (dans le sens que je ne la renie pas, elle a été donnée )

 Bisou Bisou

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1507 le: 02 Octobre 2009 à 15:03:43 »

Je comprends tout à fait votre point de vue.

Mais par contre ça

après il y a la théorie et la vie

j'ai du mal à saisir.
La théorie c'est "faut pas donner de fessée" mais la vie c'est "on en donne quand même des fois"?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1508 le: 02 Octobre 2009 à 16:47:18 »

Ben oui y'a l'éducation qu'on a envie de donner, les limites qu'on veut tenir, pis y'a la "bete" vie de tout les jours, celle pleine de tout petits soucis et d'imprévus qui font que parfois la théorie en prend un cou....
La théorie c'est "je ne veux pas donner de fessée"
et dans la vie, ben dès fois on est dépassé et sur le moment c'est la seule réponse qu'on trouve..

J'ai toujours dis (par exemple!) : mes enfants n'auront pas de sucette, ne feront pas de crise en public et ne viendrons jamais dans notre lit....
Pis les nuits blanches s'accumulent, les heures de pleurs, etc... et les principes s'envolent...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1509 le: 02 Octobre 2009 à 17:02:53 »

Ce ne sont pas les principes qui s'envolent, c'est juste la réalité du quotidien qui est parfois bien difficile à gérer!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(il faut vraiment que j'ouvre ce fil du "avant / après"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1510 le: 02 Octobre 2009 à 17:27:27 »

Ce ne sont pas les principes qui s'envolent, c'est juste la réalité du quotidien qui est parfois bien difficile à gérer!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


c'est ça

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1511 le: 02 Octobre 2009 à 21:07:01 »

Ce ne sont pas les principes qui s'envolent, c'est juste la réalité du quotidien qui est parfois bien difficile à gérer!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


c'est ça



Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui, peut-être l'une de vous): "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants..." c'est tellement ça.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1512 le: 02 Octobre 2009 à 21:11:53 »

c'est super bien résumé Baldi

Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1513 le: 03 Octobre 2009 à 11:01:31 »

Oui très bien même  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'hadère completement à ca  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1514 le: 03 Octobre 2009 à 11:25:43 »

J'aime bien cette phrase que je pourrais dire à certains amis qui n'avaient pas d'enfant à l'époque où moi j'avais déjà quentin, et qui aujourd'hui m'avouent que les leurs sont pires !!!!!!
je me tords de rire à chaque fois !!!!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: