18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:43:43
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233495 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #795 le: 28 Juillet 2009 à 22:58:08 »

Bonsoir, si ça n'a pas été fait, je cite "grandir autrement" (site internet et revue).
Source de réflexion et d'inspiration.. et comme d'hab., on n'est pas obligé d'adhérer à tout...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #796 le: 28 Juillet 2009 à 23:01:53 »

Perso j'ai reçu 1 fois, 1 claque et mon papa s'en est excusé, je me souvient qu'il pleurait en me demandant pardon...ben je dois avouer que c'est son pardon et ses pleurs qui m'ont choqués. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai reçu cette giffle, mais en connaissant mes parents, j'avais vraiment du pousser le bouchon trop loin  Roulement des yeux
Pourquoi ça t'a choqué ?
C'est vrai qu'il est toujours très dur de voir un parent pleurer , perso je trouve ça touchant Sourire

Angèle : t'a de la lecture jusqu'à la fin de l'année  et des résumé en perspective


Alors voir mes parents pleurés, ça me fait naturellement mal au coeur. Par contre c'est normal pour moi et ma famille de montrer nos émotions (par exemple mon père prend volontier mon mari dans ses bras et l'embrasse...et il n'est pas gay, mais il l'aime!)
Mais là en fait il n'avait pas à s'en vouloir pareillement....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #797 le: 28 Juillet 2009 à 23:32:20 »

Bonsoir, si ça n'a pas été fait, je cite "grandir autrement" (site internet et revue).
Source de réflexion et d'inspiration.. et comme d'hab., on n'est pas obligé d'adhérer à tout...

Je viens de l'ajouter dans la récap du premier post de ce fil  Clin d'oeil. Perso j'aime bien ce magasine/forum

Baldi , c'est génial que ton père soir si expressif , bon exemple pour tes loulous Souriant
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #798 le: 29 Juillet 2009 à 00:25:16 »

Bonsoir, si ça n'a pas été fait, je cite "grandir autrement" (site internet et revue).
Source de réflexion et d'inspiration.. et comme d'hab., on n'est pas obligé d'adhérer à tout...

Je viens de l'ajouter dans la récap du premier post de ce fil  Clin d'oeil. Perso j'aime bien ce magasine/forum

Baldi , c'est génial que ton père soir si expressif , bon exemple pour tes loulous Souriant


Ouai, moi j'aime bien, mais je suis tombée dedans toute petite 
Tout le monde n'aprécie pas ce côté expansif et démonstratif....ici c'est pas bien le genre,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #799 le: 29 Juillet 2009 à 08:59:08 »

quelle chance d'avoir une famille démonstratrice Baldi.
chez moi et chez mon homme personne ne montre rien (pire chez lui)
moi qui suis très tactile et démonstratrice et je n'ose même pas prendre ma soeur dans mes bras tellement c'est pas son truc (ça va peut être changer car dernièrement elle a pris conscience du truc et a dit qu'elle ferait plus attention de peur que ça se répercute sur ses enfants)

heureusement mon fils à l'air d'être comme moi et j'ai une amie qui est aussi comme ça et quand on se voit on se fait toujours des papouilles et des bisous et les loulous en demandes c'est choupinou

c'est pour ça que quelque soit mon sentiment et mon état émotionel je n'envoie pas les enfants dans la chambre quand je suis triste ou en colère car je veux qu'ils apprennent qu'ils ont le droit de montrer et d'exprimer ce qu'ils ressentent sans honte.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #800 le: 29 Juillet 2009 à 14:03:10 »

C'est marrant, mon père est à la fois, craint et adoré, de tout les enfants, ses propres enfants y compris ...
Juste le ton de sa voix  Huh? suffit à faire remettre les choses dans l'ordre

Il adore les enfants et c'est réciproque ...

J'ai pas souvenir de fessée ... où peut-être exceptionnellement, quand le bouchon avait été poussé trop loin ... plutôt avec mon frère, qui lui tenait tête ... un dur à cuire !

Sans avoir lu de bouquins là dessus (bah oui, je viens juste de les acheter Roulement des yeux ), je me fie à mon intuition ... je trouvais l'idée de la fessée violente et je n'ai jamais pu en mettre une ...

Je me suis toujours sentie hors de moi, agressée, blessée quand le papa collait une baffe sur la joue d'Alban, faute de ne pas savoir réagir autrement ...  Triste Triste

Pas facile de trouver des alternatives positives et efficaces ...

Je trouve que l'éducation que l'on a reçu de nos parents, laisse une trace indélébile sur nos comportements et façon d'agir ....   en +  ou  en -

Angèle : t'a de la lecture jusqu'à la fin de l'année  et des résumé en perspective
[/color]
Pas sûre !
Je suis dans ma période bouquin ... je dévore !
Après, je passe au tricot !!! 

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #801 le: 29 Juillet 2009 à 15:47:00 »

dans la lignée des bouquins à lire  : (pour Moon principalement Clin d'oeil, pour les autres accessoirement)

insoumission à l'école obligatoire de Catherine Baker.

en diffusion libre ici (édition 1985)

ou ici (édition 2006)

attention les propos de l'auteure sont super extrêmistes...

Biz
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 16:13:04 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #802 le: 29 Juillet 2009 à 19:30:06 »

C'est marrant, mon père est à la fois, craint et adoré, de tout les enfants, ses propres enfants y compris ...
Juste le ton de sa voix  Huh?
Il y a des personnes comme ça qui ont naturellement de l'autorité, sans avoir besoin d'être autoritaire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #803 le: 29 Juillet 2009 à 19:43:11 »

Exactement ... c'est pas juste !  Roulement des yeux
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #804 le: 29 Juillet 2009 à 20:43:35 »

quelle chance d'avoir une famille démonstratrice Baldi.
chez moi et chez mon homme personne ne montre rien (pire chez lui)
moi qui suis très tactile et démonstratrice et je n'ose même pas prendre ma soeur dans mes bras tellement c'est pas son truc (ça va peut être changer car dernièrement elle a pris conscience du truc et a dit qu'elle ferait plus attention de peur que ça se répercute sur ses enfants)

heureusement mon fils à l'air d'être comme moi et j'ai une amie qui est aussi comme ça et quand on se voit on se fait toujours des papouilles et des bisous et les loulous en demandes c'est choupinou

c'est pour ça que quelque soit mon sentiment et mon état émotionel je n'envoie pas les enfants dans la chambre quand je suis triste ou en colère car je veux qu'ils apprennent qu'ils ont le droit de montrer et d'exprimer ce qu'ils ressentent sans honte.

Oui, je crois que c'est vraiment toi qui donne ou non le côté démonstratif à tes enfants.
Quand je vois qu'ici il y a des cours de massages pour bébés, pour "apprendre à les toucher", je trouve ça bizare......pour moi c'est normal et spontané  de les toucher, caresser, embrasser, masser, patouiller,....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #805 le: 29 Juillet 2009 à 20:47:27 »

comme quoi ce n'est pas donné à  tout le monde. je n'ai jamais vu ma belle soeur faire de câlin ou de bisous à sa fille quand tu l'écoutes parler de sa grossesse sa fait peur et elle se plaint tout le temps que sa fille est dure mais à chaque fois que je l'ai vu cette puce je l'ai trouvée adorable (en plus il n'y a que moi qui réussi à la faire manger sans pb Tire la langue ) donc c'est qu'il y a un truc quand même Roulement des yeux Huh?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #806 le: 30 Juillet 2009 à 14:37:45 »

Shusi , j'ai pensé à toi ( la preuve que je lis ce que tu écris Clin d'oeil ),  je ne sais pas si ça t'intéresse mais : dans le bouquin "La fessée" , au chapitre "Peut-on éduquer sans frapper?" (là où ils proposent des solutions alternatives), il y a un paragraphe sur "les imprudences et geste irréfléchis de l'enfant" qui provoquent svt la peur chez le parent et déclanche svt comme conséquence la fessée.
"L'exemple très souvent évoqué est celui de l'enfant qui se précipite sur la chaussée sans regarder et à qui le parent , pour soigner sa peur, donne une fessée. Si l'enfant a tendance à avoir des réactions impulsives, ce n'est pas en le secouant qu'on l'amènera a réfléchir. Tout au + se retiendra-t-il par peur qd ses parents sont là. Mais qd il ne craindra pas de fessée, il ne se contrôlera plus.
Réponse possible : lui expliquer qu'on a eu peur pour lui; lui donner la main ds la rue tant qu'il n'est pas capable de s'auto-contrôler; lui apprendre à traverser sur les passages en lui faisant un jeux du petit bonhomme vert "

Voilà , si peut  être aider Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #807 le: 31 Juillet 2009 à 11:00:00 »

Un autre trucs, une technique de "pensée positive" (ça en jette cetet expression hein ) que j'ai lu : quand l'enfant pleure le visualiser dans les moments ou il est souriant, dispo , calme ...

Je pense que ça vas bcp m'aider parce que là ils sont tt les trois malades; donc réveil ttes les heures cette nuit, ça va c'est la première mais je sais que ds 3 jours je ramperais de fatigue  Pleurs

En tout cas plus de piscine collective : je pensais qu'ils prenaient froid mais pour avoir testé la patogeoire gonflable perso et même la rivière, je suis sûre maintenant que c'est le bouillon de culture (on voit carrément de la morve flotter dans l'eau , beurk) qui leur file le crève
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #808 le: 31 Juillet 2009 à 11:25:30 »

Moi j'ai un petit truc tout à fait personnel mais qui défoule.
Je sors ma guitare , je m'excite dessus sur un air des Gun's and roses, eux ça les eclate et ils arretent de pleurer.
Sinon, et vu que j'ai paumé mon dernier médiator, je mets un cd; Linkin park, ils le connaissent bien, je les ecoute tout le temps à fond, eux, hop il s'arrêtent deux minutes.

J'essaye de faire ça lorsqu'ils font leur sieste comme ça, je me défoule comme une maso pendant que eux se reposent.
C'est ravivifiant! Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #809 le: 31 Juillet 2009 à 11:50:44 »

La pensée positive = c'est ma vie 
Et ça marche!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: