18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 12:45:12
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 233489 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #570 le: 03 Juillet 2009 à 15:50:45 »

la semaine dernière, Paul se réveillait la nuit en sueur en hurlant. Il fait des cauchemars... ta puce n'en ferait elle pas ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #571 le: 03 Juillet 2009 à 15:51:11 »

Tout comme Bambinette! T'es au point de craquage qui fait qu'il faut que tu te décides vite, plus tu hésites, plus ça va prendre du temps. C'est moi qui ai dit d'aller les voir au départ pour les calmer et les rassurer, mais pas plus de 3 fois. Et puis si elle a dormi 40min elle est suffisamment requinquée pour pleurer longtemps et de pleurer ainsi ça fatigue encore plus! Pas facile Les miens non plus ,s'ils se réveillent trop tôt, ils ne se rendorment pas. Mais bon ils sont encore petits et redorment plus facilement aprés le gouter. Et puis ils pleurent pas, surtout Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #572 le: 03 Juillet 2009 à 16:00:47 »

Si ce sont des cauchemars, y a qqch à faire ou pas?

Oui c'est vrai elle était requinquée pour pleurer, par contre là, faut plus rien lui demander, elle est allongée sur le canapé et gobe complet devant la tv Triste Elle a les yeux tout rouge et est un peu pâle... Je me dis qu'il faudrait peut-être insister en la reprenant dans notre lit, parce que je sais que quand ils perdent l'habitude après c'est galère mais au bout de 2-3 fois ça roule tout seul.

Arrhhhgggg, que faire?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #573 le: 03 Juillet 2009 à 16:03:53 »

ben ici, on berce, on donne une tétée (ça c'est radical) et on chantonne pour les rendormir en cas de cauchemars.
si elle te semble crever, essaie de l'accompagner dans son  sommeil en restant rpès d'elle, même si souvent, on aimerait prendre du temps pour nous dans ces moments de calme... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #574 le: 03 Juillet 2009 à 16:05:10 »

moi je leur parle, tout doucement, beaucoup, avec une main sur la tête.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #575 le: 03 Juillet 2009 à 16:05:35 »

ben ici, on berce, on donne une tétée (ça c'est radical) et on chantonne pour les rendormir en cas de cauchemars.
si elle te semble crever, essaie de l'accompagner dans son  sommeil en restant rpès d'elle, même si souvent, on aimerait prendre du temps pour nous dans ces moments de calme... 

C'est ce que je voulais faire, mais depuis peu c'est plus trop possible (elles sautent dans le lit, rigolent etc quand je suis là), et comme je disais dans notre lit ça le fait plus. Peut-être devrais-je insister?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #576 le: 03 Juillet 2009 à 16:14:23 »

ben en même temps, moi j'ai pas insisté quand ils n'ont plus voulu faire de sieste, alors je vais pas te dire de faire comme moi ou pas...
Faut que tu vois le mieux pour tes filles... et pour toi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #577 le: 03 Juillet 2009 à 17:19:32 »

Et puis, pas de "il faut" ; on ne sait pas ce qu'il faut ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On cherche juste des pistes pour toi.

Tu dis que si tu y vas, et que tu la reprends dans ton lit, ça ne marche pas ; mais si d'office, tu la prends avec toi dès le début de la sieste ?
Dormirait-elle plus ??  Huh? Huh?

Je te donne simplement mon expérience, pour que tu voies si ça te parle, si tu peux en faire quelque chose.

Roxane, donc, était impossible à coucher dans son lit à la sieste (pas de problème pour le soir) ; j'ai essayé, bien sûr, c'était hurlements, elle était rouge écarlate, une cata .....

Chez nous, ce qui marchait, c'était la chaise haute, qui se mettait en position allongée.
Je mettais Roxane dedans, dans sa turbulette l'hiver ; j'allais coucher Axel, qui s'endormait bien dans son lit, la minette hurlait pendant ce temps, mais j'expliquais que j'étais occupée avec son frère.

Quand Axel était endormi, je retournais auprès de Roxane ; je m'asseyais sur le canapé, et je faisais rouler la chaise tout doucement, tout en chantonnant, en lui caressant la tête, etc ....

Elle finissait par s'assoupir, se détendait, je laissais ma main sur son front un bon moment ; d'ailleurs, en général, elle maintenait ma main avec la sienne.

Quand elle était bien endormie, deux solutions :

- soit je savais, vu l'heure, qu'Axel allait se réveiller bien avant elle ; dans ce cas, je faisais rouler la chaise jusque dans la chambre de Roxane (je ne cherchais surtout pas à la mettre dans son lit !!!) ; elle y finissait sa sieste tranquille, moi je me reposais sur la banquette jusqu'au réveil d'Axel

- soit elle s'était endormie peu de temps après son frère, je savais qu'ils allaient se réveiller à peu près en même temps ; je la laissais dans le séjour à côté de moi, je dormais sur la banquette


Voilà, si ça peut te donner des pistes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #578 le: 04 Juillet 2009 à 16:28:49 »

Merci Bambinette Bisou

Bon alors aujourd'hui, retour à la bonne vieille méthode: j'ai pris Sofia dans notre lit, elle s'est endormie au bout de 20min, mais réveillée au bout de 35 Mais elle n'a pas pleuré, elle restait couchée, elle allait se rendormir, quand zhom est entré dans la chambre (porte qui grince), et voilà Pourquoi il est entré? Aucune idée, mais ça m'a franchement énervée!
Mais y a qd même un mieux donc je pense que ça devrait aller de mieux en mieux. Pauvre Sofia elle a le bord des yeux tout rouge tellement elle est fatiguée, ça fait de la peine. Allez, on va y arriver!

Merci infiniment de votre soutien à toutes! Bisou
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #579 le: 04 Juillet 2009 à 22:02:33 »

J'arrive un peu tard dans la bataille mais en vous lisant je me demandait, Héléne, si tu avais déjà essayé le portage. Les enfants se sentent en confiance et s'endorment bien en écharpe..... Ici, même Aymeric qui est un petit dormeur et qui a le sommeil léger s'endort rapidement en écharpe et se réveille à peinr quand je le pose....
Plein de courage en tout cas je crois que c'est une mauvaise passe et que les choses vont vite se rétablir
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #580 le: 04 Juillet 2009 à 22:51:40 »

J'endormais aussi Roxane au porte-bb les premières semaines, mais difficile à mettre dans son lit après ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #581 le: 04 Juillet 2009 à 23:42:57 »

Trop de retard, en 4 jours sans vous lire.

Je suis de tout coeur avec toi Hélène.
Ici aussi quand ils dorment trop peu c'est dur dur.
Je t'envoie plein d'ondes pour que tu tiennes le coup.
La chaleur n'aide pas c'est sur.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #582 le: 05 Juillet 2009 à 08:33:38 »

Bon, ça fait un bon moment que j'ai voulu vous demander conseil.

Voilà, j'ai besoin d'aide concernant la fessé. 

Toute mon enfance j'ai été éduquée en Suède où la fessé est interdite et je me suis toujours dit que MOI je donnerais jamais de fessé et "su'il y a toujours d'autres moyens de faire obéir son enfant"  Mais voilà, sous l'influance de l'entourage (surtout mon mari) je me retrouve dans ce cercle vissieux de donner la fessé par manque de patience de le punir  Je m'explique.

Anthony est dans l'âge de ne RIEN écouter et de m'ignorer quand je lui demande quelque chose. Je lui demande 10 fois et je commence à m'énerver. J'essaye (si on est à la maison) de l'envoyer dans sa chambre mais ça n'aide pas, 5 min plus tard il continue les conneries. Par contre si je lui mets une fessé ou que je menace de lui mettre une fessé il dit "non, pas bobo" et il arrête  J'aime pas du tout ce que je suis devenue. Tout mon entourage trouve qu'une claque ne fait pas de mal et ma BM a même osé dire que c'était mieux que la punition, que la punition ne servait a rien. 

Je me sens perdue et depuis l'arrivé des petits j'ai encore moins de patience avec Anthony et "oublie" des fois qu'il est encore petit  Je sais pas vraiment comment m'ensortir de ce cercle vissieux. Surtout que quand le lui parle d'un ton sérieux il m'ignore et encore plus quand je crie. 

Il faut dire que c'est pas systematique que je lui mets une petite claque mais je trouve qu'il n y a pas de raison de le faire du tout, mais sais pas quoi faire pour avoir de l'autorité sans menaces et chantages. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #583 le: 05 Juillet 2009 à 09:01:39 »

Jenny, tes questions sont bien légitimes, tu fais bien d'en parler ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vaste sujet que la fessée !!! Pas le temps de relire tout le fil ? 

Mes pistes de réflexion du matin :

- et d'un, je pense qu'il faut être en accord dans le couple ; prépare-toi à quelques discu avec ton zhom ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (par contre, la BM, ça ne la regarde pas .....  )

- tu es en plein dans la période "difficile", non ?  plus l'arrivée des petits ...

- si les punitions ne "servent" à rien, je te dirais "tu n'es pas crédible" ..... difficile à entendre, je sais !!!!! mais penses-y ....

- pour la fessée, j'y ai eu recours à une période, surtout pour Roxane ; perso, je n'avais pas trouvé, à ce moment-là, d'autres solutions pour lui faire respecter les limites posées ; j'ai galéré avec elle, elle me défiait beaucoup, me cherchait, etc ..... la fessée permettait de mettre un "stop" à la situation

- la fessée ne me choque pas, en soi (contrairement à d'autres, je sais ....  ) ; par contre, je pense qu'il faut rester très conscient de ce qu'on fait ; on sait qu'on donne une fessée, on sait que c'est parce qu'on n'y arrive pas autrement !!!!!!

- dis-toi aussi que l'école va changer beaucoup de choses .... l'enfant est accaparé par autre chose, il est fatigué, il apprend de nouveaux trucs, en particulier la vie en collectivité et le respect des règles!!!!

- Anthony est "avec toi" depuis sa naissance, il "profite" !!


Tu peux avoir une bonne discu avec ton fils, les yeux dans les yeux, tous les deux ; lui dire que ça ne te plait pas de mettre des fessées, mais qu'il faut absolument qu'il obéïsse, que tu ne le laisseras pas faire, que c'est toi qui commande, etc .......


Et à mon sens, la culpabilité ne sert à rien ; juste être bien conscient qu'on fait ce qu'on peut .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #584 le: 05 Juillet 2009 à 12:40:31 »


Vaste sujet que la fessée !!! Pas le temps de relire tout le fil ? 


J'ai commencé (c'est pour ça que j'ai mis de temps a écrire  ) , mais au bout de 17 pages 

Bon je continue ton récit.....
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: