23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:23:03
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 373421 fois)
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #735 le: 14 Novembre 2007 à 14:24:19 »

Je trouve aussi que cette reflexion sur les cheveux crépus c'est déplacé. Ma belle famille est assez raciste dans le genre et des RALC comme celle là j'en entends souvent et ça me gonfle pas mal.
Je vous laisse imaginer quand on a présenté le parrain de Noé qui est gadeloupéen !!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #736 le: 14 Novembre 2007 à 14:32:11 »

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #737 le: 14 Novembre 2007 à 14:39:55 »

D'accord avec vous les filles !
Ce n'est vraiment pas très intelligent et gentille de sa part de dire de tel chose ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #738 le: 14 Novembre 2007 à 20:20:26 »

Je trouve aussi que cette reflexion sur les cheveux crépus c'est déplacé. Ma belle famille est assez raciste dans le genre et des RALC comme celle là j'en entends souvent et ça me gonfle pas mal.
Je vous laisse imaginer quand on a présenté le parrain de Noé qui est gadeloupéen !!!

T'as dû drolement rigoler !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #739 le: 14 Novembre 2007 à 22:05:16 »

Coucou les filles, mon premier message sur ce fil...

On a le droit de critiquer les belles soeurs aussi ?? Parce que je n'ai pas de belle mère mais ma belle soeur la remplace par moment. Elle a bcp d'écart d'age avec mon chéri et parfois, elle se prend un peu pour sa mère... et du coup, pour ma belle mère !!! J'ai droit à des conseils sur ma grossesse (car elle aussi a eu 2 enfants, 2 singletons qui ont 5 ans d'écart, alors elle sait ce que c'est, hein !), des RALC en tout genre ("tu vas allaiter Huh? 2 bébés Huh?" ou "mais tu sais, tu peux aller à terme, moi j'ai meme dépassé le terme !!" ou "ah tu ne travailles plus, tu as de la chance de pouvoir t'arreter" ---> quelle chance en effet !! C'est pas un arret de complaisance, c'est un besoin, j'ai bossé jusque 24SA, c'est déjà bcp). Et j'en passe... Je fais semblant d'écouter...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Une chose qui me hérisse : elle fume en ma présence !! Je suis non fumeuse et ne veux pas que mes bébés aient à patir du tabagisme d'autrui. Or, la dernière fois que je l'ai vu (c'était chez elle, mais quand meme), elle s'est grillé 2 cloppes et j'étais pile à coté. Meme pas "ca te gene si je fume ??" alors que meme hors grossesse, je suis asthmatique et ca me gene. Elle a fumé pdt sa grossesse (je ne juge pas, c'est sa vie) mais moi, je ne veux pas !!!! D'une facon plus générale, je trouve que c'est un manque de savoir vivre. Et mon chéri ne dit rien !!! Je l'ai d'ailleurs brieffé sur le sujet... La prochaine fois, s'il ne prend pas les devants, je mets les pieds ds le plat. En attendant, je fuis... Oui, je suis bien éduquée (enfin j'essaie) et je n'ose pas faire des remarques aux gens quand je suis chez eux...   

Une autre ?? Allez zou !! Elle me passe des fringues de grossesse, c'est gentil à la base. Je les essaie, elle me laisse et une fois terminé, je la rejoins. Au moment où j'arrive (elle ne m'avait pas vu), j'entends qu'elle dit à sa belle soeur : "je file mes vieilles fringues à Hélène, ca me débarasse, sinon je les aurais jetées". Je suis donc l'ultime étape avant la poubelle, c'est sympa...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, sinon, je dois reconnaitre qu'elle m'a prété des habits pour mes loulous. Un bon point.

Voila j'ai fini, merci, ca fait du bien de vider son sac !!!! Ahhhhh !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #740 le: 15 Novembre 2007 à 04:04:18 »

Moi, dans la famille "casse c...", j'ai le beau père !  Je peux jouer ?!!

La situation en qq mots : voilà une dizaine d'années que monsieur a pris l'habitude de passer l'hiver au soleil, chez son fils (et accessoirement mon mari  !!)

Bon il y a 2 ans, la 1ère fois qu'il est venu depuis que je vis là, mon   mari et moi venions presque de nous connaitre et d'emménager ensemble (et oui, tt ça, en 2 mois à peine, les distances, ça accélère les choses !)  donc je me disais que peut être, le séjour du beau père avait été prévu avant que je n'entre dans leur vie..bref, donc je pouvais comprendre qu'il vienne quand même, et qu'il n'annule pas une tradition établie depuis si longtemps.. même si de mon point de vue, et voyant la situation ici, il aurait pu écourter son séjour...Mais non, il a passé ses 3 mois, comme prévu !!!

L'an dernier, rebelotte : monsieur déboule début janvier sauf que là, (merci patriiiiick !!!!), il était invité par une autre belle fille à fêter la St patrick en irlande début mars je crois, donc il est resté moins longtemps ici..ouf ! (enfin "moins longtemps", tout est relatif : il est qd même resté un mois 1/2 ou presque 2 mois !!!)

A son départ l'an dernier, j'avais eu une grande discussion avec mon mari sur le sujet des  longs (trop longs !) séjours paternels et nous avions convenu qu'il dirait à son père de venir maxi 6 semaines /an, et ce en 2 "sessions" de 3 semaines maxi ! (oui je sais, "bonjour l'accueil" mais bon, au bout d'un moment, basta !!!)
Mon mari lui a soit disant transmis le message récemment ; et je dois dire que je pensais secrêtement que cette année, sachant que je suis enceinte, il aurait même le tact de ne pas nous imposer sa présence, ou alors de reporter sa venue à la fin 2008, histoire de me laisser le temps d'accoucher puis de me laisser qq mois pour m'habituer à la situation. Et ben non, raté !!!
 Nous avons prévu de rentrer en france pour noel..et je viens d'apprendre que monsieur repartirait avec nous ! combien de temps ? alors ça, cela ne m'a pas été précisé...

Bon ok, ce n'est pas le genre chiant, à faire des remarques ou quoi que ce soit ; parait il même que parmis ses 4 belles filles, je suis sa préférée (si seulement il me détestait..vous croyez qu'il ne viendrait plus ?!!! ah ah, en voilà une combine à cogiter!!).
Je n'ai rien à lui reprocher du genre remarque désobligeante ou le fait qu'il râle un peu..non, strictement rien ;d'ailleurs, il ne parle quasiment pas, passe ses journées à lire le Figaro (croyez moi ou pas mais je vous assure que de 10h le matin à 19h, il lit le figaro..avec juste une pause de 14 à 15h pour aller faire ses longueurs de piscine ; puis 19h, c'est l'heure du pastis ! Voilà une journée type et qu'il pleuve ou qu'il vente, c'est toujours pareil !
Jamais il ne sort se promener tout seul ; en plus le pauvre a été victime d'un accident il y a longtemps et il a été amputé d'un bras donc même s'il voulait, il ne pourrait pas faire grand chose ou m'aider à quoi que ce soit...

J'ai dit hier le fond de ma pensée à mon mari, et lui ai précisé que durrant ma grossesse, je n'avais pas envie d'avoir qq'un chez nous en permanence, que son père ou lui auraient au moins pu faire preuve d'un minimum de jugeotte..etc.. et que s'il venait qd même, j'irais louer un appart histoire d'être tranquille.
Silence radio depuis hier soir, à peine un "bonjour" ce matin, voilà où on en est.

Bon, désolée pour ce long monologue mais je dois dire que ça soulage de mettre tout ça par écrit.

Allez, à qui de jouer ? quelqu'un par exemple aurait autour de lui une soeur insupportable ?! sauf erreur, on ne l'a pas encore celle là, si ?!!

So
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #741 le: 15 Novembre 2007 à 09:43:36 »

Une chose qui me hérisse : elle fume en ma présence !!


c'est un manque évident de savoir vivre si tu veux mon avis !! rien ne t'empêche de t'"éclipser" dans une autre pièce si elle fume en ta présence et que tu es chez elle, si elle ne comprend pas le message ... (c'est ce que j'avais fait, cela m'a évité de faire une remarque du genre "tu fumes chez toi?" Clin d'oeil)


J'ai dit hier le fond de ma pensée à mon mari, et lui ai précisé que durrant ma grossesse, je n'avais pas envie d'avoir qq'un chez nous en permanence, que son père ou lui auraient au moins pu faire preuve d'un minimum de jugeotte..etc.. et que s'il venait qd même, j'irais louer un appart histoire d'être tranquille.


Courage So, je souhaite que ton mari puisse comprendre ton point de vue, tout à fait légitime !  Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #742 le: 15 Novembre 2007 à 12:28:10 »

Bonjour à toutes et à tous !!
Après avoir découvert le fil sur les RALC, je profite de celui-ci car mon mari et moi sommes aussi un peu au bord de l'engueulade à cause de BM.
Elle me saoule grave et j'avoue que c'était déjà la cas avant la grossesse, mais comme dis mon mari "c'est ma mère".
Pour démarrer un peu le tableau, BM est une méga stressée, angoissée, dépressive... à qui ses enfants ont toujours raconter des tracs pour éviter les conflits ou les larmes. Elle est du genre à vouloir nous voir tous les dimanches alors mon cher et tendre raconte des mensonges pour ne pas lui dire "on a bossé toute la semaine, on est crevé, on aimerait bien rester tous les 2". Il semblerait que ce soit inentendable...
Depuis le début de la grossesse, c'est horrible. Déjà elle est persuadée que je suis la seule qui lui donnera des petits enfants (mon mari a 2 soeurs, sympa pour elles !). Je vous dis pas la pression qu'elle leur met avant même qu'ils soient là. Elle s'éclate à m'acheter des merdes : 2 paires de chaussures identiques en + moches comme tout. J'use de diplomatie en lui disant : "c'est gentil mais je n'ai pas envie qu'ils soient habillés pareil". Réponse : "oh là là, t'es vraiment pas drôle, c'est rigolo de faire en sorte que les gens les confondent" (ben non, moi ça ma fait pas rire et je précise que j'attends des jumeaux DZ...)
Je passe l'histoire du chat noté dans les RALC.
Elle a déjà prévu qu'elle et ma mère garderait un petit enfant chacune : ben non...
J'ai passé le stade du harcèlement téléphonique car elle souhaiterait que nous soyons copines, en a marre de passer par mon mari pour avoir de mes nouvelles et trouve ça dingue que je dorme tout le temps (forcément elle appelle à 22h, en général, j'ai déjà sombré devant le film !!)
Elle nous dit régulièrement qu'elle veut nous aider en achetant des trucs pour les jujus :  elle a acheté 2 gros ours alors qu'on n'a pas de place dans la chambre et ne répond pas quand on lui dit qu'elle peut nous aider pour les transats. On gros, elle ne veut acheter que ce qui lui fait plaisir à elle.
ça faisait 3 semaines qu'elle nous saoulait pour qu'on aille récupérer le petit berceau familial. Nous y sommes allé dimanche : elle avait pas fini de le retaper mais on a dû l'emmener quand même pour que "ça débarrasse". Mon mari a un bon WE de bricolage en prévision, c'est vrai qu'on avait que ça à faire. Je passe l'étape où elle m'a ressorti tous les vieux vêtements et draps de mon mari quand il était bébé que j'ai refusé en disant "aujourd'hui, on met les bébés dans des turbulettes et je ne prévois pas de leur mettre des petits chemisiers à la naissance". Je vous dis pas la gueule qu'elle a tiré.
Mon mari n'arrête pas de me dire qu'il ne peut pas la reprendre sur tout parce que sinon c'est la guerre (ok je conçois) mais prévois que l'arrivée des bébés alimentera un stock de mensonges à lui raconter pour l'éviter. Moi ça me saoule de fonctionner comme ça, d'autant plus que j'arrive pas à lui mentir de moi-même.
Quand mon mari est là, il arrive à la gérer mais elle est en arrêt maladie (je suis sûr que son généraliste lui renouvelle pour s'en débarrasser !) et prévoit de prendre sa retraite.
J'ai vraiment peur pour après la naissance. Mon mari me dit que je serais bien contente d'avoir de l'aide quand il aura repris le boulot mais j'ai pas envie du tout (elle ouvre tous les placards quand elle vient même si mon mari lui dit d'arrêter) et j'ai peur de craquer et de lui rentrer dedans.
Désolée pour la longueur du message mais j'avoue que ça me travaille grave.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #743 le: 15 Novembre 2007 à 12:41:01 »

... Pas vraiment de meilleure expérience... mais pour le "tu seras bien contente d'avoir de l'aide"... et bien pas forcément non plus. moi, je préfère être sereine, il ya trop de "cadeaux" empoisonnés, à fuir, donc!
c'est un peu le "mieux vaut être sel que mal accompagné"... il faut être zen avec les loulous, pas besoin de s'encombrer de facheux".
enfin, dis toi que cette situation, sans être commune à tous, est quand même courante: tu ne seras pas seule à pagayer!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #744 le: 15 Novembre 2007 à 14:07:04 »

salut tout le monde !!
ALors moi, c'est clair je préfère mabelle-mère! Bon elle est très mèrepoule mais elle est gentille.
Alors que ma mère ne fait que dire que mes triplé vont être jaloux les un les autres ( c'est ce qu'elle a fait avec ses enfants; divisé pour mieux règner) qu'elle leur apprendra des gros mots, enfin bref elle veut que je loupe leur éducation comme elle l'a fait avec moi
J'ai du me construire toute seule, ces fils sont encore accro à elle a 20 et 26 c'est son avis qui compte pour leur copine (elle a déja cassé plusieur fois leur couple) et vis versa...
Pour moi elle a essayé de faire de même, elle est même aller jusqu'à dire qu'elle avait vu mon chéri avec une autre fille! Et que je restai avec lui juste par espri de révolte contre elle (vue qu' elle l'a détesté dès le  1er jour) mais ça fait 8 ans qu'on est ensemble et a son grand désaroir je réussi ma vie amoureuse!
Pour en revenir a ma belle maman, elle est trop mignonne, elle me rassure et me raconte inlassablement  les même histoire de famille et elle a pleuré quand elle a su que nous attendion des jumeaux qui se sont "transformé" en triplé a la 3ème écho et elle a repleuré, elle leur achète plein de truc alors qu'elle n'a pas vraiment les moyens... bref c'est presque une vraie maman.
Et me sent aimé comme je suis avec elle !
Voilà !!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #745 le: 15 Novembre 2007 à 14:09:03 »

EricLN habites- tu loin de chez ta BS? Moi à ta place dès qu'elle allume son mégot je rentre chez moi. Mais bon je suis la chiante de service alors.....

Sophie contente que finalement ton BP ne squatte pas chez vous. (j'ai bien compris?) Tu vas pouvoir rester plus zen.

Et Stellazim bon courage. Ca doit vraiment être dur à gérer. je ne t'aide pas beaucoup je sais mais je compatis  Bisou Et si je peux me permettre je crois que ce serait bien que ton mari mette un peu les points sur les I avec sa mère. Mentir je ne crois pas que ce soit une bonne solution et il compte mentir toute sa vie à sa mère? Je n'aimerais pas non plus être à sa place à elle.  
Moonshadow je suis contente pour toi que ta BM soit si proche de toi c'est génial.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #746 le: 15 Novembre 2007 à 14:23:47 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Stellazim quand je te lis !! Le cauchemar !!!!  Tire la langue
Non mais il y a des gens qui ne comprennent pas que... parfois... les gens ont une vie... Leur vie... et qu'ils ont l'intention de la mener comme ils l'entendent... ça me rend dingue !
Que je suis heureux de vivre avec beaucoup d'indépendance... Et d'avoir rencontrer quelqu'un qui partage mon point de vue ! Tiens, pour la peine, je vais l'épouser ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #747 le: 15 Novembre 2007 à 14:38:59 »

ben tu voi Stellazim, je me retrouve dans ton témoignage: les gens veulent absolument acheter des trucs mais qui leur font plaisir à eux... ILs ont pas compris le principe de "non je veu pas les habiller pareil" et non je veu pas une 72ème paire de gant nouveaux né, et non j'aime pas le bleu !!!
C'est une vrai bataille! les gens ce rendent pas compte que vu les dépense qu'on a à faire ça rend dingue de voir de l'argent gaspillé dans des cochonnerie (cf : gros nounours, lol). Surtout qu'on attend des triplé et bien sur on avait prévu pour 1 bébé, on a un budjet super restreint!
Un exemple ma mère voulai acheté une pousette jumeaux en pas trè bon état à 250 euros, donc comm elle avai une roue cassé on a di non! Et on en a trouvé une avec les cosis à 120 euros, ben elle nous a pa donné les 250 euros qu'elle nous avai promis , juste parcequ'elle veu leur achetér qq chose d'autre (qui lui plairea à elle) !!!
Alors moi je compte pas sur elle pour les achats mais commme elle nous avai promis ces 250 euros je comptai desus moi!
Bref, je m'énerve pour rien, je sais que ça fait que commencé..
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #748 le: 15 Novembre 2007 à 14:43:08 »

Oulala ma pauvre Stellazim !
ta BM est plus qu'envahissante, là je te plains vraiment !
En tout cas la mienne pensait aussi qu'au début elle en prendrais un et laisserais l'autre à ma M !
on lui a bien fais comprendre qu'il en était hors de questions, et bien une fois elle a osé passé outre ce qu'on avait dit alors qu'on les avait laissé à ma M pour le WE ( il y as une maison qui les séparent l'unes de l'autre ), et bien le soir elle est venu et en a pris un ...comme si c'était un jouet Me... !
Je te racontes pas le savon que mon mari lui a passé ! Je pense pas qu'elle recommencera ....
... enfin je l'espère  ! 
D'ailleurs nous partons bientôt un WE voir mon frère qui habite à Orléans ... ben oui faut que j'aille faire connaissance avec ma nièce !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ..... alors je crois qu'il vaut mieux qu'on remette un p'tit coup les pendules à l'heure !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #749 le: 15 Novembre 2007 à 15:01:30 »

Mais Juju tu va les laisser tout un WE aux mamies...??
Et tu hesites à les poser qqs heures à la creche...Huh?
Là je comprends plus.... Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: