17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:43:21
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40091 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #345 le: 03 Septembre 2015 à 12:50:24 »

Moi, je trouve ça plus ludique que d'écrire chacun sur son ardoise la réponse. Et puis, ça dépend comment c'est amené  ; là, c'est une maîtresse dynamique, très très gentille et à l'écoute.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #346 le: 03 Septembre 2015 à 13:07:06 »

Les filles ont un agenda depuis le CP. J'ai trouvé ça bizarre aussi au début mais elles s'y sont fait sans souci. J'ai toujours pris des petits modèles, plus légers.

Cmoinanou, pour les livres tu as du film plastique classique ou le "kit plio", c'est très pratique, pas besoin de ciseaux ni de scotch. Ça se trouve facilement en grande surface ou en papeterie. Ou même sur le net  Clin d'oeil :
http://www.cultura.com/kit-plio-handicap-international-10-couvre-livres-10-etiquettes-3566640000031.html
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #347 le: 03 Septembre 2015 à 13:24:09 »

merci pour l'info Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #348 le: 03 Septembre 2015 à 14:29:34 »

En ce moment, il y a des promos sur Gites de France : 90€ le week end (2 nuits) du 2 au 4 octobre. On a sauté sur l'occaz et j'ai réservé du coté de Toulouse : on ira à la Cité de l'espace, ça va leur plaire !  Souriant Souriant
Souriant Souriant Souriant

Ici les grandes veulent être naturaliste pour l'une et vétérinaire pour l'autre... très branchées animaux quoi ! 

Sinon Bonne Nouvelle, Noé a été pris au conservatoire pour les cours de piano  Souriant il est heureux  Souriant
Souriant Coline a commencé le piano en sept dernier et elle a bien accroché.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #349 le: 03 Septembre 2015 à 15:04:54 »

LN cool pour la cité de l'Espace. C 'est à 1/2h de chez nous mais on n'y a jamais mis les pieds... Quand même!
Je ne connais pas mais tous ceux qui y vont en reviennent ravis :-)

Maelle, si ça ne convient pas à la Maitresse, t inquiétes qu'elle le lui fera refaire! Et là ça fera tilt dans la tête de ta petite.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #350 le: 03 Septembre 2015 à 16:29:26 »

Rémi adore ce qui touche au ciel, l'espace, les étoiles. On lui avait pris un livre à la médiathèque sur l'espace pour les vacances (adaptés aux enfants de son âge), il l'a lu et relu et il sait maintenant que Jupiter est la plus grosse planète du système solaire, qu'elle est gazeuse, ce que c'est que la ceinture d’astéroïdes, etc...  Eric a un livre sur les étoile, pour reconnaître les constellations et je trouve souvent Rémi plongé dedans (alors que c'est un livre pour adultes).
Donc je pense que la Cité de l'Espace lui plaira +++  Sourire
Quant à Rachel, elle aime beaucoup apprendre sur tout, donc elle y trouvera son compte aussi  Sourire
D'ailleurs, je trouve que Rachel grandit en ce moment, au niveau maturité. Elle est sage (femme  ), elle fait moins répéter les consignes simples du quotidien, devient plus autonome, etc... On est sur la bonne voie, je pense !! Il ne reste plus qu'à ce que Rémi s'y mette aussi  Roulement des yeux

Maelle, c'est bien le calcul présenté sous forme de jeu comme cela, c'est ludique. Mais que font ceux qui perdent rapidement ? Ils ne s'ennuient pas ?

Pas de livre à couvrir pour l'instant  Clin d'oeil L'an dernier, on n'en a eu qu'un à couvrir, il me reste donc encore du papier si besoin. Les livres sont prêtes par l'école, ils sont préalablement recouverts d'un film plastique. Ca évite les galères aux parents  Et au moins, on est sur que c'est couvert correctement pour toute l'année et que les livres sont bien protégés  Roulement des yeux

Allez, je vous laisse : direction l'aéroport pour prendre mon avion vers Lyon, puis en voiture à Grenoble. Demain, j'ai ma visite CHSCT sur un site chimique. Ca va être très intéressant, je n'ai jamais visité un tel site  Sourire Sourire On apprend plein de choses grâce au CHSCT  Sourire Et aux collègues que je vais rencontrer sur place !
Retour au bercail demain soir, après le coucher des loulous. Du coup, ils ne m'auront pas 2 soirs de suite. On a fait pire avec les 3 semaines chez papi et mamie cet été  Eric va donc tout gérer ce soir, les déposer demain matin à la garderie à 7h30 (et arriver 1h en retard au travail, vu qu'il embauche à 7h normalement...) et les reprendre le soir à 16h. Ce soir, ils vont aussi à la garderie car Eric est en formation ajd et il finit à 17h (d'habitude, c'est 14h). Ils vont faire le plein de garderie, eux qui "adooooorent" y aller (véridique !!) pour jouer avec les copains  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #351 le: 03 Septembre 2015 à 18:35:53 »

Quand je dis que je voudrais trouver un grand agenda, c'est pas un 21/29cm que je veux, hein!  plutot un 17/22 ( taille des cahiers petit format) mais pas les 10/15 qu'on trouve plus fréquemment ( je dis 10/15 mais j'ai jamais mesuré )

Ils ont eu une liste de base en juin et c'etait bien précisé qu'il y aurait d'autres demandes à la rentrée en fonction des enseignants ( comme c'est une stagiaire et qq pour la completer, elles n'étaient nommées qu'en juillet et donc ne pouvaient déjà dire ce qu'elles voudraient comme fourniture)
Et si , dans leur école la regle était fournis l'an dernier, et pour C encore fournie cette année ( en fait elle a rapporté celle qu'ils lui ont donné l'an dernier)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #352 le: 03 Septembre 2015 à 21:44:00 »

Les agendas classiques, genre 10X15, que tu évoques, sont très bien !

ca y est, Lila a eu son premier "bâton", ça commence... et sur les 3 jours où elle a écrit les devoirs depuis 3 jours, elle a chaque jour fait des fautes en recopiant... et sinon, alors que je lui avais bien répété que pour le sport, elle devait mettre les chaussures de sport qui étaient dans un sac, elle ne les a pas mises et a gardé ses ballerines à bout vernis.... il va falloir qu'une reprise en main se fasse !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #353 le: 04 Septembre 2015 à 00:50:17 »

Azerty, c'est fou cette histoire de règle. Et ça vient de faire tilt dans ma tête: dsl mais effectivement certaines écoles les fournissent... Oui oui PFFFF foutu SNU :-( en effet mon Ecole élémentaire fournissait les stylos, la règle ( en plastique de section carré qu'un des instit avaient réussi à casser en la tapent sur la tête d'un élève ... Hum hum autre temps autre mœurs comme on dit), les dico,
etc... Il fallait juste avoir une trousse un cartable un cahier de texte et recouvrir tous les livres.
L'an dernier pour les filles, livres de lecture plus qu'en piteux états et on ne nous demandait pas de les recouvrir d'ailleurs! J'ai halluciné!

Maelle encore le SNU : c'est quoi les "bâtons"? C'est rapport au comportement?

LN ils vont être aux anges tes petits bouts. Tu as vu qu'ils avaient une page FB? Je reçois les notifications et c'est assez intéressant je trouve. Tu pourrais leur montrer à tes petio, sans pb.

Les baskets sont restées dans leur cartable l'an dernier parce qu elles avaient des chaussures bottines style converse mais plus costauds et en cuir donc pour la maîtresse ça allait très bien... Moi ça me faisait un peu mal au porte monnaie quand même... Cette année la maîtresse a l'air d'accepter qu elles ne courent  pas en sandales...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #354 le: 06 Septembre 2015 à 16:45:21 »

On vient de passer 1h à bouger les meubles dans les chambres de Rémi et Rachel. Ils aiment beaucoup changer la configuration mais je limite à 1 fois par an, sinon on ne s'en sort plus ! Ca a permis de plus de récupérer des choses "oubliées" derrière les meubles  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, il va falloir se mettre au ménage, activité familiale et dominicale 

Eric passe demain son oral pour obtenir le concours de catégorie B de la fonction territoriale. Il a eu l'écrit en juin. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. L'an dernier, il avait loupé à 0.25 point (il fallait 12, il avait eu 11.75  Tire la langue )

Hier, on a fait une session jardin l'après midi : désherbage, cueillette. J'ai fait de la confiture de rhubarbe (9 pots) hier soir et de la sauce tomate (qui cuit encore) ce matin. Et j'ai préparé un sac pour une collègue avec tomates, concombre, courgettes, potimarron. Ce midi, j'ai fait une moussaka 100% locale avec oignons, aubergines et sauce tomate de chez nous  Souriant Souriant Bon, la viande n'est pas du jardin 

Maelle, c'est quoi, un bâton ? C'est comme un mauvais point ? Avec la maitresse de Rémi, c'est des cases à monter ou descendre : vert = tout va bien ; bleu = réfléchis ; jaune = fais des efforts ; rouge = attention !! (et punition). Pour Rachel, je ne connais pas la méthode de la maitresse. A suivre...

Allez, je vous laisse, je vais empoigner mon plumeau et mes lingettes  Et donner de quoi se rendre utile à Rémi et Rachel 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #355 le: 06 Septembre 2015 à 17:13:34 »

Les bâtons, ce sont des alertes sur le comportement ; quand tu as 3 bâtons dans la même semaine, on passe du vert au orange. Tout est effacé chaque semaine.
Hier gabin a fait une course ; il était vraiment lourd ! seules deux filles ont fini derrière lui. Je trouve que son ventre a vraiment grossi pendant l'été, il faut vraiment que l'on fasse attention.
demain, lila a rdv chez l'orthodontiste et ce sera le cas 4 fois de rang (un rdv par semaine) ; lundi 14, elle aura un appareillage au palais et il faudra donner des tours de vis chaque semaine au début ; j'espère que ce ne sera pas trop douloureux !
Vincent est parti ce matin jusqu'à vendredi ; puis il a part mardi suivant jusqu'au jeudi 9 jours plus tard et quelques jours plus tard, encore 5 jours en iran. Il va falloir que je gère tout et que tout le monde se lève tôt. demain matin, je pars à 7h45 pour la garderie.

Mardi soir, à 18h30, réunion au collège pour les parents de 4ème ; je me demande si je vais les laisser seuls tous les trois pour manger ou pas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #356 le: 06 Septembre 2015 à 17:38:49 »

Salut les filles
Je vois que la routine a vite repris ses droits, comme chez moi!
Les filles sont rentrées au CE1 donc, Lisa a une maitresse un peu sevère, Rachel a deux maitresses à mi temps, dont une ancienne de CP que je connais..... tout 'est passé comme sur des roulettes, on a repris notre rythme de croisière...23 élèves par classe, çà reste raisonnable.....
Pour les listes, tout était affiché dès la fin de l'année dernière idem pour la liste de fournitures.....sauf que l'on a eu des rallonges de liste et des rectifications chaque soir de la semaine dernière, j'ai donc passé mes pauses dej à courir pour compléter...On a comme chez LN des cahiers de texte pour chacune.
pour les t@ns je confirme aussi, j'ai investi l'année dernière, et ils sont impec cette année. Sauf accident majeur ils feront une troisème année.... çà qi rend l'investissement plus que raisonnable  Tire la langue
Je me suis tapée le forum des assoc' hier, mais ouf c'est bon, elles sont réinscrites à la danse, le samedi à 14H.....
Le seul bémol de la rentrée, i lva falloir que je rachète des pantalons les 8 ans sont trop petits, et les 10 trop grands.... du coup Lilith m'a conseillé l'ane vert, et les pantalons morpho, on verra ce que çà donne!

Voilà pour nous!
Bises à tous et bonne fin de dimanche
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #357 le: 06 Septembre 2015 à 20:42:07 »

Coucou!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vous moquez pas de moi, les muguettes 2008, mais c'est ma première sur ce fil...

Ici, les filles ont une maîtresse très gentille, disent-elles, mais à une remarque de laquelle N a pleuré en classe le deuxième jour, qui demande des agendas et a bien anticipé sa liste de fournitures cette année...cette maîtresse change de nom dès que les copains sont partis...elle devient....Maman!

Bref, au cas où mon laïus ne soit pas clair, elles sont dans ma classe cette année, et pour l'instant (touchons du bois!!), ça roule nickel! Ouf!

Sur ce , c'est pas tout mais pour une fois que les loulous s'endorment un peu tôt, je vais me remettre au boulot.

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #358 le: 06 Septembre 2015 à 20:44:52 »

Les gars m'avaient dit lecture pour lundi.
Sauf que...Jules m'a dit qu'il fallait relire ce qui avait été lu la veille, mais...il avait oublié son livre
Et Arthur, qui avait son livre, ouf... m'a confirmé lecture mais... la suite...

Et ce soir....   ...    ...découverte d'un cahier de textes fourni par l'école, à 17h30... Dans lequel était écrit "dictée" à la page de lundi !!!!!!!
 

Il a fallu que je trouve de quoi il s'agissait car mes gars n'ont apparemment pas assisté au cours en question....  
10 mots à apprendre....
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #359 le: 06 Septembre 2015 à 22:16:29 »

Cala, quelle expérience se doit être d'être à la fois la maman et la maîtresse, en double en plus !

Cmoinanou, c'est un peu laborieux mais ça va venir pour la réalisation des devoirs.

ce soir, j'ai voulu leur lire un livre sur la mort qui est très bien fait et bien adapté à leur âge ; je l'avais feuilleté à la bibliothèque et je pensais qu'il serait intéressant de le lire ensemble ; résultat, on n'a pas pu aller jusqu'au bout, car Lila a craqué avant la fin ; elle avait les larmes aux yeux et voulait qu'on change de livre. Elle n'a pas réussi à me dire vraiment ce qu'elle ressentait et ce qui n'allait pas, juste qu'elle n'aimait pas ce livre. Même si ça ne se voit pas pour les gens extérieurs, elle est très anxieuse. Le soir, il y a toujours le rituel pour pousser la porte, demander si elle ne fera pas de cauchemar, s'il n'y aura pas de méchant monsieur, si la maison ne va pas brûler... quand mon mari essaie de l'empêcher de le faire (elle ne fait ce rituel qu'avec moi), elle panique complètement et ne peut dormir que si je suis venue la voir et faire le rituel en question. Demain, exceptionnellement, elle ne va pas à l'école dès le début de la matinée car elle va chez l'orthodontiste à 10h ;  ça la stresse énormément, elle a peu que ses grands-parents oublient de venir (ils ont pourtant appelé ce soir pour reconfirmer), qu'ils soient en retard (ils ont prévu d'arriver 1h avant l'heure du rdv à la maison alors qu'il n'y a que 15 minutes de route)... j'ai dû la rassurer plusieurs fois avant qu'elle s'endorme.

Sinon, je suis allée au forum des associations du village voisin avec Gabin hier et j'ai découvert un stand qui me disait bien ; du multisport, soit 3 à 4 semaines de chaque sport (foot, rugby, badminton, tennis, danse, judo...) pour 65 euros l'année (financement par le département). C'était uniquement pour les enfants nés en 2007 et 2008. gabin me suppliait de l'inscrire, mais j'ai tenu bon, même si je trouvais l'idée séduisante ; il fait déjà du dessin le mardi, du badminton le mercredi, de l'athlétisme le samedi..... c'est déjà bien je trouve ! et puis qui assure toute la logistique qui va avec ? en plus, il voulait aussi faire du théâtre. Tout le motive et tout lui plaît, c'est toujours mieux à mon sens que d'avoir un enfant blasé de tout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: