21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 13:50:23
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26935 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #285 le: 02 Février 2012 à 20:30:36 »

Si le choix de la maman est de donner le bib, c'est SON choix et nous n'avons rien à y redire... mais nous savons toutes que souvent ce choix est imposé et mal vécu... d'où toutes nos contributions pour désamorcer des situations difficiles ou lever des croyances... En gros c'est de dire qu'allaiter des jumeaux ou plus c'est possible et de montrer comment...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #286 le: 02 Février 2012 à 22:20:43 »

Dommage de voir qu'une fois de plus, les mamans de jumeaux parce que moins nombreuses que les autres sont laissés sur le bord de la route...  Roulement des yeux
Pourtant, rien qu'ici, je suis sûre que beaucoup de maman auraient aimé acheté un livre sur le sujet...

Donc à mon avis, c'est bien d'en parler mais peu... en insistant sur les désavantages du bib...

 

C'est la première fois que je viens sur ce fil (même si j'ai entendu parler du sujet), et je commence par la fin, et je lis ça !!! re 

Je ne sais pas si c'est l'idée générale, mais bon, du coup, je m'abstiens de lire le reste .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(mais comment peut-on penser à écrire un ouvrage dans une notion d'entraide envers des futures mamans de multiples, sur ce forum, en partant du principe qu'il faut insister sur de soi-disants "désavantages" du bib ?  Huh? Huh? Huh?)
Ça me gêne aussi cette phrase...  Ça sonne propagande anti-bib...
Ceci dit, c'est peut-être juste une maladresse, Matoche, tu voulais vraiment dire ça?

En tout cas, je ne pense pas que ça reflète l'idée générale du projet, il ne s'agit pas d'une énième guerre bib VS néné, mais plutôt d'un livre qui serait positif je pense. Sourire
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #287 le: 03 Février 2012 à 09:01:34 »

Oui Matoche viens vite nous éclairer sur ce que voulais exprimer  Clin d'oeil

Car j'avoue que ce petit mot m'a également heurtée 
Et oui je n'ai pas réussi à faire un allaitement maternel exclusif : sans doute pas assez informée ,trop fatiguée ,pas assez confiance en moi .... bref avant leur diversification j'ai eu une période de 2 mois environ d'allaitement mixte sein et lait artificiel au bib .

Si j'avais pu faire de l'exclusif j'aurai préféré mais il en a été autrement mais en même temps "grâce" au bib j'ai réussi à poursuivre mon allaitement au sein .
Et quelque part c'est grâce au bib qu'aujourd'hui mes loulous boivent encore mon lait et j'en suis heureuse .

Alors c'est vrai que quelque part l'idéal pour une maman qui veut allaiter au sein c'est de se passer de bibs mais je trouve qu'il ne faut pas diaboliser l'objet .... après tout un des titres envisagé pour le livre est bien : mille et une astuces et on pourrait même dire mille et une façon de réussir un allaitement de multiples  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #288 le: 03 Février 2012 à 13:45:19 »

Alors je m'explique.
Loin de moi l'envie de diaboliser le biberon. Les deux petits ont été complétés au bib pendant 10 jours, je ne suis pas une anti-biberon.
Ce que je voulais dire c'est que, très souvent (et encore cette semaine avec dofada sur le fil des juinettes 2012), les futures mamans de jumeaux se disent que ça risque d'être plus simple de faire un allaitement mixte (1 au sein, l'autre au bib de lait tiré et pas moitié lait de maman moitié lait de vache). Et pour moi, cette solution (qu'on m'a d'ailleurs proposé à la maternité) ne présente pas que des avantages... c'était surtout à ça que je pensais en parlant des "désavantages" du bib : du coup, on se retrouve à devoir tirer son lait, laver et stériliser les bibs, allaiter un des deux et biberonner l'autre...

J'espère que vous comprendrez cette fois et Bambinette, vraiment désolée !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #289 le: 03 Février 2012 à 13:55:49 »

Tu m'étonnes qu'il n'y a pas que des avantages! Je l'ai fais pendant 10 jours parce que ma puce avait du mal à reprendre le sein après les bibs qu'on m'avait forcée à lui donner à la mater, et franchement, pour moi, c'était l'enfer... 
Jongler entre les 2, je pense pas que ce soit reposant...

Merci d'avoir éclairci tes propos en tout cas.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #290 le: 08 Février 2012 à 22:52:41 »

hop je relance pour savoir si le forum privé est en route Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #291 le: 11 Février 2012 à 15:29:15 »

Coucou rapide !

Désolé je suis débordée en ce moment, pas mal de contre temps, bébés malades ...
Pas eu le temps du tout de remettre le nez ds la création du forum !
Ce week end je ne pense pas avoir le temps (je poste juste rapidou entre le linge, la bouffe pour ce soir,ma fille sur les genoux ....  Roulement des yeux )
Je vais essayer de trouver le temps dans la semaine mais si quelqu'un a envie de prendre le relais pas de souci  Clin d'oeil

Encore dsl  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #292 le: 13 Février 2012 à 11:33:29 »

Bonjour les AAA

J'ai l'honneur, le privilège ... et blablabla 
De vous annoncer que nous avons notre forum !!!!
CLUB DES AAA

De manière à garder toute confidentialité j'ai tout vérouillé.
Pour pouvoir accéder au contenu, il vous faut vous inscrire et ensuite en haut il y a l'icone groupe, vous demandez à rejoindre le groupe AAA. Vous aurez ensuite accès à la totalité du forum !

Je vous propose en pseudo de mettre vos vrais prénoms et entre parenthèse le pseudo utilisé ici !

J'ai pour l'instant créer deux catégories
- documents
- discussions

De manière à pouvoir d'un coté mettre les docs et de l'autre en discuter ensemble tout en ne modifiant pas le document ! (je sais pas si je suis très claire !!!)

J'ai aussi rédigé la lettre de renonciation, vous la trouverez dans la section documents !

Je nous ai aussi créé un adresse mail ; clubdesaaa@gmail.com

Voila dites moi si ca vous va

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #293 le: 13 Février 2012 à 11:40:38 »

Waouh !!! Joli travail !!!

Dès que j'ai un moment je vais voir, cet aprem, je pense.  Merci !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #294 le: 13 Février 2012 à 11:52:36 »

 Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #295 le: 13 Février 2012 à 11:57:29 »

 Huh? Huh? Cilou ?

suis inscrite Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #296 le: 13 Février 2012 à 11:57:38 »

Finalement j'ai pu y aller ce matin Sourire. Suis enregistrée et tout, mais je n'ai pas accès aux forums. Est-ce parce que tu dois valider d'abord, Liovanie ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #297 le: 13 Février 2012 à 12:03:26 »

 

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #298 le: 13 Février 2012 à 12:23:22 »

Kat c'est bon !!

Joseth Il faut que tu demandes à rejoindre le groupe  Clin d'oeil

Et oui je dois valider chaque demande Clin d'oeil Ca permet de filtrer c'est le seul moyen puisqu'au niveau inscription n'importe qui peut s'inscrire et je ne peux pas sélectionner !

J'ai donc créer un group et seuls les membres du groupe ont accès !
Comme ça si quelqu'un s'inscrit sans "accord" il n'a accès à rien  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #299 le: 13 Février 2012 à 13:25:02 »

Euh Cilou , moi non plus je n'ai pas fait grand chose pour le moment et je sais que ma participation risque d'être bien modeste (essentiellement des témoignages voir le travail de re-lecture) mais ce projet m'intéresse et me tient à coeur donc je vais aller m'inscrire ....
et donc si j'y vais je vois pas pourquoi tu ne viendrais pas toi non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23
Imprimer
Partager :

Aller à: