07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 15:36:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ils ne savent pas jouer  (Lu 3236 fois)
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #15 le: 19 Février 2010 à 20:10:28 »

il est vrai aussi que quand un joue tranquille (c'est rare), son frère vient très rapidement l'embêter

ce qui arrice à longueur de temps, c'est qu'ils tournent en rond pendant 5 min sans jouer dans la main, et puis par ex yann se décide à aller chercher un tracteur, ben raph va vouloir celui qu'il a et ça tourne à la dispute, ça crie, ça court, ... c'est usant
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #16 le: 19 Février 2010 à 22:00:02 »

olala sunny je lisais ton message et je me disais c'est tout pareil que moi, ils font pareil  c'est fatiguant
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #17 le: 20 Février 2010 à 09:03:17 »

je retrouve un peu ça aussi chez les miens !!!
Allan sait s'occuper et trouver des jeux et hop ! Chloé arrive pour lui piquer... mais ça marche aussi dans l'autre sens !

Est-ce que ça se passe comme ça dans des fratries autres que jumeaux ?
C'est la question que je me pose de plus en plus par rapport à ce post car je n'ai pas de points de comparaison !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 03 Mars 2010 à 15:55:14 »

Coucou,

J'ai la hantise de cette phrase "Maman, tu viens jouer avec moi ?"
Phrase que tout enfant dit . Trèèèès longtemps Roulement des yeux. Ben oui, c'est tellement mieux de jouer avec Maman...

Faut faire avec Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 03 Mars 2010 à 16:02:07 »

Pour éviter les bagarres et piquages de jouet, il m'arrivait plus petits et il m'arrive encore de tout bêtement les séparer ....

On a la chance d'avoir un grand séjour, qui fait plutôt salle à manger / séjour ; quand ça devient pénible, j'en mets un d'un côté, l'autre de l'autre, moi au milieu : basta ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #20 le: 14 Mars 2010 à 11:01:12 »

bonjour
voilà mes garçons ont 27 mois, et je peux dire que qu'ils ne savent pas jouer, il faut toujours que je sois avec eux, si je suis occupée en cuisine ou au ménage ben ils sont là dans le salon et tournent en rond, se disputent mais ne vont pas seuls jouer dans leur chambre !
alors je voudrais savoir si vos enfants c'est pareil, est ce lié à l'âge ou est ce que les miens ? et comment faudrait que je fasse pour qu'ils s'occupent seuls ? merci
Et bien tu les laisses seuls. Ce n'est pas parce qu'ils ne "jouent" pas avec un objet, qu'ils ne jouent pas. Ils jouent à te faire craquer pour que tu viennes avec eux. En plus ils sont très compréhensifs, c'est pas rigolo comme jeu le ménage  Clin d'oeil Donnes leur une mission : faire une haute tour en kapl*/lég*, donne leur des indications pour des jeux individuels. Ca leur donnera des idées pour ensuite créer leur propre jeu. A cet âge là, ils jouent "ensemble" mais individuellement. Le jeu collectif n'apparait que bien plus tard (les miennes ont 4 ans, ont commencé à faire semblant (la maîtresse, l'astem, les copines) à la dernière rentrée, arrivent à jouer 15 mn ensemble avant de se disputer pour jouer avec le même jeu en individuel).
Et contrairement à ce que l'on pense, le non-jeu n'est pas mauvais. Un enfant aura toujours des phases d'ennui. Il ne faut pas le stimuler en permanence et le laisser traverser ses phases seul pour qu'il trouve ses repères de jeu et ouvre sa créativité;

Bambinette, pour les bagarres ... jeu ou provoc ...  Cool c'est terriblement bien quand maman se met dans la partie, surtout si elle hurle ... Alors ici, on a résolu le problème en mettant un minuteur, en fait au bout de deux fois, elles abandonnent le jouet pour lequel elle se sont battues ... c'était histoire d'emm* l'autre.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: