21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 03:08:17
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les 2 jumeaux se présentent bien, césarienne quand même?  (Lu 8966 fois)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #15 le: 19 Juillet 2008 à 20:45:30 »

bienvenue sur le forum ! Clin d'oeil

Les filles ont raison.
Il faut questionner votre médecin pour savoir s'il existe une raison médicale pour que ce soit un accouchement par césarienne.
Il faut savoir que certaines mater privilégient la voie basse, d'autres, la césarienne.

Dans votre cas, je ne vois pas pourquoi (sauf raison médicale précise) l'accouchement par voie basse ne serait pas envisagé....ne vous laissez pas faire !

moi qui pensait à une césarienne, mon gygy m'a dit voie basse même si un des deux jujus est en siège.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #16 le: 19 Juillet 2008 à 20:49:12 »

Mes 2 loulous etaient en présentation cephalique.
J'ai été déclenchée (donc VB envisagée par ma gyneco) 12h plus tard, toujours à 6cm...et les loulous commencent à ne plus trop supporter les contractions. Du coup, au grand drame de ma gyneco (et de toute l'equipe des SF) qui voulait absolument une VB pour moi a du me faire une césarienne en urgence.
Pendant toute la grossesse la VB a été envisagée comme la priorité, meme quand J2 etait en siege.
D'ailleurs la meme nuit (à 10 minutes d'intervalle avec les miens) elle accouché 2 jumeaux en siege pas VB ! Tire la langue comme quoi...
Je crois que ça dépend des medecins, certains préferent une cesarienne d'office et d'autres non. Dans ma mater, ils préferaient faire le moins possible de césarienne.
N'hesitez pas à en parler au medecin, meme si c'est sa décision qui compte il faut quand meme en parler !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #17 le: 20 Juillet 2008 à 09:48:03 »

il faudrait faire des stats mais je suis sure qu'en maternité publique, ils préférent la voie basse et en clinique privée beaucoup doivent avoir une préférence pour la césa Tire la langue!
J'ai quand même accouché en clinique par voie basse Clin d'oeil!
hier à diner j'avais une copine qui travaille pour une mutuelle, elle m'a confirmé que que le coût d'un accouchement par voie basse n'est pas du tout celui d'une césarienne!
Sinon je pense que pour la maman les suites d'un accouchement par voie basse sont beaucoup moins douloureux et beaucoup moins long que par une césarienne.  Je ne suis pas contre la césarienne quand elle est justifiée par une bonne raison médicale.
Bon courage pour la fin de grossesse, wazz reviens nous donner des nouvelles!!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 20 Juillet 2008 à 15:11:25 »

Les suites d'accouchement pour une césar ont quand même bien évolué. Certaines ont besoin de 8 jours pour se remettre d'une VB et d'autres de 48H pour se remettre d'une césar.    Clin d'oeil

Mais je suis d'accord, une césarienne est un geste chirurgical. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse la pratiquer pour confort, et non pour raisons médicales.
Comme le témoignent certaines ici, il faut garder à l'esprit qu'une VB peut se terminer en césarienne.

Le principal risque d'un accouchement de jujus par VB est que le 2nd jumeau s'étale dans la place laissée vide par le 1er bébé et se bloque. Normalement, le gynéco doit palier à cette difficulté en maintenant J2 en place, en l'aidant à se positionner correctement si besoin (merci la péridurale  Tire la langue ). Cela nécessite une certaine habitude des accouchements de multiples par VB...  A voir si le gynéco de madame sait pratiquer 

Et bienvenue sur le forum   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #19 le: 20 Juillet 2008 à 15:17:52 »

"N'hésitez pas à bien en discuter avec le gynéco, à lui exposer clairement vos souhaits, même si bien sûr la décision finale lui revient."
À ma connaissance, la décision est toujours celle du patient? Il faut demander au médecin e justifier ses choix, afin de prendre soi-même la décision. Nous sommes responsables de nous-mêmes.

Sincèrement, je ne pense pas qu'on puisse s'opposer à une césarienne si le médecin la juge nécessaire. C'est tout de même lui qui a fait X années d'études et qui a l'expérience de ces situations. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est juridiquement.
Mais qu'on lui demande de justifier son choix, tout à fait d'accord...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 20 Juillet 2008 à 16:47:12 »

Non mais on peut toujours demander un 2° avis médical et confronter les 2 avis, en discuter entre personnes adultes et raisonnables.
Un diplôme de médecine n'est pas un gage de sérieux, de non charlatanisme. Même chez les médecins, il y a un pourcentage de population "à éviter".

Un gynéco qui accouche peu de gémellaires aura peur de s'aventurer vers un accouchement VB et privilégiera une césar. Sans se soucier des souhaits du couple    Nécessité du confort du médecin ou nécessité médicale Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2008 à 17:02:50 »

D'abord, bienvenue à vous 2, bientôt 4...

Concernant, cette histoire de césarienne, d'après ce que tu nous dis, il est très confiant en disant que les enfants vont bien et qu'ils sont dans une position idéale pour la VB. Donc a priori, pas de raison particulière de programmer un césarienne. Maintenant, s'il a l'air d'appyuer un peu plus pour la césarienne sans qu'il n'ait pu te donner une raison MEDICALE valable, ça sent un peu le confort personnel du médecin  . Je pense qu'il serait important que vous discutiez avec lui de votre préférence, de vos doutes concernant la césarienne pour qu'il entende vos souhaits et qu'il puisse éventuellement exprimer clairement ses craintes pour les bébés s'il y en a. Si tout va bien pour la maman comme pour les bébés, demandez un accouchement pas voies basses. De toute façon, si ça se gâte en cours, il sera toujours temps de faire une éventuelle césarienne. Moi j'ai accouché à l'Archet pour mes 2 grossesses gémellaires. Le premier accouchement s'est assez mal passé. Le médecin voulait faire une césarienne en urgence mais quand ils ont vu l'état dans lequel cette idée me mettait, ils ont fait machine arrière et ont décidé d'attendre. Finalement, grâce au changement d'équipe du soir, j'ai pu avoir un accouchement par VB et tout c'est bien passé pour les garçons nés à 32S+4. Pour le deuxième accouchement, VB aussi sans aucun soucis à 34S+2. Les 2 fois, les médecins ont bien pris la précaution de maintenir mon ventre au moment où le premier bébé sortait pour que le second ne change pas de position... Bon courage à vous.... Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #22 le: 20 Juillet 2008 à 17:51:31 »

Le principal risque d'un accouchement de jujus par VB est que le 2nd jumeau s'étale dans la place laissée vide par le 1er bébé et se bloque. Normalement, le gynéco doit palier à cette difficulté en maintenant J2 en place, en l'aidant à se positionner correctement si besoin (merci la péridurale  Tire la langue ). Cela nécessite une certaine habitude des accouchements de multiples par VB...  A voir si le gynéco de madame sait pratiquer 
Finalement, grâce au changement d'équipe du soir, j'ai pu avoir un accouchement par VB et tout c'est bien passé pour les garçons nés à 32S+4. Pour le deuxième accouchement, VB aussi sans aucun soucis à 34S+2. Les 2 fois, les médecins ont bien pris la précaution de maintenir mon ventre au moment où le premier bébé sortait pour que le second ne change pas de position... Bon courage à vous.... Bisou

Je ne savais pas cette histoire de maintenir J2, c'est intéressant.
Mais en y repensant je revois mon gynéco me poser la main sur le ventre après que Claire Lise soit sortie.  Je croyais qu'il jugeait les contractions que je ne sentais plus (pourtant je n'avais pas de péridurale) car il m'a dit "si il y en a une , poussez pour faire sortir J2)!
Ah qu'est ce qu'il est compétent mon gynéco Bisou!  Je savais déjà qu'il était le meilleur couturier des environs mais en plus il s'est y faire avec les grossesses gémélaires!
Je vais ouvrir un fil "à nos gynéco préférés Tire la langue....."
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2008 à 09:41:14 »

Magous, c'est surprenant pas de péridurale pour une gémellaire. Cela signifie, si césar en urgence pour J2, anesthésie générale d'office 
Perso, J2 était en siège. Le gynéco a mis les mains dans l'utérus pour l'attraper et le maintenir le temps d'attendre les contractions suivantes. Si j'ai bien compris, le plus délicat c'est J2 en siège car il peut passer rapidement en transverse, et là, bonjour la galère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wazz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #24 le: 21 Juillet 2008 à 10:26:41 »

Salut à tous,

D?abord merci pour vos messages, y a plein d?infos et en plus ça fait du bien de ne pas se sentir seuls dans cette situation.

Elle va bien, les contractions ont ralenti un peu, elle est toujours sous salbu et spasphon en perfusion, elle commence à trouver le temps long ça fait quand même14 jours de mater et encore 12 jours à venir, pas d?internet, 6 chaines de télé, 4 murs, et des dvds à ne plus en finir?

Je lui imprime vos messages pour qu?elle ait les infos.

Sinon quelques précisions, si elle dépasse s35 le médecin n?a pas dit qu?il voulait faire une césarienne, il nous a juste dit qu?en VB il y avait 0,5 % de risque pour J2, et qu?en césarienne ce risque n?existait pas et que c?était à nous de choisir.
Il nous a bien expliqué que la situation était la plus favorable possible pour une VB mais que dans une VB une fois J1 sorti, J2 pouvait ne pas être décidé à sortir (d?après lui 15% des cas) et dans ce cas là il fallait intervenir soit par une grande extraction soit par une césarienne en urgence qui peut être compliquée s?il y a une hémorragie avec du sang partout alors que normalement il faut sortir J2 en 15 minutes pour bien faire, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps. Tout ça, ça représente des risques qu?il évalue à 0,5 % de traumatismes pour J2.

Wazz
Futur papa de 2 jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #25 le: 21 Juillet 2008 à 11:36:36 »

ah super que ta femme se porte de mieux en mieux

super de completer les infos je pense que le gygy vous a surtout bien expliquer les différent choix qui s'offre a vous. comme ca vous etes informé et vous pouvez réffléchir a quelle solution choisir

a mon avis rare sont les accouchement ou j1 en vb et j2 en césa Huh? non les filles vous en pensé quoi?? enfin c'est ce que je pense

la déssicion vous reviens de toute facon il vous a expliquer c'est tout et c'est très bien
bibi !! Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #26 le: 21 Juillet 2008 à 11:54:37 »

et les risques pendant ou suite à une césarienne, il n'y en a pas d'après ton gynéco? 
Un peu trop pro-césa à mon goût...

P'tit Lilli: j'avais fait ma consult pré anésthésie au cas où.  Mais le jour J c'est moi qui est demandé de ne pas avoir la péridurale. Tout se présentait bien et pour les 2 ainés j'avais aussi accouché sans péri.  Je n'étais pas au courant de l'histoire de l'anesthésie générale si césa d'urgence.   
En fait quand j'ai accouché des jumeaux, je n'étais au courant de rien.  J'avais eu 3 grossesses de rêves, 2 premiers accouchements de rêve donc j'y allais la fleur à la bouche.
Il a fallut que je découvre ce forum 2 ans après pour être informée. 
Je me répète mais ce forum c'est une mine de trésors!
 wazz merci pour les nouvelles, bon courage à ta femme pour l'hospitalisation!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 21 Juillet 2008 à 12:54:22 »

Et oui Wazz, tu es tombé sur LE forum de juju  Souriant
Une grande extraction, le terme est assez barbare. Pour l'avoir vécu, je recommencerai sans aucune appréhension.
Bonne fin de grossesse à ta dame  Bisou


Je suis un peu comme toi Magous, j'en ai appris beaucoup beaucoup ici sur le forum. Et je retransmets du mieux que je peux mes acquis.
Par contre, je suis une grande curieuse. Lors de mes grossesses, je questionnais beaucoup le gynéco, l'échographe, la sage femme. Mais par curiosité professionnelle, pas par angoisse pour moi et mes bébés. Je questionnais même sur des domaines en dehors du cadre de ma grossesse. C'est pas tous les jours que j'ai un médecin ou une sage femme rien que pour moi  Clin d'oeil

Charline, ça arrive assez souvent que J1 naisse par VB et J2 par césar. Pour J2, il ne peut pas avoir un temps trop long pour naître. Il a déjà subi les contractions et la naissance de J1. Pour un singleton, le gynéco ou la sage femme attendra et acceptera un délai plus long, pour des jumeaux, la césar sera plus vite réalisée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #28 le: 21 Juillet 2008 à 13:03:20 »

merci petit lili pour le renseignement tu vois on en appren tous les jour (ici  Clin d'oeil ) mais es ce que cela change selon si il sont dans deux poche , deux placenta ou si ils sont ensemble
juste comme ca pour savoir ??
 Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
collinot
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #29 le: 21 Juillet 2008 à 13:49:31 »

salut tout le monde ,
mes filles sont nées à 38 semaines et demie, après déclenchement par voie basse, elles étaient toutes les deux en tête.
Le risque pour le 2ème bb est que le col se referme...
Après chaque accouchement comporte un risque que ce soit pour le bb ou la maman!
Mes filles sont nées à 10 min d'intervalle à 3300kg et 3010kg!!!
Ce sont vos premiers bb?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: