04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 06:28:02
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage : naissance du deuxième jumeau  (Lu 6586 fois)
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #30 le: 15 Octobre 2012 à 13:42:56 »

Je me demande quel est le risque d'un accouchement par siège?
Mon gygy m'a juste dit que si mes 2 bb ne se présentent pas en céphalique ce serait une césarienne.
Alors vu vos témoignages ca se fait,pourquoi a t il peur de ca?Est ce une souffrance pour la mère,les bébés???
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #31 le: 15 Octobre 2012 à 14:37:02 »

Ça dépends des gynécos, de leur expérience...
Certains ne savent tout simplement pas faire naitre un siège (d'ailleurs il parait qu'ils ne l’apprennent plus aux nouveaux médecins...  Roulement des yeux), d'autres n'ont juste pas assez d'expérience en la matière pour oser le faire et ont peur que ça soit trop risqué avec des jumeaux.

Moi, mon gygy m'avait dit que si le deuxième était en siège, c'était pas du tout un soucis pour lui, il l'aurait simplement attrapé par les pieds. Clin d'oeil (finalement les 2 se sont retourné à temps!  Souriant)
Certains gygy trouve même que la configuration idéal c'est J1 en tête -sort poussé par maman- J2 en siège attrapé par les pieds par gygy si besoin, comme ça, pas de risque de souffrance pour le bébé.
Mais il faut savoir que même en siège un bébé peut parfois naitre seul (poussé par sa mère, sans aide extérieur), surtout des petits bébés comme le sont souvent des jumeaux, c'est plus facile, faut juste que ça prenne pas trop de temps. Clin d'oeil

Conclusion: en parler avec le gynéco, faire par de son souhait (si on peut éviter la césarienne, c'est quand même mieux...  Roulement des yeux), mais si il n'est pas capable de le faire, c'est sûr qu'il vaut mieux se ranger à son avis, sinon, c'est dangereux pour le/les bébés. 
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #32 le: 15 Octobre 2012 à 18:55:29 »

merci la louve!!!
Reste plus qu'à tester gygy!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #33 le: 15 Octobre 2012 à 20:39:12 »

Bonjour,

Pour moi, même configuration. Paul est sorti le 1er, sarah était en siège décomplèté.
Mon gynéco a une avis sur ces naissances. Pour lui, il est plus risqué d'aller chercher le bébé que d'attendre (et prendre le risque de la cesarienne). Il dit que le fait d'attraper le bébé provoque la respiration et donc la possible inhalation du liquide amniotique.
Du coup, Sarah est descendue bien sagement après avoir percé la poche des eaux. Elle est née 25 minutes après son frère. 5 minutes de plus et la cesarienne était envisagée...
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour les mamans et le bébé...moi, je n'en suis pas mécontente car ma fille est arrivée tout en douceur....
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #34 le: 15 Octobre 2012 à 20:41:28 »

Oui, c'est chouette quand ça peut se passer comme ça!  Souriant
Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup lui auraient laissé le temps. 
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #35 le: 15 Octobre 2012 à 21:15:32 »

Les 2 étaient tête en bas. BB1 sortit normalement mais pour bb 2 l'interne m'a pas prévenu et j'ai senti qu'on retournait bébé dans tous les sens et j'ai pas poussé, rien à faire, elle l'a sortit par les pieds on me l'a posé sur le ventre et je leur ai signalé qu'il avait le cordon autour du coup, ils n'avaient rien vu.
2 min d'écart entre mes 2 loulous.

Il y'a avait pas mal de monde: 2 auxiliaires, 2 sages femme, l'interne, la gynéco, l'anesthésiste, une étudiante et mon homme.
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #36 le: 16 Octobre 2012 à 21:17:32 »

Pour moi les deux étaient en céphalique, pas eu besoin d'aller chercher ma 2e poulette, ils ont percé la poche des eaux, j'ai poussé pendant les contractions. 9min entre toutes les 2.
14 personnes dans la pièce c'est hallucinant 
Nous il y avait le papa, une sage femme, une stagiaire et le gynéco qui est venu juste pour la poussée (il m'encourageait, trop fort mon gygy  )
Mes puces ont fait genre 1/4h de couveuse puis j'ai pu les avoir en peau à peau, je les ai mise au sein et on a même fait notre première sieste toutes les 3  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #37 le: 17 Octobre 2012 à 12:25:09 »

Pas mal ca,heu pour les 14 spectateurs y a pas moyen d'en foutre qql uns dehors gentiment??
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #38 le: 19 Octobre 2012 à 01:21:38 »

Bonjour (oui je peut a cet heure la )
Alors pour moi au moins 13 personnes aussi et en prime une élève sf qui vient me voir alors qu on est en train de me déplacer du brancard sur la table d op (accouchement en salle d op au cas ou césa)et elle me dit qu elle est élève machin truc chose et voulais savoir si elle pouvait assister a la naissance. Moi bah je suis plus a une personne pres hien oui vous pouvez. Et aussi au fond de la salle (donc vu sur mon coté intime....) une grande fenetre avec 4  5 personnes qui regarde....... Bref
Les deux en céphalique j1 sort nickel 20 min il faisait le yoyo... Et la on me demande si je veut venir le chercher mai non. je peut pas car je sais que je vais m éfondre mais j en ai encore un a sortir. Donc la puer par avec lui dans une salle plus chaude.
Sauf que J2 c est retourner on attend un peu mais son ti coeur baisse tres tres vite... Donc gygy pousse la sf et mais le bras et le sort par les pieds. Il est bleu... Ils partent avec papa et sf et reveint apres 2 longues min tout va bien  il a jute pas suporter les contractions qui était plus fortes : merci la péri j ai rien sentit!!!
5 min entre les deux et pas de poussées pour J2.
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #39 le: 19 Octobre 2012 à 01:32:49 »

Ah oui j oublie chéri etait avec moi aussi et pas de peau a peau j ai pu les avoir avec moi en couveuse presque 1h apres. Je les ai garder 15 20 min avec moi et papa, en couveuse et seulement apres une puer est venu leq habiller et la j ai pu leur faire un calin
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
Phaeline25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #40 le: 19 Octobre 2012 à 14:41:00 »

Bonjour,

Je suis à 35+1 et les 2 loulous sont en transverse ! Donc on va me donner une date de cesa est ce que qlq un à eu le même cas que moi ?! Et surtout si les loulous peuvent se retourner ?!

Merci
Journalisée

Moi 29 zhom 31
34+1 j1 2350 g j2 2050 g
DPA 29/11/12
Charles et hermance arrives le 5/11 2755 g et 2640g
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #41 le: 20 Octobre 2012 à 11:42:42 »

Bonjour,

Je suis à 35+1 et les 2 loulous sont en transverse ! Donc on va me donner une date de cesa est ce que qlq un à eu le même cas que moi ?! Et surtout si les loulous peuvent se retourner ?!

Merci

Mon J2 était en siège à ma dernière écho à 34SA et il s'est retourné quelque part entre 34SA et 37SA+6 date à laquelle j'ai réclamée une écho (bataille avec la mater césa/VB... Roulement des yeux )

Après ça dépend, si ton J1 à la place de se retourner ou pas, si ton J2 "l'écrase" ou pas, etc...

Tu as une grossesse mono-bi ou bi-bi ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #42 le: 21 Octobre 2012 à 10:45:21 »

Ah ben je me demandais jusqu'à quand ils pouvaient se retourner en étant à deux??
Moi j'ai le temps mais dernière écho J1 siège ET J2 transverse ca commence bien!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #43 le: 21 Octobre 2012 à 12:30:26 »

Tu es a combien de SA ?
Je ne veux pas de donner de faux espoir ... Je dis juste que c'est possible, malgré ce que peut dire l'equipe medicale mais ça ne veut pas dire que ça sera possible pour toutes les femmes ou pour toutes les grossesses.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #44 le: 21 Octobre 2012 à 15:29:18 »

Ils peuvent se retourner jusqu'à la fin, c'est arrivé à plusieurs ici (je pensais pas que c'était possible avant non plus), donc y'a toujours une chance. Clin d'oeil

Sinon, tu peut essayer d'aller voir un acupuncteur (si tu en connais un bien) pour essayer de les aider à se retourner. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: