31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 20:39:47
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375364 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1275 le: 20 Décembre 2011 à 16:30:40 »

Je n'ai pas relu le fil depuis le début  Roulement des yeux mais je vous souhaite du courage.
Chacune de nos situations est différente.
J'avoue que je sens qu'on est des privilégiés, car on s'entend très bien avec le papa des garçons, voire même mieux depuis qu'on a décidé de se séparer  Roulement des yeux Roulement des yeux

on n'est juste plus amoureux, et un couple sans amour, même s'il ne se déchire pas à s'en balancer des assiettes sur la figure tous les soirs, ça ne nous parait pas optimal.

mais la priorité n°1 c'est les enfants, et on va partager la garde dès que j'ai mon nouvel appartement en début d'année prochaine. On va habiter à 5 minutes à pied l'un de chez l'autre..

j'avoue que j'ai très peur de manquer aux enfants et de leur manquer lorsqu'ils seront avec leur père (et vice versa...)

1 semaine ça va me paraitre long sans eux.
du coup on a prévu de se faire un diner à 4 chaque semaine, histoire de se raconter pleins de trucs.


 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1276 le: 20 Décembre 2011 à 16:38:17 »

Proposition de mot : solovenue  Clin d'oeil

AlexaA

Courage à toi pas simple ton histoire non plus.
Mais un amis m'a dit un jour toutes les séparations ne sont pas simple pour tout le monde après a vous de prendre avec philosophie.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et passe de bonnes fêtes de noyel 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1277 le: 20 Décembre 2011 à 17:26:19 »

Aujourd'hui il est malheureux car il ne s'était pas imaginer ce que ça fait de devenir parent! certe il vit peut être avec son espèce de nana mais il n'a pas ses enfants et il ne les connaitra jamais comme un  " vrai"papa !

Ouh là là, comme je n'aime pas lire des choses comme ça !!!!!

Je suis désolée de te dire ça, Alex ; je peux comprendre ton immense colère, ta déception, tous les sentiments négatifs que tu peux ressentir envers lui.
Mais je t'en supplie, ne pars pas dans cette espèce de haine malsaine en mettant les enfants dans la balance !!!!!

Bien sûr qu'il sera un "vrai" papa, à une condition : que TU lui laisses sa place de papa auprès de VOS enfants !!!


D'accord, il ne s'est pas bien comporté ; mais l'essentiel (comme le souligne Suzy), ce sont eux, nos enfants.
Eux ont toi comme maman, et lui comme père ; chacun avec ses qualités et ses défauts.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1278 le: 20 Décembre 2011 à 17:30:59 »

du coup on a prévu de se faire un diner à 4 chaque semaine, histoire de se raconter pleins de trucs.

Vous verrez au fil du temps comment vous allez vous organiser, mais comme je le disais sur "mon" fil à propos de noël, je ne suis pas sûre que ce soit une idée si génial que ça .....  Huh? Huh? Huh? Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #1279 le: 20 Décembre 2011 à 18:42:54 »

j'en sais rien... j'avoue que c'est surtout pour qu'on ne pas avoir 1 semaine sans que les enfants voient leur 2 parents ...

ce qui compte c'est que les 2 parents aient bien 2 maisons distinctes et qu'ils ne dorment plus ensemble....

mais à voir à l'usage, je suis encore chez T. jusqu'à la fin de l'année.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1280 le: 20 Décembre 2011 à 19:59:55 »

 Bisou Bisou

le souci que ça peut poser c'est que les enfants ne comprennent pas votre séparation si vous continuez à vous voir entre vous comme avant... je pense qu'il faut donc bien leur expliquer...
mais chaque histoire étant différente, je ne pense pas qu'il faut généraliser sur les décisions prises et voir où ça vous mène... sereinement pour tous Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1281 le: 20 Décembre 2011 à 21:06:27 »

Bonsoir ...
Alexa ma belle ... Je te comprends j'ai vécu ton histoire depuis le début donc je te comprend ...mais les enfants ont besoin de leur papa ..et peut importe ce qu'il se passe entre vous deux ...
Là il s'agit de tes enfants et leur bien ...
Et en plus plus tard ils pourraient te repprocher ça ...

Moi je suis très sur l'entente ...
Mercredi dernier nico est sorti et moi j'ai gardé les enfants .
Demain soir il vient dîner chez moi cela va couper là semaine aux enfants et à lui ...oui moi ma philosophie c'est sue si un jour on s'est assez aimé pour avoir des enfants après il faut savoir se respecter pour les enfants !
Et pourtant je vous assurre que j'ai vécu des choses pas drôle ...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1282 le: 20 Décembre 2011 à 21:40:17 »

bienvenue (faut trouver un autre mot que celui là  )

ton ex pensait pouvoir mener une double vie
facile
pas facile d'avoir son ex chez soi mais pour les enfants c'est bien de connaitre leur père
après tu pourras lui laisser un week-end entier et qu'il ne vienne plus les voir chez toi
après c'est une question d'organisation
si il n'habite pas très loin il peut venir les chercher et aller chez lui jusqu'au lendemain
il verra que c'est sympa les enfants la nuit quand ça se réveille et qu'il faut aller travailler le lendemain et toit pendant ce temps une nuit reposante (je sais je suis un peu vache mais moi j'en reve d'avoir des soirées sans enfants et que c'est le père qui s'en occupe mais chez moi le papa a oublié qu'on n'était pas père que sur le papier)
bon courage

oui il pensait mener une vie double c'est à dire moi et les enfants à la maison et sa nana qu'il rejoignait une nuit/2 en me disant qu'il ne pouvait pas se permettre d'être fatigué au boulot donc il lui fallait au moins une nuit complète de sommeil sans se lever pour les bibs!! j'ai géré les garçons seule la nuit ( je ne sais même pas comment j'ai fais.....)

Pour le moment c'est un weekend sur 2  et il vient les voir le mercredi et le vendredi ( quand il ne les a pas le weekend). malheureusement il n'existe aucune loi pour les "bonnes méthodes" de garde, donc je me réfère au pédiatre. ils sont encore trop petit pour être séparé plus de 24h de leur maman.
je ne l'empêche pas de voir ses enfants et je suis bien consciente que malgré tout il faut qu'ils arrivent à créer un lien avec leur papa et je le souhaite de tout coeur. je lui laisse sans soucis car je sais qu'il s'en occupe bien et qu'il profite de ses enfants..... ce qui me dérange c'est que sa nana ne les acceptent pas ( elle en a 3 de son côté mais n'en a pas la garde) ca me fend le coeur de savoir que mes loulous vont devoir côtoyer cette nana.

maintenant quand je dis qu'il ne les connaitra pas comme un "vrai" papa c'est un façon de dire, je voulais dire par là qu'il ne sera jamais auprès d'eux tous les jours, qu'il rate chaque évolution, que le soir il rentre chez lui et la chambre de ses enfants est vide! il pleure même quand il vient voir les garçons et me dit que ses enfants lui manquent........ mais je le remet vite dans le bain quand je lui rappel que c'est lui qui est parti et qu'il n'a que ce qu'il mérite.
j'essaie de ne pas mélanger les enf et lui et moi d'ailleurs il n'est autorisé qu'a me parler des enfants.......sinon je ne lui parle pas.
jamais je ne couperai mes enfants de leur papa, je me suis peut être fait mal comprendre,  d'ailleurs il était là à l'accouchement et je n'aurai vu aucune personne prendre sa place......
maintenant tant que je n'ai pas digéré cette situation nos relations se limitent à ca. il me faudra beaucoup de temps mais je suis quand même assez réaliste et ne souhaite que le bien de mes enfants.

je vais reprendre à travailler semaine prochaine et le rythme va être assez soutenu peut être que je lâcherai du leste et qu'il pourra les prendre une nuit dans la semaine....... mais je vais voir comment je m'organise........quand tout sera mis en place ça ira mieux mais c'est très long.........

Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1283 le: 20 Décembre 2011 à 21:44:03 »

j'allais oublié : merci pour l'accueil  Bisou
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1284 le: 20 Décembre 2011 à 22:37:13 »

Alexa Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1285 le: 20 Décembre 2011 à 22:56:36 »

du coup on a prévu de se faire un diner à 4 chaque semaine, histoire de se raconter pleins de trucs.

Vous verrez au fil du temps comment vous allez vous organiser, mais comme je le disais sur "mon" fil à propos de noël, je ne suis pas sûre que ce soit une idée si génial que ça .....  Huh? Huh? Huh? Huh?

 Bisou Bisou Bisou

je suis d'accord pour une fois de temps en temps
mais peut-etre aussi dans un lieu neutre
et puis attention si des pièces rapportées arrivent
et de ce qu'ils peuvent accepter surtout au début
que tu revois ton "ex" pour un repas preque familiale peut déplaire
en sera/sentira-t-il/elle exclu ou un intrus ?
et ne pas laissé l'espoir aux enfants que maman et papa pourrait à nouveau etre un couple comme avant
ce que tous les enfants espèrent au fond d'eux
mais attention chaque situation est différente
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1286 le: 20 Décembre 2011 à 23:05:47 »

Alexa
il faut surtout qu'effectivement que leur père ai sa place auprès de vos enfants
même si elle n'est pas à temps plein
les enfants auront besoin de leur père surtout dans quelques années
je le vois déjà avec mes filles qui auraient besoin d'une autorité paternelle

pour toi les plaies de la séparation, de la tromperie sont fraiches
mais elles ne concernent pas les enfants

pour ce qui est de sa nouvelle copine
il va falloir que tu fasses confiance au papa
qui va s'apercevoir quand il aura un peu plus les enfants (surtout pour les nuits)
qu'elle n'accepte pas ses enfants (mais Mr est un lot il est livré avec enfants, toi aussi d'ailleurs)
soit elle se sauve car elle ne supporte de s'occuper des mioches
soit il la vire car il donne la priorité à ses chérubins
mais ne t'en mêle pas car cela mettrait plutot de l'eau sur le feu
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1287 le: 21 Décembre 2011 à 10:46:48 »

Alexa, je pense aussi (et je comprends !) que tu as besoin de temps pour guérir tes blessures .... 

Et dans ce que tu dis, j'avoue que l'idée qu'un jour mes enfants passent une semaine chez leur père avec une autre femme me fait un peu peur !!!
Je fais confiance en PO pour trouver quelqu'un qui sera bien avec lui et bien avec mes enfants .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1288 le: 21 Décembre 2011 à 12:09:28 »

et l'inverse est valable
si toi tu rencontres quelqu'un
PO sera aussi inquiet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1289 le: 22 Décembre 2011 à 18:15:45 »

Ayant longuement hesite a venir ici  car j ai donne tout mon energie pour sauver mon couple et ma famille ! C etait peine perdue
C est juste un egoiste et un con ( malgre que je l aime )
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: