20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 08:08:48
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373104 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #945 le: 24 Juillet 2011 à 11:47:34 »

J'ai tenté de changer d'avis plusieurs fois  mais ça ne m'a pas vraiment convenu longtemps.
Alors maintenant, je ne suis plus prete à recommencer, et je crois que j'en ai pour un moment  Tire la langue
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #946 le: 24 Juillet 2011 à 14:16:29 »

les questions? rho qu'est ce qu'il y en a........
saurais-je élever corrrectement mes enfants?
saurais-je leur offrir tout ce dont ils auront besoin?
dois-je changer de lieu de boulot? (j'y regarde pour pouvoir avoir moins de route et donc pas reprendre à 100% sinon  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs )
financièrment vais-je m'en sortir?
sont-ils heureux avec moi?
m'en voudront-ils un jour?
voudront-ils un jour partir avec leur père (qui pourtant ne s'occupent quasi pas d'eux et s'en ai jamais occupé mais en ce moment retour de vacances ou mon petit était quasi tout le temps seul à "son père" comme il dit, ben j'ai droit à "mon père" et "mon père" et "mon père" et j'ai peur , très peur!!!)
vais-je rester seule toute ma vie aussi? vais je retrouver quelqu'un? même su chacun chez soi mais quelqu'un pour partager, et m'apporter cette tendresse qui me manque depuis bien longtemps ?
comment çà va se passer avec les enfnats?
et j'en passe tant de questions............
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #947 le: 24 Juillet 2011 à 19:51:22 »

Salut Lilith
Et au niveau des sentiments, tu en es ou ?
Tu es en congé parental ou tu travailles ?
J'aimerai bien te donner des conseils au niveau de l'organisation mais mes files sont plus petites, 9 mois, et cela est peut etre plus facile en ce moment car elles ne marchent pas encore.

Perso, quand elles dorment, c'est uniquement du temps de repos pour moi.
Et quand elles sont eveillées, c'est ménage, papiers, préparation repas.
Mais je ne travaille pas actuellement. En septembre, ca sera un autre rythme

Les sentiments sont encore là, j'aimerai bien que ça redevienne normal entre nous, qu'on arrive à nouveau à discuter, sans se prendre la tête pour rien, se laisser le temps de parler sans se couper la parole, sans dénigrer ce que l'autre dit, s'écouter quoi, s'intéresser à l'autre et à ce qu'il pense...moi j'ai l'impression de faire tout ça, mais lui non...parfois j'ai l'impression qu'il me découvre, comme s'il n'avait jamais vu ou remarquer ce qui m'intéressait, ce qui me passionne, mes gouts... Roulement des yeux

Sinon, je suis en congé parental, je perdrais de l'argent si je retournais travailler  Triste

Côté questionnement, je suis comme vous, toutes ces questions qui me traversent l'esprit et me font mal...et ce "pourquoi on en est là alors qu'on a tout pour être heureux?"  Pleurs "comment les filles vivent elles tout ça?" et quelles conséquences pour le futur, leur futur...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #948 le: 24 Juillet 2011 à 20:04:09 »

avez vous été voir un conseiller conjugual ?
Je l'ai fait et ca m'a bien aidée. Bon, plutot dans le sens a prendre ma décision. Mais le fait d'avoir une personne qui fait office de miroir neutre aide a mieux comprendre et a savoir si on peut continuer ensemble ou pas.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #949 le: 24 Juillet 2011 à 20:20:43 »

oui en décembre dernier...tout ça pour en arriver à la conclusion qu'on avait pas de réel problème de couple, mais que zhom avait des choses à régler par rapport à son enfance  Roulement des yeux et qu'il devenait nécessaire qu'il prenne les choses en main pour sauver son couple, mais il a laissé le temps passer...et notre relation a continué à se dégrader 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #950 le: 24 Juillet 2011 à 23:24:52 »

J'ai tenté de changer d'avis plusieurs fois  mais ça ne m'a pas vraiment convenu longtemps.
Alors maintenant, je ne suis plus prete à recommencer, et je crois que j'en ai pour un moment  Tire la langue

en fait on s'installe dans un quotidien, NOTRE quotidien et du coup on a du mal à le changer et quand un homme entre dans notre vie ça bouleverse tout et ça peut nous déranger

en 11 ans j'ai vécu 1 an avec un homme qui avait du mal à gérer ses 3 garçons qu'on avait 1we sur 2 et la moitié des vacances scolaires et avait besoin d'aller s'évader dans le sport du coup je m'occupais des garçons
ensuite le père de mes filles, chacun chez soi officiellement mais il était très souvent chez moi sauf les soirs où le lendemain il commençait à 5h
après j'ai été 2 ans avec quelqu'un de + agé que moi et pas question de vivre ensemble
depuis quelques aventures mais rien de sérieux
et depuis peu j'ai rencontré quelqu'un et j'espère que ça ira loin et que l'on fera des projets ensemble et peut-etre ++++

donc tu vois on peut changer d'avis il suffit de rencontrer la bonne personne avec qui voir l'avenir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #951 le: 25 Juillet 2011 à 19:35:51 »

je crois qu'il faut aussi en avoir envie... 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #952 le: 25 Juillet 2011 à 19:55:17 »

l'envie vient avec la personne que tu rencontres et surtout petit à petit
ça ne va pas revenir du jour au lendemain

il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un qui voulait vivre avec moi
du coup tous les we il était là il m'a étouffée alors oups dehors
je n'avais pas du tout envie de vivre en permanence avec quelqu'un
même actuellement j'aime bien mes moments où je suis seule avec mes filles
où je ne tiens compte que de moi et mes filles

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #953 le: 25 Juillet 2011 à 20:19:59 »

l'envie vient avec la personne que tu rencontres et surtout petit à petit
ça ne va pas revenir du jour au lendemain

il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un qui voulait vivre avec moi
du coup tous les we il était là il m'a étouffée alors oups dehors
je n'avais pas du tout envie de vivre en permanence avec quelqu'un
même actuellement j'aime bien mes moments où je suis seule avec mes filles
où je ne tiens compte que de moi et mes filles



Bien d'accord.

J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis depuis 3 mois. Et meme si ca se passe tres bien, je suis bien contente de passer du temps en solo avec mes filles. l'emmenagement ensemble n'est pas pour tout de suite, c'est sur !
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #954 le: 25 Juillet 2011 à 22:52:22 »

Bonjour
Je suis venue il y a quelque temps sur votre fil.
Je fais un petit résumé de ma vie.
Je suis séparée du papa de mes filles de 4 ans depuis décembre.
Je suis retournée vivre chez ma mère.
J'ai eu la garde des filles et le papa peut avoir les enfants du samedi soir au lundi matin, un we sur 2.
Pour les grandes vacances, il les a les 15 premiers jours de juillet et les 15 premiers jours d'août.
Les quinze jours de juillet furent très dur, mes filles me manquaient terriblement!!!
En plus le papa était parti un vacances chez ses parents, en bretagne (qui ne nous parlait plus depuis 2 ans et qu'il n'avaient vus les filles que 6 fois 30min en 4 ans) avec sa nouvelle copine (qu'il a rencontré 2 mois après que je l'ai quitté) et les enfants de sa nouvelle copine.
J'ai beaucoup angoisé sur le retour des filles, est ce qu'elle m'en veullent de les avoir laisser seules, ....
Eh oui, il m'a demandé de tel tous les soirs car elles pleuraient ( c'est dur d'entendre ses enfants pleurer et de ne pas pouvoir aller les chercher, les consoler)
Le retour fut super, à part que j'ai du rester à côté d'elles pour qu'elles s'endorment et cela pendant une grosse semaine.
Aujourd'hui tout allait bien jusqu'au moment où les filles voient un chien et me disent : "chez les grand-parent de M et Z, il y a aussi 2 chiens"
alors elles m'ont dit qu'elles avaient été avec leur père et la nouvelle copine chez ses gens et qu'il les avait laissé là.
Je suis dégouttée, on ne laisse pas des enfants chez de gens que l'on ne connait pas!
Il a les filles si peu et il n'est pas foutu de s'en occuper!!!!
Si je faisait le quart de ce qu'il fait, il me mettrait un avocat sur le dos!!!
Je ne suis pas jalouse de sa nouvelle compagne, mais je suis triste qu'il puisse tirer un trait sur 10 ans de vie commune, 2 enfants, une maison, si vite.
Ah oui j'oubliais, sa nouvelle compagne est coiffeuse et le comble de ça (je n'ai rien contre les coiffeuses ;-) )  c'est que lorsque j'ai récupéré les filles, leur cheveux étaient remplis de noeuds et à mon avis, ils n'avait plus été peignés depuis plusieurs jours.
Car j'ai mis la moitié du flacon de démélant et 30 min par filles pour tout déméler!!!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #955 le: 25 Juillet 2011 à 23:23:08 »

les hommes 
moi je ne sais pas si il a quelqu'un mais il ne sait pas s'en occuper non plus seul.......

premier week end...... 24h...

second week end....... il a oublié de les prendre je pense car rien personne, pas de coup de tel..... j'attends toujours!

week end suivant...... samedi matin au dimanche soir

puis je les ai déposé pour la fête des pères....... il pouvait pas les garder!!!! mais sur leur demande ils y ont mangé......... total 2h30 en me les rendant en pleurs, et en gueulant "c'est des chouineuses, elle est capricieuse, je suis en retard, je devrais déjà être parti je pas encore prêt" bref la toale moi j'ai pas demandé qu'il les garde il pouvait pas ben il avait qu'à leur dire non!!!! pas moi! donc moi je l'ai laissé leur dire mais il a pas osé je pense! et me les rendre en râlant et parlant d'eux ainsi pas top!!! celle de qui il a parlaé ce jour a pas voulu y aller pendant ces 15 jours on s'étonne après?

et les fameux 15 jours de début juillet?Huh??? la catastrophe!!! une y est allée en tout et pour tout 2 fois une demie journée; pui s a dormi une nuit chez sa mère à lui........ 
la seconde y est allé mais en vadrouille très courante avec tata et dormait chez mamie quasi tous les jours (même quand il m'a dit le contraire euh il a du oublié qu'elle crèche à 3 maisons de chez moi  Roulement des yeux) et elle est revenue 2 fois pendant 2 à 3 jours
le petit ah oui lui il l'a quasi tout le temps eu en tout cas la nuit! sinon la journée c'était tata ou mamie  Roulement des yeux et il est revenu ici aussi 2 fois 2 jours  Roulement des yeux

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en me les ramenant il me sort "je prend la seconde quinzaine d'août 
je lui ai dit "ah bon et tu vas pas les voir un mois?"
à priori il m'a dit "ben oui et alors"
et ensuite "de toute façon si tu les écoiutes pas oui je serai un mois sansles voir mais tu l'as déjà fait"
ah oui parce quand il a oublié de les prendre c'était à moi de l'appeler lui pour lui passer les enfnats! j'avais oublié!! il me l'a dit

mais en tattendant il sont pas eu un coup de tel depuis notre départ, pas un!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et moi je lui souhaite d'en trouver une très vite! en espérant que çà jouera pour moi!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #956 le: 26 Juillet 2011 à 00:43:00 »


Les quinze jours de juillet furent très dur, mes filles me manquaient terriblement!!!
je compatis, j'ai du chagrin pour toi et tes filles 
alors elles m'ont dit qu'elles avaient été avec leur père et la nouvelle copine chez ses gens et qu'il les avait laissé là.
Je suis dégouttée, on ne laisse pas des enfants chez de gens que l'on ne connait pas!

  et on a aucun recourt dans ce genre de situation? c'est flippant...j'aimerai pas non plus que le mien laisse les filles comme ça 

Il a les filles si peu et il n'est pas foutu de s'en occuper!!!!
Si je faisait le quart de ce qu'il fait, il me mettrait un avocat sur le dos!!!

ils font ch*** ces hommes!!!!!!  Qu'il y en ait plus un qui vienne me dire que les bonnes femmes sont difficiles à supporter, j'ai souvent pris leur défense, mais là je suis trop en colère quand je vois ce qu'ils font/ ne font pas 
 

courage  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #957 le: 26 Juillet 2011 à 00:45:50 »

les hommes 


+1
mais à quoi servent-ils au fait ?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
bloody
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.488


La vie, c'est comme une boite de chocolats...


« Répondre #958 le: 26 Juillet 2011 à 09:29:59 »

les hommes 


+1
mais à quoi servent-ils au fait ?

Si ce n'est a tenir compagnie, je me demande bien.

Mon ex mari ne me les garderait meme pas 15 min.
La il a décidé de vivre a 1h15 de chez moi, alors qu'il habitait la meme ville, parce qu'il ne supporte pas de les savoir dans la meme ville , ca le stresse trop....
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #959 le: 26 Juillet 2011 à 09:58:21 »

les hommes 


+1
mais à quoi servent-ils au fait ?

Si ce n'est a tenir compagnie, je me demande bien.

je sais en quoi çà me manque.......... la tendresse (quand çà sait en donner  Tire la langue) l'écoute (pareil faut pas  trop rêver), le partage
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: