05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 00:58:37
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...  (Lu 21575 fois)
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #165 le: 28 Février 2009 à 15:07:53 »


Pour en revenir au sujet: j'ai commencé à lire le fils , il y a qq temps puis la polémique a commencé à m'en détourner car je nous trouvais beaucoup trop parano à mon gout alors que le sujet est super intéressant...
 je les appelle par leurs prénoms, les considèrent comme deux enfants à part entière mais je ne souhaite pas les séparer (du moins pour le moment). 
Chaque jour je découvre et j'avise selon la situation...


idem, je commençait aussi à être parano 

et idem, pes mes enfants
Je ne me pose pas trop de question 
Dégéméliser ou individualiser ok mais trop en parler ou se focaliser dessus , c'est se créer des compliquations . J'avise et j'aviserais aussi selon la situation : jumeaux ou pas

Je crois effectivement que cette sérénité semble être le meilleur moyen pour que les enfants trouvent l'équilibre dont ils ont besoin.
Finalement la difficulté de les séparer, à lire tous les témoignages, semble plus venir du "syndrome" maman poule que liée à la gémellité. Ce serait donc un autre fil de discussion ...
Habillement identique, appellation unique et absence de séparation : tous ces facteurs réunis sont, je pense, néfastes pour l'équilibre des enfants. Je crois que beaucoup ici sont d'accord avec moi et en tiennent compte véritablement dans l'éducation de leurs enfants jumeaux  Clin d'oeil

Moi j'ai juste voulu dire  : si vous vous demandez si vos enfants, du fait de leur gémellité vont souffrir d'être séparés, mon témoignage peut peut-être vous rassurer. Finalement j'ai bien peur qu'il ait plus inquiété ... Je pense finalement qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour échanger surtout sur des sujets aussi porteur d'affectif.
Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.


« Dernière édition: 28 Février 2009 à 15:24:36 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #166 le: 28 Février 2009 à 15:43:03 »


. Je pense finalement qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour échanger surtout sur des sujets aussi porteur d'affectif.
Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.



lorsque jai eu internet, j'ai visité des forums pour voir et j'ai adhéré à aucun (pas accroché)
Puis, la fédé nous a fait part de la création de son forum.
Je suis venue voir et je me suis inscrite

D'abord pour sa convivialité et à l'époque peu de monde puis il traitait de jumeaux certes mais on est tous maman ou/et papa d'enfants, C'est ce côté famille qui m'a plu. NOtre point en commun est d'être parents et parents de multiples.
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #167 le: 28 Février 2009 à 16:03:44 »

Pour clore le sujet une bonne fois pour toutes : Eirelav a envoyé les documents à Bambinette,

et nous on a pas le droit Huh? Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #168 le: 28 Février 2009 à 16:04:44 »


Je crois effectivement que cette sérénité semble être le meilleur moyen pour que les enfants trouvent l'équilibre dont ils ont besoin.


c'est ce que je pense

Habillement identique, appellation unique et absence de séparation : tous ces facteurs réunis sont, je pense, néfastes pour l'équilibre des enfants. Je crois que beaucoup ici sont d'accord avec moi et en tiennent compte véritablement dans l'éducation de leurs enfants jumeaux  Clin d'oeil
je suis d'accord avec toi mais je pense que tout ça c'est d'une époque "révolue" (attention j'ai pas dit que t'étais vieille ) tout le monde en a actuellement conscience et c'est très rare de voir des jumeaux habillés pareils tous les jours.


Moi j'ai juste voulu dire  : si vous vous demandez si vos enfants, du fait de leur gémellité vont souffrir d'être séparés, mon témoignage peut peut-être vous rassurer. Finalement j'ai bien peur qu'il ait plus inquiété ... Je pense finalement qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour échanger surtout sur des sujets aussi porteur d'affectif.
Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.

moi il ne m'a pas inquiété.  C'est toujours intéressant d 'avoir différents point de vue (surtout que tes enfants sont grands...)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #169 le: 28 Février 2009 à 16:05:33 »

Pour clore le sujet une bonne fois pour toutes : Eirelav a envoyé les documents à Bambinette,

et nous on a pas le droit Huh? Tire la langue

rhooooo la curieuse
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #170 le: 28 Février 2009 à 18:29:43 »

Habillement identique, appellation unique et absence de séparation : tous ces facteurs réunis sont, je pense, néfastes pour l'équilibre des enfants. Je crois que beaucoup ici sont d'accord avec moi et en tiennent compte véritablement dans l'éducation de leurs enfants jumeaux  Clin d'oeil
je suis d'accord avec toi mais je pense que tout ça c'est d'une époque "révolue" (attention j'ai pas dit que t'étais vieille ) tout le monde en a actuellement conscience et c'est très rare de voir des jumeaux habillés pareils tous les jours.

Je suis pas si sûre Magous. Dernier exemple en date dans la classe de ma fille : deux jumeaux garçons habillés tous les jours de la même façon jusqu'aux chaussures  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #171 le: 28 Février 2009 à 19:02:45 »

moi aussi j'ai 2 jumelles dans l'école de mes filles. tout identique jusqu'aux coiffures. seule différence que la mère s'autorise : les parapluie sont de 2 couleurs différentes...
j'ai bien essayé d'en parler avec la mère mais elle ne parle pas français et tout que j'en ai tirer c'est "elles sont jumelles c'est normal qu'elles soient habillées pareille"...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #172 le: 28 Février 2009 à 19:11:20 »

Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.


Tu pourrais venir au pic-nic de l'asso ? Pour ce voir "en vrai" Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #173 le: 01 Mars 2009 à 12:18:18 »

Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.


Tu pourrais venir au pic-nic de l'asso ? Pour ce voir "en vrai" Clin d'oeil

Il a lieu où et quand ce pic-nique ?
Ca n'a rien à voir avec cette journée des jumeaux qui a lieu je ne sais plus où en France et qui est assez médiatisée ? Parce que je ne suis pas très adepte de ce genre de rassemblement ... moi qui prône la "normalité"  je ne m'y sens pas à ma place ni en tant que jumelle ni en tant que maman de jumeaux  Souriant


. Je pense finalement qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour échanger surtout sur des sujets aussi porteur d'affectif.
Seule derrière son clavier c'est vraiment moins facile que tous ensemble autour d'une table.



lorsque jai eu internet, j'ai visité des forums pour voir et j'ai adhéré à aucun (pas accroché)
Puis, la fédé nous a fait part de la création de son forum.
Je suis venue voir et je me suis inscrite

D'abord pour sa convivialité et à l'époque peu de monde puis il traitait de jumeaux certes mais on est tous maman ou/et papa d'enfants, C'est ce côté famille qui m'a plu. NOtre point en commun est d'être parents et parents de multiples.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est super qu'il existe des forums comme celui-là. Je crois que si lors de ma grossesse puis dans les années de petite enfance de mes fils cela avait existé j'y serais venue certainement avec plaisir partager des "petits riens" de la vie quotidienne.
Seulement avec l'expérience que je viens de vivre sur ce fil, je m'aperçois qu'il est très difficile d'échanger sur des sujets un peu plus "graves". Toute la part non verbale ne peut pas, par définition, être transmise (heureusement que les smileys sont là un peu pour aider). On ne sait pas qui (troll, pas troll ? ) est derrière le message. On ne peut à mon sens le recevoir dans les bonnes conditions. Il ne faut donc pas que les enjeux soient trop importants  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #174 le: 01 Mars 2009 à 12:22:24 »

Il a lieu où et quand ce pic-nique ?

le WE du 1er mai à bourges Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #175 le: 01 Mars 2009 à 12:31:42 »

Il a lieu où et quand ce pic-nique ?

le WE du 1er mai à bourges Clin d'oeil

  J'habite Lille, ça fait un peu loin 
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #176 le: 01 Mars 2009 à 12:33:52 »

Il a lieu où et quand ce pic-nique ?

le WE du 1er mai à bourges Clin d'oeil

  J'habite Lille, ça fait un peu loin 

moi aussi ça fait loin Tire la langue mais bon ça va me faire plaisir de voir les cops du fofo
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #177 le: 01 Mars 2009 à 12:40:50 »

et ce pic-nique n'est pas un grand rassemblement
c'est uniquement pour permettre de se rencontrer et de papoter de tout et de rien en visuelle plutot que virtuellement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #178 le: 01 Mars 2009 à 12:43:58 »

Pour clore le sujet une bonne fois pour toutes : Eirelav a envoyé les documents à Bambinette,

et nous on a pas le droit Huh? Tire la langue

Tichoux ne m'en veux pas. J'avais dit que le sujet était clos pour moi mais je vais quand même te répondre et puis ensuite tourner la page. Je crois avoir beaucoup (trop ?) dévoilé de choses sur moi, ma soeur et mes fils. Si j'ai envoyé toutes ses preuves c'était parce que moi j'avais besoin qu'il n'y ait plus de doute sur la véracité de mes propos. Plusieurs ont dit "peu importe que ce soit un troll ou pas ...", pour moi cela avait de l'importance. J'ai fait cela davantage pour moi que pour vous.
J'espère que tu comprendras que maintenant puisque qu'aucun doute ne subsiste je n'ai plus envie de transmettre quoi que ce soit.
Je ne voudrais pas relancer de polémique, ça a été assez douloureux pour moi comme cela, j'ai besoin qu'on n'en parle plus ... merci  Bisou
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #179 le: 01 Mars 2009 à 12:45:52 »

et ce pic-nique n'est pas un grand rassemblement
c'est uniquement pour permettre de se rencontrer et de papoter de tout et de rien en visuelle plutot que virtuellement


Ok, si une rencontre a lieu dans le nord ... pourquoi pas alors  Souriant Souriant
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: