21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 00:35:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 57050 fois)
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #45 le: 18 Juin 2012 à 18:37:08 »

Coucou mes petites mamanges

Pour répondre à tes questions Soorire :
1 Pour le ventre, j'ai perdu 8kg au début de ma grossesse. Aujourd'hui il me reste encore 5kg à prendre pour être à mon poids initial. Donc j'ai moins de ventre que j'en avais au début de ma grossesse. Ma peau était très élastique et très détendue les 2 premières semaines, mais aujourd'hui ça semble être rentré dans l'ordre. Quant à la ligne, je ne l'ai pas eu...
2 Pareil que les autres mamanges, la mater m'a donné un document à transmettre à la CAF et à la CPAM. Ce document indique notament le nombre de SA.
3 J'étais à 22 SA et 5jours donc j'ai le droit au congés maternité jusqu'à décembre (je crois). Je me laisse l'été tranquil, mais je pense qu'en septembre, je vais reprendre. A moins que la nature invite un nouvel habitant dans mon bidou ?
J'espère que tu arrives un peu à reprendre le dessus. Notre chemin est caillouteux, parsemés d'embuches mais ensemble, on arrivera à trouver l'issue.

Merci pour vos messages de soutien par rapport à ma "soirée mariage" et par rapport à mon sentiment de culpabilité concernant le fait que j'ai pas pris de photos.

J'ai réussi à choper la crêve... Résultat, je suis exténuée ! Et comme à chaque fois que je suis fatiguée, j'ai les larmes qui montent pour un oui ou pour un non. Histoire de changer un peu les idées, ce soir nous allons manger chez ma maman. J'espère que je ne vais pas pleurer...

Je vous embrasse toutes TRES fort.
Je pense énormément à Natamiaou  Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #46 le: 18 Juin 2012 à 21:18:12 »

Oh zut pour la crève Marimimi, c'est pas de chance. Moi, je suis allée à la pharmacie acheter de la b i a f i n e, mon coup de soleil est pire que je croyais.

Je continue à lire les fils d'octobre et de novembre. Sur celui d'octobre, ça m'a forcément tentée d'aller voir la photo des anciennes octobrettes qui se sont rencontrées. D'un côté, je suis contente de voir leurs têtes, mais après coup, le gros coup au moral en pensant que je ne ferai jamais partie d'une de ces rencontres de parents de jumeaux...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #47 le: 18 Juin 2012 à 21:34:28 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Pour le faire part je l'ai envoyé apres l'enterrement, nous avions fait le choix d'être juste le papa et moi.
Je pense que l'inspiration te viendra.
Courage à vous les mamans.
Je comprend votre douleur Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #48 le: 18 Juin 2012 à 21:36:15 »

Pour la reprise du boulot je dirais pas de précipitations, il faut être solide pour affronter, le travail, les maladresses.....
Je crois qu'enchainer avec les vacances est une bonne idée.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #49 le: 18 Juin 2012 à 22:30:56 »

Merci Metissage

Soorire, j'ai oublié de répondre à ta question concernant les poils ! Malheureusement, il sont encore bien présents sur mon ventre 

Batavia, ton coup de soleil n'est toujours pas passé Huh? Alors Biafine sans modération !

Comme prévu, je suis allée manger chez maman. Et comme je m'en doutais, avec la fatigue ça été très difficile de retenir mes larmes. Du coup, une fois en voiture j'ai éclaté en sanglots. D'ailleurs j'ai encore des larmes qui coulent toutes seules à ce même instant. J'ai les nerfs à vifs. J'ai tellement mal au plus profond de mon être. Ils me manquent tellement mes petits anges. Je pense que cette nuit je vais mal dormir car ça va faire 3 semaines cette nuit que le pire m'est arrivé... Toujours ces mêmes questions qui me trotent dans la tête. Dire qu'il y a 3 semaines de ça, je les avais encore en moi !!! Je souffre de ce vide
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #50 le: 18 Juin 2012 à 23:31:28 »

Je suis tombée sur ce fichier PDF, je vous conseille de le lire. Perso, je m'y suis retrouvée à 100%
Le petit poême de la fin m'a émue aux larmes et l'alégorie toujours à la fin est pleine d'espoir
http://www.parentsorphelins.org/lecoindescollabo/deuil-perinatal-journal-daccompagnement.pdf
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #51 le: 19 Juin 2012 à 10:46:25 »

Bonjour les filles,

3 semaines aujourd'hui tout comme toi Marimimi...

Moi aussi je ressens un vide, alors je me venge sur la cigarette ou sur la bouffe... GRRRR Bon il va falloir que je trouve une autre solution car à la longue ca va devenir très mauvais...

Merci Marimimi pour le lien je vais le lire juste après. Et soigne toi bien.

Batavia, alors la deuxième couche de peinture est passée? C'est bien que tu te remettes dans des activités. Super pour la visite de ta soeur!

Et toi soorire, alors par rapport a nos réponses, tu as réussi à te retrouver?

Merci Metissage pour ton partage d'expérience.

Hier j'ai ete faire ma prise de sang pour controler que l'infection etait partie, resultats ce soir. ET j'ai vu une femme enceinte et j'ai eu un pincement au coeur. Trop bizarre ca ne me le fait pas quand ce sont des amies mais des inconnues oui...

Et sinon une petite question un peu indiscrete, est ce que vous avez de la libido en ce moment? Moi c'est zéro en plus j'ai l'impression que tout s'est pas encore bien remis donc les sensations sont un peu nulles...

Bon je vais essayer de me trouver une occupation, bonne journée à toutes, des bisous

Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #52 le: 19 Juin 2012 à 11:13:15 »


 Courage courage Mavina, Marimimi... pour nous demain, ca sera 2 semaines..
 Aujourd'hui je suis plutot en mode COLERE.. ca me revolte par le fait que le tel progres en sciences et en medecine n'apportent pas une grande aide dans nos cas..

J'ai eu cette colere quand un gygy de l'hopital m'a explique qu'ils n'ont pas trouve pour le moment une raison a mon RPM.. a part d'etre une grossesse gemellaire.. Bien que l'echographie de 4jours avant montrait que tout etait parfaitement normal.. 4 jours apres il y a une rupture..  Cette colere m'est revenu, quand j'ai lu hier ce que c'etait le Pre-Eclamsie .. et appris qu'il est tres difficile de diagnostiquer AVANT.. et que le seul remede efficace est d'accoucher...

Je prie aussi pour Natamiaou, son conjoint. et ses bebes..

 Oui, merci les filles pour vos reponses.
pour ma part, 1. j'ai encore un ventre consequent, avec la ligne et les poils..
2. l'hopit
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #53 le: 19 Juin 2012 à 11:29:50 »


 (oupps,, mauvaise manipulation..)

 2. l'hopital ne m'as remis aucun document de tel. Je vais me renseigner aupres de la CPAM si je peux les envoyer une copie de livret de famille et de l'acte de enfant..
Car, je continue a recevoir des courriers au sujet de la maternite de leurs parts.. et cela devient assez penible..

 3. pour la reprise, d'apres vos avis et conseils (merci a Metissage), je compte egalememt a retourner au travail en debut septembre..

Quant a la libido, nous sommes en abstinence depuis un bout de temps.. j'ai envie, mais en meme temps j'apprehende beaucoup.. bon, pour le moment, j'ai tjs un peu de saignement et en plus, ma mere est venue nous soutenir,, l'abstinence va continuer encore un peu de temps.

Marimimi .. pleure quand ca vient. laisse sortir ta douleur et tes peines.. et puis, repose toi bien et..soigne toi bien.

Batavia, j'espere que Biaf*ne a fait de l'effet.. bon courage pour la peinture.

Bises les filles !
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #54 le: 19 Juin 2012 à 11:34:58 »

Merci Marimimi pour le lien. Déjà les deux premiers paragraphes m'ont fait pleurer, je lirai la suite plus tard parce qu'il va falloir que j'aille chercher les grands à l'école.

Demain pour moi, ça fera un mois... Ça me paraît très proche et très loin à la fois.

Mon coup de soleil est récalcitrant pourtant, je tartine ! J'ai vraiment une peau de m....

Soorire, je comprends ta colère. Pourquoi, n'est-il pas encore possible d'éviter tout ça ? Pourtant quelque part, je me dis que si l'homme n'arrive pas à tout contrôler, ce n'est peut-être pas plus mal même si c'est dur.

Mavina, je ne fume pas mais je compense énormément aussi pas la nourriture. J'espère que je ne vais pas trop grossir. Quant à la libido, c'est plutôt proche du néant.

J'ai passé la deuxième couche mais en enlevant le ruban protecteur, ça a enlevé une partie de la peinture, j'étais écoeurée, j'ai dû refaire une partie de bord. Je sais que c'est quand on l'a fait soi-même qu'on voit le plus les défauts, j'espère que pour les autres, ce que j'ai fait est quand même potable. Malheureusement, ça ne me donne pas du tout envie de m'attaquer à d'autres trucs de ce genre.

Dans deux jours je vais voir le gynéco et entendre les résultats de l'autopsie. Je commence à stresser.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #55 le: 19 Juin 2012 à 12:15:36 »

Bonjour les filles !

Mavina, côté libido, je suis comme Batavia, c'est proche du néant !!! En plus, j'ai encore des pertes gluantes et brunatres (Huuuuum pour les détails ragoutants juste avant le déjeuner !).
A la base, un rapport sexuel est destiné à la conception d'un enfant, je pense donc que notre mental n'est pas encore prêt à nous voir à nouveau enceinte. Du coup, pas libido !
Je ne fume pas non plus, et côté bouffe, je dois me forcer à manger sinon je dépérirais à vue d'oeil !
As tu des nouvelles de Natamiaou ?

Soorire, ton sentiment de colère est tout à fait normal. Apparemment, il fait même partie de notre processus de deuil. (tu devrais lire le lien que j'ai posté)
Appelles la mater, elle doit te donner ce fameux document. Sur le livret de famille, il n'est pas précisé le nombre de semaine d'aménorrhées et c'est important.
J'espère que le soutien de ta maman vous fait du bien.

Batavia, il est vrai que nous sortons de l'hiver et qu'avec ces évènements, notre peau est plus blanche que jamais. Du coup, notre envie première est de prendre un peu de couleur. Et puis c'est tellement agréable de sentir le soleil envelopper tout notre corps ! Mais il faut quand même faire attention ! Le soleil est autant dangereux qu'agréable.
J'espère que ça va vite s'atténuer

Je pense énormément à Natamiaou, je ne sais que trop ce qu'elle doit vivre et ressentir. toutes mes pensées l'accompagnent elle, son mari et ses doux petits anges

Aujourd'hui, j'ai RDV avec l'endocrinologue afin de vérifier si ma thyroïde est rentrée dans l'ordre. D'après l'analyse de sang que j'ai faite vendredi dernier, tout semble être Ok...

Je vous souhaite de penser une bonne journée.

De tendres baisers à nos anges
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #56 le: 19 Juin 2012 à 13:43:02 »

Tu as raison Marimimi et d'habitude, je mets de la crème solaire protection 50, je ne suis pas du tout du genre à faire bronzette. Sauf que samedi, il y avait régulièrement des nuages gris et on a passé la journée à se demander s'il allait pleuvoir du coup, je n'en ai pas mis. Malheureusement, avec tout ce qui nous est arrivé, c'est la première fois que je passais autant de temps dehors, surtout avec la kermesse, donc entre et à travers les nuages, ça a suffi pour me brûler. Maintenant, dès que je prévoirai d'aller un peu de temps dehors, je me tartinerai.

Je n'avais pas pensé au côté "rapport pour reproduction et comme corps pas près, libido zéro" mais maintenant que tu le dis, ça semble assez logique.

Moi aussi, je me demande comment va Natamiaou, j'espère qu'elle ne sombre pas toute seule dans son coin et qu'elle est bien entourée.

Marimimi, c'est chouette si ta thyroïde revient à la normale. Moi, il va falloir que je refasse une prise de sang car ma glycémie était trop élevée au moment de la perte des jumeaux. Avec tout ce que je mange pour compenser en ce moment, ça me fait un peu peur.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #57 le: 19 Juin 2012 à 14:00:53 »

Batavia, j'espère que l'autopsie t'aidera et t'apportera des réponses. Courage et n'oublie pas on est avec toi.
Persévérance pour la peinture, tu ne feras pas la meme erreur la prochaine fois.

Marimi, alors ton RDV pour ta thyroide, de bonnes nouvelles?

Soorire, je suis d'accord avec Marimimi, la colère est un des sentiments que l'on doit ressentir.

J'ai lu le poeme et l'allégorie, très beau, les larmes aussi ont coulé, et mon mot de la fin sera nous sommes des bélugas les filles.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #58 le: 19 Juin 2012 à 14:04:33 »

Et pour Natamiaou, je n'ai pas de nouvelles, je lui ai envoyé un sms pour lui montrer notre soutien a toutes mais depuis pas de nouvelles.

J'attend encore quelques jours et je lui en enverrai un de nouveau. Elle veut peut etre pour l'instant rester seule avec son mari et sa famille.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #59 le: 19 Juin 2012 à 15:26:13 »

C'est bien d'avoir ouvert ce fil pour vous toutes, les mamans de petits anges, un fil de discussion où vous avez le droit de tout, entre vous

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: