19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:19:02
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 154623 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1545 le: 17 Juillet 2016 à 09:47:03 »

Je n'ai pas voulu intervenir hier en rentrant car trop crevée, et je n'ai pas compris qui a ecrit quoi et a ensuite enlevé, mais je pense que la le débat va trop loin et qu'on perd cette notion de respect que l'on a toujours eu entre nous  Pleurs
Débattre oui, mais pour défendre une opinion, pas pour critiquer les autres  Clin d'oeil

J'espère n'avoir été lui même pas trop loin dans les propos , si tel est le cas je m'en excuse   Bisou Bisou Bisou

Julia, la poisse la varicelle en vacances  mais je croyais qu'il ne fallait pas non plus aller au soleil ?
Si tel est le cas tu ferais mieux de la laisser à ta mere  Clin d'oeil

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1546 le: 17 Juillet 2016 à 10:05:31 »

c’est  sur qu'il y a plusieurs façon de porter le  voile Clin d'oeil   ensuite les jeunes filles voilées vivent avec leur temps aussi Clin d'oeil dans mon bled y'a quelques jeunettes très  à la mode qui peuvent ressembler à la description d'ayaya Clin d'oeil
des fois on y voit presque un anachronisme car on a une image de gens plus vieux et on peut penser à des femmes soumises etc...
mais beaucoup sont célibataires et portent le voile de leur plein grès et peut être des significations différentes aussi Clin d'oeil
je sais que mamandine nous a déjà expliqué que c'est pour se rappeler qu'il y adieu au dessus d'elle
j'en ai connu qui me disaient que les cheveux étaient trop un signe de séduction....

c'est un sujet un peu sensible tout  ça      j’espère  que personne n'est fâché  hein   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1547 le: 17 Juillet 2016 à 10:08:58 »

hier on a pu aller faire notre promenade en bateau les petits étaient ravis  Souriant  bon les autres passagers surement un peu moins car ils étaient bruyants  Roulement des yeux 
ici la crèche  c'est jusque début août  Clin d'oeil et elle propose la passerelle école creche , à savoir que l'an prochain par exemple elle peuvent aller chercher mes loulous à l'école (même  parking) après  la  cantine afin qu'ils fassent la sieste à la crèche Clin d'oeil   bon comme je ne sais pas trop quelles seront mes horaires si horaires il y a ...on verra Clin d'oeil 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1548 le: 17 Juillet 2016 à 10:13:47 »

et la copinaute qui a enlevé son post , tu as le droit de ne pas être  d'accord ou de ne pas apprécier ce que dit Ayaya   ,
on a toujours su échanger librement et des fois c'est normal que sur des sujets délicats ça peut être un peu plus tendu Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1549 le: 17 Juillet 2016 à 10:14:56 »

C est moi qui est posté hier   puis j ai effacé devant autant d insistance...je ne souhaite pas dêbattre contre de tels préjugés... on ne peut pas entrer les gens dans des cases...la realité et bien plus diversifiée...


Julia c est quand même pas de chance pour ta puce  Roulement des yeux vous rentrez quand ?

Nous sommes rentrés hier soir après 3 jours de beaux temps de balade et de baignade pour les enfants (enfin les grands)
Les petites sont frileuses  
 Nante est une très belle ville

A moi les lessives ce matin  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1550 le: 17 Juillet 2016 à 10:18:46 »

hier on a pu aller faire notre promenade en bateau les petits étaient ravis  Souriant  bon les autres passagers surement un peu moins car ils étaient bruyants  Roulement des yeux 
ici la crèche  c'est jusque début août  Clin d'oeil et elle propose la passerelle école creche , à savoir que l'an prochain par exemple elle peuvent aller chercher mes loulous à l'école (même  parking) après  la  cantine afin qu'ils fassent la sieste à la crèche Clin d'oeil   bon comme je ne sais pas trop quelles seront mes horaires si horaires il y a ...on verra Clin d'oeil 

C est trop bien ce système  Souriant c est une transition en douceur pour les enfants  Souriant

Il reste une semaine 1/2 de crèche pour les petites et il faut que je trouve un p'tit cadeau pour l èquipe....mais pas un truc fait main comme Lorlyne hein...Je n ai ni le talent ni la patience  Cool
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1551 le: 17 Juillet 2016 à 10:21:08 »

Toujours la grande classe amandine   Souriant Clin d'oeil

C'est super sympa cette passerelle Steph !
Mais oui, quels seront tes horaires ? Et ton travail  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1552 le: 17 Juillet 2016 à 10:24:24 »

même  si je reste à mon taf si nous ne recevons personne je fais ce que je veux comme horaires  Tire la langue  autant vous dire que ça va être  cool     en plus il me doit des congés  payés qu'il est censé m'avoir gardé.... pour une reprise en doueur reprendre  par les vacances c'est bien aussi   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1553 le: 17 Juillet 2016 à 10:27:37 »

même  si je reste à mon taf si nous ne recevons personne je fais ce que je veux comme horaires  Tire la langue  autant vous dire que ça va être  cool     en plus il me doit des congés  payés qu'il est censé m'avoir gardé.... pour une reprise en doueur reprendre  par les vacances c'est bien aussi   Clin d'oeil
il te connais le boss  Huh? pas sûre qu il te voit souvent si c est toi qui dècide 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1554 le: 17 Juillet 2016 à 10:28:47 »

 
Il ne va même pas se rendre compte de ton retour 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #1555 le: 17 Juillet 2016 à 10:42:11 »

Salut !
En parlant de glandue, je sens que je ne vais pas bosser demain !!
Je me languissais de ce we où j'allais pouvoir rester à la maison pour jardiner, m'occuper de changer le lit de Jules de sens, et surtout RESTER A LA MAISON (2 semaines qu'à chaque fois que je suis en repos je pars par monts et par vaux). Finalement, hier matin après ma douche, je baisse la tête (pour regarder où je me sèche) et je relève la tête (parce que.) et CRAC ! Douleur fulgurante, j'ai (encore) les cervicales bloquées.
Bref, depuis hier matin, je marche toute voûtée comme une vieille, et j'ai mal dès que ma tête veut tenir toute seule (c'est à dire tout le temps).
Il serait surprenant que ça aille mieux demain. Alors je vais rester à la maison, d'autant pluss que demain c'est grand rangement, je risque de ne pas être très efficace.
Dans un sens... Ca me réjouis !
Mais bon, j'ai rien fait de mon we Triste

Il fait chauuuuud ce matin !! Vivement les vacances !!!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #1556 le: 17 Juillet 2016 à 10:46:05 »

Salut !
En parlant de glandue, je sens que je ne vais pas bosser demain !!
Je me languissais de ce we où j'allais pouvoir rester à la maison pour jardiner, m'occuper de changer le lit de Jules de sens, et surtout RESTER A LA MAISON (2 semaines qu'à chaque fois que je suis en repos je pars par monts et par vaux). Finalement, hier matin après ma douche, je baisse la tête (pour regarder où je me sèche) et je relève la tête (parce que.) et CRAC ! Douleur fulgurante, j'ai (encore) les cervicales bloquées.
Bref, depuis hier matin, je marche toute voûtée comme une vieille, et j'ai mal dès que ma tête veut tenir toute seule (c'est à dire tout le temps).
Il serait surprenant que ça aille mieux demain. Alors je vais rester à la maison, d'autant pluss que demain c'est grand rangement, je risque de ne pas être très efficace.
Dans un sens... Ca me réjouis !
Mais bon, j'ai rien fait de mon we Triste

Il fait chauuuuud ce matin !! Vivement les vacances !!!
non c'est steph mon nom   Roulement des yeux 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #1557 le: 17 Juillet 2016 à 10:51:51 »

 

On rentre ce soir amandine   Clin d'oeil je bosse demain  Clin d'oeil
Pour la plage combinaison et parasol lucie   Clin d'oeil bon en même temps zhom est encore en vacances la semaine prochaine alors ca tombe bien pour garder les petites  Clin d'oeil

Bon courage anna  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #1558 le: 17 Juillet 2016 à 11:14:00 »

Bonjour les filles Bisou
Votre débat est fort intéressant   et je voudrais aussi participer à ce débat'.... Je suis assez d accord avec la vision de Lucie Clin d'oeil
Je vais essayer d être breve Tire la langue et de m autocensurer
J étais moi aussi dans un monde de bisounours, ou tout le monde est beau et gentil , ou je m imagine un monde de paix.....mais c est juste une utopie et je redescends peu à peu sur terre Roulement des yeux suite aussi a tout ce qui se passe et surtout ce que mon mari me dit, par rapport à toutes ses lectures et recherches d'informations, il m apprend beaucoup....et ma vision n est donc plus la vision des bisounours  Roulement des yeux
Le multiculturalisme est une richesse, si il  y a un juste équilibre, mais à partir du moment où les cultures d ailleurs deviennent supérieures en nombre a la culture du pays qui les accueille, et tentent , ce qui peut se comprendre par leur nombre, puisque plus on est nombreux, plus on est forts, d imposer leur culture, la commencent les problèmes '....et on en arrive à de telles situations, qui deviennent ingérables,' certains immigrés ont du mal a s intégrer dans notre culture, ils en viennent à être dégoûtés de notre pays et de nos modes de vie, la radicalisation est vite faite. Je peux comprendre que l intégration ne soit pas facile, moi-même venant d un pays même tout proche , ai eu du mal a m intégrer alors que ma culture d origine est quand même quasi la même que celle d ici....alors je n imagine même pas si c est une culture très dufferente. Soit tu t adaptes et tu respectes cette culture, soit tu retournes chez toi'. C est le monde a l envers si c est nous qui devons nous adapter aux autres cultures! Et c est pas une question de racisme,! Si moi j allais habiter dans d autres pays avec des cultures différentes, je m adapterais à ces cultures, c est tout à fait normal! C est nos politiques qui sont responsables de tout ce qui se passe aujourd hui et on va au chaos.... et celé ne se passe pas seulement dans notre pays, c est toute l Europe qui est touchée.... Quand j habitais en Belgique, que j étudiais, que je devais me rendre aux cours et que je devais prendre le métro, et ça date déjà  Roulement des yeux je ne me sentais déjà plus dans mon pays et j avais déjà peur à cette époque de me faire agresser....( je veux préciser  que j avais des copains marocains et autres;-)) je pense que trop de multiculturalisme finit par tuer TOUTES les cultures....
On ne veut pas mélanger la religion et le terrorisme, pourtant tous les terroristes jusqu a présent sont quand même musulmans? Ce qui m étonne , c est de ne pas voir des manifestations ou protestations de musulmans rassemblés, qui dénoncent et condamnent le terrorisme ?
La religion est pour moi effectivement quelque chose qui se vit en ' prive' , après effectivement on revendique la laïcité de notre république , mais il y a certaines racines chrétiennes qui pour moi font partie intégrante de notre culture , et qui ne doivent pas pour autant être bafoues , sous prétexte d une laïcité extreme ( je parle notamment de crèches de noel qu on a retirés dans les mairies....dans ce cas la, pourquoi encore parler et fêter Noel??), et puis comme dit Lorlyne on revendique la laïcité mais c est l inverse qui est en train de se produire....un simple  exemple: la loi El khomri
Voila en bref, quelques pensées en vrac...encore tellement de choses à dire, j espère n avoir blessé personne, mon rêve que tout le monde puisse vivre ensemble sans toutes ces questions de religion, de pouvoir et autre , existe peut être dans un autre monde  
En tout cas, sachez que je pense que chaque culture à ses richesses et peut apporter quelque chose a l autre....
Gros  Bisou a toutes
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #1559 le: 17 Juillet 2016 à 11:19:54 »

Alors la je suis d'accord a 100% avec toi, c'est exactement ça (que je n'ai pas réussi à formuler correctement comme tu l'as si bien fait
Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: