03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 11:24:02
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 149781 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3330 le: 19 Janvier 2015 à 14:45:26 »

@lilyrose, avec des enfants il faut rester très basique dans l'alimentation et ne pas en faire trop non plus. Le machin au bifidus c'est trop (et c'est fait pour les adultes), ainsi que les "enrichis..." qui jouent sur les peurs des parents de ne pas faire "assez". Des petits suisses à 40% font largement l'affaire pour une bonne flore intestinale. Et il suffit de varier les plaisirs comme l'indique Doudou la Brestoise (sans pour autant se mettre aux crèmes dessert ... si si, j'ai vu, je suis assmat ...).


c'est un peu tard , mais je plussoie

et même pour les adultes le bifidu* est sujet à controverse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3331 le: 15 Février 2015 à 14:49:59 »

Bonjour,

Mes jumeaux ont 6 mois, j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi sur conseil de ma pédiatre, légumes d'abord, puis compote et enfin yaourt. Pour mon ainé ça s'était très bien passé. Là je galère. Entre un qui refuse d'ouvrir la bouche, l'autre qui refuse tout légume (mais qui mange bien compote et yaourt), au bout de presque 2 mois il n'y a aucune amélioration et le moment des repas est devenu pour moi un véritable calvaire. Je leur fais du maison mais donne aussi des petits pots du commerce de temps en temps, j'essaie de mettre dans le biberon des fois ça marche (pas toujours) mais quand vont ils vouloir bien prendre à la cuillère Huh?

Je sais qu'il faut être patiente mais au bout de 2 mois ça me crispe... me dire que le 1er service va être difficile, suivi d'un 2ème service tout aussi rude, et parallèlement mon grand de 2 ans qui est dans sa période où il mange rien (''j'aime pas'' quoi qu'on lui serve même ce qu'il a toujours aimé), je pète un câble.

Ca me met dans tous mes états, je sais que je devrais pas car ça n'arrangera rien bien au contraire mais c'est plus fort que moi.

Avez vous eu des problèmes de ce genre pour les repas ? Si vous avez des conseils je suis preneuse...

Merci d'avance.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #3332 le: 23 Février 2015 à 16:38:57 »

Bonjour Mymika,

mes jumeaux ont bientôt 6 mois (nés le 31 août) et nous commençons tout juste la diversification (mon pédiatre préférait qu'on attende du fait que ce sont des jumeaux et qu'ils sont nés à 38SA)

Pour l'instant ils ne mangent que des légumes et c'est seulement lorsqu'ils mangerons 130g de légumes que nous introduirons d'autres aliments (fruit et laitage) Mon pédiatre m'a bien dit que selon les enfants cela pouvait prendre du temps.

Dans mon cas ça se passe plutôt bien avec mon fils qui pour l'instant mangent de tout en revanche avec ma fille c'est une autre histoire ; manger à la cuillère l'amuse beaucoup mais pour l'instant elle n'aime pas trop les légumes (la purée de petits pois ne lui déplait pas mais elle en mange peu) Du coup je dois compléter son repas par un bib. C'est galère car ils ont parfois  faim en même temps et ce n'est donc pas évident de satisfaire tout le monde!

Bref je suis désolée je ne t'ai pas trop aidé car je suis plus novice que toi en la matière....mais je compati  Sourire C'est pas simple !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3333 le: 23 Février 2015 à 16:45:01 »

tu reessaies tous les jours ?
Pourquoi ne pas espacer les essais ? Par exemple, une fois par semaine ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3334 le: 26 Février 2015 à 07:47:38 »

Mymika grrr la galère. .
Je ne rencontre pas non plus de problème (heureusement car ca a été assez la galère comme ca au debut..)

Pourquoi ne pas essayer que des legumes sucrés betterave - carotte - beternutt.. tu rencontres des problèmes poir les 2? As tu essayé de les faire manger en même tps? Ou l'un apres l'autre sans qu'il se voient? Peut être aussi la cuillère qui ne convient pas trop grosse? La température du plat? Pierrick ne mange que quand c'est ultra chaud.
Tu me diras si ils mangent compote et yaourt... ils sont coquains... tu as essayé d'arrêter le sucré qlq jours?

Pour ton grand c la même ici et miraculeusement le problème c'est resolu quand j'ai été choisir les légumes et ql a tt mis dans la poche biensur.. préparation des repas des frères avec moi et des notres...

Bon courage

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3335 le: 26 Février 2015 à 17:41:28 »

+1 pour le repas en même temps, ça a permis à A d'être un peu plus "rapide" et de mieux manger, car elle n'a qu'a regarder la chaise à côté pour voir sa sœur qui mange. Du coup elle est un peu plus concentré sur son assiette.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3336 le: 27 Février 2015 à 13:29:31 »

Coucou,

Je me pose aussi la question du nombre de service ? Pourquoi l'un après l'autre ? tu as essayé ensemble ? OK, plus galère à gérer, mais moins de temps passé, et souvent de la stimulation des un des autres, y compris pour le grand.
Est-ce qu'ils peuvent aussi participer à votre repas, en picorant à droite et à gauche, genre alimentation autonome ? C'est bien aussi de pouvoir "faire" comme Papa/Maman Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3337 le: 28 Février 2015 à 23:23:37 »

Merci pour vos réponses !!!

Après 2 mois à galérer, ils se sont mis à bien manger du jour au lendemain c'est à n'y rien comprendre mais tant mieux parce que ça me rendait un peu dinguo ! Ca fait plus d'1 semaine que ça roule à peu près.

Le moment du repas est enfin devenu un plaisir, même si c'est pas encore ça pour mon Loris mais franchement rien à voir avec les difficultés rencontrées jusque là !!!

Les faire manger ensemble alors que c'était grave galère avec les 2 je me le sentais pas, il fallait que je prenne le temps pour chacun.

Bref comme quoi les choses s'arrangent parfois d'elles mêmes en un rien de temps !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #3338 le: 01 Mars 2015 à 12:59:09 »

Moi j'ai une petite question sur le lait de croissance (de 1 à 3 ans). Mon fils de 15 mois ne boit plus de bib, et c'est galère pour lui donner son lait, on est obligé de mettre des céréales dedans et de donner cette bouillie à la cuillère, et il commence à en avoir marre. On fait ça le matin et le soir (le soir on complète par une purée).

Est-ce qu'on peut zapper ce lait et lui donner un yaourt ou des petits suisses à la place (je précise qu'il prend déjà 2 petits suisses le midi et un yaourt "normal" à goûter) ?

Merci d'avance pour vos réponses Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3339 le: 01 Mars 2015 à 14:43:02 »

Mymika super  Clin d'oeil

Lily nous avons rencontré de nombreux problèmes avec agathe pour lui faire boire les bib.. en fait a 9mois elle n'en voulait plus... on lui a servi un bib en systématique tt les matins et ca a marché aujourd'hui a 29 mois elle en prend tt les matin voir même a 16h. La puer nous avait dit peu importe si pas delait mais il faut compenser. .. donc:

       150ml de lait = 1 fromage blanc = 2 ptt suisses = 1 yaourt (frais marque discount) = 30g de fromage

J'espère que ca va t'aider. . Nous on tablait sur un équivalent de 500 ml par jour. .

Bon courage
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #3340 le: 01 Mars 2015 à 15:39:14 »

Merci Tétards pour ta réponse. Mais quand tu dis un "bib en systématique" tu faisais comment ? Car on ne peut pas forcer un bébé qui ne veut pas boire  Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3341 le: 01 Mars 2015 à 17:00:24 »

Coucou,

Lily : laisse toi guider par ton fils Clin d'oeil. Si il ne veut plus de lait, c'est qu'il veut diversifier davantage. Alors diversifie Clin d'oeil. Le Calcium et tout un tas d'autres vitamines" savamment" dosés dans le lait de croissance ne se trouve pas que dans le lait de croissance. Offre lui le plaisir de goûter à d'autres textures-saveurs... Et le pain (céréales) le matin, avec un peu de beurre et de la confiture, même si il en met partout, il n'y a rien de meilleurs ! Avant de prendre un yaourt (ou un bib, qui sera alors peut-être plus facilement accepté).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #3342 le: 01 Mars 2015 à 18:23:32 »

Pour ma part,
Mes deux petits ont refusé le lait, l'un vers 15 mois (et il n'en reboit qu'avec des céréales et depuis peu) et l'autre vers 18 mois (sachant qu'ils n'avaient plus que le bib du matin vers cette époque)
Ils mangent en fait comme nous depuis cette époque (on ne boit pas de lait)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3343 le: 01 Mars 2015 à 18:27:39 »

Fin des bib' à 8 mois ici.
J'ai fait des tournées quotidiennes de yaourt au lait 2ème âge puis de croissance.
1 tournée = 1 litre, impeccable pour 2 bébés  Clin d'oeil .

(ne me demandez plus de faire des yaourts maison, j'ai saturé  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3344 le: 01 Mars 2015 à 22:10:48 »

Lily +1 avec la Doudou. .

Quand je parle de donner un bib en systématique je veux dire que je propose systématiquement 1 bib... elle prend ou elle prend pas mais au moins je propose. . Le main au lait + confiture ou Nutella a bien fonctionné aussi 1 tps, on change souvent. ..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224
Imprimer
Partager :

Aller à: