05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 06:24:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 23778 fois)
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #45 le: 03 Juillet 2007 à 19:35:39 »

Je suis allés a mon rendez vous avec mon gynéco ce matin .J'ai donc posé la fameuse question sur la version, a quoi il m'a répondu que certain obstétricien voulais remettre cette version au goût du jours , pour sa part il trouve cela risqué ,il faut réussir a attraper les deux jambes du bébé et surtout pas se planter ,ce qui ne doit pas être si évident,il dit aussi et c'est aussi très vrai que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable .Je vais me renseigné quand même un peu plus sur cette méthode mais pour le moment je serais un peu plus de son avis ,si les bébés sont en bonne position accouchement par voie basse par contre si un bébé en siège une cessa comme il m'a dit le but au final n'est pas de faire un exploit mais de faire deux beaux bébés en pleine forme ,je suis de son avis (peut être n'est il pas très doué avec cette version mais c'était mon gynéco pour mes deux premiers accouchements et il ne m'a jamais déçu)
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #46 le: 03 Juillet 2007 à 20:35:17 »

que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable .
Tout à fait d'accord. 

L'idée de remettre au goût du jour cette méthode de version ,c'est que le nombre de naissances gémellaires augmente. Et que l'on ne peut pas demander au seul praticien qui sait la réaliser à l'hôpital d'être de garde pour tous les  cas. Dans la formation des obstétriciens ,reconnaître le pieds d'un enfant à naître , à l'aveugle, et l'attraper correctement, cela s'apprend. C'est vrai que c'est une technique qui nécessite autant de  sang-froid que d' expériences.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #47 le: 03 Juillet 2007 à 21:07:43 »

c'est aussi très vrai que pour la femme avec une moitié de bras dans l'utérus ne doit pas être un accouchement dès plus agréable
Ni plus, ni moins qu'un ventre ouvert avec 2 mains dans le bide qui farfouillent pour sortir les bébés  Et si vous voulez je peux même rajouter les "slurp" de l'aspiration  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #48 le: 03 Juillet 2007 à 23:30:48 »

Citation
Ni plus, ni moins qu'un ventre ouvert avec 2 mains dans le bide qui farfouillent pour sortir les bébés   Et si vous voulez je peux même rajouter les "slurp" de l'aspiration

Je crois que je vais vomir...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #49 le: 04 Juillet 2007 à 09:59:34 »

Je suis d'accord que d'avoir le ventre ouvert pour aller chercher les bébés n'est pas non plus des plus agréable et je n'avais pas passé aux "slurp" de l'aspiration Sourire.....Mon Gynéco m'a bien dit que dans certains hôpitaux universitaire ils l'aprennent pour connaître la version et il dit bien qu'il faut la connaître de la a la pratiquer sans y être forcé ,il n'est pas pour....
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #50 le: 04 Juillet 2007 à 14:50:37 »

bonjour à toutes,

Pour moi la question ne se pose encore pas, le gygy ne m'a pas spécialement donné de renseignements sur mon accouchement.
Je viens de voir son remplacent ( qui ne se mouille pas), le premier bébé fait 1kg373 et le second 1kg570 et j'en suis qu'à 31sa.
Moi, je trouve que ça fait une grosse différence, mais lui me dit qu'ils sont dans les courbes.
C'est la première fois qu'on me communique leur poids, donc je pense que mon gygy habituel le sait et qu'il n'a rien dit : il pense que je suis une super stressé, donc il ne dit rien. Mais c'est pire de ne pas savoir !!!
C'est comme le test avec 100g de glucose, j'ai un des résultat supérieur à la normale, donc c'est bon (j'étais aller voir sur internet). Si je n'avais pas téléphoner, on m'aurais rien dit.
Vous avez de la chance d'avoir un gygy qui vous explique bien les choses.

Bon courage

Karine
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #51 le: 04 Juillet 2007 à 17:28:08 »

Et ,ben !  ....  on prépare sa liste de questions écrites, et on la met sous les yeux du médecin.
Il n'explique pas les choses ? on pose des questions !  Il ne faut pas hésiter !
Courage Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 05 Juillet 2007 à 14:33:25 »

Coucou,

A 31 SA, pose la question de l'accouchement : cela me semble essentielle ! Beaucoup de gynéco ne pratiquent que des césariennes pour l'accouchement des grossesses gémellaires  . Alors si ton choix est d'accoucher par voie basse et si les conditions le permettent, au pire il sera encore temps de changer de gygy.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #53 le: 05 Juillet 2007 à 19:44:54 »

Bonsoir,

Je pense que mon gygy attend encore pour décider, car à ma première grossesse j'ai accouché d'un beau bébé de 4kg440.
Au début de ma seconde grossesse, il m'a dit que j'irais à terme et que j'accoucherai normalement vu ma première grossesse.
Depuis, il n'en parle pas. Je doit le voir le 30 juillet, je lui poserais la question.

Karine
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #54 le: 09 Juillet 2007 à 11:50:12 »

d'après ce que m'a dit ma sage femme la décision pour l'accouchement se prend au dernier moment car les bebes peuvent bouger jusqu'au dernier moment....
je pense que mon j1 a toujours la tête en bas et je crois que j2 a bougé mais j'ai du mal à déterminer comment elle est positionnée...

Sinon, vous avez encore beaucoup d'activité ou pas? Personnellement, je fais vraiment plus grand chose, je fatigue vite ça m'arrive d'avoir des contractions quand j'en fais un peu trop (genre le menage par exemple...) et je souffre en voiture aussi...  Vous avez aussi des contractions? Vous arrivez encore à faire des choses?

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #55 le: 09 Juillet 2007 à 19:56:22 »

Bonjour,

Personnellement, je ne fais pas grand chose. Me baisser pour remplir le lave vaisselle devient une vrai corvée (heureusement que j'ai mon mari et ma maman !!); en voiture, mon ventre n'arrête pas de bouger et les bb aussi, du coup c'est mon estomac qui trinque (ils sont encore l'un au dessus de l'autre).
En ce moment, je me demande comment je vais être à la fin, car là j'ai l'impression qu'on ne va pas tarder à me faire rouler. 
C'est vrai que depuis deux jours j'en ai marre de dépendre des autres et de ne pas pouvoir faire ce que je veux ( comme porter mon fils dans mes bras pour chahuter). Je me dis que j'ai hâte d'accoucher, mais après je pense aux bb et c'est reparti ( faudrait pas qu'ils arrivent trop tôt Tire la langue).
Journalisée
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #56 le: 09 Juillet 2007 à 21:11:04 »

Coucou,
c'est vrai que tout devient vite un effort,quand je force un peu trop dans la journée je le sent le soir car j'ai le bas du ventre assez douloureux ,mais je vous avoue que pour le moment je me sens vraiment bien peut être parce que je profite de chaque moment de calme ,comme la sieste de mon petit hugo (22mois),pour m'allonger.J'ai aussi une aide ménagère qui vient me faire mon ménage deux fois par semaine,cela me soulage vraiment vraiment beaucoup!!!!Puis mon grand Léo (4ans1/5)va pour les vacances quelques jours par semaine en centre de loisir où il est ravie d'aller.Dés le départ de ma grossesse tout les professionnels que j'ai vu m'ont bien dit de ne pas forcer et de déléguer se qui n'est pas si facile avec un mari en mer jusqu'au mois d'août et puis ce n'est pas dans mon temperament.Ragondine tu as le droit a une aide ménagère ,y as tu pensé ?Cela te soulagerais,surtout si tu as des contractions....

J'ai emmener mes deux ptits loups a la piscine samedi après midi et j'ai vraiment hâte que le temps devienne ENFIN beau pour pouvoir les amener a la plage,mettre les pieds dans la mer me ferait le plus grand bien,et vous faites vous de l'edem?c'est le gros point noir a ma grossesse,mes jambes souffre beaucoup, varice +edem!!!J'ai du mal a rester en place,j'ai la chance que tout va bien ,car je ne reste jamais une journée sans sortir de la maison prendre la voiture et aller a droite a gauche...
 
J'ai vu ma sage femme cet après midi ,elle m'a fait un monitoring,et les deux ptites vont bien J1 est beaucoup plus speed que J2,je le savait car elle bouge vraiment plus et donc son rythme cardiaque est plus rapide.Elle m'a dit que J2 etait toujours en siège ,j'espère qu'elle va se retourner!!!Et vous un bébé qui bouge plus que l'autre?
Faites vous des cours d'accouchement?Moi ce sera mon troisième accouchement et j'y vais encore....
Avez vous déjà fait des emplettes pour les bébés?Quelle poussette,quel lit,les vêtements???
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #57 le: 09 Juillet 2007 à 22:01:47 »

Bonsoir,

juste une petite question: j'ai vu plusieurs fois les initiales "DPA". Je comprends sa signification, mais à quels mots celà correspond-il?

Merci
Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 09 Juillet 2007 à 22:10:58 »

Date Prévue d'Accouchement, je suppose.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #59 le: 09 Juillet 2007 à 23:33:03 »

Personnellement, je porte mes "super chaussettes de grand mères" (= chaussette de contention)et ça me fait du bien. Mes pieds et mes chevilles dégonflent assez vite ( et ma varice ne grossit pas !!!).
J'évite de conduire, car je suis loin du levier de vitesse et en plus les bb n'aiment pas ( celui du bas bouge tout le temps et celui du haut remonte au niveau de mon estomac ).

Pour les achats, j'ai acheté quelques pyjamas et bodys pour la naissance, plus des habits d'occase ( ça me fait moins de frais). Je n'en avais pas, car mon premier a mit du 3 mois dès la naissance.
Il me reste encore un lit et les produits de toilettes à acheter, car j'ai ce qui sera le plus urgent et pour le reste j'ai fait une liste pour les cadeaux ( youpala, grand parc, ...). Comme ça, ma famille et mes amis pourront se regrouper pour acheter ce qui est le plus cher ( c'est leur idée et j'ai trouvé ça sympa).
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: