30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

30 Mai 2024 à 16:16:44
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 286603 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5370 le: 18 Avril 2014 à 11:19:36 »

Pour les bébés il y a enormements d avantages a faire les corticoïdes et si ça te donne des contractions, il y a des traitements pour les bloquer, surtout que tu ne sembles pas avoir tant de contractions que cela pour le moment...
Je dirais que vu la précocité de ta rupture des membranes, le fait que sa vessie et son estomac fonctionnent bien, et que ses poumons se soient ( je pense puisque tu ne dis rien as ce sujet ) bien développés , sont déjà des facteurs très positifs. C est forcément qu'à des moments elle a suffisamment de liquide pour que ça se passe comme ça....
C est dans tous les cas une situation très stressante et difficile a gérer...
Si tu dois être hospitalisée , demande a rencontrer des pédiatres qui sauront t expliquer mieux que les gynecos les conséquences de telle ou telle situation, tel ou tel traitement pour tes enfants.
Bon courage!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5371 le: 18 Avril 2014 à 11:48:56 »

Oui, le fait qu'elle prend du poids c'est positif aussi mais j'ai peur d'arriver à un point de non retour, d'en perdre et qu'elle soit à sec et ne puisse pas s'alimenter/déglutir le liquide.

Je t'avoue qu'on avait pas du tout poser de questions sur l'état actuel des poumons, j'ai tendance à me focaliser sur le coeur le liquide amniotique et l'estomac ainsi que la tête car parfois la tête peut être aplatie en cas de RPM.

Je suivrai tes conseils en demandant à voir un pédiatre.
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5372 le: 18 Avril 2014 à 14:05:28 »

Il y a beaucoup de mamans qui ont eu des cortico et très peu ont déclenché le travail. Il n'y a rien de systématique.
Tout dépend si tu as des contractions fréquentes.
Des gros  Bisou à ta petite puce ! Elle sait d'instinct qu'il faut rester sage mais elle se rattrapera plus tard quand tu devras lui courir après.   Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5373 le: 18 Avril 2014 à 17:45:33 »

La SF m’avait dit en effet, que la cure de cortico était efficace après 48H … Comme j’ai accouché 4 jours après l’injection, je pense que mes bébés en on t reçu un bénéfice. Malgré tout, je reste persuadée que si on avait attendu 1 semaine pour commencer la cure (dans la mesure o les bébés allaient bien) j’aurai accouché à 28sa+2 soit un terme beaucoup mieux, 1 semaine, c’est énorme

Je trouve quand même que tes bébés font un bon poids, les miens pesaient 675 et 525 gramme à 25SA. ET c’est un bon signe aussi de voir que la vessie est pleine, ça montre que ça fonctionne à l’intérieur, qu’elle fait son liquide, donc elle l’avale aussi.

J’espère que ta mater a un bon protocole d’administration des cortico …. Je pense que c’est ce qui a péché chez moi … Dans la mesure où je n’avais pas de contrax, ils ne se sont pas posé la question plus que ça …..

Ma fille avait une tête assez aplatie (en forme de cacahouète). C’est impressionnant. Je ne m’en suis pas rendue compte en réa à cause de tous les tuyaux et du petit bonnet qu’ils portent. En néonat, ça m’a fait bizarre, mais on voit toujours son enfant comme le plus beau des bébés, donc ça passe inaperçu. Je dirais que c’est maintenant, en voyant les photos, je me dis qu’elle était bien aplatie quand même … Je suis allée voir un très bon osthéo quand elle a eu 4 mois d’âge réel, ça lu a fait beaucoup de bien.


Ondes ++++++++++++++ à toutes les mamounettes

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5374 le: 18 Avril 2014 à 17:46:18 »

Merci pour  votre soutien les filles Sourire
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5375 le: 18 Avril 2014 à 18:03:13 »

La SF m’avait dit en effet, que la cure de cortico était efficace après 48H … Comme j’ai accouché 4 jours après l’injection, je pense que mes bébés en on t reçu un bénéfice. Malgré tout, je reste persuadée que si on avait attendu 1 semaine pour commencer la cure (dans la mesure o les bébés allaient bien) j’aurai accouché à 28sa+2 soit un terme beaucoup mieux, 1 semaine, c’est énorme

Je trouve quand même que tes bébés font un bon poids, les miens pesaient 675 et 525 gramme à 25SA. ET c’est un bon signe aussi de voir que la vessie est pleine, ça montre que ça fonctionne à l’intérieur, qu’elle fait son liquide, donc elle l’avale aussi.

J’espère que ta mater a un bon protocole d’administration des cortico …. Je pense que c’est ce qui a péché chez moi … Dans la mesure où je n’avais pas de contrax, ils ne se sont pas posé la question plus que ça …..

Ma fille avait une tête assez aplatie (en forme de cacahouète). C’est impressionnant. Je ne m’en suis pas rendue compte en réa à cause de tous les tuyaux et du petit bonnet qu’ils portent. En néonat, ça m’a fait bizarre, mais on voit toujours son enfant comme le plus beau des bébés, donc ça passe inaperçu. Je dirais que c’est maintenant, en voyant les photos, je me dis qu’elle était bien aplatie quand même … Je suis allée voir un très bon osthéo quand elle a eu 4 mois d’âge réel, ça lu a fait beaucoup de bien.


Ondes ++++++++++++++ à toutes les mamounettes

Opaline


Oui justement j'ai posé la question au gygy ce matin pour la tête car a l'écho j'avais l'impression qu'elle était ovale il m'a dit non qu'elle était tout a fait normal que je ne devais pas m'inquiéter.

Les séances d'ostheo font quand même du bien à nos bébés, mon fils tourner la tête toujours du coté gauche, le médecin a remarqué que son cou du côté gauche était un peu raid, en 2 séances tout est entrer dans l'ordre.
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5376 le: 18 Avril 2014 à 20:13:59 »

Mes filles sont nées toutes "tordues" , comme j'ai l'habitude de le dire, pourtant sans RPM, mais on sentait cruellement le manque de place.
Violette avait une plagiocéphalie assez importante, en fait ca faisait une diagonale a la naissance et après 3 séances d'osteo , c'est plutôt bien revenu, avec les cheveux on ne voit plus rien.
Quant à Ninon elle avait une malposition des pieds l'un d'eux a été plâtré pdt un mois et attelle la nuit pendant 3 mois, pour l'autre juste kiné et franchement c'est bien revenu.
Pour la tête de Ninon , c'était pas très joli non plus, en fait elle avait le crane qui pointait en avant, c'était aplati des deux côtés et ca faisait comme une visière en avant!!!
Et après 4 séances osteo  son crane est le plus parfait de tous les bébés que je connaisse!!!
Comme quoi...
Franchement tout ça , ça se corrige plutôt bien et c'est bien vrai que en tant que maman on les voit parfaits nos bébés.
C'est après coup en regardant les photos que je me dis "ah oui quand même... Clin d'oeil"
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5377 le: 18 Avril 2014 à 21:46:31 »

En effet, tes filles n'ont pas été épargner.
En même temps l'essentiel est que ces "tous petits defauts" puissent être corriger sans opération!

Pas trop le moral ce soir, plusieurs pertes dans la journée car toujours après un écho d'ailleurs, j'ai une rhino en plus, j'espère pouvoir dormir cette nuit...

Bonne soirée!
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5378 le: 18 Avril 2014 à 22:43:33 »

Pour les corticoïdes, moi j ai eu les injections à 28sa car j avais des contraction ++ et le col avait diminué de moitié en 10j ... Je n ai pas eu plus de contractions à cause de la cure par contre impossible de dormir pendant 3j .. ( bon quand je prend 20mg de cortisone je dors pas pendant 24h j tu suis très sensible.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5379 le: 18 Avril 2014 à 23:12:13 »


Visiblement, d'une personne à l'autre, les cortico ont des effets complétement opposés ....

Je vous envoie un milliard d'ondes positives les mamans warrior. Courage !!!

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5380 le: 19 Avril 2014 à 07:40:31 »

Merci pour ton témoignage gadelle

Merci Opaline18
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5381 le: 19 Avril 2014 à 07:50:23 »

Ah c est sur gadelle les corticoïdes ça excite, nous on donne de l atarax* les soirs de corticoïdes pour que les mamans puissent dormir.

@sousou c est tellement humain ces baisses de moral....
Venge toi sur le chocolat!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5382 le: 19 Avril 2014 à 08:16:05 »

J'ai déjà pris 15kg il vaut mieux pas que je me jete sur le chocolat Sourire

Moral en baisse encore ce matin, grosse perte cette nuit, déjà que j'ai du mal à dormir alors quand ces pertes surviennent la nuit ça me réveille puis impossible à dormir, comme si ça ne suffisait pas, j'ai en plus une rhino   

Un jour de plus pour mes bébés, faut que je garde ça en tête Sourire

Bon wkd à toutes !!
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #5383 le: 20 Avril 2014 à 06:15:23 »

Bonjour à toutes,

les news sont mauvaises. Le coeur de B s'est arrêté. Cela complique la grossesse pour A et C.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
C'est difficile à surmonter et pourtant il va falloir s'accrocher pour les deux choux bien en vie.
Je reste à l'hôpital avec plus d'examens par jour pour vérifier la santé de A et C.
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5384 le: 20 Avril 2014 à 07:52:03 »

Quel s@loperie le STT !  Pleurs
Plein de  Bisou à ton petit ange. Accroche toi pour les autres !
Tu as peut être un psychologue à l'hôpital. N'hésite pas ça peut aider.

 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360
Imprimer
Partager :

Aller à: