20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 03:16:58
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Parents jumeaux attendant des jumeaux ? ? ?  (Lu 8627 fois)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #30 le: 27 Octobre 2013 à 08:29:54 »

Bonjour, mon mari a un frère jumeaux (soi disant dizy mais vu a ressemblance on ne sait pas en fait) et sa mere à une sœur jumelle et sa grand mere aussi!! lol
Les miens sont dizy et issu d'une fiv avec implantation de deux embryon donc rien à voir avec les générations mais j'avoue que c assez pratique pour moi qd on met demande "yen a dans la famille?"!!
Sinon à l'arrivée des petits c'était chouette car je savais que ma belle mère pouvait m'écouter et me comprendre car elle avait vécu cette situation et en même temps je ne savais pas trop si j'avais le "droit" de me plaindre car elle s'en était très bien tirer sans que son mari ne l'aide...
Journalisée
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #31 le: 28 Octobre 2013 à 23:49:10 »

Merci MAMANDEPETITSMECS ! Oui là en effet des jumeaux sur plusieurs générations; c'est tout de même impressionnant ! L'avantage c'est que tu peux avoir des conseils à chaque génération ! après faut pouvoir mettre de l'ordre dans tous les conseils.

Au moment ou j'ai posté ce post sur les jumeaux de jumeaux, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens concernés et je suis ravis de lire tous vos témoignages tous aussi intéressants les uns que les autres.  Merci en tous cas et bienvenue aux nouveaux
 
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #32 le: 21 Novembre 2013 à 21:36:13 »

Pour info nos jumelles sont nées le 08/11/2013 très tôt dans la matinée à 37SA
. Miyuki faisait 1.86kg et Kiyomi 2.34kg.  38 ans avant Mon frère jumeau pesait 2.6kg et moi 2.4kg

Suite à leur naissance nous avons passé 2 semaines en service de néonatologie et les louloutes viennent de rentrer aujourd'hui à la maison.

Aujourd'hui Miyuki fait 2.18kg et Kiyomi 2.62Kg elles sont en excellentes santé.

Si d'autres jumeaux de jumelles ou jumelles de jumeaux sont nés n'hésitez pas à nous le faire savoir  à très bientôt
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
bigmama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #33 le: 19 Décembre 2013 à 17:43:44 »

bonsoir j'attend des jumelles mono mono et j'ai une jumelle mais fausse comme on di et mon cheri a eu un jumeau qui na pas survecu et comme tou le monde on nous a di qe ca saute une generation mais on san doutai quand meme cest cool d'avoir poste un sujet comme ca cest marrant
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #34 le: 21 Décembre 2013 à 11:03:56 »

Bonjour, contrairement à certains ici, j'attends 2 garçons ( c'est clairement des jumeaux dizygotes selon les docs) mais il n'y en a jamais eu dans nos familles. On m'a donné certaines explications comme mon âge (j'ai passé les 35 ans) mais aussi le fait que j'ai perdu beaucoup de poids juste avant de tomber enceinte (10kg) associé à l'arrêt de la contraception donc changement hormonal brutal et possible raison pour une double ovulation.
En tout cas je trouve ce post particulièrement intéressant. C'est très instructif d'avoir des témoignages de parents qui ont vécu cette relation si spéciale avec un frère ou une soeur. Je serai attentive à ne pas appeler systématiquement mes petits garçons "les jumeaux" et je vais tout faire aussi pour que mon grand garçon, qui aura 5 ans à la naissance des bébés, ne se sente pas trop exclu ou mis de côté....cela semble difficile! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse de tous les conseils!
A bientôt et merci à tous et à toutes de partager votre expérience!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #35 le: 23 Décembre 2013 à 14:53:38 »

Merci encore pour ces nouveaux témoignages  bigmama  et Kats Eyes, je ne pensais pas avoir encore d'autres témoignages, ça fait vraiment plaisir :-) ! Pour infos nos jumelles ont bien poussées, Kiyomi fait 4.1kg et Miyuki 3.5kg.

bigmama, tu nous montres une fois encore que cette idée préconçue "Ca saute une génération" n'est que foutaise... :-) !

 Kateyes oui tu as raison de soulever le problème lié a la gémellité et les frères et soeurs. En effet, mon grand frère a beaucoup souffert de notre naissance et de la force qui nous unissait. Sans parler que nos parents ont due beaucoup se détacher de lui pour s'occuper de nous... Il serait intéressant de poster effectivement un post à ce sujet !
En tous cas merci encore à vous 2 et j'espère avoir d'autres témoignages d'ici là bonnes fêtes à tous et prenez bien soins de vos jumeaux, jumelles , enfants, bébés, famille, animaux , ou spécimen en tout genre :-)
 
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #36 le: 12 Janvier 2014 à 18:54:23 »

Bonjour tout le monde!!

Mon conjoint est issu d'une grossesse mono mono, né à 34SA et j'attends des jumeaux mono mono je suis à 25SA. Son frère lui n'a pas eu de jumeaux.



Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #37 le: 13 Janvier 2014 à 15:31:45 »

La fréquence des naissances gémellaires dizygotes est déprndante de l'ethnie.  Très faible en Asie, très fréquente en Afrique, les autres en tre ces deux extrèmes.  Les grossesses issues  de  PMA donnent une proportion élevée de multiples (jumeaux ou plus) , majoritairement di/plurizygotes.

La fréquenece des naissances monozygotes est identique à travers notre planète: c'est 4 pour mille, partout. Par contre ,lors des conceptions issues de PMA ( F.I.V et I.C.S.I.), elles sont environ 10 fois plus nombreuses ( de l' ordre de 4 %  !!)

Le saut de génération ,c'est un mythe.   C'est le taux de FSH de la femme qui est influencé par la prédisposition génétique et qui permet les ovulations doubles/multiples. Pour certaines femmes c'est à chaque ovulation,( rare, mais ça existe!) pour d'autres, c'est moins marqué,moins souvent ( le cas le plus fréquent).  Lorsqu'il y avait encore des familles très nombreuses au début du siècle dernier (1900-1935), on pouvait voir des familles avec 4-5 fois des jumeaux ,qui pour l'époque ne survivaient que rarement ( prématurité, poids faible des bébés, grossesse rapprochées,...)


De nos jours ,c'est vrai qu'il faut bien étudié l'arbre généalogique pour retrouver les naissances doubles et multiples et parfois faire ressortir les secrets de familles, pour découvrir des histoires familiales bien triste.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #38 le: 15 Janvier 2014 à 09:08:08 »

félicitations jumeau 2 jumelles!! Sourire

moi j'ai un frère jumeau et j'ai eu des jumeaux bi-bi deux petits mecs très spontanément Clin d'oeil surprise x2! mais aujoud'hui j'en suis ravi!! Sourire
dans la famille de mon père il y a eu des "vraies" jumelles (mono-bi ou mono mono aucune idée) il y a déjà quelques générations...
du cotè de ma mère il y a donc ma mère qui nous a eu fille-garçon et sa soeur qui a eu des jumelles bi-bi aussi!mais avant aucune trace de jumeaux...mais on peut ne pas ˆetre au courant Clin d'oeil

je suis ravie d'etre jumelle pour comprendre au mieux mes jumeaux et j'ai la chance d'ˆetre très bien entourée par deux maman de jumeaux ma mère et ma tante qui me soutiennent et me comprennent Sourire

du cˆoté de chéri ils essayent de trouver une trace de jumeaux quelques part dans leur famille lointaine et à priori il y aurait des jumelles (cousine de cousine de cousine...ça fait loin le lien de parenté Clin d'oeil ) tous ça pour dire qua ça peut venir de leur cˆoté mais c'est du pipo Clin d'oeil je suis sur que ça vient de moi!!  surtout que c'es des bi-bi!!

tout va bien pour vos jumelles?

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #39 le: 15 Janvier 2014 à 15:28:47 »

Si ton mari double-ovule , signale-le à l'académie de médecine 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #40 le: 16 Janvier 2014 à 08:04:01 »

 
Si ton mari double-ovule , signale-le à l'académie de médecine 

Et tous les copains de mon chéri: "t'es vraiment trop fort, 2 d'un coup" ou "t'as fait coup double"
Et lui:" ben non, j'y suis pour rien, c'est elle"..... ah ces mecs.... et dire que je vais en avoir 4 à la maison!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
jumeau_2_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #41 le: 28 Janvier 2014 à 22:14:36 »

Je reviens à nouveau après 2 mois d'absence et je constate que mon post vie encore très bien pendant ce temps passé auprès de mes louloutes, c'est vrai que c'est très prenant, même à deux on trouve rarement le temps de faire des tours dans les forums. Maintenant elle dorment toutes les 2 devant moi donc j'en profite pour vous répondre :-) !

Pour info les jumelles de jumeau vont très bien Miyuki fait 4.6kg et Kiyomi 5.3kg tout se passe très bien ! elles sourient beaucoup, gazouille et mange leurs mains. La nuit elles dorment très bien toutes le 2 depuis le début ! on a de la chance.

>jum's31:)  oui  le côté gémellaire vient de ton côté ya pas de doute :-) ! profites bien de ton expérience et celle de tes parents, de ta tata et ton tonton :-) ! c'est bien ya du vécu dans votre famille !

>Herbener Sabine  Merci pour ton post qui est très instructif  ! 4pour1000 de mono en grossesse spontannée contre 4pour100 issu des pma waou ! je savais pas ! par contre c'est vrai que chez les asiates c beaucoup moins fréquent que les africains notanment au Nigeria ou le taux de naissance mono est l'un des + élevé au monde. Moi jsuis jumeau monozygote japonais donc plutôt rare alors :-)


En tous cas merci encore pour ces nouveaux témoignages qui viennent enrichire le post et je suis impatient d'en lire de nouveaux  :-)
Journalisée

Futur Papa jumeau_2_ jumelles BI-BI 
Italo - Franco- Japonaises
DPA : le 8 Décembre 2013

Dernière écho à 35SA+3 J1 : 2.11kg   /  J2 : 2.26kg

Naissance de Miyuki à 1.86kg et Kiyomi 2.34kg le 08 Novenbre 2013 à 38SA
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #42 le: 29 Janvier 2014 à 09:39:31 »

Si ton mari double-ovule , signale-le à l'académie de médecine 

ah oui tiens je vais le proposer à belle maman!! 
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #43 le: 03 Février 2014 à 11:56:54 »

Je n ai pas de jumeau/jumelle (ma mère à des cousins MZ et mon gd-père a eu des sœurs jumelles, je ne sais pas si MZ ou DZ) et je suis enceinte de garçons mono-bi pour début juin. Je trouve le sujet très intéressant : violett et herbener sabine, qui avez l air cale , avez-vous des lectures à conseiller ? Merci d avance!!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #44 le: 03 Février 2014 à 11:58:50 »

PS: j ai eu mes 3 grossesses par IAC
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: