09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 03:39:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 29 SA et je sens mes bébés très bas : avez vous des conseils ?  (Lu 10335 fois)
Nini68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 15 Décembre 2011 à 11:32:03 »

Bonjour mamans et futures mamans de jumeaux...

Je suis enceinte de deux petits garçons de 1kg500 chacun et depuis quelques jours je les sens très bas (je reçois des petits coups de pieds près du pubis).
J'angoisse un peu que mon col ne tienne pas les chocs des petits coups de mes petits boxeurs, il serait un peu tôt pour qu'ils naissent déjà (29SA).

Je voulais savoir s'il vous est déjà arrivé de les sentir si bas ? Y a t'il des positions dans ce cas là à adopter pour les aider à remonter ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences...

Nini
Journalisée

Nini heureuse maman de
Jérémy 9 ans (23.04.02)
Kenzo et Noham attendus pour le 3 mars 2012...
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 15 Décembre 2011 à 12:00:25 »

Bonjour, j'ai eu pour mon troisième effectivement cette sensation, et effectivement il s'est avère selon le langage des médecins qu'il était déjà un peu descendu. Bilan je sentais les coups plus forts. Le seul conseil c de rester allonger, si nécessaire pense a contacter ton médecin pour qu'il regarde l'impact sur le col et te rassurer.
Bon courage Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #2 le: 15 Décembre 2011 à 16:54:21 »

Bonjour mamans et futures mamans de jumeaux...

Je suis enceinte de deux petits garçons de 1kg500 chacun et depuis quelques jours je les sens très bas (je reçois des petits coups de pieds près du pubis).
J'angoisse un peu que mon col ne tienne pas les chocs des petits coups de mes petits boxeurs, il serait un peu tôt pour qu'ils naissent déjà (29SA).

Je voulais savoir s'il vous est déjà arrivé de les sentir si bas ? Y a t'il des positions dans ce cas là à adopter pour les aider à remonter ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences...

Nini

salut Nini,

et bien tu devrais nous rejoindre sur le fil des marsiennes. Tu verras qu'on est plusieurs à avoir ces sensations de bébés bas et pourtant personne n'a encore accouché!

Je suis tres impressionnée du poids de tes bébés    c'est le poids que faisaient les miens à leur naissance mais à 32 + 3 sa.
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
Nini68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2011 à 10:39:06 »

Merci pour vos conseils...

Après vous avoir lues j'ai cessé d'angoisser du coup, je ressens moins les petits coups si bas.

Il parait que mes petits bouts sont gros effectivement, dixit mon gyné et mon echographe, pourvu que ça continue ainsi.

Encore merci.

Bonne grossesse à vous deux.

Nini
Journalisée

Nini heureuse maman de
Jérémy 9 ans (23.04.02)
Kenzo et Noham attendus pour le 3 mars 2012...
titdragons
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #4 le: 19 Décembre 2011 à 13:03:51 »

je ne suis pas aussi avancée à ma grossesse, (23SA actuellement) mais un de mes deux tits gars est un peu coincé en bas à droite alors que l'autre se réjouit,le coquin, de grande place en haut à gauche et fait des galipettes etc; A ma dernière visite chez la SF elle 'ma conseillée pour aider de faire glisser "le tit coincé" un peu plus haut de m'asseoir à quatre pattes sur le matelas du lit ou sur le canap ou tapis de gym avec un traversin d'allaitement (ou par ex. de grands coussins) au niveau de poitrine comme support, les mains libres devant et les fesses baissées vers les talons; le ventre libre au milieu; idem, une position similaire peut être prise avec l'aide d'un ballon de grossesse que l'on prend dans les bras étant toujours à quatre pattes et avec le ventre libre au milieu ; demande à ta SF ou ton gygy si au terme que tu es tu pourras faire idem; apparemment ça aide à faire monter un peu les bb car on a tendance à être tout le temps assis ou souvent allongée mais avec des coussins au dessous du coup et donc les muscles du ventre poussent vers la bas et cela n'aide pas les bb à rester plus haut; dixit la SF...
bon courage pour le reste de grossesse et j'espère qu'ils vont tenir encore bien au chaud!!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #5 le: 21 Décembre 2011 à 11:42:31 »

bonjour à toutes !

pour ma part je suis une fevriette enceinte de 31+4SA grossesse mono-bi , 2 petits garçons de 1.5kg et 1.6kg (déclenchement prévus à 38sa)

ça fait 1mois que mes loulou ont la tête en bas tous les 2 et le premier qui se présente est tellement bas que quand l'échographe me fait l'échographie endo-vaginale on voit la tête du petit qui appuie très fort c'est assez impressionnant et pourtant mon col est fermé à 30 mm et tout vas bien .
d'après elle ,il n'y a aucun problème...

j'ai cette sensation depuis 2mois, on s'y fait vite même si par moment c'est désagréable .ne t’inquiète pas pour autant et surtout repose toi bien
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #6 le: 25 Décembre 2011 à 16:13:16 »

Oui je pense que tant que ton vol ne bouge pas il ne faut pas s inquiéter...

J ai la dpa au 10/04 suis donc a 24sa et vendredi j ai étais a la marre car douleurs contraction et comme toi bebe bas... La sf m a osculte et m a dit qu effectivement a l examen du col elle sentait bien la tete de bebe1 au bout des doights,
Elle m a conseille de de poser un peu plus car l autre biensur lui appuie dessus donc limitera le poid vers le bas et de faite la prepa accouchement en aptonomie car peut m aider a faire remonter le bebe.
Donc j attends début janvier et je commence!!!

Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Nini68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: 27 Décembre 2011 à 17:16:47 »

Merci les filles,

C'est rassurant de savoir que c'est normal de les avoir si bas... Et on s'y fait, c'est vrai...
J'en suis aujourd'hui à 31sa +4 et avec tous ces préparatifs de fête je n'ai pas eu le temps de me poser ces deux dernières semaines, et pourtant, pas une seule contraction.
Tant mieux.
Demain j'ai mon rendez-vous avec mes loulous chez l'echographe et j'espère bien qu'ils ont pris les 500g que je m'attends à ce qu'ils aient pris.
Ceci dit, je ne sais pas pour vous, mais cet énorme bidon commence réellement à m'handicaper !
Bon courage à vous toutes.
Nini
Journalisée

Nini heureuse maman de
Jérémy 9 ans (23.04.02)
Kenzo et Noham attendus pour le 3 mars 2012...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: