19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:31:05
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200063 fois)
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5415 le: 05 Mai 2017 à 12:30:00 »

Deuxieme rendez vous orthophoniste mais cettte fois ci pour maelyss.

A priori elle developpe plus d autres sons les ho. Elle a aussi remarqué qu' elle avait plus de caractere que sa soeur. Mais bon il va falloir maintenant les stimuler , bon pourtant ca on le fait deja, puisqu'elle a vu qu' elle savait deja bcp de chose. On n est pas inquiet ...... les choupette vont prendre leur temps.
Prochain rendez vous dans 15j les deux a la suite.....

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5416 le: 09 Mai 2017 à 14:40:51 »

Deuxieme rendez vous orthophoniste mais cettte fois ci pour maelyss.

A priori elle developpe plus d autres sons les ho. Elle a aussi remarqué qu' elle avait plus de caractere que sa soeur. Mais bon il va falloir maintenant les stimuler , bon pourtant ca on le fait deja, puisqu'elle a vu qu' elle savait deja bcp de chose. On n est pas inquiet ...... les choupette vont prendre leur temps.
Prochain rendez vous dans 15j les deux a la suite.....

Oui faut pas trop s'inquiéter. Elles ont leur langage à elles et se comprennent et je me répète mais je suis sûre que quand elles parleront (le déclic viendra surement avec l'école), vous vous direz "oh c'était bien avant quand elles ne parlaient pas lol" vous ne pourrez plus en placer une à table 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5417 le: 09 Mai 2017 à 22:25:14 »

bonjour,

bbplus : c'est bien que vous ayez eu enfin des rdv orthophoniste.Comme sansan j'espere le declic a l'ecole!

ici les loulous ont été passé leir 1ere nuit seul chez ma mere et son compagnon.Ca s'est pas trop mal passé juste Nathan qui a eu un petit coup de blues quand Coleen a eu la mauvaise idée de dire ou papa maman.Apres calins tout le monde dormait quand des voisins ont décidés de faire une mega fiesta avec musique a fond...du coup des loulous réveiller au milieu de leur nuit et la fiesta a durer euh jusqu a 3h du mat! Punaise faite la fete en discotheque et arrêtez d'e..erder les voisins.Allez stop mon coup de sang.

Alors mymika cette 1/2 journee d'immersion, ca a été? Je me d mande si dans l'après-midi c'est le mieux (sieste!)
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5418 le: 10 Mai 2017 à 14:40:41 »

Salut,

La petite virée des garçons à l'école la semaine dernière s'est bien passée, à leurs habitudes Loris a été très à son aise et Ilan sur la réserve. Hier j'ai accompagné des petits qui feront leur rentrée en septembre en immersion à l'école, j'ai kiffé, c'était trop chou.

Ca fait longtemps que j'en ai pas parlé mais j'en ai marre des nuits entrecoupées... Oui Ilan continue à hurler ''maman'' dans la nuit une ou plusieurs fois, Loris continue de chanter ou de cogner contre son lit  Et quand je repense à ce que tu nous avais dis sur l'une de tes filles Ayaya (qui t'appelais aussi la nuit jusqu'à plus de 4 ans si ma mémoire est bonne), je crains que cette situation continue encore longtemps  Bon c'est pas dramatique j'arrive quand même à dormir mais ça fait suer...

Sinon je suis à fonds sur le changement de nos habitudes de vie, un gros travail qui prend du temps mais ça en vaut le coup et plus j'avance dans le processus mieux je me sens ! Dans les nouveautés aussi, je vais me mettre à la couture, j'aurai jamais cru m'y mettre un jour, j'attends impatiemment ma machine et je me lance, j'ai plein d'idées, alors je pars de 0 j'y connais fichtrement rien mais je suis motivée 

Et puis j'attends mon rdv avec un conseiller pour mon avenir pro, punaise ils sont pas pressés, je fais une demande pour une formation en septembre, entre autre,  ils m'ont dit ''on vous fixera un rdv si on le juge nécessaire''  Non mais allo quoi, j'ai besoin d'un rdv !!! Enfin je sais qu'il faut pas compter sur eux pour trouver un taf mais dans le cadre d'une reconversion j'ai quand même besoin d'un accompagnement minime...

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5419 le: 10 Mai 2017 à 21:18:02 »

Mymika : Tu as un fil de couturières, dans les clubs  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5420 le: 11 Mai 2017 à 22:07:12 »

bonjour,

Mymika je comprends très bien que tu en ai ras le bol des nuits entrecoupées, même si on dort quand  même on récupère pas forcément bien.
Nous depuis le retour de vacances ca va mieux, mais avant les vacances on a eu une période difficile pour Coleen un peu et beaucoup plus pour Nathan du coup on donnait granules de passi*flora composée ou du sirop qie*tude pour tenter de casser les mauvais rythme.
Bon courage pour la couture. 

Ici Nathan a une otite depuis mardi.
Coleen est un peu penible en ce moment du genre depuis lundi quand elle est vexé si je lui fait une remarque elle se met a plat ventre par terre et se met a pleurer en hurlant et elle me l'a fait 3 fois dehors!! et a la maison elle a fait la meme mais s'est taper le front sur le carrelage !! Elle n'avait jamais fait ca avant je ne comprends pas se qu'elle a?!
 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5421 le: 16 Mai 2017 à 11:35:16 »

ça va mieux Nathan Mafre? et ta puce, elle continue ses crises?
Mymika, as tu eu enfin un rdv??? et ta piste pour un taf ds une école ça donne quoi ?
Ici aussi on est ds les projets de reprise professionnelle et ce n'est pas sans stress forcément ! J'ai eu un rdv avec ma direction pour ma réintégration et j'ai un entretien jeudi ds un service mais je suis mitigée (pas tout près de chez moi et je crois que c'est un temps plein) et pis comme d'hab je ne suis pas seule à postuler, bref à voir.
Cette semaine le papa est absent, mon grand nous fait sa crise de pré ado (et oui à 6,5 ans ça peut commencer lol), et les filles, bah ça se dispute, ça crie, ça pleure, ça n'écoute pas, je ne gronde plus, je suis en mode je crie et ça me provoque des maux de tète 
voilà mais bon, c'est surement une étape la vie de parents de jumeaux de 2,5 ans  on n'est pas les + à plaindre !

Tittou, on ne te voit plus, comment ça va Huh?
Bcp ont déserté le forum, je crois qu'on est de moins en moins nombreuses  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5422 le: 16 Mai 2017 à 23:50:45 »

D accord avec toi sansan, on passe aussi notre temps a crier , fait pas ci fait pas ca, laisse ta soeur, etc.... en plus elles adorent tirer sur les piles de vetements lorsque tu les changent........ haaaaa ca fini toujors par terre, ce qu' il y a a droite elles le passent a gauche sur la table a langer...... resultat c tjrs par terre
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5423 le: 20 Mai 2017 à 19:12:25 »

Bonjour,

sansan En fait pour Nathan a été mal pendant 3/4 jours avec perte de son appétit ( qui est déja d oiseau!) puis ca va mieux.
Coleen un peu moins de crise mais c'est pas encore gagné!
J'espere que ca ira mieux pour ton grand!

Ici aussi on crie aussi pas mal, les loulous ont du mal a vouloir entendre!

Sinon on a pris la fibre c'est pas du luxe vu le debit faible qu'on avait...

La semaine prochaine on emmene les loulous chez mickey on vous racontera ca.

Pour la propreté on avance doucement pas encore sans couches.



 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5424 le: 24 Mai 2017 à 23:32:49 »

Comment allez vous?

Bon nous preparation des valises pour un petit we dans un camping certes a 30 min de chez nous, mais il y a un grand complexe aquatique.
Il va faire beau en plus!!  Erwan est impatient d autant qu' il nage mieux, j espere qu on va pouvoir bien en profiter
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5425 le: 29 Mai 2017 à 23:35:04 »

Bonjour,

Alors bbplus avez vous bien profitez de ce w.end au camping?
Nous le samedi chez nous y'a eu des animations frestinature, et une kermesse dans une des écoles. Ils ont fait 2 tours d'ane, un tour de chiens de traîneau ( avec des pneus) un atelier collage des feuilles.Et joué avec des instruments ce musique géant fabriqué de récup.Puis des jeux a la kermesse.Très bonne journée.
Puis le dimanche toute la journée chez des amis. 
Coleen a eu une gastro( fièvre et vomito) malade lundi dernier fin de matinée, on devait aller a disne*y le mardi!
Sauf  que lundi a 23h elle a eu 39°2 .Donc mardi cisite chez le dr au lieu de mickey.Nathan etait déçu le mardi matin, pauvre loulou...
Nous avons continué le paracétamol, puis ajout de motili*um pour la nausée et du spasf*on lyoc (et oui nos petits bouts peuvent en prendre) et le soir au coucher ca allait deja mieux .
Nous sommes allés a disne*y le mercredi, ils étaient dans la poussette, et avaient bien compris qu'on allaient beaucoup marcher.
Ils ont bien aimé les attractions même si nous on a trouvé qu'on en avait pas fait assez, eux ont profité a fond et on même fait une sieste d'une heure dans la poussette.On est rentré vers 20:30/45 a la maison . ils ont pris un grand bib de lait céréales et au lit!
Ils ont mis 3 jours à récupérer de tout cela avec des siestes hyper longues, jusqu'a 3h!
Et le week end prochain fête foraine, feu d'artifice , grande brocante ....on ira a la fête et a la brocante.

Et vous ca va comment?


Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #5426 le: 30 Mai 2017 à 23:39:04 »

Oui Mafre
Le we etait super , il a fait un temps magnifique, le mobil home tres bien placé , hyper moderne, 3 chambres + 1 mezzanine 2 SDB, la clim ...... ce qui fait que chaque enfant a dormi séparement.
le parc aquatique etait immense et pour tous les ages mais les 2 premiers jours elles n'ont pas trop voulu aller a la piscine elles ont prefere le lac avec sa plage de sable ou elles ont joue comme des folles avec seau , pelle et rateaux etc...
le dernier jour par contre elles ont pris gout a la piscine aux toboggans qui finissent dans l'eau etc...

franchement nous aussi ont a bien profité et eu le sentiments d'etre partit 1 semaine et tres loin de chez nous alors que c'etait a 30 min de chez nous perdu au mileu de la sologne.
d'ailleur si qq veut venir visiter la region d'orleans et ces chateaux ce camping 5etoiles je vous le recommande

mince pour coleen , bon vous avez pu profiter tout de meme de votre sejour a disney, mais pour des tout petit il y a quand meme des choses a faire ? vous aussi vous avez peut etre pu faire des attractions a tour de role pour vous ? Il y a avait du monde? On a failli y aller en decembre dernier avec notre grand mais l'actualite triste du moment nous a fait reculé d'y aller ....

les filles aussi etaient un peu plus crevées le lundi chez la nounou.....

Durant ce we nous sommes devenus a nouveau tonton et tata , par la soeur de bbplus papa elle a accouché jeudi un jour ferié MDR avec 3semaines d'avance d'un petit tout petit Malo car il fait le poids de la plus petite des filles 2.100kg avec 1 cm de moins 47 cm. il a la jaunisse en ce moment du coup elle n'est toujours pas rentrée. on ne l'a pas encore vu car on n'etait pas la ce we , la apres le boulot pas simple puis avec nos 3 loulous on ne peut pas rentrer a la mat..... ce we on n'est pas là et le we prochain c'etait aussi prevu de ne pas etre là ......... on le verra qu'a un mois .
esperont que cela ira pour elle car elle a deja un garçon de l'age des filles , son mec n'est pas tres present il est agriculteur et fait 2 fois 70 km pour bosser et s'il ne bosse pas c'est soit chasse ou peche ou foot avec son premier fils qu'il avait deja ........ du coup elle gere tout toute seule et pense que son fils saura deja s'habiller seul faire tout tout seul...........bon nous notre grand a 8ans il faut lui repeter 15 fois fois le matin s'habiller de faire ceci cela ...........donc je lui souhaite bon courage....

a+
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5427 le: 02 Juin 2017 à 15:35:40 »

Hello !
Quelles sont les nouvelles chez les septembrettes?
Mafre, vous avez eu 1 jour de moins à disney du coup !! pas cool la gastro juste avant 
et bientot la jrnée integration à l'école?
Ici ras, on a passé aussi un grand we de l'ascension en camping avec piscine; le pied ! tout comme bbplus, nos puces sont revenues fatiguées. On a pu apprécier aussi la diminution de matériel bb qui étaient assez encombrants ds le coffre.... plus de lit parapluie, ni poussettes ni réhausseurs de table etc. juste les bibs, les couches pour la nuit de M et un pot qui n'a pas servi !
Sinon coté taf..bah c pas simple !  sujet un peu stressant
et pis voilà , coté propreté J est bien propre nuit et jour, youhou, M ok pour le pipi mais tjrs des pbs pour le caca avec sa constipation. elle refuse d'aller sur les wc ou le pot pour ça.

 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5428 le: 05 Juin 2017 à 21:40:07 »

Bonjour,

Sansan :non on n'as pas eu de journée en moins disney on y allait que 1 jour, on habite a 15/20 min .
Et pour la 1/2 journée a l'ecole je dois téléphoner demain'
Bon j'espère que ca va se calmer  les tensiosn pour ton travail.

Bb plus oui y'a des attractions pour les petits mais faut éviter les jours de grosse affluence et surtout prendre une ou des poussettes  (sinon  location 1 poussette 15€  Tire la langue)

C'est cool vos  w.end au camping les filles!

Mymika ca avance pour ton projet professionnel ?

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5429 le: 06 Juin 2017 à 23:14:02 »

Hello,

Et bien presqu'1 mois que je ne suis pas venue donner des news désolée  Je suis dans tellement de démarches différentes en ce moment que je ne vois plus le temps passer 

Dans les nouvelles donc : les garçons vont bien, je vous avais dis que plus de bib depuis avril ou début mai je sais plus, et bien fini aussi les tétines pour les 2. La dernière de Loris a rendu l'âme en moins d'1 semaine, tellement il la mordille, donc je lui ai dis à son tour tétine cassée tétine poubelle y a plus. Il l'a mise lui même à la poubelle, geste symbolique qui me semblait être important pour passer l'étape, et ça va, sauf que maintenant il mordille son doudou qui est dans tout ses états... Donc un truc de bébé en moins encore ! Côté propreté dur dur mon Lolo qui idolâtre sa couche il semble ou du moins qu'il se fiche pas mal de l'avoir, si je lui mets pas c'est accident assuré, l'autre matin 4 slips et ça le dérange même pas de garder son slip mouillé  Roulement des yeux Heureusement ça roule pour son frère depuis longtemps mais bon je me demande si ça va le faire pour la rentrée de septembre, même si je ne nous mets pas la pression car je sais que ça peut venir très vite et qu'il reste encore plus de 2 mois.
Je vais mettre bientôt ma table à langer, double poussette et lit parapluie en vente, pfioouuu de quoi se sentir plus légers même si les trajets avec les 3 à pieds s'annoncent toujours aussi houleux !!!

Côté démarche travail :

- réinscription chômdu ok au 1er mai, jamais eu de rdv car ne l'ont pas jugé nécessaire au vue de ma situation visiblement. Ils doivent être débordés et ça ne s'arrangera pas, bref niveau accompagnement 0, j'ai eu un conseillé attitré 3 semaines après mon inscription et il ne me réponds que par email. Donc pour ma demande de formation qui nécessitait ma réinscription (info que j'avais eu par Pôle Emploi) j'ai appris par email que Pôle Emploi ne finance plus ce genre de formation (ils auraient peut être pu me le dire sans que je me réinscrive...), donc voilà si je veux la faire faut que je balance près de 3000€ de ma poche. Autant dire que je laisse tomber ce projet là. Ma réinscription 3 mois avant la fin du CP aura au moins pour mérite de nous sortir un peu la tête de l'eau financièrement, faut voir le bon côté des choses même si je perds 3 mois de chômage (j'ai des droits pendant 17 mois encore en tout soit jusqu'à septembre 2018)  Roulement des yeux

- Je me suis inscrite comme convenu au concours atsem en octobre.

- J'ai été rappelée par l'école privée qui a un poste à pourvoir à partir de septembre, j'ai rdv ce lundi, j'y vais pour voir mais je suis mitigée. C'est un poste pour 1 an uniquement, avec des horaires lissés sur l'année, pas de travail en vacances scolaires, avantageux car pas de soucis de garde des garçons mais du coup forcément salaire de misère. D'un autre côté, une expérience intéressante moi qui veut me reconvertir dans ce milieu, et qui me permettrait de passer le cap petite enfance en candidat libre sans avoir les stages à faire puisque j'aurai assez d'expérience pro. Alors je ne sais que penser, j'attends de voir comment se déroule ce rdv, et puis de toute façon si je l'intéresse faut qu'elle demande la fameuse dérogation pour pouvoir m'avoir dans le cadre de ces contrats spécifiques.

- J'ai quelques candidatures spontanées à envoyer, cv et lettres de motiv quasi prêts mais je tarde à ce niveau là...

Beaucoup d'entres vous ont passé des week end agréables je vois, tant mieux, ça fait du bien ! Un petit séjour à la mer très bientôt pour nous.

Sansan courage pour cette reprise qui s'annonce ardue 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: