19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:48:10
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200059 fois)
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #255 le: 29 Septembre 2014 à 12:10:40 »

Hello les filles!

Contente de lire que les nuits s'améliorent pour beaucoup d'entre vous, pour les autres ca ne devrait pas tarder!
Ici: 21H00-4H30-10H et j'en suis ravie! Enfin un peu d'heures de sommeil sans interruption :-)

Pour tes questions balancelle @Savvt
Nous on a craqué y'a 3 semaines quand les deux se mettaient à pleurer en même temps souvent avant de s'endormir, du coup on l'a achetée neuve à 120 euros parce qu'on a fait ça sur un coup de tête, mais effectivement il y a en a de très nombreuses sur LeBonC
Ce que j'en pense: Idéal lors des pleurs précédents l'endormissement par contre chez nous pour calmer les pleurs d'excitations du soir, ça ne fonctionne pas!
Je m'en sers aussi beaucoup après une tétée, quand la petite est repue et calme, ça l'occupe un moment. Pour la bascule, il y a de nombreuses vitesse mais on utilise toujours que la 1 et la 2 les autres sont un peu violentes je trouve!
Choisis en une avec des trucs sympa à regarder au dessus de leur tete car les miennes observent beaucoup les mobiles, ça les intéresse!

Sinon pas de soucis pour qu'elles s'endorment ensuite dans leur lit...

@Titounett super ligne! Je suis comme toi, très mince au départ même maigre (problème inverse, du mal à grossir), j'ai pris 14KG et perdu 12K, les deux petits kilos qui me restent me plaisent bien du coup, je voudrais les garder! Par contre ma morpho a aussi changé, je ne rentre plus dans mes pantalons.

Sinon non toujours pas de vocalises de mes bébés, et même les sourires pas encore franchement! Ce sont ceux de bien-être.
Vous avez le droit aux sourires vous les filles??
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #256 le: 29 Septembre 2014 à 12:17:35 »

@Titounett: Avec une de mes petites elle faisait du choin choin les après midi dans le salon et ne dormait pratiquement pas du tout ou alors 5 minutes et hop elle se réveillait. Je la mettais dans le transat, en porte bébé, ou sur le canapé avec moi.
Je crois qu'en fait elle avait du mal à trouver son sommeil. J'ai donc testé de la coucher dans son lit au calme sans les bruits de journée et ça a fonctionné.
 Je m'obstinais à vouloir leur faire comprendre la différence entre nuit et jour mais ça ne l'empêche pas de bien dormir la nuit.
Maintenant, je n'ai plus ce problème avec elle, elle dort bien dans le salon. C'était une phase...
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #257 le: 29 Septembre 2014 à 12:24:32 »



bb plus : pour les couvrir du soleil, tu n'as pas la capote, enfin le dessus des cosys lol (je ne sais pas comment on appelle ça lol) ?  Tu as besoin d'une ombrelle en plus ? Sinon il y a la moustiquaire ça peut les protéger du soleil. Sinon comment ça se passe avec la fameuse poussette ? Moi qui n'est jamais eu de poussette avant (normal c'est mes premières) et bien passer à une double direct c'est qque chose. J'ai fait ma première promenade au parc vendredi dernier, j'en rigole tellement j'hallucine de pousser cet engin mdr ! Par contre dégoutée les cosys ne rentrent pas en mode isofix dans ma voiture plage arrière en mode allongée, ça en prend de la place pour ma ptite C3. Mais elle es très maniable je trouve, facile à conduire malgré la longueur. Mes puces adorent être dans les cosys, elles sont bien emmitouflées et sont sages comme des images lol. Pourvue que ça dure !

slt

si mais la capote ne protege pas dans toutes les positions lorsque tu es sur la route

on l'a acheté d'occas mais sans ombrelle
la moustiquaire  pour moi ne les protege pas elles ont parfois le soleil dans les yeux

par contre j'ai vu que sur les montants de la poussette il y a de chaque cote dessiné une ombrelle surement pour indiquer la ou tu peux fixxer l'ombrelle
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #258 le: 29 Septembre 2014 à 13:03:25 »

C'est noté Méli mélo. Je teste, je viens de mettre mon ralou dans sa chambre. On va voir ce que ça va donner mais ça ressemble tout à fait à ce que ta fille t'a fait Méli Mélo. Moi aussi, il s'endort 5 minutes et se réveille aussitôt.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #259 le: 29 Septembre 2014 à 13:18:46 »

Méli melo : ça prouve bien qu'il faut s'adapter au bébé,essayer plein de choses,même si c'est pas exactement ce qu'on nous conseille de faire  Clin d'oeil
Il y a effectivement des bébés qui dorment bien la journée dans leur lit,au calme,dans le noir,sans pour autant confondre le jour et la nuit ! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #260 le: 29 Septembre 2014 à 14:27:51 »

Tit coucou
Merci pour vos réponses pour la balancelle ! Je vous dirai si je craque !

Bon sinon premier jour seule on a mis mon fils chez la nounoy ce matin donc j'avais juste les jujus et euh royal à part de 9h à 10h30 ou j'étais à 100% avec eux (repas puis pleurs des deux....) sinon j'ai pu faire deux machines, et les étendre, passer un coup de balai, laver les WC et même manger ! Royal ! Limite facile en fait lol.
Non sérieux ils se sont juste relayés pour chouiner donc un dans son lit dormant et l'autre dans le transat en bas avec moi et puis l'inverse mais chouinage pas trop méchant donc pu faire ce que j'avais à faire. Ils sont quand même bien plus faciles que mon fils au même âge ! Deux comme lui euh ça aurait pas été la même Clin d'oeil
Et là mon fils est rentré et parti à la sieste. Me restera que 4h à gérer avec les 3 je devrais m'en sortir !

Sinon pas de bol les voisins font des travaux ça fait un bruit de dingue et pile au moment ou deux sur trois dorment et la troisième en est pas loin argh

Sinon pour le fait de dormir pour mon fils au début il dormait jamais.. il dormait qu'en ballade (poussette ou voiture) ou en porte bébé et se réveillait dès qu'on le reposait le soir on devait l'endormir dans nos bras et le reposer endormi dans son lit.. mais gros problèmes de sommeil... il nous réveillait plein de fois la nuit.
La pédiatre nous avait dit qu'il fallait absolument quu'il s'endorme dans son lit car c'est pour ça qu'il se réveillait plein de fois car pas au même endroit que quand il s'était endormi et du coup ça lui faisait peur. Bref on a suivi son conseil et on à galéré pour qu'il s'endorme dans son lit (on lui parlait doucement, le mobile, la tototte...) et il s'est tellement bien habitué qu'apres quand il était fatigué il hurlait... jusqu'à ce qu'on le pose dans son lit ! Même avec nous il dormait pas et même encore aujourd'hui.
Du coup faut qu'on fasse pareil avec les jujus mais pas facile car ils sont deux et on est crevés donc pas trop la patience... pour le moment on a tendance à les endormir et les reposer endormis dans leur lit.

Bon fin du roman Sourire
(Vive les siestes!)
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #261 le: 29 Septembre 2014 à 17:41:46 »

1ère journée sans mon homme et nikel bon c vrai je suis épuisé en plus ce matin j'ai du habiller les 4 loulous car rdv à 9h pour Jade à l'hopital. Plus jamais un rdv à cette heure ci obliger de courir avec les 2 cosys pour aller à école et retourner à la voiture et vite à l'hosto. Une horreur j'en pouvais plus, pareil descendre les 4 étapes avec les deux cosys plus jamais. Du coup c porte bébé et un dans les bras. Je vais m'acheter une écharpe pour mettre les deux. Autrement sa va bien ma puce à tenu 5h45 cette nuit youpi. Je croise les doigts pour que sa continu et que son frère fasse de même. Ici on a deux doomos et c super. On l'avait acheter 45€ chacun sur le bon coin je vous laisse je vais chercher ma grande à la danse.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #262 le: 29 Septembre 2014 à 21:09:37 »

Vive l organisation Amel, chapeau tu as l air de t en sortir comme un chef !

Vous avez vu cette histoire de réduction du congés parental de moitié ainsi que les primes à la naissance ?! Ca va mettre les familles dans la mémerde, ca me met grave en colère  Gouvernement de m...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #263 le: 29 Septembre 2014 à 21:45:02 »

Coucou les filles !

Un ptit passage pour vous montrer le montage photos pour leur 1 mois  On est le 29 septembre, déjà !



Je reviens demain trankilou vous lire !

Bonne nuit !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #264 le: 29 Septembre 2014 à 22:23:14 »

Vive l organisation Amel, chapeau tu as l air de t en sortir comme un chef !

Vous avez vu cette histoire de réduction du congés parental de moitié ainsi que les primes à la naissance ?! Ca va mettre les familles dans la mémerde, ca me met grave en colère  Gouvernement de m...

Je suis degoutée aussi  !
Je pense  qu' ici on est beaucoup à etre concernées. Jai trop les boules car d'1, financierement je donnerai quasiment tt mon salaire ds celui d'1 nounou et de 2 je voulai pouvoir moccuper de mes enfants à temps plein et bah non'ce sera pas possible ou alors jusqua leur 18 mois..
Beaucoup de famille vont etre penalisées  ! C'est nul..
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #265 le: 29 Septembre 2014 à 22:57:06 »

Vive l organisation Amel, chapeau tu as l air de t en sortir comme un chef !

Vous avez vu cette histoire de réduction du congés parental de moitié ainsi que les primes à la naissance ?! Ca va mettre les familles dans la mémerde, ca me met grave en colère  Gouvernement de m...

Je suis degoutée aussi  !
Je pense  qu' ici on est beaucoup à etre concernées. Jai trop les boules car d'1, financierement je donnerai quasiment tt mon salaire ds celui d'1 nounou et de 2 je voulai pouvoir moccuper de mes enfants à temps plein et bah non'ce sera pas possible ou alors jusqua leur 18 mois..
Beaucoup de famille vont etre penalisées  ! C'est nul..

yes d'autant que l'argument de dire qu' a partir du 2 ieme les gens sont deja equipé ............. d'un sens certe mais on fait comment avec des jujus............ la faut racheter une poussette!!!
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
laureetrudy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #266 le: 29 Septembre 2014 à 23:01:23 »

Coucou du soir

Alors pas de bonne nouvelle on a du aller au sami ce week end pour gabin !! Mon loulou a une otite qui a percée on étais a 2 doigt de l hospitalise mais vu qu il a pas de fievre on est rentré ouff mais bon il douille je comprend mieux pourquoi il voulait plus manger ses bib !! Il a eu un prélèvement cette aprem et a été mis sous antibio depuis hier. Je revois mon doc jeudi matin car on voyait pas son tympan et donc il faut recontroler !! En même trmps on fait la visite des 2 mois déjà !!!
Sinon re rhume pour tous les 2 !!!

Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #267 le: 30 Septembre 2014 à 00:25:23 »

Amel : et comment ça va pour le pied de J ?
Bah oui...tes 4 étages c'était hard pendant la grossesse,et ça continue 
Un en porte bb et l'autre dans les bras,c'est le plus simple,oui ! J'espère que tu arriveras à porter les 2 en écharpes  Clin d'oeil

Bonbons : chouette photos ! Comme ça,je dirais bien que celle de gauche te ressemble davantage,non ? Roulement des yeux

Laure : zut alors,j'espère que l'antibio fera vite effet ...... C'est lequel,orel*ox ?

Bonne nuit à toutes ,j'espère que personne ne va poster à 3 h du mat  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #268 le: 30 Septembre 2014 à 02:02:42 »

Je pointe c'est mon tour de garde. Pour le pied de Jade sa c'est bien remis il manque pas grand chose pour qu'il soit totalement nikel donc encore une atele. Hier on était l'hosto à la base pour son rdv cardio car elle a ptit trou dans son cœur il a commencer à se refermer mais pas complètement rien de gave mais rdv dans six mois pour être sûre que tous c'est remis en en place et du coup on en a en profiter pour aller dans le service des Kine car son atele lui faisait des marques donc ils lui en ont refait une . Mais madame ne se laisser pas faire, ils s'y sont pris à 3 fois car des que l'atele commencer à sécher elle bougeait son pied donc l'atele ne corrige plus rien. Mlle Jade 1 mois et 3 semaines est déjà connu de tous les Kine du service Lol. Autrement pour l'écharpe j'espère aussi que j'y arriverai autrement j'en mettrai qu'un. Concernant le congé parentale je suis très très en colère, de vrai vache à lait on est. Putain on prend on prend à ceux qui en on le moins. Faut qu'on explique comment les enfants vont être gardés au bou de 18 mois alors qu'ils y a déjà pas de places en crèches et pas assez de nounou. Et encore pire avec nos jumeaux on fait comment. Dans mon cas le papa ne le prendrais pas car il a un plus gros salaire. Et puis avec 4 enfants jusqu'au 3 ans des jumeaux si je reprend le taf entre la cantine et le périscolaire des plus grandes et la nounou si on en trouvais une ce qui n'est vraiment pas gagné pour un alors deux et bien je travaillerai pour la gloire. Comment dire sa sert à quoi autant être la pour ses enfants. Petits coup de gueule de la nuit. À demain les filles, je vais me recoucher
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #269 le: 30 Septembre 2014 à 03:13:32 »

Pointage de nuit .  C'est dur je suis dans les chous

Pour la réforme du congé parental je pense comme vous... mais je crois que nous on sera pas touchés vu qu'on a déjà accouché non ? C'est pour les parents dont le bébé est né après octobre 2014.
Et j'ai lu que ça concerne pas les parents de multiple on devrait donc avoir nos trois ans . J'espère ne pas avoir mal compris en tous cas !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: