22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 12:53:56
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ Les petites bulles des Janviettes 2016 continuent de pétiller et font tourner la tête !! ~  (Lu 11500 fois)
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #135 le: 25 Août 2016 à 16:46:25 »

Voici 2 petites photos de mes loulous  Sourire...

Maël


Awen
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #136 le: 10 Septembre 2016 à 09:01:31 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Et vos petits ?

Ici on a fait la première rentrée des grandes, tout s’est bien passé. Par contre depuis 1 semaine on enchaîne les microbes, virus de gastro, laryngites et comme c’est la première fois qu’elles sont en collectivité, elles attrapent tout !
Heureusement, le petit G. résiste pour l’instant…

Emi, les horaires de dodo de tes loulous me font rêver ! Ici 2 ou 3 mini siestes de 20 mn max dans la journée et la nuit c’est 21h-6h, parfois un réveil un peu long vers minuit, bref : un peu fatigant tout ça !
J’ai l’impression qu’il est en pleine crise d’angoisse de séparation des 8 mois, dès qu’il voit une nouvelle tête il se met à pleurer l’ai terrorisé alors que jusque-là il faisait de grands sourires à tout le monde.

Sinon, il se met debout depuis 3 semaines, il marche super bien à 4 pattes : dire que pour les filles le pédiatre m’avait fait des histoires parce que les filles tenaient pas du tout assises à 9 mois, là c’est autre chose ! (je vous rassure si vos loulous sont comme mes filles : à 9 mois elles tenaient pas assises mais depuis elles se sont super bien rattrapées côté motricité : chacun son rythme ! D’ailleurs après M a marché à 12 mois et J à 16 mois et maintenant c’est J la plus dégourdie!)

Côté repas, G refuse toujours son bib le matin, il boit 60-90 du coup je lui donne un petit yaourt bébé après sa miro sieste du matin. A midi un petit pot qu’il mange ou pas suivant ce que c’est… Côté purée maison je fais juste carotte, brocoli et courgette, je trouve que haricots, petits pois etc… ça donne pas très bien (je suis pas très forte en cuisine en même temps…). A midi je vais tenter fenouil.

Pour mon poids, j’ai aussi 3 Kg à perdre mais ils résistent (en même temps, on grignote pas mal de sucreries avec les collègues au boulot alors ça m’étonne pas ! Toujours quelqu’un qui apporte des biscuits ou fait un gâteau, c’est sympa en même temps !)
J’arrête de raconter ma vie, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #137 le: 15 Septembre 2016 à 14:15:03 »

Coucou les filles !

Comment allez-vous ?
Vous avez bien retrouvé votre rythme pour celles qui ont des grands/grandes à l'école ?
Comment vont vos petits ?  Sourire

Bon ici après la reprise du grand, voici venu la reprise de maman !!
J'ai repris cette semaine... Bon bien voila c'est fait, c'est reparti !  Roulement des yeux
Ce qui me rassure c'est que le mercredi soir ma semaine de boulot est fini !!  De quoi narguer mes collègues, lol ! Du coup, je fais un 24h ; je travaille lundi, mardi, mercredi. Et  jeudi / vendredi je suis avec mes loulous ! Un bon compromis.
Mes loulous se sont plutôt bien adaptés. Ca se passe très bien chez la nounou. Par contre, le soir ils sont crevés car mon conjoint les récupère à l'heure ou en général ils font une sieste...Et le matin ont les réveille à 7h15...terminé les grasses mat' les gars !!

Gros progrès pour les loulous, ils tiennent assis depuis fin aout en gros 1 semaine ap mon dernier message... Roulement des yeux Roulement des yeux. Suffisait que je les mette assis !! Roulement des yeux.
Par contre ca marche pas qd je les mets debout, ils ne marchent pas tout seul !! lol

MA&JE, tu me rassures en disant que tes filles se sont bien rattrapées ap côté motricité ! Whoua ouh déjà du 4 pattes pour ton loulou ! Je me pose des questions: est ce que je ne les stimule pas assez ? Bref des questions de maman quoi !

J'espère que vous êtes en forme !
Hâte de vous lire et d'avoir de vos news.
A bientôt  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #138 le: 16 Septembre 2016 à 23:37:17 »

Coucou les filles! J'espère que vous et vos loulous vous portez bien.

Je te souhaite alors une très bonne reprise Emi Emi :-)
Tes petits bouts vont reprendre le rythme, ne t'en fais pas.
Ca vous ferez trop cher si vous les laissiez faire la sieste en question chez nounou? ce ne serait que pour qq mois le temps qu'ils en fassent moins...
Ou pas du tout pratique d'y retourner plus tard peut-être?
Pour la stimulation, tu sais, fais comme tu le sens, comme tu le peux... chacun son rythme.

Ici, bb tiens assis depuis 1 semaine et franchement quand ils auront 15 ans...qui se souciera de savoir à quel mois ils ont tenu assis  Souriant
Par contre il a aussi commencé le 4 pattes en suivant! il a "trouvé" la position depuis très longtemps (il dort sur le ventre depuis ses 2/3 mois  Roulement des yeux) et s'est enfin lancé. bon il tattonne encore mais il est très  (trop...) tonique...les calins il ne connait pas, pas moyen qu'il mange (dans le transat sans "faire des abdos" pour se relever... quand je le récupère dans son lit il se tourne direct (et me pousse) pour voir autour...il est très curieux...et il adore les gens ! il essaie même de parler aux acteurs les rares fois où la télé est allumée quand il est là! Mdr.

Par contre pour les nuits, alors qu'il les faisait plutôt bien, il se remet à demander un biberon... ils ne les finissaient pas depuis qq temps, donc je pense qu'il lui en manque. Je suis passée à tétine vitesse 3 et X depuis 2 jours, il les refinit..j'ai rajouté de la bledine, à voir si ça me permet de retrouver mes nuits. Ils prennent quoi les vôtres?
Ici 1 bib le matin (7/8h max 180), repas vers 11H ou 11h30 (200g de purée, un yaourt si il a encore faim), et après c'est aléatoire... j'essaie un petit pot de compote et/ou bib... soir un bib (max 180)... le pb c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre un rythme quelconque... le fait que je le réveille souvent pour aller chercher ses sœurs à l'école ou qu'il ne puisse pas dormir vu que je les amène à des activités ou autre n'aide pas bien sûr à ce que je puisse le caler...
Ex aujourd'hui : bib de nuit 180
 bib à 8h15 avec blédine 150 sieste dans la poussette au rtour de l'école,
11h30repas en tombant de sommeil, dormi 1h
14h30 bib 180
resieste de 1h
15h45 compote
tentative de sieste infructueuse vers 18h
bain
19h15 bib avec blédine 210
19h30 dodo...

Du grand n'importe quoi donc...

Toujours aucune dent à l'horizon...


Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #139 le: 26 Septembre 2016 à 15:28:02 »

Coucou les filles

Me voici de retour après 3 semaines de vacances chez mes parents. Les petits s’y sont beaucoup plu et y ont entamé le 4 pattes : H. en 1er comme toujours, donc maintenant il maitrise et son but est de trouver quelque chose pour se lever et du coup il passe son temps debout (se tenant parfois à une seule main et nous regardant avec fierté  Clin d'oeil), V. s’y est mis la semaine dernière mais maitrise plus vite le geste je trouve (il a tellement pleuré de ne réussir à aller qu’en marche arrière… le pauvre ) bon il reste quand même un peu plus pépère que son frère.
H. est debout dans son lit (surtout le parapluie plus facile) dès qu’on le met dedans, c’est parfois sportif pour fermer la gigoteuse…

Ils ont fait craqué tout le monde et on a eu que des compliments. Il faut dire qu’ils sourient aux gens tout le temps alors forcément… ça aide  Tire la langue Et même pour mon père ça a été… vu qu’ils dorment très bien (11-12 h la nuit + si on les laisse 2 x 2 h de sieste… ils n’auraient pas été chats dans une autre vie  ).

Emi : super choux tes petits  Souriant j’ai la même luciole (par contre les miens jouent peu avec, ils préfèrent les jouets musicaux).
Pour ce qui est du repas du soir, la pédiatre nous a parlé de donner une soupe pour bb ou 3 cuil légumes mixés + bib pour leurs 8 mois je crois… mais bon dans l’ensemble on reste au bib simple le soir… on a testé les légumes le soir et ils les prennent plus ou moins facilement (V. plus facilement que H. par exemple qui nous a encore fait des sketchs pour manger sa purée le midi...) mais du coup V. prenait moins de lait et pour moi ça reste le plus important donc je ne me prends pas trop la tête avec ça.

Ils sont à 240 ml de bib le matin (parfois H. pleurait pour avoir du rab) puis 130 g de purée maison avec 10 g de viande (je pense qu’il va falloir que j’augmente cette portion) + 130 g de compote ; à 4h 1.5 petits suisses (gros avantage des jujus  Clin d'oeil) + 130 g de compote et le soir bib de 240.

Oui on a eu la voiture  youhou !! enfin ! On a pris un nouveau tour@n et c’était pile poil la taille nécessaire pour partir en vacances. Bon on a eu quelques merdes au début (par exemple ils avaient oublié de mettre le bouchon sur le réservoir d’huile donc ça a éclaboussé partout… et heureusement que je m’en suis aperçue vite  ) mais bon maintenant tout va bien (il ne reste plus qu’à réussir à vendre ma vieille voiture).

Niveau poids j’avais super bien perdu et puis j’ai repris en reprenant le boulot (moins physique que de s’occuper de juju  Roulement des yeux). Mon collègue mange plein de sucreries et il a fallu que je me calme assez vite. Comme toi il m’en reste donc 3-4 à perdre  Pleurs

Sur ce je vous laisse
A bientôt les filles


Journalisée
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #140 le: 27 Septembre 2016 à 12:32:28 »

Coucou tout le monde,

Bon j'ai tout lu mais comme à chaque fois, j'oublie toujours qui a écrit quoi....

Emi, ils sont trop choux tes petits, rigolo de voir les petites différences de gabarit. Tu as l'air de bien vivre ta prise au boulot, c'est bien que tu puisses reprendre à temps partiel...

Lenet, c'est chouette pour vos vacances. Ils sont bien éveillés tes petits gars, c'est fou les progrès qu'ils font !

Jzele, ici aussi les nuits sont compliquees, ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls'

MA&JE, contente de te lire, ça a l'air de rouler. Ça se passe toujours bien pour tes puces ?

Ici, rythme tonique entre l'école et les RV pour tout ce petit monde...les minis lutins ont commencé l'adaptation crèche semaine dernière. Ils font bien comprendre que ça ne leur plait absolument pas, ils font la grève de la faim quand ils y sont ! Ce qui nous angoisse puisque les réserves ne sont absolument pas au RV ! Ma miss faisait 6,4kg a 10 mois et petit père 7,4kg. Nous sortons d'un week-end gastro, rhino donc bien fatiguant, pour tous les six...

Niveau repas, lui réclame toujours vers 4h du mat son bib de 240 ml, elle boit difficilement 120 à 150 le matin (nous trichons en mettant un peu de chocolat en poudre, sinon c'est 50 à 60ml). Toujours à rajouter des cuillères de lait dans toutes les purées et compotes à midi et àquatre heures.

Sinon je ne sais toujours pas où je reprends le boulot le 02/11, si au final je peux avoir mon mercredi comme demande en 80%. Ils jouent la monte, je ne sais trop pourquoi, ça me gonfle !
Bonne journée à vous
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #141 le: 03 Octobre 2016 à 23:21:28 »

Salut tt le monde !

Vous allez bien ?

Jzèle : Merci pour ton message !Alors comment se passent les nuits ? as tu réussi à enlever le biberon  ? Ah la la ca doit être hard de se lever la nuit pour donner un biberon...J'espère que tu tiens le coup et que tu as réussi à trouver une solution... En tt cas, ca n'a pas l'air de le déranger ton petit ! il a l'air bien éveillé !

Lenet: wouah ils gèrent tes loulous ! C'est fou l'évolution à cet âge la ! La classe pour les nuits et les siestes !! C'est royal ! Je ne vais pas me plaindre à la maison c'est presque pareil  .
Mes loulous non plus n'ont pas bcp joué avc la luciole... Ils préfèrent les cuillères pour taper sur les jouets, les bouteilles plastiques, le paquet de coton, le bouchon du biberon... Roulement des yeux Roulement des yeux A quoi ca sert d'acheter des jouets !! Bon pas trop dure la reprise ? Bon courage

Olotte: J'espère que vous vous êtes bien remis de votre we "maladie" !
Du coup pour la crèche c'est pour les mettre en accueil occasionnel ou à temps plein quand tu vas reprendre le boulot ? J'espère que tes petits vont finir par s'y habituer...  Ca va tu n'as pas trouvé trop dur de les laisser ? Ah zut galère pour toi aussi les nuits et les repas  . Je comprends que tt cela doit être un peu angoissant.

De mon côté, j'entame ma 4ème semaine depuis ma reprise du boulot. Mes loulous se sont bien habitués au changement de rythme. Ca se passe très bien chez la nounou. Et mon grand est content d'aller à la garderie !! Impeccable. Au final c'est pour moi que c'est un peu plus dur !! Je ne suis pas plus que ca enchantée d'avoir retrouvée le stress du boulot, les problèmes à régler, la route (110kms par jour)  Tire la langue Roulement des yeux ! J'étais bien à la maison avec eux, snif snif... Petite baisse de moral. Mais bon ca va revenir. Quand je rentre du boulot le soir, Maël m'attend souvent derrière la porte avc son trotteur. Et la gros sourire avec les pieds et les bras qui gigotent ds tous les sens. Ca fait oublier sa journée de boulot en moins de 2 !

Sinon, ils ont eu la visite des 9 mois jeudi dernier. Tout va bien !Maël fait 75cm et 9kg800 et Awen 72cm et 8kg500. Awen commence à se déplacer avec sa technique bien à lui ! Il explore la maison...  Quand à Maël, point trop n'en faut ! C'est plutot du genre je jette mes jouets en regardant bien maman avec un grand sourire  et j'attends qu'on me les ramasse !

Sur ce je vous laisse... je vais aller dormir !

Bonne nuit à toutes. A bientôt
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #142 le: 04 Octobre 2016 à 15:14:39 »

Salut à toutes

Olotte : j'espère que tes petits ont cessé leur grève de la faim et qu'ils acceptent mieux de rester à la crèche.
J'espère aussi que tu arrives à mieux le caler pour pouvoir dormir une vraie nuit.

Emi : C'est sur que les sourires quand on rentre ça redonne un peu le moral et d'énergie.

Ici le retour a été difficile, pas vraiment pour le boulot, mais la fatigue. On est reparti plus vite que prévu car la grand mère de mon conjoint était mourante... on a fait la route d'une seule traite (12 h) et on est arrivé à 3h du matin... s'en est suivie une semaine de stress/pression/remontage de moral de mon homme et surtout occupation des petits quasi seule pendant ce temps... il faut que je récupère et ça ira mieux, mais niveau moral ce n'était pas le top du coup et j'avais beaucoup de mal à supporter leurs pleurs (quand j'y pense ce n'était pas énorme en quantité mais mes nerfs étaient un peu à vif... et au final on s'en veut). Bref, j'arrête là de me plaindre alors que j'ai des bébés plutôt cools.

Ils commencent déjà à trouver que leur chambre est trop petite et qu'ils en ont fait le tour (c'est vrai qu'elle n'est pas super grande). Ils continuent le 4 pattes et à se lever. Là ils étaient un peu plus dur depuis quelques jours car ils ont une rhino-pharyngite (sale changement de temps).

Sinon 2-3 questions :
- je me demande combien de viande il faut que je donne en ce moment ? ils ont bientôt 10 mois et au final je suis restée depuis le début à 10g... mais je me dis qu'il faut peut être que j'augmente ça (dans ma tête ils sont bloqués à 6 mois  Roulement des yeux).
- qu'est ce que vous mettez au sol ? Je m'explique, les tapis d'éveil/couverture ou autre truc moelleux sont bien en cas de chutes mais bougent trop et ne sont pas stables pour leurs petits pieds et les tapis (ce que j'ai pour le moment) sont bien pour la marche et les appuis, mais n'amortissent pas beaucoup dans les chutes. J'ai pensé aux dalles en mousse... qu'en pensez vous ? Vous avez quoi vous ?

A bientôt
Journalisée
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #143 le: 04 Octobre 2016 à 21:09:16 »

Hello !

Lenet, je te souhaite de retrouver la forme et le moral rapidement ! C'est humain d'avoir des moments ou l'on supporte moins les pleurs et cris des bébés surtout dans les circonstances actuelles... J'espère que tu arriveras à te dégager du temps pour te reposer.

Pour répondre à tes questions:
- dans le carnet de santé il est conseillé de passer à 20g ou 4 cuillères à café de viande ou autres par jour à partir de 9mois. Je fais souvent du pifomètre qd je fais mes petits pots mais je ne dois pas en être loin. Je ne sais pas combien il y en a dans les pots industriels.
- pour le sol, j'ai acheté 2 tapis de gym à déc@th, de 15mm d'épaisseur que je mets côte à côte. Et ils sont bien. Je crois qu'ils mesurent 75x185cm. C'est facile à nettoyer et facile à ranger. La kiné chez qui nous allons pour les petits a un tapis vraiment top de la marque @irex... mais il est cher.

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #144 le: 04 Octobre 2016 à 21:24:15 »

Bon ici pas de dalle au sol, le bon carrelage bien dur. Il s'est fait mal qq fois bien sûr mais ça devrait finir par lui rentrer dans la tete 😂😳! Moi, mere indigne? Je signe où?
Les dalles, c'est bien mais c'est pas donné et il te faudra vite en recouvrir toute la maison... Autant qu'ils apprennent à aller moins vite et plus surement tant qu'ils ne sont pas trop grands et que la tete tape de moins haut et moins violemment du coup. De toute façon il galope déjà trop pour rester sur un tapis... Les jouets ne l'intéressent pas non plus des qu'il sort du parc... Par contre la gamelle du chat, l'aspirateur, les chaussons qui traînent, etc.... Mdr

Pas cool pour la mamie... J'espère que ton homme se remet .

Pour la viande, je donne 20g maintenant ( 8 mois pour mon G). Oui il ne faut pas trop en donner mais bon faut qu'ils en mangent un peu quand même je me dis.

EMI, sympa ton Mael mais pas cool pour la route par contre. Tu peux pas te mettre à 80% ou bosser de la maison 1j/semaine? Ca te permettrait de souffler un peu.

Olotte? Ils t'ont mise où finalement?
Tu en es où de tes nuits? Ici nous avons mis un terme au bibi nocturne. On y va 1 fois chacun notre tour en expliquant et on attend. ( et je ne propose pas D eau pour pas créer ce besoin la non plus. Ca dure Max 15/20 min. C'est pas gagné mais certains jours il "oublie" de pleurer. Est ce que tu mets de la bledine le soir dans le bib? Nous oui
Tu as essayé les laitages à ta puce? Meme le matin... L'important c'est qu'elle prenne qqc. Ou les compotes... Du moment que tu équilibres sur le reste de la journee...

 Et le matin aussi. A midi, purée (et laitage si faim). Pour le goûter compote et un petit beurre ( mais sans dent il tete plus qu'il ne le mange) et laitage (si faim). Le soir bib bledine et pain si faim
Il commence à faire le difficile sur ses goûts...et peut être très têtu...
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête sur les quantités. Il prend ce qu'il prend et il ne se laissera pas mourir de faim.

Ma&Je? Ca dort mieux à la sieste? Ici depuis qu'on est passé à la bledine ( soir et matin) il s'est mis à faire de vraies siestes de plus d'1h... Tu es passée par la case osteo? Ça pourrait aider, vraiment...
Pour les kg... Les 3 semaines de nuits hachées ont eu raison de moi. J'ai repris les 2kg que j'avais perdu cet ete... Donc je suis au meme poids qu à la fin de la grossesse... :-( si je veux maigrir va encore falloir que j'attende d'avoir le temps et l'énergie pour ça... C'est un très gros boulot pour moi qui présente des pb de "boulimie" latente..

Je sais pas vous mais ici, il commence à nous faire rire car essaie de "communiquer" sur ce qu'il veut ou ses étonnements... Il est très chatouilleux en plus donc ses sœurs s éclatent avec lui.

Et vous comment ça va?






Journalisée

Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #145 le: 19 Octobre 2016 à 13:24:24 »

Salut à toutes,

Je reviens donner quelques nouvelles. Mon état est meilleur, j'avoue que j'ai encore des moments de déprime/fatigue qui m'effraient un peu mais bon, ça va passer petit à petit...

Bilan pédiatre hier (à 10 mois et 11 jours... c'est important les jours  Clin d'oeil) : 8.2 et 8.6 kg (globalement toujours le même écart) et 74.5 cm tous les 2  Souriant En gros ils suivent toujours le haut des courbes pour la taille et le bas pour le poids, tout en longueur !
Ils sont toujours au taquet du 4 pattes... H. commence à maitriser la monte des escaliers (mais pas la descente) et je vous rassure... sur 2-3 marches avec moi derrière  Sourire Il vadrouille toujours partout une vraie pile. Et V. est toujours plus cool mais maitrise bien ce qu'il fait pas d'effort inutile  Tire la langue).

Depuis le début de la semaine on leur donne des légumes le soir, et du coup ils mangent en même temps que nous ! Un petit "gain" de temps mais surtout... on peut manger à une heure décente ! Et en plus, ça motive un peu pour faire à manger (comme ça ils mangent "plus ou moins" comme nous).

Finalement j'ai acheté des dalles (j'attends qu'elles arrivent), je fais un test et on verra si j'en reprends pour chez moi (les 1eres sont pour chez mes beaux parents). J'ai aussi acheté un tapis de gym pliable chez Ike@... mais évidemment... ils ne vont pas dessus Tire la langue

J'ai craqué et j'ai acheté de nouveaux jouets... pour le moment ils n'en sont pas fan, mais on verra après.
Mais comme toi Jzele... le plus intéressant... c'est les chaussures... mais aussi les portes ouvertes... ils piquent des sprints dans ces cas là.

Voilou pour les news. J'ai hâte que l'on ait notre maison pour qu'ils aient plus de terrain de jeux (j'ai l'impression qu'ils sont dans un clapier chez nous...) mais bon... pour ça il faudrait que les travaux commencent  Roulement des yeux

A bientôt
Journalisée
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #146 le: 24 Octobre 2016 à 09:16:30 »

Coucou les filles,

C'est encore moi !!! J'avais oublié une petite question la dernière fois... je suis en plein dans la préparation de la liste cadeaux... Mes beaux-parents pensaient me donner l'argent et que j'irais acheter les cadeaux... mais eux... il faut pas déconner quand même... Donc j'essaye de faire une longue liste pour qu'ils aient du choix... et que j'ai un peu de surprise en voyant les cadeaux ! Ben oui, moi aussi je vais jouer avec les jeux 

Donc ici, entre la St Nicolas (leur moitié belge), l'anniversaire des loulous + Noël... il me faut une liste longue comme le bras... voire la jambe  Roulement des yeux
Si vous avez des idées de ce que vous allez offrir, ou surtout de ce que vous aviez offert à vos autres enfants et qui avait eu un grand succès ce serait cool  !

Voilà les idées en vrac : des trucs tUt tUt b0lide, jouets à tirer Djec0 (je les trouve trop beaux), meg@bloks, puzzle encastrement, cube activité, livres bébés (1ers imagiers, livres sonores...), cd comptines, cubes à empiler...

Je voudrais aussi un trotteur/chariot/porteur voire les trucs tout en 1 (et bien évolutif) genre gl0bber... mais c'est trop duuuurrr de choisir. Si vous avez des expériences à partager, je prends !!!

Après il restera les vêtements ou éventuellement les assiettes pour apprendre à manger. D'ailleurs ils en sont où les vôtres ? morceaux ? petits, moyens ? ils font des essais avec la cuillère ?
Nous un peu de morceaux, mais ils n'attrapent pas bien avec les doigts... ni la cuillère  Roulement des yeux

Merci d'avance pour vos retours !
Journalisée
EmiEmi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #147 le: 10 Novembre 2016 à 15:28:54 »

Hello les filles,

Le fil est déserté en ce moment !! Nous devons toutes être débordées ! C'est bizarre non, je ne comprends pas !!

Comment allez vous ? Et vos bébés ?
Avez vous commencé vos achats de cadeaux ?
Il y a des premiers anniversaires qui ne devraient plus tarder, si ca n'a pas déjà commencé !!! Whoua ca file, déjà presque 1 an... Je suis hyper nostalgique ! J'aimerai les garder tt petits  Roulement des yeux.

*** Alors un très bon premier anniversaire à vos loulous  Bisou Bisou Bisou **

Ici tout va bien.  Ca grandit et grossit bien !
Ils sont vraiment cool, dc je n'ai pas à me plaindre !
Mais par contre ca y est, c'est parti, ca crapahute partout !! Enfin seulement Awen car pour Maël point trop n'en faut !! Awen se met debout tout seul, se déplace partout en mission commando. Alors que Maël ne cherche pas du tout à se déplacer... Ca m'arrange pour l'instant, c'est plus facile à gérer !!! Tire la langue

Sinon  Lenet ta liste d'idées jouets me semble plutot pas mal ! C'est vrai que par chez toi il y a St Nicolas en plus, waouh ca en fait des idées à trouver !
Le we dernier j'ai fait une bourse aux jouets et j'ai trouvé pas mal de choses pr les petits. Un trotteur/pouss -pouss où l'on peut bloquer les roues + une table d'activités + un tricycle évolutif qui va de 10 mois à 3ans... le tout en bon état et pour pas grand chose !
C'était censé être pour Noël mais j'ai craqué, c'est déjà en service  Roulement des yeux Roulement des yeux et qu'est ce qu'ils kiffent ! Il y a des choses à manipuler, soulever, rouler et de la musique que demander de plus !

Sinon de mon grand j'avais un cube d'activités avec un boulier sur le dessus et ils aiment bien aussi. C'est un bon cadeau.

Dans ma liste, j'ai aussi des chaussons souples, des jouets de bain...

Sinon côté nourriture,ils ne sont pas encore très fan des morceaux. Je commence tout doucement. Par contre les petites pâtes, la semoule ca passe bien. Et les gâteaux pour bébé style boudoir aussi !! Clin d'oeil. Et nous sommes tjs au biberon de lait le soir.

Ah nous avons fait notre premier long we sans les petits le we de la toussaint !! Ca fait drôle...
Mais qu'est ce que ca fait du bien !!!! 
Nous sommes partis avc notre grand faire les touristes à Paris et c'était vraiment chouette de prendre le temps de faires des choses avc lui.

Voila pour les news !

Lenet j'espère que tu vas mieux et que ton état de fatigue/déprime est passé ! Du coup vous avez prévu de déménager et prendre une maison ?

Olotte as tu repris le boulot ?

Bonne fin de semaine à toutes !


Journalisée

Maman d'un grand garçon Elouan (né en mai 2011).
Et 2 ptits loulous en préparation dans mon bidon ! DPA le 18/01/2016... Grossesse bi-bi.
Maël & Awen sont nés à 38sa+4jours le 30 décembre par declenchement.  2beaux bébés de 3kg400 chacun et 50 et 51cm...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #148 le: 26 Novembre 2016 à 21:49:18 »

Bonjour,
J’espère que vous allez bien !
Ici ça va bien, G a développé un nouveau moyen de communication depuis quelques jours : des cris stridents super aiguës qui percent les oreilles !  Je ne me souviens pas que les grandes m’avaient fait ça… Pas évident de lui expliquer qu’il peut crier moins fort et qu’on le comprendra pas plus mal…

Question repas, il refuse toujours le bib du matin, du coup, il a un petit yaourt vers 10h…
Emi, quand tu dis que tu leur fais des petites pâtes et de la semoule, c’est mélangé dans une purée de légumes ou comme ça seul ? Je suis un peu stressée des enfants qui s’étranglent alors on est toujours dans le mixé mais il va falloir que je me lance… J’ai tenté un boudoir bébé mais il déteste ça…

Pour Noël, j’ai commandé un tricycle à partir de 10 mois qui se transforme en moto 2 roue, un chariot en bois, un petit chat qui se déplace, pour l’anniversaire je vais demander un garage Tu*tu* bolides je pense. J’ai tellement de jouets des grandes qu’en fait, on n’a pas besoin de grand-chose pour l’instant…

Sinon, c’est mignon, il est trop fan de ses sœurs, dès qu’il les voit il rigoles et les appelle.

Côté nuits, ça va pas trop mal, souvent un réveil vers minuit ou vers 4h, par contre, il se réveille rarement après 6h45… Mais bon… Côté siestes, toujours léger : 2 siestes d’environ 30 mn par jour, c’est tout…

J’espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite de bons anniversaires et de bonnes Fêtes !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Lenetminoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #149 le: 01 Décembre 2016 à 17:01:10 »

Salut les filles,

De notre côté, ça va (à part que les petits ont un gros rhume depuis une semaine... je suis donc dans les joies intenses du mouchage... pour leur plus grand plaisir... et en plus, ils ont filé leurs microbes au papa... donc 3 "hommes" malades à la maison c'est top et pas fatigant du tout).

On a fini par bien géré les cadeaux (j'ai d'ailleurs été étonnée que ma BF n'achète pas tout alors qu'ils m'avaient dit qu'il n'y en avait pas assez  Roulement des yeux). Maintenant le problème du cadeau d'anniversaire se pose  Clin d'oeil Mon homme en voulait un super beau en pate à sucre... mais finalement je préfèrerais le faire ! Je pars donc sur une charlotte (aux pommes ou poires c'est de saison). Il va falloir que je soigne la déco 

Niveau repas, ils sont toujours au bib de 240 ml le matin ; purée + viande et compote le midi ; laitages (1.5 petits suisses chacun ou fromage blanc ou yaourt maison quand je suis motivée  Tire la langue et compote à 16h et purée avec bib le soir mais plus ça va moins ils veulent du bib donc on passe au laitage classique et au fromage (ils sont toujours fans et c'est super parce qu'ils mangent des lanières maintenant  ).

Emi  pour la maison... il faut la construire et ça a déjà pris du retard. on commence à aller voir les banques... allez, on croise les doigts, ça va se débloquer  Roulement des yeux

Bons anniversaires à vos loulous et à bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: