Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Allaitement => Discussion démarrée par: dedinechinlau le 03 Décembre 2016 à 11:55:06



Titre: Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: dedinechinlau le 03 Décembre 2016 à 11:55:06
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons accueilli nos 2 merveilles il y a 10j. Début d'allaitement fatiguant car T est née à 2400g et n'avait pas la force de téter. J'ai donc tiré mon lait après chaque tête pour elle. Actuellement elle reprend le sein mais est encore complétée au bib de lait maternel après chaque tête. Je tire2 fois/j. B est au sein exclusif depuis sortie de maternité, par contre il tète très longtemps quand il est seul: 2fous 15_20mn avec change de stimulation entre mais quand ils sont en simultané il a tendance à prendre que 15mn, est ce normal parce qu'il stimule tous les 2 et ont donc leur ration plus rapidement?
2eme question: Quand avez vous pu reprendre un rythme de vie? Car il me faut en moyenne 12h entre les tétés et les changes (1hmini pour faire téter les 2), + un peu de temps pour manger et me doucher, je n'ai le temps de rien faire d'autre. Heureusement l'aine de 2 ans est chez nounou et ma maman et belle mère se relaie pdt 6semaines pour faire tourner l'appartement mais ensuite faudra bien que je gère et je vois pas comment tenir le rythme?


Titre: Re : Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: ModL le 03 Décembre 2016 à 13:24:41
pour ta première question, oui, le faire qu'ils tètent en simultanée peu faire que le lait vient plus vite, et comme il ne change pas de sein, il a plus de lait "riche", et dons est plus vite rassasié.
Pour la deuxième question, rien d'anormal dans ce que tu dis, mais ne t'inquiète pas, tu vas vite trouver le rythme ;) et puis eux d'ici quelques jours déjà vont certainement diminuer le nombre de tétées ;)

Courage!!! :) et profite à fond de maman et belle maman!!!! 8) 8)


Titre: Re : Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: Ju350 le 03 Décembre 2016 à 13:49:53
+1 en tout avec Mold.

Avec le temps ils vont de mieux en mieux téter et te laisseront un peu des temps. Les premiers mois peuvent être éprouvant dans l'allaitement (ce qui se rajoute au fait de devoir gérer deux bébés), mais comme pour le reste ça s'améliore avec le temps.  :-* :-*


Titre: Re : Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: La Doudou Brestoise le 03 Décembre 2016 à 22:48:52
Tout pareil ;).

Et bienvenue sur le forum !

Des souvenirs de l'allaitement des 3 premiers mois, avec aussi la contrainte de tirer mon lait :
Je nageais dans le lait ::). Mais aucun regret ;).

A +


Titre: Re : Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: dedinechinlau le 05 Décembre 2016 à 13:42:22
Les premiers mois? Je me suis donné un mois, car il faut aussi que je prenne du temps pour mon aîné! Quand vis jumeaux sont en simultané il tète à la même vitesse? Ce qui est sportif c'est les pauses rots et les décrochages régulier du sein, comment faite vous. Pour celles qui ont complété (lait maternel)
 comment avez vous arrête les compléments sans rechute du poids?


Titre: Re : Allaitement exclusif durée tété simple vs simultanée
Posté par: Ju350 le 05 Décembre 2016 à 15:04:43
Mes filles ont eu une cassure de poids à cause d'un anémie en fer du coup le temps que ma lactation reparte correctement et qu'elles reprennent assez de force pour téter correctement j'ai du les compléter. Pour ma part je donnais le bib après la tété pendant que je tirais du lait (oui j'étais multi tache à l'époque), du coup j'ai réduit progressivement la quantité de complément. Puis un jour j'ai arrêté tout simplement. J'ai préféré faire confiance à mes filles, elles allaient mieux et reprenaient bien du poids (elles étaient surveillé régulièrement par la PMI pour être sur que tout ce passé bien. ). 

Pour ce qui est d'avoir du temps avec l'aîné, j'ai pris l'habitude de faire plein de chose avec un bébé au sein (elles étaient rarement en co-tété, car décalé de quelques minute).  Du coup Al à prit l'habitude de me voir avec un bébé au sein quand je l'aidais à s'habiller le matin ou quand je lui raconter une histoire.  Par contre dés que j'avais un moment de calme et qu'il était à la maison (il allait deux jours par semaine à la crèche) je me consacrais à lui, alors certes ma maison était en bazars, mais au moins j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas qu'il se sente exclus. De plus je lui parlais beaucoup pour lui expliquer ce qu'il se passait et pourquoi maman n'avais pas autant de temps qu'avant avec lui. Après j'avais été mise au repos à la fin de ma grossesse à cause du poids des bébés et de mon col qui avait commençait à raccourcir, du coup j'avais commencé à lui expliquer et à le préparer le plus possible à l'arrivé des bébés (enfin du mieux que je le pouvais car je ne savais pas réellement ce qui m'attendait).  Pour les rares co-tété, les filles n'ont jamais tétés à la même vitesse, mais ma petite Az qui était celle qui tétait le moins bien était pour le coup aider par sa sœur qui stimulé mieux qu'elle.

Plein de  :-* :-* :-* :-*.