20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:33:05
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 351007 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10695 le: 26 Août 2015 à 20:49:54 »

Parce que le lait maternisé est moins digestible donc plus long à digérer alors il pense qu'elle dormirait plus longtemps.
Moi je suis partisane de laisser les choses se faire. J'ai souvenir de mon gyneco qui nous avait dit qu'en moyenne les bébés faisaient leurs nuits quand ils atteignaient les 5kg (en moyenne) donc bon faut juste être patients.

Sinon oui toujours dans le même lit, côte à côte sens largeur (plus pour longtemps ^^) et dans notre chambre (plus pratique tant qu'elles ne font pas leurs nuits).
Je comptais les mettre dans le même lit dans leur chambre comme 1ere étape quand elles feront leurs nuits , puis séparer les lits plus tard quand elles se gêneront. Enfin bref par étape quoi ^^

Pour le lait maternisé, heu c'est pas dit que ça la fasse dormir plus à cause d'une digestion plus longue. Les quantités qu'elle prend ne sont pas très grosses donc, je ne pense pas qu'il y ait un réel bénéfice et puis il ne faut pas  mettre de côté le fait que ça provoque aussi plus de coliques et que par conséquent c'est prendre le risque qu'elle dorme encore moins ^^
Pour les nuits, on parle en effet d'une moyenne de 5kg ou vers les 3 mois. Heuuuu pour toutes les filles, quand je parle de nuit c'est dormir 6 à 7h d'affilée pour un bébé 

Pour tes puces dans ta chambre: vous êtes dans la chambre du rez de chaussé ou dans la vôtre à l'étage?

Hihihi, ça fait beaucoup de questions  Tire la langue  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10696 le: 26 Août 2015 à 20:53:59 »

dite j'ai vu que vous parlais d'emmaillotage on peut les momifier toute la nuit? ca risque rien?car moi je le fais seulement quand il crise et quand il s'endorme (5 min aprés c'est miraculeux lol)ben je les détache car j'ai peur qu'il se sente mal a l'aise avec ca

moi il dorment chacun dans son lit et les lits cote a cote dans leur chambre j'ai pris l'ex doudou a mon grand c'est celui la c'est génial ca me les apaise quand ils chouine


Tamalou, tu peux les emmailloter toute la nuit en effet. Tu peux faire une essai, si ton bébé est mal, je pense qu'il te le fera savoir  Clin d'oeil
Ton doudou, c'est avec de la musique ou un bruit style bruit qu'ils entendent dans le ventre ? J'avais une copine qui avait le dernier et ça apaisait vraiment son bébé ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10697 le: 26 Août 2015 à 20:59:38 »

coucou les filles
pas eu le temps de rattraper tout mon retard, promis je m'y met !

on est rentrés de la maternité lundi soir
chéri est resté avec moi tout le séjour

-en ce qui me concerne : j'ai pu me mobiliser rapidement malgré la césarienne, ce qui me fait mal c'est un gros hématome entre la cicatrice et l'ombilic du aux manoeuvres pour extraire les loulous
sinon une partie des agrafes a été retirée hier
je suis assez fatiguée, surtout hier soir où je n'arrêtais pas de dire a chéri de coucher Pierre (je croyais qu'il était a coté de moi dans le lit, alors qu'il était déjà couché.....), chéri a eu peur !!!

-Pierre et Armand sont des bébés qui tentent super bien, bon le problème c'est qu'a la super maternité où je suis allée peu pour l'allaitement (je le savais, je l'avais dit), personne n'est capable de m'expliquer comment ils doivent prendre le sein, résultats : des grosses crevasses douloureuses !!! mais bon la montée de lait s'est bien faite au 3e jour donc niquel !
sinon ils ont bien évidemment du être complétés avec du lait artificiel car ils commençaient à perdre du poids (enfin rien de catastrophique mais bon je n'ai pas voulu lutter) et à partir de là leur poids est devenu une obcession pour l'équipe soignante.....bref grosse pression pour moi concernant allaitement !
cheri est super et est resté à mes coté, a l"heure de la tétée (toutes les 3h obligatoire), il prenait le premier pour le changer et me le passer (comme je ne pouvais pas me lever avec la césarienne) puis tétée sein + complément a la tasse ou seringue : du coup 1h par enfant puis 1h de pause pour dormir, manger ou se laver ! rythme intense que j'ai pu tenir grâce à mon chéri uniquement !

lundi la conseillère en allaitement est passée pour m'expliquer comment les mettre au sein (apparemment y'a que elle qui sait.....) et alors là rien à voir : aucune douleur et les enfants tentent paisiblement, mais bon le mal est déjà fait j'ai les tétons en miettes !!!!

nuit de dimanche a lundi : big déprime pour moi, on a eu un gros pb avec la sage femme du jour (qui apparemment est psy mais qui n'est pas virée, juste des restrictions comme ne pas aller en salle de travail....), j'ai pleuré toute la nuit.....bon l'équipe de nuit était super et a su me réconforter, j'ai remis un peu en question mon allaitement

on est donc sortis lundi soir
pesée des loulous à la maison mardi matin : tout est ok on recontrole vendredi
je tire mon lait depuis hier aprem avec un double pompage, je ne donne plus de tétée sein jusqu'à ce que mes mamelons soient guéris (c'est dur car les loulous cherchent à fouiller mes seins ou regardent mes seins quand j'arrive avec mon bib....) et on complete avec un peu de lait artificiel en fonction de ce que j'ai pu tirer (en gros pour le moment je tire 2 x 40 mL toutes les 4-5h)
d'ailleurs cette nuit trop crevée alors que du lait artificiel (et ce matin les seins de lolo ferrari lol !!)
bon en fait je pense que c'est mieux comme ça, après si ma production augmente ils seront exclusivement au lait maternel

sinon chéri est exceptionnel !! autant la grossesse l'a peu intéressé, autant là c'est un vrai papa poule !!!
il est prevenant, a fait les premiers bains tout seul, fait a manger, les courses, le menage, les changes, ......bref je l'adore !!!!!


voila les filles, désolée pour le pavé
j'espère que vous allez toutes bien
je ne sais pas quand le post sera fermé pour continuer sur le fil éducation (mais je vais tout lire pour rattraper mon retard !!!)
gros bisous

Je suis contente de te lire et de voir que vous êtes tous rentrés à la maison !!!!  Souriant Souriant Souriant

Pas top que tu n'aies eu personne de correct pour mettre en place ton allaitement. Quel dommage que la conseillère en lactation ne soit pas venue plus tôt pour te donner les bons conseils 
Pour tes crevasses, tu peux appliquer ton lait dessus ou la crème Lansinoh qui est top apparemment. Aussi, te mettre la poitrine a l'air le plus souvent possible.

Profite de ton chéri qui assure à fond pour que tu puisses te reposer à fond et bien mettre en place ton allaitement

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10698 le: 26 Août 2015 à 21:03:31 »

Bon je rentre tout juste de ma sortie ostéopathe : Roxane avait grand besoin (mais ca je m'en doutais) et Lila moins mais au moins c'est fait.
A peine rentrée hop tire lait pour moi pendant que mon chéri gère les filles et là j'entends Roxane hurler en bas alors qu'il a les 2 sur lui et j'ai oublié de remettre les tétines à leur place dans le salon... zut.
Plus que 7min et je fonce le pauvre va avoir les oreilles qui bourdonnent! (Apparemment c'est normal les pleurs de Roxane l'ostéopathe m'a dit qu'elle pourrait être ronchon et ou fatiguée. ..)


Super pour les séances de tes poulettes.
N'hésite pas aussi à positionner Roxane de façon à ce qu'elle mette sa tête du côté qu'elle n'utilisait pas pour la faire travailler  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #10699 le: 26 Août 2015 à 21:58:23 »

audrey mon doudou fais les  bruit ceux du ventre et une berceuse mais la berceuse est atroce mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10700 le: 27 Août 2015 à 08:54:45 »

Au top ton mari amellie!!

C'est bien que tout soit en ordre pour tes princesses celine dudu

Ici retour de la sciatique alors que pendant la grossesse je n'avais rien du tout!! Sans doute grâce à "ma remise aux normes" de l'ostéo en janvier. J'imagine qu'y retourner serait une bonne idée.

Comment saviez vous d'ailleurs déceler ce besoin chez vos enfants? Ou vous y aller "par défaut" ?

Thank you!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10701 le: 27 Août 2015 à 09:32:04 »

Cheyenne, pour moi c'était par défaut mais les bb n'en avaient pas vraiment besoin apparemment. Elle a décoincé le bidon et ont rempli leur couche toute la soirée mais rien d'autre. Pour moi ça a été efficace, moins de douleurs de dos.

Bon, le bilan quotidien de la soirée et nuit.. Pleurs de douleurs de 19h à 23h mais ils se calment bcp ds mes bras dans une certaine position. La nuit nickel sauf que mon mari a changé la couche d'Alex juste après le bib et je pense que ça a provoqué de petites remontées. Et ce matin ils se tortillent mais sans pleurs. J'ai des remords pour avoir changé de lait Triste et la je ne sais plus quoi faire, reprendre celui d'avant ou attendre et continuer avec celui là..
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10702 le: 27 Août 2015 à 11:55:22 »

audrey mon doudou fais les  bruit ceux du ventre et une berceuse mais la berceuse est atroce mdr


Lol pour la berceuse 

Donc, c'est un doudou à peu près similaire à celui de ma copine  Sourire
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10703 le: 27 Août 2015 à 11:56:26 »



Ici retour de la sciatique alors que pendant la grossesse je n'avais rien du tout!! Sans doute grâce à "ma remise aux normes" de l'ostéo en janvier. J'imagine qu'y retourner serait une bonne idée.

Comment saviez vous d'ailleurs déceler ce besoin chez vos enfants? Ou vous y aller "par défaut" ?

Thank you!

Cheyene, moi j'y avais emmené mes zouzous suite à des conseils donnés par mes maies et des copinautes du fofo Clin d'oeil

Courage pour ta sciatique  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10704 le: 27 Août 2015 à 12:03:11 »

Bon, le bilan quotidien de la soirée et nuit.. Pleurs de douleurs de 19h à 23h mais ils se calment bcp ds mes bras dans une certaine position. La nuit nickel sauf que mon mari a changé la couche d'Alex juste après le bib et je pense que ça a provoqué de petites remontées. Et ce matin ils se tortillent mais sans pleurs. J'ai des remords pour avoir changé de lait Triste et la je ne sais plus quoi faire, reprendre celui d'avant ou attendre et continuer avec celui là..

Pour le lait, ne te prend pas la tête.
Tu gardes celui ci, ne rechange pas. Il faut que tu attendes qq jours pour voir ses effets sur tes p'tits bouchons. En rechanger de suite risquerait de les perturber.
Ils sont toujours sous gaviscon?
Allez ma belle, courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10705 le: 27 Août 2015 à 12:11:15 »

Re ostéo pr mes poulettes.
Moi j'y étais allee car jumeaux ( dc comprimés ds le ventre) et forceps
Sinon si césarienne il appui sur des endroits qui auraient dû être comprimé par voie basse par ex..
Si t as des sceances prises en charge par ta mutuelle ( en général 3/4 par an), va y, au pire ca servira a rien, au mieux ca leur fera du bien.

2eme nuit ou elles font 22h6h( apres levée régulier de ma part a partir de 4h car gesticulage, couuinage ect)
Et depuis ce matin ca régurgite pas mal et pas au top de la digestion... J'espère que l ostéo arrangera ca.

Chouette ameli pr l'investissement du papa.

Bonne aprem
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10706 le: 27 Août 2015 à 12:12:12 »

Au fait regardez les pub, ya plein de grosses promo couches en ce moment
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #10707 le: 27 Août 2015 à 13:03:21 »

Au top ton mari amellie!!

C'est bien que tout soit en ordre pour tes princesses celine dudu

Ici retour de la sciatique alors que pendant la grossesse je n'avais rien du tout!! Sans doute grâce à "ma remise aux normes" de l'ostéo en janvier. J'imagine qu'y retourner serait une bonne idée.

Comment saviez vous d'ailleurs déceler ce besoin chez vos enfants? Ou vous y aller "par défaut" ?

Thank you!

Pour ma part c'était par defaut, sa leurs a fait beaucoup de bien surtout a Telio qui avaient pas mal de petites choses dû au forceps.

Bon courage pour ton dos.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10708 le: 27 Août 2015 à 14:01:32 »

Audrey, je donne le gaviscon quand j'ai l'impression qu'il y a reflux : ils font mine de vomir et déglutition... Parfois avec pleurs qui suivent mais pas toujours. Du coup je ne le donne pas systématiquement et surtout indépendamment des bib... J'ai le polysilane aussi...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #10709 le: 27 Août 2015 à 17:32:08 »

Coucou les filles

Merci pour vos messages d'encouragements. Je n'ai plus de fièvre et la douleur est partie ouf !!! Je fais bien attention de tirer mon lait régulièrement pour éviter que ça recommence et surtout je mets Lucien au sein le plus souvent possible. Ça me fait bizarre de partager ce moment que avec Lucien mais je me dis que je me rattraperais en partageant d'autres choses avec Louis plus tard.

Ostéopathe hier pour les petits et pour moi. Lucien avait la tête coincé entre mes côtes dans mon ventre et du coup il a le crâne qui part vers l'arrière. Elle nous a dit que ça allait se résorber avec le temps mais qu'il faillait le stimuler à tourner la tête tout seul. Pour Louis, il n'arrive à la tourner que d'un côté donc faut quiln travaille la dessus aussi. Pour moi, juste une lombaire a replacer mais sinon la grossesse n'a pas eu d'impact sur mon corps.
l'ostéopathe qu'on a été voir est elle même jumelle et elle nous a dit qu'il faut qu'on fasse attention à ce que Louis n'ai pas un sentiment de culpabilité pour avoir "décidé" de sortir en premier et que du coup son frère n'était pas prêt et à du aller en néonat´. Elle même est née à 7mois et demi car elle était prête, elle a fait 15 jours de néonat´ mais son frère a eu plus de mal et en a fait plus d'un mois... On fera attention quand ils vont grandir.

Sinon c'est comme toi Celine, il n'y a pas beaucoup d'interaction entre eux. On essaye qu'ils se donnent la main mais ça les intéressent pas. Il y a que dans le parc ou ils dorment la journée qu'ils se touchent mais du coup ils se réveillent mutuellement 

Je vais faire imprimer les faire part. Êtes vous intéressez pour en avoir un? Je vous laisse m'envoyer votre adresse en MP  Clin d'oeil Celine j'ai déjà la tienne du coup  Souriant

Bon courage à toutes  Bisou

  Bisou à marraine
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Pages: 1 ... 712 713 [714] 715 716 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: