20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:07:26
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 351006 fois)
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8175 le: 28 Juin 2015 à 09:06:18 »

MissMeliMelo : tu nous diras comment s'est passée ton échographie... Et oui, c'est un soulagement de n'être pas toute seule à s'occuper des jumeaux. Je suis très heureuse que mon mari soit là jusqu'à la fin août. Je me rends compte de ma chance alors que la plupart des hommes doivent rapidement retourner au travail.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8176 le: 28 Juin 2015 à 09:16:22 »

MissMeliMelo je suis complètement d'accord avec toi c'est vraiment rassurant d'avoir son homme avec soi pour le retour de la maternité, c'est vraiment une chance.
Mon mien comme il bosse dans une boîte de BTP les vacances sont imposées et là il commence dernière semaine de juillet (si tout va bien pile la semaine de mon accouchement!) et il reprend 2ème semaine de septembre sauf qu'avec les congés paternité qu'il va poser a la suite il ne reprendra que toute fin septembre donc je suis aux anges !
Tiens nous au courant pour ton écho surtout !

32SA pour moi aujourd'hui youpi! 3 semaines de gagnées depuis la MAP j'en reviens pas c'est passé très vite mine de rien ! Espérons que les prochaines semaines passent aussi vite !  Souriant

Plein de bisous les filles et bon dimanche !!!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8177 le: 28 Juin 2015 à 09:22:59 »

Missmelimelo :
Oh oui je ne peux que te comprendre ^^
Pour nous au final, ce licenciement économique est vraiment "bien tombé" : sans lui ces dernières semaines, ça aurait été autrement, et je suis bien contente qu'il n'ait pas encore retrouvé de boulot et de me dire qu'il devrait être là au moins les 1ères semaines pour m'aider.

Idéalement, j'aimerais qu'il ne retrouve rien avant octobre/novembre ^^ même si lui aimerait trouver avant (il n'aime pas rester longtemps au chômage, ça lui rappelle ses 4 années de chômeur qui avaient été difficiles à vivre y'a qqs années).

En plus, si c'est un licenciement économique logiquement ton mari devrait en effet avoir une situation correcte pendant 1 an? Le mien a eu, en plus des indemnités de licenciement, accès à ce qu'ils appellent un "CSP", à savoir Contrat de Sécurisation Professionnelle, et en gros, pendant 1 an, il perçoit le même salaire que ce qu'il gagnait en bossant, avec, en plus, l'accès à des formations organisées par l'ANPE pour retrouver du boulot derrière.
Ce qui fait que la situation n'est pas précaire pendant un an.

J'espère que ton homme aura droit à la même chose, histoire que financièrement vous vous y retrouviez Clin d'oeil


Et oui je suis bien contente pour finir qu'on ait acheté notre maison fin 2013, tant qu'il était encore en CDI, parce qu'on aurait eu du mal maintenant ^^


Bon et sinon ton échographie, oui viens vite nous donner des nouvelles demain quand tu l'auras passée!!


Moi pour finir aujourd'hui je vais manger aussi chez mes parents : ma mère vient de me le proposer.
Donc on part en fin de matinée (10km seulement ^^) et on y restera jusque fin d'aprem je pense. Ca doit être la 1ère fois que je m'étais pas rendue chez mes parents depuis aussi longtemps hihi. Et ça sera normalement la dernière en mode "3 en 1" ^^


Liocat :
Au fait pour le transport en avion avec les 2 bébés, t'as réussi à avoir des réponses aux questions concernant le fait de devoir être 2 adultes?
Et pour Lexie, tout s'organise aussi?



Et sinon... Happy 32SA Drey!!!
Tu as passé THE cap critique, à partir de maintenant tes bébés même s'ils naissent préma auront moins de risques!!
Bon ça signifie pas que tu ne doives pas tenir encore quelques semaines, t'as si bien commencé ça serait dommage de t'arrêter là héhé.

Et Happy 36SA Flopflop!!!
La fin est proche!! Dans 1 semaine tu auras atteint les 37 que je convoite ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8178 le: 28 Juin 2015 à 09:43:43 »

Heureuse 32SA Drey2a. Je me souviens avoir passé ce cap, quel soulagement. Ensuite 34SA, 36SA, allez, on va jusqu'au bout.

Félicitations Flopflop. C'est pas trop lourd?

Pour les bébés, c'est sur qu'il faudra 2 adultes. La boîte me paye mon billet, donc reste un à prendre sur les points miles accumulé. Pour Lex, faut que je me renseignes.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8179 le: 28 Juin 2015 à 10:15:45 »

Ah oui c'est vrai qu'ils n'attendent pas autant pour une mono-bi, j'avais zappé.
La date approche, pas trop stressée? ^^ Remarque tu dois en avoir hâte de les sortir 

Citation
et le poids fait mal aux hanches qd on dort sur le côté, pas vous? J'ai l'impression d'avoir des courbatures partout.
Oh si, toutes les nuits depuis plusieurs semaines maintenant, ça m'engourdit carrément les jambes tellement ça comprime les hanches. Je n'ai pas de souci de douleur sciatique, mais la nuit, j'alterne les côtés, et parfois je me lève pour marcher quelques minutes le temps que ça passe.


Pour ce qui est de la chaleur et des habits, demande à ta maternité, ça dépendra sûrement de s'ils régulent eux-même leur température ou pas... mais clair qu'avec la chaleur ça va pas être simple...
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #8180 le: 28 Juin 2015 à 11:29:08 »

Z'ont pas envie de sortir, la piscine chauffée c'est trop bien maman, tu te rends pas compte ^^
Moi je stresserai le jour J, quand j'aurais les contractions, je pense. Je suis trop doudouille je sais que je vais en chier, mais bon, après tout, c'est qu'un mauvais moment à passer ^^ Après on "l'oubliera" parce qu'on aura deux merveilles à s'occuper!!

N'y pense pas trop jusque là, et fais bien les exercices de respiration / relaxation que ta SF a dû te donner Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8181 le: 28 Juin 2015 à 12:15:49 »

Bonjour tout le monde!

Happy 32SA Drey, c'est un cap important de passé, et déjà trois semaines de gagnées pour toi: continue comme ça!!

Happy 36SA Flopflop!! Super dis donc! Comme je te comprends pour les hanches comprimées la nuit! Heureusement, plus aucune sciatique pour moi depuis le passage chez l'osthéo, mais je fais quelques pas aussi la nuit quand je dois me rendre aux toilettes, et ça soulage. C'est vrai qu'on bouge beaucoup moins dans le lit en dormant, l'air de rien.
Tu as déjà la date de ton accouchement? (si oui, j'ai oublié la date que tu avais donnée...)

Je me pose les mêmes questions sur la chaleur, comment les habiller et comment veiller à ce qu'ils ne se déshydratent  pas. Les SF ont beau nous dire qu'avec l'allaitement, si on propose souvent, ils ne craignent rien, je redoute qu'avec des débuts un peu laborieux il ne faille passer par le bib d'eau malgré tout, le temps que l'allaitement soit bien mis en place pour tout le monde. Vous en pensez quoi, vous?

Missmelimelo: c'est compréhensible que tu sois rassurée d'avoir ton mari avec toi pour gérer les 3 enfants.
Le retour à la maison va être un peu compliqué à gérer (la SF nous a bien prévenus), on se sent perdu quand on rentre à la maison (je crois que c'est Langie qui nous en parlait il y a quelques jours).

Liocat: tu connais déjà la date de ton départ? Forcément après celui de ton chéri, si j'ai bien compris. Y-a-t-il un "âge" minimum pour faire prendre l'avion aux bébés (par rapport à la pression dans les oreilles, etc...)?
Ca va en faire des bouleversements d'un coup pour vous.

Quelles sont les news de Langie ce matin? ca va mieux?

Bon courage à toutes: hospitalisées, alitées, "canapées", et pensées aux mamans et leurs petits bouts, principalement à Tatoon et son petit Paul: plein d'ondes ++++


 
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8182 le: 28 Juin 2015 à 13:31:40 »

Coucou les filles,

Pas passée hier soir car après le spectacle de l'école des zouzous on s'est fait "embarqué" à la fête foraine puis BBQ chez des copains !!! Soirée totalement improvisée mais très agréable et sympathique !!!

J'ai reçu un sms de Tamalou, je pense  Tire la langue
Elle est bien installée dans sa nouvelle maison avec ses deux vacanciers au chaud.
Elle ne peut pas passer car pas d'internet mais vous fait de gros bisous

Happy nouvelle SA Drey et Flopflop !!!  Souriant Souriant Souriant

Flopflop, prévois les habits "normaux", si tes bébés ont trop chaud il suffit d'enlever des couches. Du coup au lieu d'être en pyjama, ils seront en bodies   Clin d'oeil

Missmelimelo, la situation est ambivalente mais elle se comprend.
A long terme, le post de ton mari etait menacé aussi ? Il n'a pas peur de ne pas retrouvé du travail car la période n'est quand même pas idéale ...
Des pensées pour toi demain.

Céline, bonne journée chez tes parents  Clin d'oeil

Melly, super pour l'arrêt du tract0cyl !!! Je crois pour que les contractions ne reviennent pas  Clin d'oeil

Cerise, soigne toi bien

Liocat, tu as fini ta couture?

Des bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8183 le: 28 Juin 2015 à 13:44:44 »

Merci Audrey pour les news de Tamalou! Au moins, elle aura pu, comme elle le souhaitait, entrer dans sa nouvelle maison avant d'être à l'hôpital. Bonne journée à toi!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #8184 le: 28 Juin 2015 à 14:43:36 »

Liocat: tu connais déjà la date de ton départ? Forcément après celui de ton chéri, si j'ai bien compris. Y-a-t-il un "âge" minimum pour faire prendre l'avion aux bébés (par rapport à la pression dans les oreilles, etc...)?
Ca va en faire des bouleversements d'un coup pour vous.


Mon mari doit rentrer aux EAU le 30 août pour le début de la saison de voile.
Je dois attendre l'arrivée des deux passeports (x2) des enfants : Canada et France. On prend des paris sur lequel arrivera le plus rapidement? LOL

Je pensais partir vers la fin septembre. Mon chéri aimerait que je reste le plus longtemps possible en France mais il ne se rend pas compte de la montagne de choses que nous devons régler avant que je puisse commencer à travailler : maison + nounou + derniers entretiens avec le ministère de la santé pour valider ma licence de travail. C'est pas que, mais tout ça est compliqué, surtout la nounou. Car les emirati ne font pas nounou, donc il faut obligatoirement trouver une étrangère pour la faire venir. Obtenir son visa peut prendre jusqu'à 3 mois, or je commence à travailler à la mi novembre...

Je viens d'envoyer un mail à l'ambassade des EAU pour savoir les modalités d'importation des chiens. Leur site web n'est qu'en arabe, langue que je ne maitrise point.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #8185 le: 28 Juin 2015 à 16:50:27 »

En effet Liocat, ça va t'en faire des choses à gérer une fois que ton mari sera reparti :oi  J'espère que vous pourrez réussir à en faire un maximum tant que vous êtes tous les deux, et , dans l'idéal, avant l'arrivée de vos bébés... Je crois me rappeler que tes BP ne sont pas très loin: ai moins, ça te fera toujours un soutien une fois que ton chéri sera retourné aux EAU. J'espère aussi que tu vas réussir à trouver une solution pour Lexie, elle serait perdue la pauvre. Je trouve que tu as l'air quand même assez sereine (remarque, c'est pas du tout le moment de stresser là ^^). Et puis, reprise du boulot en novembre, ça te fait bien plus tôt que la plupart d'entre nous. C'est lié à ton statut professionnel ou au nouveau poste que tu as trouvé aux EAU? Et tu as des pistes de recherche pour la nounou?
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8186 le: 28 Juin 2015 à 21:28:10 »

Liocat Tu penses partir toute seule fin Septembre avec tes 2 Loulous? Si oui, attention, renseignes toi auprès de la compagnie aérienne. La majorité d'entre elles n'acceptent pas qu'une seule personne voyage avec 2 enfants de moins de 2 ans.  Clin d'oeil

Bon courage les filles. La semaine va être chaude et en cette fin de grossesse, c'est rude! Tire la langue Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #8187 le: 28 Juin 2015 à 21:43:25 »

Ça y est je suis de retour dans la civilisation ... 

Tatoon je pense très fort à vous et j'espère que Paul va vite aller mieux !!!! Pleins d'ondes positives, de courage et de force dans ces moments difficiles ...  Bisou à vous 5  Bisou

Sinon je souhaite à toutes celles qui dont concernées: "joyeuses SA"  Souriant

J'ai vu de très jolies photos de vos bidous, c'est impressionnant comment les ventres grossissent ++ maintenant que la fin approche !!!

Merci pour les nouvelles de nos déjà maman qui ont l'air en forme !!  Bisou à elle et aux loulous!

Langie ça va mieux?

Mon week end était cool, en fait j'ai juste changé de canapé  un petit bonus avec un bain de mer un peu frais mais bon pour la circulation. Et ce midi, un repas dehors mais toujours allongé sur un matelas  Clin d'oeil (contente car c'est pas souvent qu'on peut manger dehors dans ma région... )
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #8188 le: 28 Juin 2015 à 22:54:26 »

Je profite d'un passage éclair chez moi et donc d'internet pour vous donner des nouvelles. Et nous avons beaucoup de chance car tout va bien! Mes bébés ont déjà 16 jours!! Ils n'ont plus d'aide respiratoire depuis une bonne dizaine de jours ce qui nous a permis de quitter les soins intensifs assez rapidement. Merci les corticoïdes! La digestion se passe beaucoup mieux aussi et les régurgitations se font plus rares. M prend la moitié de ses rations à la paille et A le quart.  Je les mets au sein quotidiennement même si leur bouche est encore un peu petite ou mes mamelons trop gros! M a quitté hier sa couveuse pour un berceau chauffant. D'ici quelques dizaines de grammes, A devrait y avoir aussi. Les puéricultrices nous disent qu'elles sont impressionnées par les progrès faits par rapport au terme. Je pense que le peau à peau y est pour beaucoup. Il semblerait que plus le peau à peau est fréquent, plus la durée d'hospitalisation des prémas est réduite.

Moi ça va aussi même si je suis épuisée. J'ai du mal à me remettre de ma césarienne et des nuits morcelées pour tirer mon lait.   S'agissant de la césarienne, la douleur est moins pire que ce que  j'avais imaginé.  Je n'ai vraiment douillé que 2 jours contre beaucoup plus pour mon 1er accouchement par voie basse avec épisio. Ce n'ai pas la cicatrice qui est douloureuse mais les contractions après l'accouchement. Et j'avoue que le combo contractions+remise en route du transit (des gaz quoi)+vessie pleine m'en ont bien fait bavé! Mais dès le 3ème jour ça allait mieux. Le truc chiant, c'est qu'à cause de ma césarienne en urgence et en prévention contre les phlébites, je me tape 6 semaines de piqûres quotidiennes, 2 prises de sang par semaine et 4 semaines de bas de contention!

Sinon les pédiatres nous proposent de faire rapatrier les petits à l'hôpital près de chez nous. On hésite. Pour le moment ils sont à St Brieuc (mater niveau 3), à 45 minutes de chez nous mais la mère d'une copine nous prête un appart à 5 minutes de l'hôpital. On peut y rester tant qu'on veut (y'a pas internet au fait). Ils sont top pour ce qui est de l'allaitement et je me sens entre de bonnes mains pour réussir à bien le démarrer. Or  ça risque d'être plus compliqué à Pontivy où on me faisait déjà comprendre quand j'étais enceinte que j'étais un peu folle de vouloir allaiter des jumeaux. Donc prémas+jumeaux=il va falloir batailler ferme pour m'imposer et je ne suis pas sûre d'en avoir la force... Mais d'un autre côté, l'hôpital de Pontivy est à 2 minutes de chez nous. Nos amis et la famille ne sont pas loin. Mon homme et mon fils seraient plus heureux chez nous... Bref désolée de m'étendre mais c'est mon dilemme du moment! C'est tellement génial d'avoir ses bébés au sein que je n'ai pas envie de tout faire foiré pour quelques semaines de patience...

En tous cas, bien sûr qu'il vous faut garder vos petits coeurs au chaud le plus longtemps possible, mais j'ai bien hâte que vous viviez tous ces merveilleux moments : entendre crier un premier bébé, puis un deuxième (je vous dis pas comme j'ai chialé de bonheur), découvrir leur visage, caresser leurs cheveux, sentir leur odeur, mettre leur peau au contact de la nôtre, les embrasser partout, les mettre au sein et les sentir têter, croiser leur regard, les sentir sereins dans leur bain et les embrasser encore...

 Je n'ai pas eu le temps de lire les dizaines et les dizaines de pages depuis mon départ précipité pour les urgences, mais j'ai cru comprendre que les naissances s'étaient enchaînées. Alors félicitations aux mamans et bienvenus aux bébés; Félicitations aussi à celles qui ont su rester 3 en 1 et bon courage aussi! J'avoue que je suis hyper contente de ne plus être enceinte et que je suis beaucoup plus heureuse maintenant que pendant ma grossesse! Faut bien trouver un avantage à accoucher prématurément Clin d'oeil!
Sur ce mon tire-lait m'attend!
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
Missmelimelo86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149


« Répondre #8189 le: 28 Juin 2015 à 23:34:54 »

Merci Barja d'avoir pris le temps de nous donner ces nouvelles !!!! Surtout d'aussi bonnes nouvelles !!!!! Pour l'hôpital, je comprends tout à fait ton dilemne mais moi, sans hésiter, je resterai dans la maternité où je me sens le mieux ! Surtout que vous avez un logement à disposition pas loin ! C'est vraiment une chance ! Et je trouve que c'est tellement rare une équipe médicale qui comprend tes souhaits, surtout dans l'allaitement !!!!! Ce n'est que mon avis mais je pense vraiment que ça vaut le coup que vous vous serriez encore un peu les coudes avec ton mari et ton fils ! Ce n'est qu'une histoire de semaine. Et les bébés ressentent tout donc si tu es stressée, ils le ressentiront, ce serait vraiment bête de casser l'allaitement à cause de ça !

En tout cas, je comprends tout à fait ton point de vue et moi aussi, je n'ai qu'une hâte tenir mes puces dans mes bras !!!!!!! Je sais que ce sera difficile mais c'est quand même autre chose ! Enfin pour l'instant, faut que je serre le col jusque début août si je veux les avoir avec moi en chambre directement !!

Une photo de moi prise ce jour ! Bon désolée je suis assise !



Journée tranquillou pour moi ! Sauf que je commence à m'enrhummer, chose incompréhensible puisque mon fils était malade donc on n'est pas sorti et j'ai bien fait attention de ne pas être en courant d'air !!!! Bizarre ! Mais je commence à avoir mal à la gorge et pas droit au miel pour me soulager ! Snifff

Audrey, pour mon mari, en effet, c'est un (gros) risque à prendre ! Surtout qu'il bosse dans le marketing et ce n'est pas trop un secteur qui recrute en ce moment. D'un autre côté, comme le disait Céline, le plan est avantageux puisqu'il propose maintient de salaire pendant 1 an + bilan de compétence avec un organisme et possibilité de financer une formation. Donc il se dit que c'est l'occasion aussi de faire un point sur son parcours pro et pourquoi pas faire une formation. L'avenir nous dira donc si le choix était judicieux ou non.....

Bonne nuit les filles ! J'attends demain avec impatience !!! et je vous tiens au courant !!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: