12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 06:38:30
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 189965 fois)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4200 le: 19 Juin 2013 à 23:13:39 »

Message de marianne :"Bon c'est la descente aux enfers.  J'ai été transférée dans le service de cardiologie soin intensif (gloups), donc dans un autre batiment que mes filles.  Je n'ai pas revu mon fiston depuis lundi matin. Bon demain je monte au créneau pour qu'on m'emmène enfin à l'unité mère-enfant.  Mais avant IRM du coeur, car faiblesse cardiaque.  Sous traitement et suivi cardiaque pdt min 3 mois. L'oedème pulmonaire se tasse donc plus  d'assistance respiratoire. biz"
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #4201 le: 19 Juin 2013 à 23:38:21 »



oulala Marianne !mais qu'est ce que tu nous fais?Huh? Et d ou ça vient ce probleme au coeur...Huh?Huh? Pense d'abord a toi ,tes bbs sont prises en charge et Antonin par tes parents?Huh? il vaut mieux qu'il ait la vision d'une maman sereine qu'une maman branchée sous perf( ect..................... ça les marque les gosses; essaies de recuperer au maximum!gros bisous!!! Bisou Bisou Bisou

Lutine, chez moi aussi y'a plus que le son! :-\encore que ma grande de presque 4 ans adore les commentaires animaliers,les serpents etc.......là,c'est calme:!!!!!mais si je veux regarder money drop,c'est la cata! Souriant Souriant
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4202 le: 20 Juin 2013 à 00:11:34 »

Lutine tu m'as eue !!! ;-)
Plus trop le temps de poster mais je vous suis toujours !
Des fois je vois des choses et j'ai envie de réagir mais le temps que je trouve le temps, c'est trop tard, vous êtes passées a autre chose ;-)

Ma pauvre Marianne... Bon courage !
Qu'elle histoire quand même !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4203 le: 20 Juin 2013 à 08:39:30 »

Marianne une gde pensée pr toi...
Pour tout te dire, Je travaille en USIC ( unité soins intensifs cardio ) et au bloc cardio et mon homme est cardio. Effectivement il existe des cardiomyopathies de post partum, rares....
Du coup je pense fort à toi, j espère que tu vas pouvoir récupérer rapidement et bien répondre aux traitements. Si t as besoin n hésite pas !!!

On est toutes là!!! Essaie de nous lire de TPS en TPS pr te remonter le moral et on croise les doigts pr que tu puisses voir tes princesses! Et puis une gde pensée aussi pr ton homme qui doit être tout déboussolé aussi ...

Remet toi vite !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4204 le: 20 Juin 2013 à 08:50:03 »

2ème jour sous traitement pr le RGO et les loulous semblent déjà plus sereins !! J ai même eu 2 nuits avec 5h entre 2 tétées !!!!! Croisons les doigts !
Au fait, qui allaite ?

Chaleur de folie, ça fait bizarre parce qu on ns à tjs dit de bien couvrir nos loulous et maintenant il fait tellement chaud ds la maison qu ils sont en body voir couche parfois !! Ça fait des petites crevettes !

Et ce fil d éducation alors ? On va vite commencer à se poser tout pleins de questions et avoir besoin des conseils et astuces les unes des autres !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4205 le: 20 Juin 2013 à 08:52:59 »

coucou les filles je lui transmettrai toutes nos ondes positives par texto.....ici nuit tranquilou car belettes reveillée a 2h45 et 6h45 mais rendormies aussitot.... ca fait du bien de dormir 4 h de suite.... ce matin , grande premiere:aller deposer ma fille a l ecole avec les miss ... et bien nickel... ma puce de 5 ans s'est reveillée a 7h00 , a calmé sa soeur qui chouinait pendant que je m occupais de l'autre.... bref..sortie sous la pluie ....gestion parfaite... timing parfait... ca fait du bien ...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4206 le: 20 Juin 2013 à 09:00:35 »

2ème jour sous traitement pr le RGO et les loulous semblent déjà plus sereins !! J ai même eu 2 nuits avec 5h entre 2 tétées !!!!! Croisons les doigts !
Au fait, qui allaite ?

Chaleur de folie, ça fait bizarre parce qu on ns à tjs dit de bien couvrir nos loulous et maintenant il fait tellement chaud ds la maison qu ils sont en body voir couche parfois !! Ça fait des petites crevettes !

Et ce fil d éducation alors ? On va vite commencer à se poser tout pleins de questions et avoir besoin des conseils et astuces les unes des autres !!
Hirazae , qui a pu te confirmer le RGO..Huh? je viens de lire tes derniers messages pour voir les symptomes que tes loulous avaient , j ai l impression de  voir ces memes symptomes avec un de mes puces... elles machouile et regurgite vraiment quelque fois.... je pensait que le RGO c'etait que pour les bébés qui regurgitaient tout le temps...Huh?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #4207 le: 20 Juin 2013 à 09:34:53 »

Oh Marianne, je suis toute triste et je croise les doigts pour que cela aille vite mieux ! Mince alors... Notre petit coquillage est la pour les infos techniques et nous, nous t envoyons plein d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou
Par ici, les bebes n'ont aucune notion de jour et de nuit je crois... En journée, ils s'endorment direct et la nuit, ils mettent une heure et chouinent.... Allez une micro sieste et cela repart. Allez je repasse plus tard, cela fait plaisir de toutes vous lire Souriant
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #4208 le: 20 Juin 2013 à 09:38:59 »

Floris il y a le rgo externe donc avec beaucoup de régurgitations mais aussi le rgo interne, le lait remonte mais bébé le ravale ce qui irrite tout autant l'oesophage... Mon aîné en avait un interne et il régurgitait parfois a distance des tétées, du lait caillé qui a une odeur très âcre... Qu'est-ce qu'ils ont comme symptômes tes titous ? N'hésite pas a en parler a ton médecin ou pédiatre, parfois ça s'arrange simplement avec du lait épaissi si ce n'est pas trop sévère  Clin d'oeil

Marianne alors tu as assuré tout ce temps et on dirait que ton corps n'est plus d'accord la   je me fais du souci pour toi, je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir... Grosses pensées aussi pour tes deux hommes, et Joliefleur a raison c'est peut être mieux que ton lutin ne te voit pas branchées de partout, ça peut être traumatisant... Mais c'est normal qu'il te manque alors bats toi pour vite récupérer de ce mauvais épisode ! Plein de bisous rien que pour toi  Bisou Bisou Bisou

Hirazae c'est chouette si tu vois déjà de l'amélioration ! Tu as eu quoi comme traitement ? En maman qui allaite il me semble qu'il y a Celia, Modl, Jemmaj...je crois  Roulement des yeux

Oui ce fil éducation il fait l'ouvrir ! Allez qui se dévoue ? Qui a le temps et l'envie de le faire ?
Si vous êtes trop occupées pour le faire avec vos jujus je veux bien m'y coller - avec mon singleton j'ai sans doute plus de liberté pour le faire ! Ou si vous préférez fusionner avec les muguettes je peux envoyer un mp a celle qui a ouvert leur fil^^

La nuit fut agitée, les bébés de la mat´ s'étaient donné le mot pour empêcher leurs mamans de dormir ! Mon lutin a tenu deux fois 5h entre les bibis  Roulement des yeux mais il a bien mis 2h a se rendormir cette nuit... La chaleur étouffante n'est sans doute pas étrangère a tout ça  Roulement des yeux Mais bon aujourd'hui ça a rafraîchi un peu c'est cool^^ Je pense rentrer aujourd'hui, je suis encore fatiguée mais une nuit de plus ne changera pas grand chose, et puis super mari m'a fait promettre de ne rien faire a la maison a part m'occuper des deux loulous alors je vais essayer de m'y tenir !  Sourire Il faut bien quitter un jour le cocon douillet de la maternité...!
Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #4209 le: 20 Juin 2013 à 10:35:30 »

hello, 
comme je ne suis plus en salle de réveil,  j'ai de nouveau Internet ! Hirizae, je te mets un message privé. 
Belle NDM car le service est très vétuste et bruyant et j'ai passé ma nuit à ressasser.  J'avoue que le personnel est très different qu'en mater. Je pense que le fait d'avoir affaire à des personnes agees font qu'elles/ils se comportent plus en dominatrices, ton de voix infantilisant ou autoritaire... Heureusement pas tous !
Ce matin oedeme pulmonaire encore bien perceptible au stéthoscope. .. grrr... IRM seulement lundi. ..
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #4210 le: 20 Juin 2013 à 11:03:19 »

Floris je t ai envoye par MP un lien sur le RGO c est comme ça que j ai compris ce qui arrivait a mes loulous !!

Comme dit lutine, un bb qui régurgite c est normal... Svt le RGO ne se constate pas par les reflux mais par pleins d autres signes ( que tu verras ds l article ) dont le fait qu ils soient douloureux à la tétée ! ( les miens se cambrent, pleurent ou gesticulent en se crispant). Ou bien régurgitation à distance ! Et c est moi qui l ai suggéré a ma pédiatre parce qu elle me disait que c était mon allaitement qui devenait trop lourd  

Traitement in*xium, c est comme m*pral mais surtout des astuces :
Pendant tétées sein ou bib, augmenter les pauses et rots
Tenir au moins 2h entre chacune voir si besoin pr ma part a 1mois et demi, instaurer des bib d eau
Plan droit mais incline pr surélevé ! Attention aux oreillers ou cosy qui les cassent en deux
Le porte bebe c est l idéal ça calme les douleurs ils sont verticales

Euh... Finalement on est déjà ds le fils de discussion post grossesse la Sourire

Lutine je crois qu il est gd TPS d ouvrir ce fil ! Moi suis un peu dispo mais je ne m y connais pas et suis tout a fait partante pr que tu te lances si ça te dit et aux autres également !!

Ça y est pr ma part ça y est ils sont calés, dorment la nuit et le jour éveillés c est super chouette !! J ai deux asticots a côté de moi en ce moment entrain d envoyer les gambettes a tout va  Sourire

Bon, j ai pleins de questions a poser sur la vie avec les loulous alors vite vite ce nouveau fil !!!  Sourire Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #4211 le: 20 Juin 2013 à 11:45:52 »

Coucou les filles,

Je prend le temps de passer.

Tout d'abord, félicitations à Marianne pour tes 2 puces ... en tout cas, beau poids, je comprend qu'à la fin tu étais au bout du rouleau.
Ensuite, je souhaite que tu ailles vite mieux pour profiter de tes louloutes.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #4212 le: 20 Juin 2013 à 11:51:21 »

Pour ma part, ça va ... je vois la différence avec les garçons.

Elisa est adorable ... et les nuits se passent bien car même si je l'allaite ... c'est 22h / 4h / 7h30 (je la réveille car après on part déposer mes loulous chez la nounou) jusqu'à la fin de la semaine prochaine car à partir du 01/07 ... les loulous seront avec moi à 100%.

Sinon, Elisa est le portrait craché de Lucas à la naissance ... trop marrant, au départ il pensait que c'était des photo de lui bébé.

Rapide deux petites photos :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Sinon mauvaise nouvelle après mon chat début mai, nous venons de perdre notre labrador Nina cette nuit. Elle s'est éteinte de sa belle mort à plus de 15 ans 1/2. Pas facile à expliquer aux garçons et surtout ouf, ils ne l'ont pas vucar elle dormait dans le garage car elle n'était plus très propre.

Bisous à bientôt.


Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #4213 le: 20 Juin 2013 à 11:52:13 »

Hirazae, tu peux poser tes questions même si le fil éducation n'est pas encore ouvert.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #4214 le: 20 Juin 2013 à 16:48:28 »

gégé, t'avais prévu la brosse à la mat?? Souriant. Elle est joli comme tout ta pepette!! J'avoue, je suis toujours épatée de voir des bébé avec autant de cheveux... Mes 2 premiers n'en avaient pas!!!... Et les 2 princesses en ont, mais c'est juste pour qu'on voit qu'il y une blonde et une brune!! ....

Marianne..plein de courage! Bisou Bisou Bisou.

Lutine, vas-y! lance toi pour le fil éducation. J'étais presque tenté, mais les heures manquent aux journées!!! Tire la langue.

Hirazae, moi aussi, allaitement exclusif. Je passe plus tard sur le fil que tu as lancé pour l'engorgement... là, c'est l'heure!! Sourire.

A toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: