21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 19:50:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Wanted : super maman qui réussit à calmer bébé excité  (Lu 1558 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 21 Février 2014 à 09:17:26 »

Coucou! Sourire
Manan de jumeaux de 8 mois, j'aimerais savoir comment je pourrais calmer un bébé agité, tonique, qui se tord dans tous les sens, pour l'aider à s'apaiser avant le grand dodo. Les massages, c'est mort, l'écharpe de portage aussi, la fleur d'oranger je commence à croire que c'est un mythe Tire la langue
Avez-vous des trucs de maman? Roulement des yeux
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 21 Février 2014 à 09:30:48 »

Coucou! Ici c est simplement un gros câlin sur moi avec le doudou et la sussu en renfort et je leur explique qu il est l heure de se calmer avant le gros dodo... ils mettent quelques minutes selon les jours mais finissent toujoyrs par se calmer!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2 le: 21 Février 2014 à 09:42:36 »

Et j oubliais... après les bains j arête les jouets musicaux! Ça évite de les exciter!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3 le: 21 Février 2014 à 14:33:48 »

Toutes mes filles sont passées (et passent encore parfois pour mes aînées et régulièrement pour ma benjamine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) par le grand "drame de 19h et des brouettes": c'est le moment où elles sont crevées et évacuent pendant en gros une demi-heure... Il n'y a pas grand-chose à faire, elles sont si crevées qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent (et comme je ne suis pas dans leur tête, je ne peux pas le savoir non plus), je laisse pleurer le temps que ça sorte, puis je propose un bain ou une douche pour soulager. A part leur montrer que je suis là, pas grand-chose ne les calme dans cet état...
Courage, ça finit par passer!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4 le: 22 Février 2014 à 09:43:17 »

Alors là s'il existe un truc je suis preneuse Tire la langue
Avec des petits qui sont très dynamique la journée, qui même dans les bras pleurent... et dont un REFUSE de dormir même dans les bras même dans l'écharpe, que ce soit le soir ou pour les sieste.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #5 le: 22 Février 2014 à 11:45:34 »

Salut les filles!
Alors Charly05, c'est bien vrai pour le bruit après le bain et dernier biberon, c'est exactement ce que je fais depuis toujours mais ça ne suffit pas lol Clin d'oeil
Bizarrement c'est le plus calme des 2 qui pète un plomb le soir et pleure d'un coup alors qu'il s'endormait. L'autre c'est une pile électrique et pour s'endormir le soir, il a besoin de personne Sourire quand tout se passe bien bien entendu...
C@millou, comme je te comprends.  On ne peut pas faire grand-chose lorsque l'on a tout fait pour les apaiser.  Reste plus qu'à les prendre dans les bras, les bercer et attendre qu'ils se calment.
Mais mon souci présent, c'est quand ils ne pleurent pas, qu'ils sautent sur moi, se tordent, se laissent tomber, font tout pour éviter de dormir, on aurait dit une lutte sans merci contre le sommeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #6 le: 22 Février 2014 à 22:04:26 »

La lutte contre le sommeil c'est terrible, mais en même temps très logique: tant qu'ils sont réveillés ils sont dans tes bras, mais ils savent qu'une fois endormis tu les coucheras dans leurs lits et qu'ils ne seront plus à ton contact direct, le réveil est donc rude et plein de frustration (imagine de FunEs grimaçant "je l'aurais la prochaine fois, je l'aurai, pas moyen qu'on m'abandonne!" c'est à peu près de cet acabit  Clin d'oeilTire la langue Tire la langue Tire la langue J'essaye de beaucoup parler à ma fille, je lui explique que le sommeil c'est que du bon, que c'est pendant le sommeil qu'elle prend des centimètres, que c'est pendant qu'elle dort que son cerveau peut trier et ranger tout ce qu'elle appris dans la journée... Ce n'est pas tant les explications scientifiques qui l'apaisent que le ton de ma voix, calme, posée, je lui dis que moi aussi j'ai besoin de dormir et je n'hésite pas de temps en temps à faire des siestes-câlins (où je m'endors avec elle dans les bras), je ferme les yeux pour faire comme si je dormais et bien souvent elle s'endort assez rapidement, galvanisée par mon exemple... Et puis une petite sieste de 20 minutes c'est aussi du bonus pour moi! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: