18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 08:10:28
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des féministes !  (Lu 45680 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #180 le: 19 Mai 2014 à 13:17:38 »

Il ne t'aurai pas prise pour la secrétaire justement ?

La galanterie  Roulement des yeux Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #181 le: 19 Mai 2014 à 23:33:38 »

Il ne t'aurai pas prise pour la secrétaire justement ?

La galanterie  Roulement des yeux Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Siiiiii étales toi...allez 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #182 le: 20 Mai 2014 à 00:43:00 »

Un jour à l'émission des maternelles, le sujet c'était "l'éducation des garçons" (et il y a eu l'éducation des filles pour la parité ).
Une dame qui se disait famille moderne expliquait qu'elle voulait élever son fils en parfait gentleman avec toute la galanterie qui allait avec (ouvrir les portes aux dames, payer l'addition, blablabla). Je me suis dit que déjà ça n'avait rien de bien moderne et qu'ensuite ce type de galanterie allait encore dans la direction de l'homme protecteur, voire supérieur (pour grossir le trait).

Je me dis qu'élever nos garçons dans le respect des filles c'est peut-être jouer sur les mots, mais je trouve ça plus équilibré comme relation.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #183 le: 20 Mai 2014 à 04:27:50 »

Un jour à l'émission des maternelles, le sujet c'était "l'éducation des garçons" (et il y a eu l'éducation des filles pour la parité ).
Une dame qui se disait famille moderne expliquait qu'elle voulait élever son fils en parfait gentleman avec toute la galanterie qui allait avec (ouvrir les portes aux dames, payer l'addition, blablabla). Je me suis dit que déjà ça n'avait rien de bien moderne et qu'ensuite ce type de galanterie allait encore dans la direction de l'homme protecteur, voire supérieur (pour grossir le trait).

Je me dis qu'élever nos garçons dans le respect des filles c'est peut-être jouer sur les mots, mais je trouve ça plus équilibré comme relation.
Allez, je vais encore faire le "poil à gratter" mais le gars qui au 1er rencard ne paye pas l'addition et me ferme la porte aux nez, il peut aller se rhabiller.
Pour moi, tu viens de citer la base. Ca fait parti des critères qui font "crack bouh huuu"...comme chantait Jacques...ce sont des petites choses agréables qui se perdent.

Maintenant, nous le femmes, nous devons bosser, gagner 25% de moins, se fader en moyenne 2h de tâches ménagères par jour en plus que ces messieurs et en plus, se faire fermer la porte dans la tronche et payer l'addition.

Est on dans une génération "entre deux"? Charnière?  Entre la société "pater familia" de nos parents et une société égalitaire? J'aimerais dire oui mais quand je vois le status de la femme dans le mond...et même dans notre pays je ne suis pas optimiste. Alors, gardons quelques traditions, même veillotes mais qui nous sont quand même agréables!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #184 le: 20 Mai 2014 à 10:41:41 »

Coucou,

Perso, j'ai choisi le mec qui m'a invité chez lui et qui a fait la cuisine tout seul comme un grand Cool Tire la langue.
Et puis quand on invite, on invite Tire la langue. Un coup lui, un coup moi ! Et te dire lequel des 2 a commencé Huh? Peut-être bien moi, puisque lui m'avait invité chez lui.
C'est sans doute pour cela que je l'ai choisi lui (enfin, un ensemble de truc du genre !)


La parité, c'est aussi dans notre vie de tous les jours qu'on la construit Clin d'oeil. Mais en dehors de la famille, selon le gars, oui, j'aime bien jouer sur les contradictions de la personne . Et me faire payer un bon gueuleton par une génération plus ancienne que la mienne, qui s'étonne toujours de mon coté garçon manqué qui ne suce pas que des glaçons en parlant foot ou politique Tire la langue. Ou encore la jouer femme libérée qui sait aussi payer sa tournée ! (avec certains, faut juste savoir s'imposer !)


En parlant resto... Dans le couple, c'est moi qui prend plutôt la bière et zhom le café ralongé. Ben je vous le donne en mille, 9 chances sur 10 pour que le serveur se plante .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #185 le: 20 Mai 2014 à 10:42:37 »

Ne confondons pas "galanterie" et "romantisme".
Il y a des règles dans la séduction qu'on soit homme ou femme. Si un type m'invite au resto, je m'attends en effet à ce qu'il m'INVITE ! S'il me dit finalement on fait moit'moit', il risque de pas me revoir (ou alors c'est justement son intention ).
Si j'invite un homme au resto j'attends à ce qu'il ne soit pas indigné si je paie l'addition. Imagine tu invites un prétendant (j'aime bien ce mot ) au restaurant. A la fin du repas, il insiste pour payer l'addition alors que l'invitation vient de toi. Tu vas pas tiquer un peu ? C'est gentil mais bon.. merde quoi. Là je pense que je me sentirai un peu.. diminuée.

Et te claquer la porte au nez, c'est pas un manque de galanterie mais de civisme. Tu t'attends quand même pas à ce qu'il pose son manteau sur les flaques pour ne pas que tu te mouilles les pieds Huh?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #186 le: 20 Mai 2014 à 10:43:21 »

Coucou,

Perso, j'ai choisi le mec qui m'a invité chez lui et qui a fait la cuisine tout seul comme un grand Cool Tire la langue.

Moi je me suis invitée chez lui 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #187 le: 20 Mai 2014 à 10:47:12 »

Dis comme ça, c'est exactement ça, Anna.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #188 le: 20 Mai 2014 à 13:23:54 »

En parlant resto... Dans le couple, c'est moi qui prend plutôt la bière et zhom le café ralongé. Ben je vous le donne en mille, 9 chances sur 10 pour que le serveur se plante .

pareil chez nous version pastis coca et même constat 
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #189 le: 20 Mai 2014 à 13:32:57 »

...
Allez, je vais encore faire le "poil à gratter" mais le gars qui au 1er rencard ne paye pas l'addition et me ferme la porte aux nez, il peut aller se rhabiller.
...
attention, je ne vais pas faire avancer la discussion ...  Cool

  moi, il n'ira pas se rhabiller ...  il ne se sera pas déshabillé ...  Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #190 le: 20 Mai 2014 à 14:46:05 »

Coucou,

Perso, j'ai choisi le mec qui m'a invité chez lui et qui a fait la cuisine tout seul comme un grand Cool Tire la langue.


itou  Cool

(il continue à faire la cuisine  Cool , et moi à prendre des kg  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #191 le: 23 Mai 2014 à 14:53:04 »

Pour rester dans le thème de la cuisine, c'est bientôt l'anniversaire de mon dernier et nous lui offrirons une petite cuisine. Il a déjà de la dinette et joue bcp avec, il aime prendre nos commandes, nous préparer des repas, mettre la table et attention à surtout bien souffler parce que c'est toujour trop chaud 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #192 le: 26 Mai 2014 à 23:57:37 »

Je viens mettre mon petit grain de sel ...

Mon homme ne cuisine jamais ... mais bon, ça ne me dérange pas trop car j'ai horreur qu'il mette le bazar dans MA cuisine  (non mais).
Cela dit, au niveau entente, ça ne marche pas trop mal , cette année nous allons fêter nos noces de cristal ...

A part ça, à la maison, lorsque mes 5 enfants jouent ensemble au Maman et au Papa, tout le monde, y compris les 3 gars, veulent être la Maman parce que ... "c'est Maman la Chef" ... (c'est plus compliqué que ça, mais vous êtes trop petits pour comprendre) ... (non mais).
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #193 le: 27 Mai 2014 à 00:01:13 »

Pas fous, les mômes! 'veulent être chefs! 

J'ai appris un truc grâce à toi.

(nous nous sommes mariées la même année!  Souriant Bisou Bisou Bisou )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #194 le: 27 Mai 2014 à 08:56:29 »

Moi aussi, moi aussi ! .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: