07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 22:12:18
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel est le moment idéal pour mettre mes jumeaux dans des chambres séparées?  (Lu 5971 fois)
Demotié
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Septembre 2010 à 10:47:53 »

Bonjour,
peux-être que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse!!!!
Nous avons des jumeaux de 4 mois et nous allons déménagé d'ici 2-3 mois. Dans la nouvelle maison, ils pourront avoir chacun leur chambre alors que pour l'instant ils sont dans le même chambre. Nous nous souhaitions les séparer car ils n'ont pas tout à fait le même rythme de sommeil.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2010 à 12:50:13 »

Et bien, je commencerais par : il n'y a pas de moment "idéal" !!!! 

Je vais te faire part de mon vécu :

- à la naissance : les 2 dans le même lit pendant 3 semaines / les 2 chacun dans leur lit dans la même chambre

- à 6 mois : réveils nocturnes d'Axel qui réveillait Roxane, qui avait beaucoup de mal à se rendormir .... donc, séparation de chambre

- à 1 an, déménagement : nouveau logement fait de telle façon qu'on les a remis dans la même chambre (grande pièce)

- à 3 ans, re-déménagement : chacun sa chambre


A chaque fois, tout s'est parfaitement bien passé ; on a bien entendu (dès le début) expliqué aux enfants le pourquoi du comment, ce qui allait se passer, où ils allaient être.
On est resté aussi à chaque fois observateurs, au cas où ça se passe mal et qu'il faille retrouver la situation d'avant.

J'avais dès le départ l'a priori de ne pas les laisser dans la même chambre, mais je ne savais pas trop quand ni comment ; en finale, les choses se sont faites toutes seules ....  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010 à 18:54:20 »

mes jujus n'ont que 4mois, mais je suis dans le même cas que toi, on déménage la semaine prochaine, et ils auront désormais la possibilité d'avoir une chambre chacun.
Nous avons décidé de les laisser ensemble, jusqu'à ce qu'ils veuillent se séparer (si ca arrive, mais on leur proposera séparément je pense).
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010 à 19:56:28 »

Ici apres le démménagement j'ai opté pour les 2 dans la meme chambre et une salle de jeux, ce qui fait qu'il n'y a pas de jouets qui traine dans la chambre; maintenant je changerai peut etre l'organisation quand ils seront beaucoup plus grand.
Mais si tu souhaites les mettre chacun dans une chambre moi je le ferai en meme temps que l'emménagement pour éviter de faire trop de changement.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #4 le: 01 Septembre 2010 à 20:43:13 »

Je profite de venir à ton post, depuis la naissance de mes amours "Enzo et Noémie", ils dorment dans la même chambre, chacun dans leur lit. tout se passe bien!
Nous avons 3 chambres donc une pour nous et les deux autres sont pour mes amours, donc nous souhaitons les séparer, les mettre chacun dans leur chambre mais j'ai du mal à les séparer, je sais que c'est bête!!!
je me demande quand va t on décider à les séparer? et comment vont ils réagir? vont ils se perdre l'une à l'autre?
Mon mari est prêt pour le changement, il me disait qu'ils ne sont pas les mêmes sexes, nous avons une fille et un gars, il prefere les separer mais tout doucement! moi pas prête!  Huh? Pleurs
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 01 Septembre 2010 à 21:09:59 »

Bonjour,
peux-être que ce thème a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse!!!!
Nous avons des jumeaux de 4 mois et nous allons déménagé d'ici 2-3 mois. Dans la nouvelle maison, ils pourront avoir chacun leur chambre alors que pour l'instant ils sont dans le même chambre. Nous nous souhaitions les séparer car ils n'ont pas tout à fait le même rythme de sommeil.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance.

bienvenue sur le forum tout d'abord Sourire

sinon dans ta situation j'opterai pour un changement radical d'un seul coup; c'est a dire puisque vous déménagez et que forcément les habitudes vont changer ... autant changer toutes les habitudes en meme temps et les mettre directement chacun dans leur chambre dès le départ ... je pense que ca sera plus facile à gérer pour vous que de d'abord gérer les habitudes à la nouvelle maison et qu'une fois qu'ils seront habitués il faudra de nouveaux changer les "nouvelles" habitudes pour d'autres habitudes encore nouvelles ( chacun sa chambre ) ...
pour ma part je préfèrerai gérer une bonne fois pour toute et gérer par la même occasion toutes leurs angoisses liées au changement plutôt que de le faire 2 fois ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 01 Septembre 2010 à 21:21:08 »

Une autre chose que m'avait dite le mari d'une cop : si tu veux les changer de chambre dans la même maison, ça veut dire que l'un des deux quitte "sa" chambre et que l'autre la garde ......


Si mes enfants ne s'étaient pas gênés la nuit, je pense que je ne les aurais pas changé de chambre si petit ; et quant au fait qu'il s'agit de fille / garçon, la "nécessité" de les séparer de chambre du fait de leurs sexes n'intervient que plus tard, je pense.


Dans tous les cas, une séparation sera bien vécue par les enfants si elle est bien vécue par les parents !!!!! Et, je me permet, notamment par la maman quand ils sont tous petits.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 01 Septembre 2010 à 21:49:48 »

Bambinette, la femme du mari a mûri depuis et se trouve face à un nouveau dilemne  Tire la langue  Nous devons réorganiser la maison, l'un des 2 réclame son indépendance....  Et quand je dis réorganiser, ça sous entend gros travaux.
Et oui, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis  Tire la langue

Si dans la nouvelle maison, ils sont ensemble, pourrez-vous les laisser ensemble dans des lits de grands ou la séparation devra-t-elle se faire à cette étape là (chambre trop exigüe par ex) ?
Je me dis que ce serait bête de les mettre ensemble dans la nouvelle maison, pour les séparer d'office dans 2 ans. Période où ils risquent de ne pas si bien le vivre. En gros, si c'est reculer pour mieux sauter, c'est peut être dommage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ouzena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


C'est moi Ouzena!!!!


« Répondre #8 le: 02 Septembre 2010 à 11:57:45 »

moi je suis encore loin de tout ca

a 9 mois ils dorment encore dans le meme lit et dans notre chambre

l'autre fois j'ai mis Lounes 1 nuit dans la chambre et seul et j'ai mal dormi
je pense que c'est moi qui a du mal a les séparer 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 02 Septembre 2010 à 12:45:03 »

Bambinette, la femme du mari a mûri depuis et se trouve face à un nouveau dilemne  Tire la langue  Nous devons réorganiser la maison, l'un des 2 réclame son indépendance....  Et quand je dis réorganiser, ça sous entend gros travaux.
Et oui, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis  Tire la langue


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais vous ne changez pas d'avis ! Si je ne dis pas de bêtise, c'est bien une question de place qui vous a fait laissé les garçons dans la même chambre !

Et oui, après, on s'adapte comme on peut !
Chez vous, l'un des deux quittera sa chambre, ok ; mais comme il demande, ça devrait le faire.

Et puis vous n'allez pas déménager juste pour qu'ils aient chacun leur chambre !!! 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 02 Septembre 2010 à 14:00:45 »

Ah non, stop les déménagements. J'ai dit que je posais les meubles pour qq années  Tire la langue
Et c'est bien une question de manque de place (ou mauvaise disposition de la maison) qui nous a fait les faire dormir dans la même chambre.

Le hic: un seul réclame son indépendance mais les 2 veulent la "nouvelle" chambre, qui sera beaucoup beaucoup plus petite  Roulement des yeux
Qui a dit que ça allait le faire 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2010 à 14:30:23 »

Avec ce que je lis on va peut etre ouvrir un fil sur les mamans qui ont du mal à séparer leur jujus
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 02 Septembre 2010 à 14:43:15 »

Du mal dans quel sens ? Chez moi, c'est plus du mal "matériel"  Tire la langue 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2010 à 15:58:12 »

moi je suis encore loin de tout ca

a 9 mois ils dorment encore dans le meme lit et dans notre chambre

l'autre fois j'ai mis Lounes 1 nuit dans la chambre et seul et j'ai mal dormi
je pense que c'est moi qui a du mal a les séparer 

je suis d accord avect toi moi aussi je culpabilise a les separer mais quand elles s en dorment sans probleme je le fais je me force car sinon je pense que plus on attend plus c est dur...

concernant la chambre je suis un mauvais exemple chez nous ils ont une chambre pour trois !!!
donc hasta la vista et a leur age ca ne change pas grand chose ( sauf le jour ou je ne mets pas les filles car pas les memes horaires de sieste que leur frere)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
zelda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #14 le: 02 Septembre 2010 à 16:02:28 »

ce sujet m intéresse beaucoup aussi car je déménage dans un mois et 2 chambres séparées possibles pour mes jumeaux ou bien une chambre et une salle de jeu???Dans mon entourage il y a un couple qui a des jumelles de 9 ans,elles ont des chambres séparées,cependant quasi tous les matins les parents les retrouvent endormies dans le même lit... Huh? je suis perplexe sur la bonne attitude à avoir moi aussi... Sourire
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: