16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:57:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des prénoms pour jujus  (Lu 1701 fois)
jorflor
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20

chouchou et kiki


« le: 27 Mars 2008 à 13:02:45 »

coucou,

connaissez-vous, par hasard un site qui pemet de connaitre des prénoms pour jumeaux?
J'aimerais vraiment que mes prénoms choisis soit de sonorité concordante : Zoé, Zia ou Salomé; Simon...etc... Je sais que c un peu bizarre mais c tellement dur de trouver un  prénom qu'en trouver 2 devient un vrai concour de combattant, surtout quand on est pas d'accord avec son homme...
Journalisée

florian 9 ans et jordan 6 ans, grands frères en septembre 2008. Que du bonheur
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #1 le: 27 Mars 2008 à 14:08:36 »

je ne pense pas qu'il y ait de prénom "special" jumeaux !!!

tout les prenoms existant peuvent etre utilisés pour des jumeaux comme pour des singletons !!!

Par contre il vaut mieux que les enfants n'ait pas les meme initiales ! cela leur evitera des problemes pour l'avenir !!!

tu attend des garcons, des filles ou un garcons et une fille Huh?

moi mes enfants n'ont pas les meme initiales, mais leur prenom ont les memes sons (il se termine tout les 2 en "ian"
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #2 le: 27 Mars 2008 à 15:12:31 »

j'ai une petite anecdote de prénoms de 2 s?urs qui ne sont pas jumelles : Léa et Emma, 2 prénoms très en vogue (j'ai 2 copines qui ont appelé leurs filles comme ça !  ).
Le souci avec les prénoms qui sonnent pareil, c'est qu'on a vite fait de dire l'un pour l'autre et vice-versa... et je ne te dis pas le nombre de fois où ça m'arrive !  Clin d'oeil
alors si tu rajoutes la gémellité par dessus... c'est l'erreur assurée 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Mars 2008 à 16:19:04 »

Coucou,

Chacun fait comme il l'entend. Mais je voudrais aussi soulever le problème de la concordance des prénoms : cela n'aide pas à la différentiation pour l'entourage. Et notamment au moment de la scolarité, où on a vite fait (copains ou, moins drôle, enseignants) de les appeler "les jumeaux", sans distinguer qui est Roxane et qui est Morgane. En plus, (pas fait exprès), mais dans l'exemple choisi, on arrive vite à " les ânes" .

Bonne recherche.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 27 Mars 2008 à 17:47:30 »

D'accord avec les cops !!

Aussi bien pour l'entourage que pour les jumeaux eux-mêmes, je trouve qu'au contraire, il vaut mieux des prénoms qui n'ont rien à voir !!!!
Pour les enfants, çà permet de bien se différencier l'un de l'autre ; pour l'entourage, çà évite les confusions.

Après, si tu le souhaites, tu peux faire "un clin d'oeil" avec les prénoms ; nous, on a choisit qu'ils aient chacun un "x" dans leur prénom, comme leur papa !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 27 Mars 2008 à 18:57:35 »

tout a fait d'accord avec bambinette et doudou

m^me consonnance prête à confusion

mais les gouts sa ne se discute pas

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: