18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:45:34
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 433
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 388152 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6150 le: 28 Octobre 2015 à 17:14:29 »

Et Hollande apparaît un homme bien narcissique, ambivalent et couard.

Le contraire aurait semblé étonnant Roulement des yeux C'est bien facile de se faire de la pub sur son dos... Je ne rentre pas dans les considérations politiques, mais la tactique de descendre l'autre pour se faire remonter soi-même c'est vu, revu et archivu

Je ne juge pas non plus sur l'aspect politique mais sur l'homme tel qu'il apparaît décrit dans cet ouvrage. Des descriptions suffisamment precises pour qu'elles apparaissent factuelles et empreintes de vérité. Après, forcément que le livre est subjectif puis qu'écrit par la protagoniste, mais sincèrement elle en sort grandie a mes yeux (je n'avais pas forcément un bon a priori envers elle et elle fait d'ailleurs son mea culpa) et lui rapetissé, car les faits sont sans équivoque. Or Hollande n'a pas attaqué...
Bref il faut juger sur pièces  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6151 le: 28 Octobre 2015 à 17:24:46 »

Bref il faut juger sur pièces  Clin d'oeil

C'est là que ça me pose problème: juger quoi? Bon alors attention, je n'attaque personne, surtout pas toi, et je ne veux pas entrer dans une polémique, surtout que je n'ai même pas lu le bouquin Tire la langue Je m'interroge simplement sur ce style de livre... Pour moi, ça ne permet pas de juger. Et en aucun cas je ne souhaite juger une histoire de couple (et plus, parce qu'elle doit entrer dans les histoires politiques j'imagine, même si ça doit rester superficiel). C'est pour ça que ça me gêne qu'elle jette ça sur la place publique. Ma question est: à quoi sert ce style de livre, et pourquoi est-ce qu'on le lit? J'imagine que c'est par curiosité, mais au final, ça n'apporte que son point de vue à elle. Je reste dubitative Huh?

Sinon en ce qui me concerne, j'approche de la fin des Misérables. J'adore. Et sur ma table de nuit m'attend Les Innocents de Robert Pobi (en VO).
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6152 le: 28 Octobre 2015 à 19:50:16 »

Elle explique dans le livre pourquoi elle l'a écrit. Entre autre pour se ré approprier sa biographie, qui est devenue chose publique - et donc médiatisée et déformée - du fait de sa liaison avec Hollande, alors même que leur relation amoureuse a démarré dans la sphère privée et c'est d'ailleurs la que Trierweiler s'y sentait bien (Hollande n'était qu'un député d'opposition parmi d'autres en 2005). Donc aussi pour rétablir certains faits inventées ou exagérées, lui conférant une image préjudiciable. Aussi, forcément, pour "régler ses comptes".

Quant au lecteur, au-delà de la curiosité,  c'est encore un excellent témoignage des petites histoires qui font l'Histoire. Aussi du mysogynisme politique et de leurs mépris de classe envers le peuple - toi qui lis les misérables  Clin d'oeil - quel que soit leur couleur politique. Gauche caviar, droite... La encore des anecdotes édifiantes !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6153 le: 28 Octobre 2015 à 19:57:04 »

En gros elle a pas jeté ça sur la place publique : ça y était déjà malgré elle depuis l'élection de Hollande (avant ça de 2005 à 2010 début de la course présidentielle ils vivaient leur histoire en toute intimité et cela se passait bien, a priori. On voit la combien le pouvoir pervertit).

Bref, au delà de l'autobiographie, de la sociologie politique.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6154 le: 07 Novembre 2015 à 15:09:42 »

Je reviens: on m'a offert une liseuse (Kin**e Pap**wh**e) pour mon anniversaire (oui, je disais qu'on ne m'y prendrais pas, mais j'ai fini par télécharger Les Misérables en version gratuite sur mon Ipad. Zhom, me voyant galérer pour lire m'a offert la liseuse). Je découvre que je n'ai pas accès au catalogue d'amazon fr puisque je réside au Royaume-Uni  . Il y a quand même pas mal de titres français dispos, donc je vais voir ce que je peux faire avec ça. Je vois que les Grangé sont là, c'est déjà pas mal
Je pense la preter à mes filles de tps en tps. Il y en a parmi vous qui la partagent avec les enfants? Quels sont vos conseils, idées, retours d'expérience?
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #6155 le: 07 Novembre 2015 à 15:53:16 »

Pas de conseils à te donner là-dessus, mon aîné encore trop petit pour la liseuse, on essaie déjà de leur inculquer le goût des livres  Sourire pas de TV à la maison  Tire la langue mais ils se rattrapent chez les grand-parents  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6156 le: 07 Novembre 2015 à 16:31:04 »

Beaucoup de livres à la maison aussi, peu d'écrans mais j'en ai une qui renâcle un peu à lire et qui semble intéressée par la liseuse. Je me dis que ça peut être un bon moyen de la faire accrocher un peu plus...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6157 le: 07 Novembre 2015 à 20:50:02 »

2 liseuses à la maison, dont une (premier prix) à libre disposition des filles, et la même que la tienne pour moi Clin d'oeil

Pour les filles, je me sers essentiellement dans les grands classiques, parce qu'ils sont tombés dans le domaine public (donc gratuits), c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt C qui en profite. J'essaye de trouver des livres à moindre coût pour Ab et S, mais le catalogue jeunesse n'est pas si étendu que ça, du moins si on ne veut pas prendre les grandes séries à la mode ou mettre beaucoup d'argent dans un livre ou une version à laquelle elles n'accrocheront pas (elles aiment encore choisir en fonction des couvertures, des illustrations à l'intérieur, et ça il n'y en a pas beaucoup qui passe "bien" sur liseuse, même si ils commencent à améliorer les choses)

Leur liseuse n'a pas de rétro éclairage, ce qui permet (finalement) de bien doser le temps de lecture sur écran. Mais, à part lors de déplacement, leur demande est variable.
Pour C, on a vraiment fait une grande liseuse, donc je n'alimente pas assez vite leur liseuse à son goût et elle prend un réel plaisir à lire avec un livre papier: elle est capable d'y passer une après-midi alors que sur écran elle va vite décrocher (parfois pour aller se plonger dans une version papier )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6158 le: 07 Novembre 2015 à 23:34:02 »

Merci de ton retour, Laety. Pour le coup des couvertures et illustrations, je me posais justement cette question: M, ma renâcleuse, choisit systématiquement les livres en fonction des couvertures, donc 4 fois sur 5 elle lit 5 et 6 pages et s'arrête. C'est difficile de la faire avancer, faut que je me mette avec elle et que je lise des bouts. Je ne pense pas que la liseuse la fasse particulièrement avancer davantage étant donné que ce n'est pas une tablette mais c'est uniquement fait pour lire des livres. Je pense que je vais la coller sur amazon et lui dire de choisir un livre qui lui plaît, le télécharger et voir ce que ça donne. On va voir comme ça...
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6159 le: 08 Novembre 2015 à 08:31:03 »



en ce moment je lis ca j'aime bien changer de registre un peu vampire et chien loups j'en suis au tome3
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6160 le: 09 Novembre 2015 à 11:03:06 »

Merci de ton retour, Laety. Pour le coup des couvertures et illustrations, je me posais justement cette question: M, ma renâcleuse, choisit systématiquement les livres en fonction des couvertures, donc 4 fois sur 5 elle lit 5 et 6 pages et s'arrête. C'est difficile de la faire avancer, faut que je me mette avec elle et que je lise des bouts. Je ne pense pas que la liseuse la fasse particulièrement avancer davantage étant donné que ce n'est pas une tablette mais c'est uniquement fait pour lire des livres. Je pense que je vais la coller sur amazon et lui dire de choisir un livre qui lui plaît, le télécharger et voir ce que ça donne. On va voir comme ça...

Petit retour, pour celles que ça intéresserait: j'ai téléchargé plusieurs livres gratuits. Les filles se sont amusées, M a l'air d'avoir accroché, en particulier avec la fonction dictionnaire. J'attends de voir si ce n'est pas l'effet de la nouveauté... J'ai utilisé "kin**e Kids", ce qui veut dire qu'elle n'ont pas de connexion mais en fonction de leur objectif (j'ai mis 20min de lecture par jour) elles accumulent des petites récompenses, donc ça motive un peu.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6161 le: 10 Novembre 2015 à 07:31:09 »

Pas essayé cette fonction ici. Je vais attendre qqs jours/semaines que tu nous dises si c'est l'effet nouveauté ou si ça leur plaît à long terme Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6162 le: 10 Novembre 2015 à 14:51:02 »

Je reviens: on m'a offert une liseuse (Kin**e Pap**wh**e) pour mon anniversaire

Si tu veux ouvrir ton panel de lecture, il est possible d'installer une appli pour lire les formats epub (plus universel). Tu ne seras plus restreinte à choisir les ebook gratuits sur la mazone.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6163 le: 10 Novembre 2015 à 15:06:25 »

Pas essayé cette fonction ici. Je vais attendre qqs jours/semaines que tu nous dises si c'est l'effet nouveauté ou si ça leur plaît à long terme Clin d'oeil Bisou

C'est pas sympa de me laisser me lancer toute seule Tire la langue
Hier rebelote, elles ont bien lu. "Maman j'ai dépassé mon objectif pour la journée!". M continue à apprécier le dictionnaire et taper sur l'écran pour tourner la page c'est vraiment "super génial"
À suivre...

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6164 le: 10 Novembre 2015 à 15:34:46 »

est ce que certaines lectrices vont sur Babel*o?

sinon suis contente , le dernier Legardi*ier est sorti! Souriant

reste plus qu'à me le faire offrir!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: