21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 05:32:11
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés pour 2010-2011  (Lu 32197 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #315 le: 21 Mars 2011 à 18:33:16 »

Pour la différence de poids tout ce que je peux te dire c'est qu'à la naissance il y avait 180g d'écart entre Léo et Tom. Sinon je n'ai jamais eu de sucre dans les urines, désolé !
Repose toi bien en tout cas. Bon courage !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #316 le: 21 Mars 2011 à 19:13:37 »

bonsoir fais attention tout de meme il ne faudrait aps que tu développe un diabète gestationel

alors déjà je te mets en lien un tableau d'aliments avec leur indice glycémique c'est très important plus tu mangeras des aliments avec un indice bas moins tu auras de sucre ds ton sang et ainsi ton pancréas ne devra pas être obliger de sécréter trop d'insuline !

L'insuline sert à faire pénétrer le sucre ds la cellule dc si tu manges trop sucré ton pancréas sécréte bp d'insuline et à force il est au max de ses possibilités et fatigue . il en reste ds le sang au delà de 1, 5 gr je crois Huh? les reins ne filtrent plus assez bien ton sang et dc le sucre restant passe ds tes uriens d'ou ton soucis !

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

c'est ce que je conseille à tous mes patients diabétiques et aussi fais toi aider par une diététicienne ou nutritionniste de là ou tu te fais suivre tu auras de très bons conseils et adapter à ton mode de vie et habitudes alimentaires !

 Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
magemma1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #317 le: 21 Mars 2011 à 20:12:41 »

Bonsoir,

Je n'ai pas de diabète pour l'instant. Je n'ai pas fait de test permettant de le détecter.
J'ai refait un test urinaire avec les petites bandelettes cet après midi et je n'avais pas de sucre dans les urines.
Je pense qu'à chaque fois que j'en ai c'est parce que 1 heure ou 2 avant, j'ai mangé un truc un peu plus sucré (genre gâteaux ou un chocolat au lait).
Je mange très équilibré. J'ai fait un régime avec l'aide d'une nutritionniste il y a plusieurs années et j'avais perdu 20 kg en plus d'un an. Je sais donc à peu près ce qu'il faut faire et ne pas faire. En tout cas, merci pour le tableau, ça peut être très utile de se rappeler les aliments plus ou moins sucrés.
Je referais un test de bandelette urinaire demain à jeun et je verrais avec mon gynécologue jeudi. Je croise les doigts pour ne pas avoir de diabète.  Je vous tiendrais au courant (enfin si cela vous intéresse, hihihi)

Merci pour vos réponses.

Bises et bonne soirée.
Journalisée

Mariée depuis le 5 juin 2010.
Enceinte de triplés: 2 p'tit gars et une p'tite nana.
DPA le 30 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #318 le: 22 Mars 2011 à 21:18:39 »

Niveau poids, chez moi il y avait une différence de poids, mon Neil avait une retard de croissance. Il partageait le placenta avec Théodore et manifestement il avait un plus petit bout que son frère! Dc il y a tjs eu un écart significatif avec ses frères. Mais il n'y jamais eu aucun signe de STT, juste un déséquilibre qui se voyait au doppler (nul par intermittence mais avec une bonne répartition au niveau cérébral).
A la naissance Isaac faisait 1990g, Théodore 1470g et Neil 1240g.

Tte façon pour déterminer si tu as du diabete il se contenteront pas de la bandelette, enfin je pense pas, il te feront certainement boire du glucose et pds a a qq heures d'intervalle. Je sais plus exactement. J'ai personnellement jamais eu test, moi j'ai eu des dextro direct durant mes 3 premières semaines d'hospi.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #319 le: 23 Mars 2011 à 11:50:11 »

oui le test c'est boire 75 gramme je crois bref c'est écoeurant !

je me suis renseigné car je suis candidate au test puisque + de 35 ans

moi je veux bien que tu nous disent où tu en es ! Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #320 le: 23 Mars 2011 à 15:21:53 »

oui je confirme c'est l'hooreur ce test !!!
Je pensais y echapper pour les petits parce que je faisais bcp de malaises. D ucoup je ne me voyais pas du tout aller au labo à jeun ! Le labo n'a pas voulu qu'une infirmiere se deplace, je ne l'ai donc pas fait! Sauf que le jour de mon hospi à 30SA, quand ils ont vu que je ne l'avais aps fait ils ont crié . Et j'y ai eu le droit le lendemain matin à 7h......
L'idée est donc de boire une grande quantité de glucoe à jeun afin de voir s'il est bien assimilé par l'organisme. Si oui oufff, sinon et b ien il faudra refaire un test beaucoup plus poussé Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #321 le: 23 Mars 2011 à 15:34:11 »

j'ai fait 3 tests : 2 de 50g et 1 de 100g
vous m'enviez ? Souriant



sinon, mon bébé qui a eu le retard de croissance etait justement celui qui avait son propre placenta
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #322 le: 23 Mars 2011 à 17:38:14 »

c clair que ce n'est pas bon du tout!!! 
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #323 le: 23 Mars 2011 à 19:15:12 »

De l'eau sucré quoi ! C'est bizarre, en y pensant, j'ai la nausée, mais finalement, quand je l'ai bu ça ne m'a rien fait  Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #324 le: 23 Mars 2011 à 19:21:57 »

Je n'ai pas fais le test moi  Huh?
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
magemma1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #325 le: 23 Mars 2011 à 19:58:21 »

Il paraît effectivement que ce n'est pas bon du tout.

Pour la suite de mon histoire, j'ai fait un test bandelette hier matin à jeun et aucune trace de glucose, ouf. J'en ai refait un hier avant d'aller au lit et oups j'avais des traces de glucose dans mes urines. Ce matin, j'ai refais un test à jeun et pas de trace.

Je vois mon gynécologue demain. Je verrais avec elle.

Par ailleurs, je dois normalement faire la cure de piqure pour le développement des poumons de mes loulous, mais je ne sais pas du tout si pour tous ces examens je serais hospitalisée ou pas. J'habite au 3ème étage sans ascenseur et je me vois mal me rendre au laboratoire d'analyse et dans un cabinet d'infirmière tous les quatre matin pour mes analyses. Je vais négocier que l'on me garde au moins le temps des examens...mais visiblement là où je suis suivie, il n'hospitalise pas comme cela. Sauf que moi je m'inquiète. Dès que je descend les escaliers, j'ai des contractions et dès que je prend la voiture, mon bidou me fait mal.

Avez-vous été hospitalisée avant votre accouchement ou allez-vous l'être? Si oui, à quel terme et pourquoi?

Bises.
Journalisée

Mariée depuis le 5 juin 2010.
Enceinte de triplés: 2 p'tit gars et une p'tite nana.
DPA le 30 juin 2011.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #326 le: 23 Mars 2011 à 20:11:30 »

Effectivement les 3 étages sans ascenseur c vraiment pas l'idéal....

Pour mon expérience, hospitalisation à 25 SA pour menace d'accouchement prématuré.

Où es-tu suivie?
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #327 le: 23 Mars 2011 à 20:39:53 »

Hospitalisée à 29 SA,  sans complication mais à 1h de l'hôpital ... 
J'ai des escaliers très raides chez moi (je m'en suis rendu compte pendant ma grossesse  Clin d'oeil) , et je me suis arrangée pour ne plus avoir à les monter à partir de 20 SA, de toute façon, je ne pouvais plus  Roulement des yeux   Tu es à combien de SA déjà ?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #328 le: 23 Mars 2011 à 21:20:29 »

Oh oui dur dur les escaliers !!
Hospitalisé 2j à 25 SA pour cure de corticoïdes. Repos stricte à la maison (d'ailleurs notre chambre et à l'étage et mon mari à descendu notre lit et on a camper pdt 15j dans le salon. Je montais 1 fois par semaine pour prendre une douche  !). Puis hospitalisation à 27SA pour MAP et ce jusqu'à l'accouchement.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
magemma1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #329 le: 23 Mars 2011 à 23:02:17 »

Je suis à 27 SA. En plus des escaliers, je suis suivie dans un hôpital qui se situe à 40 km de chez moi.  C'était le plus près avec un niveau trois.
Bref, la totale.

Bises.
Journalisée

Mariée depuis le 5 juin 2010.
Enceinte de triplés: 2 p'tit gars et une p'tite nana.
DPA le 30 juin 2011.
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24
Imprimer
Partager :

Aller à: