06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 02:26:14
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voiture famille nombreuse  (Lu 36447 fois)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #30 le: 06 Août 2007 à 23:20:44 »

Tu peux laisser tes coordonnées sur ton annonce ebay (num portable)

Tu peux donc conclure l'affaire directement sans vraiment passer par les encheres.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #31 le: 06 Août 2007 à 23:26:16 »

Je relance ce fil pour Axl... et pour toutes celles qui ont ( ou auront bientôt ) 4 enfants...
J'aimerais savoir, par curiosité pour quel type de véhicule vous avez opté avec 4 enfants ?
Nous c'est Vivaro, modèle 8 places... ( ça nous laisse de la marge pour encore 2 enfants  )
Et vous ?

Eh bien,nous, comme je l'ai déjà écrit, on a opté pour un 807 donc il ne nous reste de la place que pour UN enfant ( qu'à priori, on ne fera pas !!! ). On va bientôt partir en vacances avec alors on verra ce que ça va donner... Roulement des yeux
Pour l'instant, on en est bien content sauf qu'il y a beaucoup d'electronique et moi je préfère ce qui est simple !!!
Il faut dire qu'avant on avait aussi une Kangoo et moi, ça m'allait très bien ! On l'a revendue en mars sans problème ( dans notre région, c'était très recherché à cette époque, ne me demande pas pourquoi Huh? ).On avait passé l'annonce dans le journal gratuit du département avec mention sur leur site internet. Mais elle était aussi un peu moins chère que la tienne...Bonne chance,ça va repartir les ventes !
Bonne soirée.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #32 le: 06 Août 2007 à 23:36:30 »

Bonsoir Valérie,

Citation
on a opté pour un 807 donc il ne nous reste de la place que pour UN enfant

Pourquoi qu'un enfant, je vois que tu en as 4 comme moi. Nous avons un C8 et il nous reste 2 places si nous optons pour la banquette. En l'occurence nous avons des sièges indépendants et toi Huh??
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #33 le: 06 Août 2007 à 23:44:29 »

Bonsoir Drine,

Oui, pardon, j'ai dit des bêtises ! Mais je ne compte pas, malgré tout, en faire encore 2 non plus  ( et toi Huh? bon, cela ne me regarde pas, je sais ! ).

Nous aussi, on a des sièges indépendants : en fait, quand on a acheté la voiture, il n'y avait que 5 sièges donc on en a acheté un sur e-bay pour caser tout le monde. On a hésité pour un autre, on attend de voir à l'usage mais après il ne resterait pas beaucoup de coffre ( et ce serait juste pour transporter des enfants à l'école donc ? ). Et avec une banquette, il n'y aurait plus de place non plus, c'est pour cela que je n'y ai pas pensé ! 1000 excuses !!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #34 le: 07 Août 2007 à 09:27:40 »

Citation
Je viens d'aller voir sur ebay il y a 660 annonces de kangoo... Je crois que je vais essayer, je n'ai rien à perdre, je vais tout de même étudier les frais de commission avant de me lancer...


Il y a fort fort longtemps, j'ai mis une voiture en vente sur e-bay. Quelqu'un a renchéri et n'a jamais pris la voiture, et E-bay m'a réclamé des sous... Que j'ai fini par payer, car mise en demeure... (2 ou 300 francs à l'époque)

Depuis, hors de question que je retourne acheter ou vendre sur ce site...

T'as mis des petites affiches sur ta kangoo? Nous c'est à chaque fois comme ça que nos clios sont parties... (Oui, on était très clio...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #35 le: 07 Août 2007 à 09:29:49 »

Alors voilà, nous on a basculé du côté obscure... de l'utilitaire ! 
On achète un Vivaro... C'est Opel, mais identique au Traffic Renault ( construits dans les mêmes usines : ils sont identiques, mais Opel est moins cher...)
Au moins, on a de la place... Vous pouvez chercher sur le net, on en trouve d'occas pour pas trop cher...
Après, c'est sûr : fini le coude sur la portière et les clins d'oeil aux filles sur les trottoirs... Clin d'oeil mais là ça fait longtemps qu'on y a renoncé ! 

Nous aussi on achete un vivaro, on l'aura debut septembre , on l'a prise en 7 places ( on ne compte plus agrandir la famille, mais il y a toujours une place pour une eventuelle baby-sitter ou un p'tit copain des enfants) .
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #36 le: 07 Août 2007 à 10:35:06 »

En 7 places ?? C'est quoi comme modèle ?? Passenger ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #37 le: 07 Août 2007 à 11:12:57 »

Ben nous avec les 4 enfants, on a opté pour le Zafira.
Lorsques les 7 places sont installées, c'est clair que le coffre tu le cherches.
Masi sinon tout le monde tient dedans.
C'est une voiture que nous avons eu en faisant les annonces de particuliers et nous en sommes contents.
On est tombé aussi sur une bonne affaire car la personne qui l'a vendait devait le faire rapidement donc le prix était correct.
Je pense qu'en ce qui concerne les "grosses voitures" ça doit être le modèle le moins cher.

Les grands sont au fond et les jujus devant.
Pas toujours évident d'accrocher les ceintures pour les grands derrière, la place est tout de même limitée à l'arrière mais après ils n'auront plus de siège auto, donc je pense que ça ira.

Pour ce qui est de partir en vacances, c'est avec un coffre de toit ou voir une remorque. On verra en temps utile.
Mais c'est vrai que le modèle que l'on a pris se conduit bien et lorsque l'on a besoin d'accélerer un bon coup elle part bien.

Donc satisfait de notre achat. Mais à l'arrière ce ne sont pas des "vrais places".
Par contre j'avais vu sur un parking une voiture de la marque KIA avec 6 vrais places mais au niveau des tarifs, connais pas.
Pour le moment on limite quand même les frais.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 07 Août 2007 à 14:39:10 »

Je viens d'aller voir sur ebay il y a 660 annonces de kangoo... Je crois que je vais essayer, je n'ai rien à perdre, je vais tout de même étudier les frais de commission avant de me lancer...  Clin d'oeil
Merci du tuyau lilli !
Tu as par période des insertions gratuites. Par contre les frais de transactions (une fois l'affaire conclue) sont toujours là  Clin d'oeil

Marypop, je suis surprise de ton histoire. C'est quoi que tu as payé ? Les frais pour passer ton annonce ? Si c'est le cas, les frais sont payables que l'affaire soit conclue ou pas. Donc bien réfléchir avant de fixer une mise à prix. Si l'acquéreur se désiste, il ne faut pas accepter des arrangements à l'amiable. Toute personne qui refuse de conclure est susceptible de verser une "amende" à eB.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #39 le: 07 Août 2007 à 15:47:16 »

Aucun souci Valérie  Clin d'oeil

Pour le petit 5ème toujours partante mais zhom moyen, moyen..... il faut que l'on gagne au loto alors...... si vous avez les numéros gagnants je suis preneuse.  Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Août 2007 à 16:05:34 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #40 le: 07 Août 2007 à 15:56:16 »

Moi aussi, je veux, je veux des numéros gagnants  Roulement des yeux De toute façon, je gagne jamais dans ces trucs là, alors je pense qu'on va s'arrêter à trois Sourire
Cela dit, mon chéri espère toujours d'avoir un garçon pour qu'il porte le nom de famille.  Mais quand on porte le nom comme Dupont...pfffff, quel intérêt? 
Journalisée


Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #41 le: 07 Août 2007 à 17:25:37 »

Citation
Marypop, je suis surprise de ton histoire. C'est quoi que tu as payé ? Les frais pour passer ton annonce ? Si c'est le cas, les frais sont payables que l'affaire soit conclue ou pas. Donc bien réfléchir avant de fixer une mise à prix. Si l'acquéreur se désiste, il ne faut pas accepter des arrangements à l'amiable. Toute personne qui refuse de conclure est susceptible de verser une "amende" à eB.

C'était il y a plusieurs années, je crois que ça s'appelait encore i-bazar, alors tu vois...
La mise en ligne de l'annonce était gratuite, mais je n'avais pas lu le reste et comme je n'ai pas signalé tout de suite que l'acheteur n'avait pas donné suite et bien je l'ai eu dans l'os, et j'ai du payer la commission, et sur une voiture, franchement j'avais les boules...

Du coup, j'ai plus trop confiance dans le système. Si le type qui renchérit le fait juste pour rigoler...
Et franchement, moi-même je n'achèterais pas de voiture comme ça, sans l'avoir vu.

Par contre j'ai acheté via PriceMinister et vendu des affaires par "le bon coin" et ça s'est très bien passé. Trop moderne pour moi les enchères!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #42 le: 08 Août 2007 à 11:23:37 »

Quand les bébés seront nés, les sièges auto seront installés dans la ford tourneo, je prendrai une photo pour montrer ce que ça donne, les 3 côte à côte, ainsi qu'une photo où il y aura 6 places installées et la poussette double dans le coffre...
En attendant, voila les points positifs et négatifs notés par le papa (puisque pour ma part, je n'ai pu encore la conduire ou faire des trajets autres qu'entre la maison et la maternité) :

Points positifs : nous trouvons la voiture tout à fait adaptée quand on a plusieurs jeunes enfants
- Grand espace intérieur. Un volume intérieur de rangement sans la 3ème rangée 2/3-1/3 très appréciable... 
pour les familles avec 3 jeunes enfants, si la banquette arrière est enlevée, on dispose d'un très grand coffre, on peut y loger une poussette double et les affaires des petits ; avec 4 enfants, et la banquette 1/3 du 3ème rang en place, on dispose encore d'un beau volume pour ranger les affaires.
- Radar de recul 
- Doubles Rétroviseurs 
- Double-réglage de la hauteur du siège conducteur (sur le devant et l'arrière du siège) 
- Réactivité du moteur en ville, le 110 ch est agréable, accéleration supérieure au jumpy 2.1. 
- Vitre sur teinté e(sympa et discret)
- Banquette 2 ème rang parfaite pour 3 sièges enfants, les portes coulissantes sont très pratiques et verrouillables facilement.
- Barres de toit non posées mais offertes, ainsi que les 4 tapis caoutchouc "merci Ford"
 
Points négatifs : 
- vitres passagers arrière fixes (la clim est de série)
- Lèves-vitres pas totalement automatiques (je peux descendre la vitre conducteur entièrement avec une pression brève, mais il faut que je reste appuyé pour la remonter complètement comme celle du côté passager) 
- Pas d'écrou antivol pour les jantes alu
- Le traitement anti-corrosion de certain organes métallique laisse à désirer. (bras d'essuis glace, roues, articulation sièges
- Pas de limitateur ou régulateur de vitesse en option.
- pour les familles nombreuses... si  on est 7 ou 8, il faut oublier le matériel de puériculture volumineux, quand toutes les banquettes sont en place il n'y a peu d'espace de rangement

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #43 le: 08 Août 2007 à 13:13:52 »

En 7 places ?? C'est quoi comme modèle ?? Passenger ?

c'est le vivaro tour : 2 places devant, 2 au milieu et 3 derriere, le super confort Souriant
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #44 le: 08 Août 2007 à 22:33:23 »

Vivaro Tour, beau modèle plutôt haut de gamme non ? Vous l'avez commandé où et combien ? ( je suis indiscret là non pas trop ?  )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: