18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:29:04
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 660
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 271592 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9840 le: 04 Octobre 2013 à 07:46:19 »


Joyeux Anniversaire à Dorian et Joris  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9841 le: 04 Octobre 2013 à 09:24:55 »

Bonjour,

C'est vrai que je n'avais pas penser que cela puisse être un frein à l'embauche   , mais c'est tout à fait logique, au choix entre deux, une qui roule tous les jours et pas l'autre, je choisirai celle qui ne roule pas. Peut être pourrais-je payer quelqu'un pour faire ces allées retour ? Bonil faudrait qu'elle conduise l'espace...  Je suis partagée pour cette histoire d'école, je crois que mon mari ne se rends pas bien compte de tous les impacts : perte des copains, des repères, pour moi trajets en voiture et impact sur mon travail , finances ....  L'aspect positif serait de meilleurs fréquentations ( j'ai appris hier qu'un petit voisin se faisait racketter par des " copain " en cm2, ça a continué au collège jusqu'à ce que sa mère le change d'établissement.... ) et je l'espère une bonne écoute de l'équipe enseignante. Et si jamais remy est ingérable pour eux ? Ils le virent ? J'en fais quoi après ? Huh?

Je connais la règle du nombre d'enfant Max sous le même toi, c'est vrai ça, que se passe t-il pendantles vacances ? Ce serait un comble de les laisser en garderie  Roulement des yeux je ne pensais de toute façon pas demander plus de 2 enfants.
Bon faut que je réfléchisse encore à cette histoire d'école et ses questions pratiques
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9842 le: 04 Octobre 2013 à 10:11:49 »

Bon anniversaire à tes loulous Fiona.
Et surtout encore plein de pensées pour toi aujourd'hui.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9843 le: 04 Octobre 2013 à 10:16:55 »

Boud
l"école est a combien de kms ?
Après l'école, il y a peut être des activités sportive proposées, aides au devoirs ..qui te permettront de gérer plus facilement ton planning.
Tu connais déjà les tarifs ? Le plus facile pour toi ce serait presque de les mettre tous les quatre..mais le coup financier ??

Citation
Et si jamais remy est ingérable pour eux ? Ils le virent ? J'en fais quoi après ?
L'école publique est dans l'obligation de le reprendre.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Nolia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


« Répondre #9844 le: 04 Octobre 2013 à 10:18:43 »

Je souhaite un bon anniversaire à tes amours Fiona Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9845 le: 04 Octobre 2013 à 10:20:25 »

de tendres bisous à toi fiona  Bisou Bisou Bisou Bisou et un joyeux anniversaire à Dorian et Joris ! j'espère que cette journée encore difficile s'illuminera en pensant au bonheur que tes enfants t'apportent chaque jour...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9846 le: 04 Octobre 2013 à 10:39:59 »

Lili, les frais de garderies sont très élevés, mais c'est en effet à étudier, ensuite peut etre y aura t-il des parents qui habitent près de chez moi qui pourrait les prendre ? Au collège ensuite il pourra prendre le bus, même si ça me fait un peu peur   
L'école est a 10 min de voiture, et la garderie jusqu'a 18h30, donc je ne pourrais pas prendre de contrat au delà de 18h , ca limite  etle matin je ne pourrais pas commencer avant 9h  ou bien garderie également le matin, plus la cantine, ce n'est financièrement plus possible  . Je ne me prendrais pas autant la tête si l'école n'était qu'à 10 min à pieds

Joyeux anniversaire a D et J !  Bisou Bisou Bisou

Bon il va être temps de faire le texte d'ouverture du nouveau tome alors  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #9847 le: 04 Octobre 2013 à 10:45:07 »

boud oh boulot pour l'intro du nouveau tome !  Souriant

joyeux anniversaire à D et J !! plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

fiona j'espère que l'anniversaire de tes loulous va te donner du baume au coeur qu'il te manque.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.557



« Répondre #9848 le: 04 Octobre 2013 à 11:03:35 »

Citation
y aura t-il des parents qui habitent près de chez moi qui pourrait les prendre ?
c'est déjà une solution...bus spécial ramassage scolaire Huh?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9849 le: 04 Octobre 2013 à 15:26:06 »

Je suis allée au club des petits bambins ce matin, d'une part pour leur donner des jouets ( des bricks géantes ), et pour voir la puericultrice ( qui donne les agréments dans ma ville ). On a pas mal discuté. Elle m'a dit qu'il fallait compter 3 mois pour avoir l'agrément , puis encore 3 pour passer la 1ere formation.
Mais quand je lui ai dit combien je touche au chomage elle m'a clairement fait comprendre que ça ne vallait pas la peine que je travaille ...   Roulement des yeux sinon voir pour si n complément est possible avec pole emploi.
Elle m'a confirmé qu'il y a de la demande, surtout un profil comme le miens : nom français et pavillon, le duo gagnant quoi !  Clin d'oeil ensuite, elle m'a dit qu'il est bien plus facile de trouver des contrats à mi temps ou 4/5 que du temps plein, tant mieux c'est ce que je préfèrerais. Elle m'a dit qu'elle n'a aucune inquiétude pour l'agrément, elle me connait et connait la maison  Souriant Souriant
Mais bien réfléchir aux contraintes liées à ma famille ( école, activités péri scolaires ).
Enfin, et j'ai pensé à toi Ayaya, elle m'a assurer que seul les enfants de moins de 3 ans comptaient dans le calcul. Je lui ai dit que j'avais lu une information différente, mais elle m'a dit que non, je pourrais en avoir plus, si biensûr je m'en sentais capable.
Elle m'a dit que le formulaire est accessible sur le we, en effet c'est un cerfa , je viens de l'imprimer  si je peux gagner du temps.

Ah oui , elle m'a dit qu'il serait bien de profiter de ce temps de chômage pour passer un cap petit enfance, cursus complet, afin de pouvoir travailler en crèche ou à l'école lorsque je ne voudrais plus être à la maison. J'ai trouvé que c'était une teès bonne idée. J'ai des dif a utiliser, faut que je me renseigne, et ça pourrai faire patienter pole emploi Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9850 le: 04 Octobre 2013 à 15:59:08 »

Oui,Boud,bonne idée pour faire patienter pole emploi !
Elle ne connait pas la nouvelle loi concernant le nombre d'enfants mineurs? Roulement des yeux
Elle est gentille,mais rester au chômge.........pôle emploi ne va pas l'entendre de cette oreille !
Payer quelqu'un pour faire les trajets? Roulement des yeux ,euh.....vu le tarif ass mat (donc,ton salaire Tire la langue),ça va te coûter...... ton salaire Clin d'oeil

Je pense pas mal à cette histoire d'école privée........alors,j'ose te dire ce que j'en pense Bisou
De meilleures fréquentations,ok,je suis bien d'accord Clin d'oeil
Mais......tu me dirais que c'est une école "spéciale",pour enfants précoces par exemple,je dirais super ! Mais là,qu'est ce qu'ils vont faire de plus pour Rémy? Roulement des yeux(je pose la question,hein ! Tu as peut être la réponse Clin d'oeil)
Pourquoi seraient-ils plus patients? Parce que tu payes??? Roulement des yeux
Mais ,les autres parents aussi ,vont payer Cool
et si Rémy "trouble " la classe,je suis quasi certaine que ça ne va pas plaire ,tu sais,les parents risquent d'être un peu "prout-prout" et ne pas être contents qu'un élève se fasse remarquer
(je dis ça,mais peut être que Rémy sera exemplaire là-bas Clin d'oeil)
Voilà,je pourrais te dire "super génial,fonce",mais je me permets de te dire ce que je pense (et crains...),parce que nous sommes amies Bisou
Peut être que je me trompe complètement (pas sur le fait que nous sommes amies Clin d'oeil),et qu'Angette,par ex,trouvera que c'est une super idée ! Clin d'oeil
Mais,vu les contraintes que cela risque d'engendrer pour vous,attention quand même !
La mise en place du super suivi psy,ça ,oui,j'adhère ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9851 le: 04 Octobre 2013 à 16:17:18 »

Ayaya, je suis tout à fait d'accord avec ce aue tu dis   Clin d'oeil je me pose les mêmes questions en fait, que feront- ils de plus ? Ma BS qui travaillent dans l'éducation et a eu l'occasion de travailler dans le privée et dans le publique a une nette préférence pour le privée, elle dit que les enfants sont bien plus encadré. L'offre d'école privée étant faible dans le coin, je pense qu'ils sont très sélectif, et comme tu dis si un enfant perturbe trop une classe, ne risquent-ils pas de le renvoyer plus facilement que dans le publique ? Je ne connais pas leur politique face aux enfants comme Rémy, j'en parlerai lors de notre entretient. L'autre avantage, en tout cas j'espère ne pas dire de bêtise , c'est l'absentéisme. Le genre de problème qu'on a cette année, mais bon jusque là je ne peux pas dire qu'on ait eu trop de problème à ce niveau là, et même les grèves, on a très peu.
Bref, je suis partagée. Motivée pour la classe spécial enfant précoce dans le collège de la ville voisine, mais avant je ne sais pas.
Je crois que mon mari, qui ne gérera rien au quotidien ne se rend vraiment pas compte ....
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9852 le: 04 Octobre 2013 à 16:32:33 »

Je vais te dire,tu verras bien avec l'entretien !
Je suppose qu'ils vont éplucher son dossier scolaire.....et je suppose aussi qu'il y a ,ok,ses bons résultats,mais également des remarques sur son comportement en classe Tire la langue
donc,tu verras bien ce qu'ils vont te dire !

On va peut être aller à Romo pour le week end......pas sure de pouvoir me connecter,sauf avec l'iphone de r'né

bisous !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #9853 le: 04 Octobre 2013 à 16:44:30 »

ayaya ça va vous faire du bien un petit week end "au vert"  Bisou

J'ai eu un mot dans le cahier des enfants, début décembre, l'école organise un marche de Noël , ou les productions de nos enfants seront exposées et vendues ( pour financer la coopérative scolaire) on nous demande si on veut qu'ils nous réservent l'ensemble des productions de nos enfants.....bah oui! En bonne nouvelle maman d'enfants tout fraîchement scolarisés, j'achète tout 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9854 le: 04 Octobre 2013 à 17:10:07 »

Ayaya, l'école a perdu son dossier scolaire ! j'ai expliqué cela, et la directrice devrait contacter l'instit de CE 2 pour en savoir plus, je pense qu'elle confirmera qu'il est bon élève, curieux, vif, qu'il écrit très mal et qu'il est agité en classe  je ne la voit pas de ne pas soutenir son dossier surtout après avoir fait l'erreur de perdre son dossier.

Bon WE à la campagne  Souriant

Didi, je ne suis pas étonnée que tu achètes tout  Tire la langue c'est sûr au début on garde tout, puis après vient un problème de place....   Roulement des yeux c'est notre cas, mais si on me le proposait je pense que j'achèterais tout aussi, pour le souvenir, mais surtout pour donner de l'argent à l'école.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 ... 655 656 [657] 658 659 660
Imprimer
Partager :

Aller à: